Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, salloumasallouma a dit :

Salut les gladiateurs, j'ai déclaré une expérience professionnelle au midi que je ne peux pas prouver selon leur critères, est ce que je peux demander de retirer cette experience du dossier et ne pas la prendre en considération (et refaire le calcul de point éventuellement)?

As tu soumis en 2016? Qu'entends tu par "je ne peux pas prouver"? Tu n'as aucune preuve du tout que tu as travaillé pendant cette période? Si c'est le cas, ça risque d'être délicat. Mais tu peux envoyer une lettre explicative avec de bonnes preuves qu'effectivement tu n'as pas les moyens de fournir une attestation conforme à leurs exigences. Mais tu dois dans tous les cas prouver que tu as essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pampamboom a dit :

As tu soumis en 2016? Qu'entends tu par "je ne peux pas prouver"? Tu n'as aucune preuve du tout que tu as travaillé pendant cette période? Si c'est le cas, ça risque d'être délicat. Mais tu peux envoyer une lettre explicative avec de bonnes preuves qu'effectivement tu n'as pas les moyens de fournir une attestation conforme à leurs exigences. Mais tu dois dans tous les cas prouver que tu as essayé.

J'ai soumis en 2016, dans la liste personnalisée, on m'a demandé un attestation de cotisation à l'impôt sur le revenu pour la période travaillé en tant que mon propre employeur (petite entreprise privée). Les services des impôts en Tunisie ont refusé  ,de me donner une telle attestation et m'ont dit que les reçus (quittances) que j'ai obtenu chaque mois après versement des impôts font preuves de cotisation. à l'époque (2014) je n'ai pas fait attention à ces quittances et je ne les ai pas gardé puisque j'étais en situation correcte avec les services des impôts. Après avoir fermé ma petite entreprise, j'ai du rendre la patente fiscale et je ne garde aujourd'hui qu'une copie certifié conforme de cette patente, ainsi que l'autorisation d'ouverture et une attestation de fermeture de l'ordre professionnel auquel j'appartiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp

Quelle est la durée maximal vue sur le forum pour recevoir l'AR des doc??



Sent using Tapatalk




15 jours pour moi... Mais il y avait Noël et jour de l'an au milieu.

Si tu as le suivi... Ne t'inquiète pas ça va arriver..

Envoyé depuis mon Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pampamboom a dit :

Si c'est cette adresse que tu as mis ( et je suis sûre que c'est le cas vu que tu l'as indiqué à quelqu'un tout à l'heure), alors pas de souci à se faire.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191.

 

Vladimir peut aussi bien être un nouveau arrivé à ce poste et tu as eu la primeur de sa décharge. :10_wink:

L'inquiétude qui se dégage de nos différents posts dans ce forum démontre combien ce projet d'immigration nous tient tous à coeur. 

J. François ou Vladimir ne sont pas les seuls agents en charge de la réception du courier au Midi. Mon courier a été réceptionné par une autre personne dont j'ai même oublier le nom. vivement que se projet soit un succès pour chacun de nous.

BEAUCOUP DE COURAGE À TOUS LES GLADIATEURS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, samy léna a dit :

j'espère, normalement j'ai mentionné la bonne adresse, depuis que je suis sur cette procédure, j'ai jamais entendu parler de Vladimir réceptionner des dossiers.

Vladimir ou Vradimia? Car le mien à été réceptionné par un certain Vradimia aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, ErableSyrup said:

Le pdg d'immigrer.com vient d'annoncer que tout l'inventaire.. MPQ inclus va être traité d'ici septembre!

Link svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Rodrigue Joachim said:

 

Ils sont une agence de migration?, Je pensais que c'était le site officiel. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, pour la DCSQ, est ce que vous avez envoyé de simple photocopie, ou des copies certifiés conformes ou les originaux des attestations de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dite moi les amis vous avez mis des agrafe ou autre chose pour regroupé le dossier ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. Y a-t-il quelqu'un qui a fait un transfert entre université c'est à dire qu'il a fait la moitié du programme dans une université et l'autre moitié dans l'autre. Comment MIDI prennent ça?

Modifié par kacemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jugourta a dit :

dite moi les amis vous avez mis des agrafe ou autre chose pour regroupé le dossier ou ?

 

Personnelement g mis des trombones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dzleito a dit :

Personnelement g mis des trombones

je pense faire pareil aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dzleito a dit :

Personnelement g mis des trombones

Vous avez mis l'original, une copie certifiée conforme ou juste une simple photocopie comme c'est demandée par le MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, salloumasallouma a dit :

J'ai soumis en 2016, dans la liste personnalisée, on m'a demandé un attestation de cotisation à l'impôt sur le revenu pour la période travaillé en tant que mon propre employeur (petite entreprise privée). Les services des impôts en Tunisie ont refusé  ,de me donner une telle attestation et m'ont dit que les reçus (quittances) que j'ai obtenu chaque mois après versement des impôts font preuves de cotisation. à l'époque (2014) je n'ai pas fait attention à ces quittances et je ne les ai pas gardé puisque j'étais en situation correcte avec les services des impôts. Après avoir fermé ma petite entreprise, j'ai du rendre la patente fiscale et je ne garde aujourd'hui qu'une copie certifié conforme de cette patente, ainsi que l'autorisation d'ouverture et une attestation de fermeture de l'ordre professionnel auquel j'appartiens.

rédige une lettre explicative ou tu explique tout ce que tu viens d'expliquer dans se message, et joint tout les documents qui peuvent prouver cette expérience en gardant bien sûr les originaux, tu envoie que des photocopies ou copies conformes.

pour l'attestation de travail tu envoie la photocopie.

si l'agent juge que tes preuves ne sont pas suffisantes, c'est à lui de decider de la prendre en considération ou non.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement