Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, ccaannaaddaa a dit :

merci , a vous aussi une bonne nouvelle le plus tôt possible !!!

merci mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

Je conseil a ceux n ayant pas encore faire le text de langue de faire le DALF C 2 OU LE DELF C2

La meme chose pour ceux n ayant pas encore soumis leur dossier et dont la date d inspiration de leur text est proche

 

Il faut opté pour le DALF C 2 OU LE DELF C2   Prix 44 000 F

 

Apres une semaine pour le cameroun vous avez votre attestation et apres 3 mois le diplome

Attestation valable pour envoir

 

Inconveniant pour le cameroun examen c est chaque 4 mois et non chaque mois comme les autre Text

 

C est un diplome a vie par de date d inspiration

 

Merci de lire le principe c est un text pas facile mais pas aussi difficile j ai faire 2 fois

 

La premiere fois j ai eu 49 / 100 consequence par d attestation par de diplome  0 / 16 points

La deuxieme fois j ai eu C2 C2 C1 C1 = 7 ; 7 ; 1 ; 1 points = 16 / 16 points

 

 

image.png.9a0b22223ca3dacd7c888bf5eb95d131.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Une question aux algériens concernant les actes de naissances et de mariages. Ils demandent la Photocopie donc d’après ma compréhension, je demande ces documents en français, les fait authentifier à la Daira et puis c'est tout.
Quelqu'un peut confirmer que c'est la bonne méthode, pas la peine de les traduire (sceau RADP en arabe).
Merci d'avance. 

je voudrai savoir aussi svp

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pampamboom j arrête pas de poste des messages et personne ne me répond svp j ai besoin d aide je suis en traitement j ai quelque question  :
la durer entre traitement et réception de la liste.
la déclinaison de la mise a jour est ou dans mon projet Quebec.
merci pour ta réponse en vous souhaitant bonne réussite dans vos démarche 




bonsoir pampamboom j arrête pas de poste des messages et personne ne me répond svp j ai besoin d aide je suis en traitement j ai quelque question  :
la durer entre traitement et réception de la liste.
la déclinaison de la mise a jour est ou dans mon projet Quebec.
merci pour ta réponse en vous souhaitant bonne réussite dans vos démarche 

moi j'ai pas trop cherché a comprendre j'ai fait mettre à jour , j'ai rien changé et jai fait soumettre une minute après j'ai reçu la liste des documents [emoji6] ne perd pas trop de temps et Bonne chance

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pampamboom c est juste que  j arrive pas a comprendre Pk j ai pas reçu de liste et ça me stresse  
je te remercie
et je te souhaite une bonne continuation 

Quand es tu passé en traitement ? As tu reçu un mail du Midi ?

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Samy Lena stp peux-tu me dire la façon dont tu as organisé ton dossier si cela ne te dérange pas bien sûr ? La version des formulaires (les dates)? As tu traduit les ccc? As tu mis d abord la ccc ensuite la traduction ? As tu envoyé des lettres explicative ? As tu mis deux actes de mariage (puisque c est demandé deux fois) ? Désolée si je t ai posé beaucoup de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

je ne sais pas si c’est ici que je dois vous poser cette question ou si je dois ouvrir un nouveau sujet 

 

mon fils ils va passer son baccalauréat en juin et rentre en première année de médecine. Je suis comme vous en attente de la délivrance du csq.

je souhaiterai qu’il la commence au Québec mais je ne sais pas comment faire. Quelqu’un peut il me conseiller sur la démarche ?

 

je ne voudrais pas qu’il commence en France car je ne sais pas comment ca se passera sil’reussi Son année. je ne sais pas si il devra recommencer une première année la bas ou s’il pourra passer en deuxième année.

 

Merci de votre réponse à tous. Vivement le csq pour tous !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Depuis 27 mois qu'on est inscrit sur MPQ ,

Les premiers ont soumis leurs demandes depuis 22 mois 

Cela fait presque 10 mois que nous avons eu nos listes ( Zone Europe ) , et toujours pas le moindre CSQ , même pas un seul passage en décision ....

 

Au début le MIDI nous annonçait que l'outil en ligne allait réduire les délais ......  F.O.U.T.A.I.S.E :fou4:

En version papier , pour les européens il fallait une moyenne de 8/9 mois pour recevoir son CSQ dans la boite à lettres , aujourd'hui 22 mois et toujours dans le flou .......

 

C'est décourageant ....... !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
je ne sais pas si c’est ici que je dois vous poser cette question ou si je dois ouvrir un nouveau sujet 
 
mon fils ils va passer son baccalauréat en juin et rentre en première année de médecine. Je suis comme vous en attente de la délivrance du csq.
je souhaiterai qu’il la commence au Québec mais je ne sais pas comment faire. Quelqu’un peut il me conseiller sur la démarche ?
 
je ne voudrais pas qu’il commence en France car je ne sais pas comment ca se passera sil’reussi Son année. je ne sais pas si il devra recommencer une première année la bas ou s’il pourra passer en deuxième année.
 
Merci de votre réponse à tous. Vivement le csq pour tous !!!!
 
 

@Pippa,

Je pense que tu devrais créer un post spécial pour cette question.
Ainsi, des habitués et des personnes du Québec pourront te répondre (pas sûre qu'ils viennent lire ce post).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
 
Depuis 27 mois qu'on est inscrit sur MPQ ,
Les premiers ont soumis leurs demandes depuis 22 mois 
Cela fait presque 10 mois que nous avons eu nos listes ( Zone Europe ) , et toujours pas le moindre CSQ , même pas un seul passage en décision ....
 
Au début le MIDI nous annonçait que l'outil en ligne allait réduire les délais ......  F.O.U.T.A.I.S.E :fou4:
En version papier , pour les européens il fallait une moyenne de 8/9 mois pour recevoir son CSQ dans la boite à lettres , aujourd'hui 22 mois et toujours dans le flou .......
 
C'est décourageant ....... !!
 
 


Demain, je fête mes 22 mois de soumission...
On bat tous les records je crois (Europe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Loane said:

 


Demain, je fête mes 22 mois de soumission...
On bat tous les records je crois (Europe).

 

Hehe et moi - demain "je fete" mes 27 mois de creation du compte MPQ et 22 mois depuis la soumission! On est tous ensemble dans cette galere! Courage les premiers CSQ devraient arriver pas plus tard que d'ici 45 jours!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, stens a dit :

Hehe et moi - demain "je fete" mes 27 mois de creation du compte MPQ et 22 mois depuis la soumission! On est tous ensemble dans cette galere! Courage les premiers CSQ devraient arriver pas plus tard que d'ici 45 jours!

ou les IR. le MIDI est du genre farceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, eli1789 said:

ou les IR. le MIDI est du genre farceur.

c'est selon les derniers infos des contacts de nos marabouts preferes - les premiers CSQ devront tomber en debut du moi de Mai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, praline2018A a dit :

Bonjour Samy Lena stp peux-tu me dire la façon dont tu as organisé ton dossier si cela ne te dérange pas bien sûr ? La version des formulaires (les dates)? As tu traduit les ccc? As tu mis d abord la ccc ensuite la traduction ? As tu envoyé des lettres explicative ? As tu mis deux actes de mariage (puisque c est demandé deux fois) ? Désolée si je t ai posé beaucoup de questions

Bonjour,

pour l'acte de mariage et la déclaration des époux j'ai mis qu'un seul exemplaire chacun.

tu mets la traduction puis la photocopie ou ccc.

j'ai traduit tout les documents qui contiennent des mentions en arabe sauf les passeports.

pour les formulaires tu trouveras tout ici: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 

Il y a 22 heures, rêve de vivre a dit :

merci pour ta reponse 


moi j'ai pas trop cherché a comprendre j'ai fait mettre à jour , j'ai rien changé et jai fait soumettre une minute après j'ai reçu la liste des documents emoji6.png ne perd pas trop de temps et Bonne chance

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

 

Bonjour a tous je compte vraiment sur votre aide et c est mon dexieme message mais sans réponse alors svp je compte vraiment sur vos réponses  , pour les gens qui ont reçus leurs listes je pose la question de savoir le jour  ou leurs statut  était en traitement cela  a pris combiens de temps pour avoir leurs listes et savoir si la case mise à jour était active dans ce moment ou toute information qui vous semble intéressante  ?Merci pour vos réponses 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, sofiano said:

Je 

 

Bonjour a tous je compte vraiment sur votre aide et c est mon dexieme message mais sans réponse alors svp je compte vraiment sur vos réponses  , pour les gens qui ont reçus leurs listes je pose la question de savoir le jour  ou leurs statut  était en traitement cela  a pris combiens de temps pour avoir leurs listes et savoir si la case mise à jour était active dans ce moment ou toute information qui vous semble intéressante  ?Merci pour vos réponses 

 

Salut,

on t'as déja répondu 3 fois, mais tu lis entre les messages......On t'as expliqué que tu devrais décliner la mise a jour pour receptionner la Liste Personnalisée dans ta boíte MPQ! J'espere que cette fois tu vas comprendre. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads, pour des raisons un peut particulières je n'ai pas pu venir sur le forum m'informer quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de la situation.

Ce que je sais c'est que le système avait connu un beugle, les maghrebins qui ont reçu leurs listes a part ça y a t-il du nouveau ? 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement