Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Malheureusement je ne saurais pas te répondre a cette question cher ami.

un dernier point et j’arrête avec cette nouvelle bourde les gens qui on un vrai c2 mériterai également des point en plus idem pour les b2 proche du c1.

c'est le cas avec l'express 

enfin bref une nouvelle Conarderie du midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, myby said:

mais comment ils vont savoir la correspondance entre les noms et les photos, surtout pour les enfants?

 

Vous avez un numero de la liste personnalisee pour chacun - vous mettez donc le numero de chaque nom au dos de la photo correspondante! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pampamboom a dit :

Moi je te conseillerais d'écrire les noms derrière la photo... surtout si vous êtes plus de 2. 

Par contre la liste des documents est un aide mémoire à usage personnel. Donc pas besoin de la leur envoyer.

MERCI L'AMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, stens a dit :

Si vous vous souvenez bien - avant qu'on passe en traitement /zones europe et amerique/ on a eu la possibiulite d'entrer non seulement les niveaux de nos tests de langue mais aussi les points qui vont avec.....Alors, peut etre que l'explication de ce cas est que le resultat en points et tout proche du niveau C2 et par conséquent ils ont octroyé 7 points au lieu de 6.......sinon je ne vois pas a quoi d'autre ces points peuvent servir !

 

C'est bizarre quand même puisque les intervalles sont bien délimités, pour le TCF (B2: 400-499, C1: 500-599, C2: 600-699)


Les points ont du sens pour le DELF / DALF où ne suffit pas le niveau mais aussi les points obtenus.

 

Cette section a prouvé être problématique, ils nous ont obligé a rentre un fois encore nos tests, des champs ne permettent pas de décimales, je pensais qu’ils allaient le fixer mais non, ils ont préféré de déclarer :
Veuillez inscrire le nombre entier, sans décimale et sans majorer à la hausse.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, myby said:

Salem tous le monde,

 

Est-ce qu'on doit écrire les noms derrière les photos?

Est-ce qu'on joint la liste des documents avec les doc à envoyer?

 

Merci.

Walaikum Assalam,

Si vous faisez ça, c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LamineDZ a dit :

Bonjour tout le monde,

Une question aux algériens concernant les actes de naissances et de mariages. Ils demandent la Photocopie donc d’après ma compréhension, je demande ces documents en français, les fait authentifier à la Daira et puis c'est tout.

Quelqu'un peut confirmer que c'est la bonne méthode, pas la peine de les traduire (sceau RADP en arabe).

Merci d'avance. 

Moi ce n' est pas ce que j ai compris normalement tu fais l extrait de naissance en français et si il y a un caché ou un sceau en arabe tu le traduit ensuite tu prends l original de ton extrait de naissance tu lui fais une photocopie ensuite tu envoi la photocopie et l original de la traduction s il y a lieu (tu peux faire tout en arabe ensuite tout traduire si tu n habite pas dans la commune ou tu es né car pour les extraits de naissance et acte de mariage en français tu dois les faire dans la commune ou tu es né et c'est mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pampamboom a dit :

Je suis du même avis. Et je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils demandent le nombre de points quand tu remplis sur MPQ. Je m'en souviens, je ne comprenais pas le but puisque à partir des A, B ou C, ils pouvaient déterminer le nombre de points que tu obtiens. 

bonsoir pampamboom j arrête pas de poste des messages et personne ne me répond svp j ai besoin d aide je suis en traitement j ai quelque question  :

la durer entre traitement et réception de la liste.

la déclinaison de la mise a jour est ou dans mon projet Quebec.

merci pour ta réponse en vous souhaitant bonne réussite dans vos démarche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, sofiano a dit :

bonsoir pampamboom j arrête pas de poste des messages et personne ne me répond svp j ai besoin d aide je suis en traitement j ai quelque question  :

la durer entre traitement et réception de la liste.

la déclinaison de la mise a jour est ou dans mon projet Quebec.

merci pour ta réponse en vous souhaitant bonne réussite dans vos démarche 

Je crois avoir avoir lu une ou 2 réponses en ce sens. 

Le max c'est une semaine

Pour décliner, il faut d'abord recevoir le mail du MIDI pour la mise à jour. Après tu liras et tu sauras comment refuser la mise à jour. C'est pas du tout compliqué.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu stresses comme ça. Tu es passé en traitement. Donc, normalement si tu as les points nécessaires tu vas recevoir ta liste. Ce n'est qu'une question de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pampamboom a dit :

Je crois avoir avoir lu une ou 2 réponses en ce sens. 

Le max c'est une semaine

Pour décliner, il faut d'abord recevoir le mail du MIDI pour la mise à jour. Après tu liras et tu sauras comment refuser la mise à jour. C'est pas du tout compliqué.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu stresses comme ça. Tu es passé en traitement. Donc, normalement si tu as les points nécessaires tu vas recevoir ta liste. Ce n'est qu'une question de jours.

merci pampamboom c est juste que  j arrive pas a comprendre Pk j ai pas reçu de liste et ça me stresse  

je te remercie

et je te souhaite une bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, est ce que vous avez envoyé l'original de l'extrait de naissance ou juste une photocopie en noir et blanc?


J'ai essayé de faire photocopie mais les sceau étaient à peine lisibles, je vais donc envoyer l originale puisque C un doc facile à obtenir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

 


J'ai essayé de faire photocopie mais les sceau étaient à peine lisibles, je vais donc envoyer l originale puisque C un doc facile à obtenir
 

 

 

J’aimerais commenter l'envoi des originaux. À mon avis, le problème avec les originaux n'est pas que vous recevrez un IR pour ne pas répondre aux exigences. L'original est la source la plus proche de ce que vous voulez prouver et en réalité, ils dépassent les exigences. Le problème c’est que le midi ne va pas te les rendre, et surtout que les originaux peuvent être perdus et que vous devez être en mesure de présenter un autre original en tout temps.

Je sais que vous comprenez parfaitement les risques mais ne sous-estime pas l'avertissement du midi pour les autres documents. Moi j’ai envoyé mes documents (dont quelques originaux) avec un ami et il a dû réclamer son bagage (avec mon dossier) parce que il avait été livré para erreur dans un autre avion, à la fin tout à bien se passé.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hellllooo a tous les membres voila dossier arrivé il y a 3h pays Algérie envoi avec dhl dimanche réceptionné mercredi par J. François 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/04/2018 à 19:05, elsa2012 a dit :


moi 32400 fcfa a partir du cameroun

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir

 

32 800 F a la direction generale sa faire 2 semaine mon paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/04/2018 à 21:58, Arob@se a dit :

 

Un an pour être extrait. A quoi sert au juste cet outil? le Cirque!

Bonsoir

Dossier en attente pour une année

Pour dire que apres chaque année les dossiers de plus d une année dans le basin sont authomatique ecrasé et vous etez invité a s incrire de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, ccaannaaddaa a dit :

hellllooo a tous les membres voila dossier arrivé il y a 3h pays Algérie envoi avec dhl dimanche réceptionné mercredi par J. François 

je te souhaite une bonne nouvelle pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement