Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 54 minutes, stens a dit :

attention - les ponits du TCFQ et le TEF different donc - melangez pas les 2! 

Moi je suis d'Afrique sub j'ai envoyé ma liste le 23/02/2018 au MIDI j'ai reçu mon AR le 1 er Mars.

J'ai fait le TEFAQ ( CO = 299/360 , Niveau = C1 ) ; ( EO = 318/450 , Niveau = B2 ).

Dans mes calculs je me suis donné ( C1 = 6 et B2 = 5), total = 11 points ais-je bien vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, wilander said:

Moi je suis d'Afrique sub j'ai envoyé ma liste le 23/02/2018 au MIDI j'ai reçu mon AR le 1 er Mars.

J'ai fait le TEFAQ ( CO = 299/360 , Niveau = C1 ) ; ( EO = 318/450 , Niveau = B2 ).

Dans mes calculs je me suis donné ( C1 = 6 et B2 = 5), total = 11 points ais-je bien vue.

C'est ce qui me semble correcte oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

C'est ce qui me semble correcte oui.

Ok pas de souci ce que je ne comprend pas c'est que y'a un barème derrière la feuille que voici.

image.png.dd5826f2025df34c135617157f6aa827.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

attention - les ponits du TCFQ et le TEF different donc - melangez pas les 2! 

oui mais un c1 du tef ou c1 du tcf c'est pareil 

 

2018-04-04_212318.thumb.png.0ca3bf1bf06ba12229c1e68c71f76697.png

 

moie je pense que c'est un bug leur engin est mal calibré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous je compte vraiment sur votre aide et c est mon dexieme message mais sans réponse alors svp je compte vraiment sur vos réponses  , pour les gens qui ont reçus leurs listes je pose la question de savoir le jour  ou leurs statut  était en traitement cela  a pris combiens de temps pour avoir leurs listes et savoir si la case mise à jour était active dans ce moment ou toute information qui vous semble intéressante  ?Merci pour vos réponses 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

oui mais un c1 du tef ou c1 du tcf c'est pareil 

 

2018-04-04_212318.thumb.png.0ca3bf1bf06ba12229c1e68c71f76697.png

 

moie je pense que c'est un bug leur engin est mal calibré 

Je ne parlais pas de la difference dans les niveaux mais dans le pointage qui emene chaque niveau des differents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, wilander said:

Ok pas de souci ce que je ne comprend pas c'est que y'a un barème derrière la feuille que voici.

image.png.dd5826f2025df34c135617157f6aa827.png 

Comme tu vois dans la grille en bas de la page - se ne sont pas des points de la grille de synthese pour chaque niveau mais c'est l'echelle quebecoise des niveaux de connaissance de chaque langue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, wilander a dit :

Tu n'as pas besoin t'écrire ton nom derrière la photo. La liste tu n'as pas besoin de l'ajouter, c'est juste pour toi t'orienter afin de réunir tes documents . ce qu'il ne faux par contre pas oublier c'est ta fiche d'identification.

mais comment ils vont savoir la correspondance entre les noms et les photos, surtout pour les enfants?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une question aux algériens concernant les actes de naissances et de mariages. Ils demandent la Photocopie donc d’après ma compréhension, je demande ces documents en français, les fait authentifier à la Daira et puis c'est tout.

Quelqu'un peut confirmer que c'est la bonne méthode, pas la peine de les traduire (sceau RADP en arabe).

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, sofiano said:

 

Bonjour a tous je compte vraiment sur votre aide et c est mon dexieme message mais sans réponse alors svp je compte vraiment sur vos réponses  , pour les gens qui ont reçus leurs listes je pose la question de savoir le jour  ou leurs statut  était en traitement cela  a pris combiens de temps pour avoir leurs listes et savoir si la case mise à jour était active dans ce moment ou toute information qui vous semble intéressante  ?Merci pour vos réponses 

 

Si ma memoire est bonne dans le mois qui s'en suit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

Je ne parlais pas de la difference dans les niveaux mais dans le pointage qui emene chaque niveau des differents tests.

oui j'ai compris mais sur la fiche du candidat il est bien mentionné c1 donc en s'en fou du pointage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Comme tu vois dans la grille en bas de la page - se ne sont pas des points de la grille de synthese pour chaque niveau mais c'est l'echelle quebecoise des niveaux de connaissance de chaque langue!

C'est claire chère ami, je comprend clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, eli1789 said:

oui j'ai compris mais sur la fiche du candidat il est bien mentionné c1 donc en s'en fou du pointage.

effectivement - c'est lá ou vient leur suggestion des 7 points si ses points avoisinnent le C2! ce que je veut dire qu'apparamment ils priviligient lle montant des points plutot que le niveau en question! Sinon a quoi serviront ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Si ma memoire est bonne dans le mois qui s'en suit!

Klk jours après . passage en traitement jeudi / vendredi , vacances lundi et mardi , jeudi on a eu la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

effectivement - c'est lá ou vient leur suggestion des 7 points si ses points avoisinnent le C2! ce que je veut dire qu'apparamment ils priviligient lle montant des points plutot que le niveau en question! Sinon a quoi serviront ces points ?

et pour quoi ils on pas mie cette info dans leur gpi le tableau que j'ai partager viens de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

effectivement - c'est lá ou vient leur suggestion des 7 points si ses points avoisinnent le C2! ce que je veut dire qu'apparamment ils priviligient lle montant des points plutot que le niveau en question! Sinon a quoi serviront ces points ?

C'est la seule raison valable ne voyons pas des histoires de con (excusé moi l'expression) dans tous ce que le MIDI fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, myby a dit :

Salem tous le monde,

 

Est-ce qu'on doit écrire les noms derrière les photos?

Est-ce qu'on joint la liste des documents avec les doc à envoyer?

 

Merci.

Moi je te conseillerais d'écrire les noms derrière la photo... surtout si vous êtes plus de 2. 

Par contre la liste des documents est un aide mémoire à usage personnel. Donc pas besoin de la leur envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, eli1789 said:

et pour quoi ils on pas mie cette info dans leur gpi le tableau que j'ai partager viens de la.

Malheureusement je ne saurais pas te répondre a cette question cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wilander a dit :

C'est la seule raison valable ne voyons pas des histoires de con (excusé moi l'expression) dans tous ce que le MIDI fait.

Les amis pour moi l'idée ici est de nous aidé à travers le forum. Chacun fait l'effort de donner son avis, enfin ce qu'il sait un peu essayons d'exploiter au mieux et continuer de fouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

effectivement - c'est lá ou vient leur suggestion des 7 points si ses points avoisinnent le C2! ce que je veut dire qu'apparamment ils priviligient lle montant des points plutot que le niveau en question! Sinon a quoi serviront ces points ?

Je suis du même avis. Et je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils demandent le nombre de points quand tu remplis sur MPQ. Je m'en souviens, je ne comprenais pas le but puisque à partir des A, B ou C, ils pouvaient déterminer le nombre de points que tu obtiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement