Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

la légalisation chez les A.P.C. et abrogée par le décret exécutif n°14-363 du 15 Décembre 2015......Alors je crois que je vais ecrire au MIDI pour leur expliqués le problème ..peut ils vont nous dispenser de l’authentification de ces dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bilal0905 a dit :

Bonjour, 

es ce que on authentifie les relevées de note et les diplomes apres traduction au ministere de l'enseignement superieur Algerien avant de les legalisées au ministere des affaires  etrangere.

merci de m'aider 

 

S'il s'agit des diplômes(tq BACC, BTS) , l'authentification par le ministère de l'enseignement supérieur serait l’idéale. Sinon pour les autres diplômes supérieurs(Tq licence, maitrises/master....), l’authentification par l’école /l’université serait l’idéale.

C'est mon avis et c'est ce que j'ai moi même fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kacemb a dit :

il faut traduire le document demande chez un traducteur agree, et joindre la traduction avec le document demande

OK Alors comme j'ai fait, j'ai traduit et j'ai jointé avec la traduction une copie couleur de l'original .....

espérons qu'elle fera foi...au moin on aura pas des rejets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bilal0905 a dit :

la légalisation chez les A.P.C. et abrogée par le décret exécutif n°14-363 du 15 Décembre 2015......Alors je crois que je vais ecrire au MIDI pour leur expliqués le problème ..peut ils vont nous dispenser de l’authentification de ces dernier....

quelque mairies le font et il mettent un cachet valable seulement pour l'etranger  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, rêve de vivre a dit :


ya meme des apc qui ont des cachets totalement en français svp ceux qui connaissent les quels nous orientent alger svp

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Apc d'hucen day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kacemb a dit :

Apc d'hucen day

merci  je vais passer ...

il y a 26 minutes, kacemb a dit :

il faut traduire le document demande chez un traducteur agree, et joindre la traduction avec le document demande

OK Alors comme j'ai fait, j'ai traduit et j'ai jointé avec la traduction une copie couleur de l'original .....

espérons qu'elle fera foi...au moin on aura pas des rejets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà, dossier envoyé ce matin par DHL, la date prévue de réception le vendredi, j'ai une boule à la poitrine, chat échaudé craint l'eau froide, souhaitez moi bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Seul la reception de l'IR ou du CSQ prouve que le dossier avance vraimant .


Oui, c'est ce que je pense très honnêtement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, samy léna a dit :

voilà, dossier envoyé ce matin par DHL, la date prévue de réception le vendredi, j'ai une boule à la poitrine, chat échaudé craint l'eau froide, souhaitez moi bonne chance.

Bonjour 

Es ce que vous avez authentifiée vos relevés et diplomes et attestation de tracvail au ministere des affaires etrangere  au non ?

merci de nous donner plus de détails.

Bon courage Samy léna 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bilal0905 a dit :

Bonjour 

Es ce que vous avez authentifiée vos relevés et diplomes et attestation de tracvail au ministere des affaires etrangere  au non ?

merci de nous donner plus de détails.

Bon courage Samy léna 

oui, j'ai authentifié le diplôme du bac et celui du BEF, tu fais des photocopies, tu passe au ministère de l'éducation pour qu'ils te fassent le cachet, tu achete ensuite des timbres fiscaux, si ma mémoire est bonne 20DA la copie,et tu passe au ministère des affaires étrangères pour l'authentification,  il travaille que les matinée, tu traduit après les copies quils t'ont fait,  parc que y a des mention en arabe, tu joins l'original de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, s'il vous plait est ce que vaut mieux faire une photocopie en couleur puis faire la conforme cértifiée ou on se limite à une photocopie noir et blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, bilal0905 a dit :

Bonjour 

Es ce que vous avez authentifiée vos relevés et diplomes et attestation de tracvail au ministere des affaires etrangere  au non ?

merci de nous donner plus de détails.

Bon courage Samy léna 

pour les attestation de travail c'est inutile puisqu'il demande qu'une simple photocopie, tu n'est pas obligé d'authentifier au niveau du ministère des affaires étrangères, une légalisation par la mairie ou l'école qui a délivré les documents est suffisant.

j'ai authentifié le diplôme du bac et BEM parce que je savais que des mairies faisaient encore des légalisations.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/04/2018 à 02:13, ljcar a dit :

Bonsoir, 

Si ma memoir ne me trompe pas, il y une séction dans MPQ ou l'on indique que on a une offre d'emploi validée. Ça c'est suffisant pour simplement appliquer et le MIDI vous demandera touts les épreuves dans votre liste personalisée.

Bonjour

 

Merci de votre réponse je suis justement à la recherche de cette section permettant d'indiquer une offre d'emploi validée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bakhlish78 a dit :

envoi l'original de traduction tel quelle est faite par le traducteur

Re Bonjour , Frères 

Pour la déclaration des valeurs Québécoise et l'autonomie financière on doit la remplir par Stylo ou sur PC , si c'est le deuxième cas je trouve pas le formulaire; sinon pour le stylo c'est déjà fait .

Merci 

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bassem322 a dit :

Bonjour, s'il vous plait est ce que vaut mieux faire une photocopie en couleur puis faire la conforme cértifiée ou on se limite à une photocopie noir et blanc.

 

couleur y a pas mieux , lisible et claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement