Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, dzleito a dit :

Bonsoir, l'immigration vers le canada n'a pas de relation ni avec le salaire ou le poste, c'est la qualité de vie qui fait l'ecart.

Si vous voulez aussi assurer quelque chose de bien pour vos enfants n'hésiter pas, sur tout si vous acceptez l'idée de reconstruire votre vie à zero, pas totalement à zero mais tant que vous avez les qualifications necessaire vous allez pas avoir beaucoup de difficulté a s'adapter.

Bref vous pouvez beneficier d'une année sans solde afin de ne pas tout perdre.

Sur tout une bonne discussion avec le conjoint(e) avant de prendre n'importe quelle decision.

 

Merci beaucoup pour ce commentaire très intéressant et surtout sincère !

Justement mon épouse a parfaitement adhéré à ma proposition de quitter l'algérie pour un mode de vie serein et meilleur surtout pour nos enfants. Mais elle ne veux pas vraiment s'engager. Autrement dit elle aimerait que tout viennent de moi (ma décision) et ça ne me plait vraiment pas de prendre le fardeau à moi tout seul !

Donc selon vous et par rapport à ce que j'ai décris : je fonce !!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Melyzo a dit :

 

J'en doute pas vue votre niveau est ce en ce qui concerne les informations sur la procédure, car tout est dispo sur le site officiel et sur le forum, tout ce que j'ai a dire c'est bon courage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question :

Sachant que j'ai un bas série sciences de la nature, est-ce que les relevés de notes du lycée sont demandés pour le CSQ !

Et pour le brevet, le diplôme est-il demandé ?

Ou seul le diplôme du bac et relevés de note universitaires et diplômes universitaires sont requis ?

Le délai moyen pour la dernière démarche (visa immigrant) est équivaut à combien ????

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déclaré mon bac on ma demandé seulement le diplome du bac. Pour le délais je peux te confirmé a part dieu personne na de réponse mais xa varie entre 4 ans et 6 ans en moyenne (csq + federal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable et avisé vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an (pas plus).

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Posts que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir opter pour l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie et surtout mener mes enfants et mon épouse à la dérive.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Sinon je saurais toujours que "l'enfer est pavé de bonnes intention !!!

Merci par avance.

Melyzo

Bonsoir cher Professeur,

Je pense ne pas me tromper en affirmant que personne sur ce forum ne vous dira de restez dans votre sois disant "confort socioprofessionnel"

Moi aussi je suis professeur à l'université, et j'ai été a constantine au début de ma carrière et dieu merci j'ai quitté cette ville anarchique qui n'a rien d'une ville qu'ils surnomment la capital de l'Est. 

Un professeur de constantine m'avait dit un jour : retourne d'où tu viens ne reste pas ici, constantine n'est pas une ville pour fonder une famille, agression dans les transports en communs, insultes gratuites des femmes, anarchie, sécurité absente, violence pour un oui ou un non ...

De quel cadre de vie vous parlez! faire la queue pour acheter un sachet de lait? regardez l'exemple du Venezuela. En plus nous ne valons rien, nous sommes inutile à la société, des projets de recherches juste pour avoir la prime de recherche. Comme tout dans ce bled c'est la faillite total dans tout les secteurs. Ulach la recherche Ulach la science.

Si j'aurai la chance de partir au canada, je ne regretterai rien, je vais repartir de zero, je vais faire rien et n'importe quoi mais je serai heureux et content d'assurer un avenir à ma fille ... il viendra un jour elle me remerciera d’être partie. Mais si je ne partirai pas je suis disposé à prendre la mer haraga, quittez tous ce navire qui prend l'eau de partout.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma femme me demande de vous dire de restez ici pour ne pas encombrer l'avion !!! HHHHHHHH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bgayet3009 a dit :

Moi j'ai déclaré mon bac on ma demandé seulement le diplome du bac. Pour le délais je peux te confirmé a part dieu personne na de réponse mais xa varie entre 4 ans et 6 ans en moyenne (csq + federal)

Waw 6 ans c'est infernal et super trop long !!!

Espérons qu'avec la nouvelle formule : déclaration d’intérêt que le délai de traitement sera revu à la baisse !!!

Bon courage les amis

Merci encore pour votre gentillesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, phenixneverdie a dit :

Bonsoir cher Professeur,

Je pense ne pas me tromper en affirmant que personne sur ce forum ne vous dira de restez dans votre sois disant "confort socioprofessionnel"

Moi aussi je suis professeur à l'université, et j'ai été a constantine au début de ma carrière et dieu merci j'ai quitté cette ville anarchique qui n'a rien d'une ville qu'ils surnomment la capital de l'Est. 

Un professeur de constantine m'avait dit un jour : retourne d'où tu viens ne reste pas ici, constantine n'est pas une ville pour fonder une famille, agression dans les transports en communs, insultes gratuites des femmes, anarchie, sécurité absente, violence pour un oui ou un non ...

De quel cadre de vie vous parlez! faire la queue pour acheter un sachet de lait? regardez l'exemple du Venezuela. En plus nous ne valons rien, nous sommes inutile à la société, des projets de recherches juste pour avoir la prime de recherche. Comme tout dans ce bled c'est la faillite total dans tout les secteurs. Ulach la recherche Ulach la science.

Si j'aurai la chance de partir au canada, je ne regretterai rien, je vais repartir de zero, je vais faire rien et n'importe quoi mais je serai heureux et content d'assurer un avenir à ma fille ... il viendra un jour elle me remerciera d’être partie. Mais si je ne partirai pas je suis disposé à prendre la mer haraga, quittez tous ce navire qui prend l'eau de partout.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma femme me demande de vous dire de restez ici pour ne pas encombrer l'avion !!! HHHHHHHH

 

 

Bonsoir cher ami;

Merci pour votre Post si réaliste !

Je dois dire que vous n'avez rien laissé ! vous avez tout abordé. Il est vrai qu'au Canada on a surtout le mode de vie qui est meilleur et plus stable !

Personnellement, ma peur réside sur le fait que j'ai cumulé 18 ans de carrière en Algérie. En toute honnêteté, Il me sera très très difficile de tout laisser tomber et de repartir à zéro au Canada si ce vœux se réalise bien sur. Mais je me dit a plu profond de mon âme que ma satisfaction personnelle sera l'avenir des mes enfants ! surtout cela !!!!

Et enfin, je dirai que le bon Dieu a déjà tracé notre destin depuis le stade fœtal et que nous ne pouvons y échapper !

Vos n'avez pas besoin du bateau de Harraga (votre instruction ne pourra vous le permettre) et vous serez accueillis au pays de l'érable avec dignité et respect. 

Merci encore et bon courage à vous.   

PS : dites à votre épouse que je suis léger et que je n'encombrerai en aucun cas "Air Couscous !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Melyzo a dit :

Bonsoir cher ami;

Merci pour votre Post si réaliste !

Je dois dire que vous n'avez rien laissé ! vous avez tout abordé. Il est vrai qu'au Canada on a surtout le mode de vie qui est meilleur et plus stable !

Personnellement, ma peur réside sur le fait que j'ai cumulé 18 ans de carrière en Algérie. En toute honnêteté, Il me sera très très difficile de tout laisser tomber et de repartir à zéro au Canada si ce vœux se réalise bien sur. Mais je me dit a plu profond de mon âme que ma satisfaction personnelle sera l'avenir des mes enfants ! surtout cela !!!!

Et enfin, je dirai que le bon Dieu a déjà tracé notre destin depuis le stade fœtal et que nous ne pouvons y échapper !

Vos n'avez pas besoin du bateau de Harraga (votre instruction ne pourra vous le permettre) et vous serez accueillis au pays de l'érable avec dignité et respect. 

Merci encore et bon courage à vous.   

PS : dites à votre épouse que je suis léger et que je n'encombrerai en aucun cas "Air Couscous !"

La tranquillité, la paix, la simplicité et la liberté, c'est m'a définition du bonheur. J'ai 10 ans de carrière, je suis fatigué des enseignants des étudiants algérien de la bureaucratie de l'administration ... je veux faire un métier manuel reposer mon cerveau, avoir des loisir, faire des sports extremes et ne plus regarder la télévision le weenk end. Actuellement, je passe mon permis lourd, peut être il me servira.

Je n'ai pas besoin de statut, de grade, de titre ... pour vivre heureux.

Sans regret, je vais vendre tout ce que j'ai dans ce bled et je ne reviendrai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 
j'ai reçu une intention de refus a cause d'un manque de points 48 personnellement je trouve injuste qu'il ne considère pas mon Master en informatique  et accepte que mon diplôme bac + 2 en Développement informatique  
j'ai répondu a cette intention de refus en  demandant de recalculer mon score je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais d’après mon analyse le Systeme attribue  les domaines de formation par intitulé de diplôme et non  pas par les modules et les matière  du programme de ce diplôme 
le programme de mon master " conception et développement d'application" correspond très bien au programme  de science de l'informatique (BAC)
d’après vos expériences si ils n'acceptent pas mes explications j’aurais une possibilité de passer et ajouter  le TCF épreuve  écrite  pour avoir les 2 points manquantes ou bien c'est mort un refus directe  

soumettre.png

Modifié par ChouaibWin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir 
j'ai reçu une intention de refus a cause d'un manque de points 48 personnellement je trouve injuste qu'il ne considère pas mon Master en informatique  et accepte que mon diplôme bac + 2 en Développement informatique  
j'ai répondu a cette intention de refus en  demandant de recalculer mon score je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais d’après mon analyse le Systeme attribue  les domaines de formation par intitulé de diplôme et non  pas par les modules et les matière  du programme de ce diplôme 
le programme de mon master " conception et développement d'application" correspond très bien au programme  de science de l'informatique (BAC)
d’après vos expériences si ils n'acceptent pas mes explications j’aurais une possibilité de passer et ajouter  le TCF épreuve  écrite  pour avoir les 2 points manquantes ou bien c'est mort un refus directe  
soumettre.thumb.png.86b38d984c6510ff94b1023af827836a.png

Partagez la fiche de l’analyse préliminaire svp.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ChouaibWin a dit :

Bonsoir 
j'ai reçu une intention de refus a cause d'un manque de points 48 personnellement je trouve injuste qu'il ne considère pas mon Master en informatique  et accepte que mon diplôme bac + 2 en Développement informatique  
j'ai répondu a cette intention de refus en  demandant de recalculer mon score je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais d’après mon analyse le Systeme attribue  les domaines de formation par intitulé de diplôme et non  pas par les modules et les matière  du programme de ce diplôme 
le programme de mon master " conception et développement d'application" correspond très bien au programme  de science de l'informatique (BAC)
d’après vos expériences si ils n'acceptent pas mes explications j’aurais une possibilité de passer et ajouter  le TCF épreuve  écrite  pour avoir les 2 points manquantes ou bien c'est mort un refus directe  

soumettre.png

vousur auriez dû passer le tcf écrit et ajouter les 2 point qui vous manque, vous avez pris un risque énorme en répondant à lIR par une demande de réévaluation, si votre demande est négative, vous allez recevoir une décision de refus, vous pouvez alors faire une révision administrative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir 
j'ai reçu une intention de refus a cause d'un manque de points 48 personnellement je trouve injuste qu'il ne considère pas mon Master en informatique  et accepte que mon diplôme bac + 2 en Développement informatique  
j'ai répondu a cette intention de refus en  demandant de recalculer mon score je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais d’après mon analyse le Systeme attribue  les domaines de formation par intitulé de diplôme et non  pas par les modules et les matière  du programme de ce diplôme 
le programme de mon master " conception et développement d'application" correspond très bien au programme  de science de l'informatique (BAC)
d’après vos expériences si ils n'acceptent pas mes explications j’aurais une possibilité de passer et ajouter  le TCF épreuve  écrite  pour avoir les 2 points manquantes ou bien c'est mort un refus directe  
soumettre.thumb.png.86b38d984c6510ff94b1023af827836a.png

Tu as dû d’ajouter le TCF !!! Si ils n’acceptent ton explication ils vont rejeter ta DCSQ directement. Pourquoi si t’as eu l’opportunité d’ajouter le TCF tu n’a pas le fait ????


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Alex_ValdOr a dit :

Bonjour à tous !

 

Petite question : ma femme effectue les démarches pour obtenir la résidence permanente via MPQ (elle est infirmière en France) et bénéficie à ce titre d'une offre d'emploi validée.

Nous avons constitué sa demande sur le site de MPQ mais pas moyen de soumettre vu que le quotat est atteint (jusqu'ici normal), sauf que les personnes bénéficiant d'une offre d'emploi validée n'entrent pas dans ce quota...comment indiquer que l'on bénéficie d'une telle offre sur le compte pour pouvoir soumettre ? Cette information n'apparaît nul part...

Bonsoir, 

Si ma memoir ne me trompe pas, il y une séction dans MPQ ou l'on indique que on a une offre d'emploi validée. Ça c'est suffisant pour simplement appliquer et le MIDI vous demandera touts les épreuves dans votre liste personalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jugourta a dit :

je partage ton avis moi j'ai fais comme sa j'ai traduit le ccc

tu as bien fais, tu seras plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, samy léna a dit :

vousur auriez dû passer le tcf écrit et ajouter les 2 point qui vous manque, vous avez pris un risque énorme en répondant à lIR par une demande de réévaluation, si votre demande est négative, vous allez recevoir une décision de refus, vous pouvez alors faire une révision administrative

j'ai répondu a l'intention sans réfléchir 
pour le test écrit je le passe jeudi sinon  j'ai une chance avec cette révision administrative ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai répondu a l'intention sans réfléchir 
pour le test écrit je le passe jeudi sinon  j'ai une chance avec cette révision administrative ??

Tu peut demander la révision administratif après de recevoir le rejet. Ton IR a été très fácil de répondre avec le test. Je ne crois pas que tu peut gagner la révision.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, phenixneverdie a dit :

La tranquillité, la paix, la simplicité et la liberté, c'est m'a définition du bonheur. J'ai 10 ans de carrière, je suis fatigué des enseignants des étudiants algérien de la bureaucratie de l'administration ... je veux faire un métier manuel reposer mon cerveau, avoir des loisir, faire des sports extremes et ne plus regarder la télévision le weenk end. Actuellement, je passe mon permis lourd, peut être il me servira.

Je n'ai pas besoin de statut, de grade, de titre ... pour vivre heureux.

Sans regret, je vais vendre tout ce que j'ai dans ce bled et je ne reviendrai plus

êtes-vous enseignant à l'université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ChouaibWin a dit :

j'ai répondu a l'intention sans réfléchir 
pour le test écrit je le passe jeudi sinon  j'ai une chance avec cette révision administrative ??

lisez ici 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ledibi a dit :

Bjr la famille

Ma demande viens de passer en traitement

afrique sub

Dieu est au contrôle

Bonne nouvelle! En espérant que tu aies la liste bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement