Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, praline2018A a dit :

Non non ne joue pas avec ça je me souviens qu il y avait quelqu'un qui a envoyé en version papier l affiliation et qui n à pas fait sa traduction car soit disant que le document est écrit dans les deux langues à droite en arabe et à gauche en français je t assure qu elle a eu un refus 

Svp.. j'aimerais avoir plus de précision :

 

Elle a bien eu refus ou rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Toulousain said:

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant les copie CC, est ce qu'ils ont une durée de validité ou pas ? (pour le midi biensur)

Oui. Les copie CC sont toujour valid pour MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demain je vais essayer de les appeler pour voir comment on peut faire pour rectifier cette erreur de congé non déclaré dans la Dcsq si non pour les gens qui ont envoyé leur dossier (Europe Afrique subsaharienne Amérique) y a il quelqu' un qui n à pas déclaré un congé ?est ce que vous avez reçu un mail ou quoi que ce soit par rapport a ça? Merci 

À mon avis ils essaient juste de connaître le temps que l'on n'a pas travaillé juste pour calculer le temps de l'expérience de travail et ils ne demanderont aucun document.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ErableSyrup a dit :

Svp.. j'aimerais avoir plus de précision :

 

Elle a bien eu refus ou rejet ?

Sincèrement je ne me souviens pas très ce dont je suis sûr c est que son dossier n est pas passé maintenant refus ou rejet je ne me souviens pas très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dite moi, finalement y a que le formulaire d'autonomie financière qui est dynamique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ozk a dit :


À mon avis ils essaient juste de connaître le temps que l'on n'a pas travaillé juste pour calculer le temps de l'expérience de travail et ils ne demanderont aucun document.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je le sais j ai peur lors de l analyse de mon dossier qu ils se disent comme elle a un enfant automatiquement elle a pris un congé de maternité pourquoi ne pas l avoir déclaré ?et c est la que j ai peur d y avoir un problème on sait pas exactement ce que un agent du midi se dit au moment de l analyse d un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Don Clet, vous savez que quand le MIDI commencera le traitement des dossiers de Asie. Je suis tres tres fatigue. Et 2 ans n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bakhlish78 said:

j'ai télécharger les formulaire que tu a partager mais il sont pas dynamique, je pense c'est ma version de pdf et caduque ou je ne sais pas quoi

S'il n'est pas dynamique, tu cliques sur l'onglet "outils" d'Adobe reader, et tu choisir "remplir et signer", et là tu pourras insérer du texte où tu voudras dans ton formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le nom de ce document  en Algérie

Capture d’écran 2018-04-08 à 19.29.18.png

Modifié par Legolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

25 minutes ago, Bakhlish78 said:

dite moi, finalement y a que le formulaire d'autonomie financière qui est dynamique non?

Non, il ya aussi :

- La Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une
profession ou un métier réglementés

- Déclaration des époux ou conjoints de fait

A-0527-JF-dyn.pdf

declaration-epoux-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Legolas a dit :

c'est quoi le nom de ce document  en Algérie

Capture d’écran 2018-04-08 à 19.29.18.png

t'as reçu ça dans ta liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parceque j'ai une société en Algérie, mais en Algérie comment on appel ce document je ne sais pas 

 

Extrait de rôle ? 

 

Sachant que moi je ne paie pas d'impôts parce que je suis exonéré.

Modifié par Legolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Legolas a dit :

Oui parceque j'ai une société en Algérie

Je pense que c est un truc que tu pourras avoir au niveau des impôts comme quoi tu paie tes impôts normalement son nom est relevé des impôts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable et avisé vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an (pas plus).

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Posts que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir opter pour l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie et surtout mener mes enfants et mon épouse à la dérive.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Sinon je saurais toujours que "l'enfer est pavé de bonnes intention !!!

Merci par avance.

Melyzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Legolas a dit :

Oui parceque j'ai une société en Algérie, mais en Algérie comment on appel ce document je ne sais pas 

 

Extrait de rôle ? 

 

Sachant que moi je ne paie pas d'impôts parce que je suis exonéré.

C'est un papier qui prouve que tu as régulièrelent payé tes impôts et que tu ne dois rien à l'Etat ou l'administration fiscale. Certains appellent ça ATTESTATION DE NON REDEVANCE et d'autres ATTESTATION D'IMPOSITION. Bref rapproche toi de l'administration fiscale et explique clairement la situation ils sauront quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas bien compris. Vous voulez dire que mon superviseur doit écrire une lettre pour dire qu'il ne peut pas me donner une attestation de travail sur les normes MIDI? 

Envoyé de mon SM-N910H en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Je veux dire que tu le demandes à ton superviseur s’il te peut écrire la lettre dans le format exige... de temps en temps les superviseurs sont plus accessibles. Dans mon case ma entrepris n’a pas voulu émis la lettre alors j’ai le demande à mon superviseur immédiat et il m’a donne la lettre  

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, praline2018A a dit :

Non non ne joue pas avec ça je me souviens qu il y avait quelqu'un qui a envoyé en version papier l affiliation et qui n à pas fait sa traduction car soit disant que le document est écrit dans les deux langues à droite en arabe et à gauche en français je t assure qu elle a eu un refus 

Ok tu as raison. Faut surtout pas jouer. Surtout après tous ce qu'on a attendu. Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Oui parceque j'ai une société en Algérie, mais en Algérie comment on appel ce document je ne sais pas 
 
Extrait de rôle ? 
 
Sachant que moi je ne paie pas d'impôts parce que je suis exonéré.

Nn historique des cotisations sociales, tu le demandé à la CNAS normal

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Petite question : ma femme effectue les démarches pour obtenir la résidence permanente via MPQ (elle est infirmière en France) et bénéficie à ce titre d'une offre d'emploi validée.

Nous avons constitué sa demande sur le site de MPQ mais pas moyen de soumettre vu que le quotat est atteint (jusqu'ici normal), sauf que les personnes bénéficiant d'une offre d'emploi validée n'entrent pas dans ce quota...comment indiquer que l'on bénéficie d'une telle offre sur le compte pour pouvoir soumettre ? Cette information n'apparaît nul part...

Modifié par Alex_ValdOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melyzo a dit :

 

Bonsoir, l'immigration vers le canada n'a pas de relation ni avec le salaire ou le poste, c'est la qualité de vie qui fait l'ecart.

Si vous voulez aussi assurer quelque chose de bien pour vos enfants n'hésiter pas, sur tout si vous acceptez l'idée de reconstruire votre vie à zero, pas totalement à zero mais tant que vous avez les qualifications necessaire vous allez pas avoir beaucoup de difficulté a s'adapter.

Bref vous pouvez beneficier d'une année sans solde afin de ne pas tout perdre.

Sur tout une bonne discussion avec le conjoint(e) avant de prendre n'importe quelle decision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement