Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

1-Est ce que le passeport algérien doit etre traduit
2-j 'ai fais légalisation de toute mes documents a la commune la mansion "copie conforme à original " la griffe de l agent administratif et la signature en français mais appart le sceau de la commune de état algérien Nadjma w Hlal est en arabe il est valabe ou bien je dois traduit le ce sceau sachant j ai fais la traduction des diplomes et les releves  avant l égalisation 
3- mon extrait de naissance et l acte de mariage en français mais le fameux sceau en arabe est je suis dans l obligation de la traduction même l'extrait de naissance et acte de mariage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on plein préparation du dossier ça avance avance mais je voulais savoir une fois quand décide d'envoyé les documents es que on va recevoir un mail qui indique l"accusé de réception et le nom de l'agent c'est ca ou non merci 



Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, canadaenforce a dit :

Au fait S'il vous plais, pour le contrat d'autonomie financière, on écrit le mentant mentionné sur le document c'est dire 4 597 $ (couple sans enfant)? ou bien notre capital si sa dépasse le mentant précisément ?

 

Les deux choses sont possibles. Il y a des conseils sur mettre un peu plus à cause de l'augmentation annuelle et ainsi éviter d’être forcé à signer un nouveau contrat.


Quand même, j’ai préféré de mettre le montant exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dzleito a dit :

Frère c pas la première fois qu'il reçoivent des DCSQ dont la source des documents est l'algérie.

apparemment tu veux être à la merci de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dzleito a dit :

De quel merci tu parle ?

tu parle du cachet rond de la république c'est comme ci il était différent des autres cachet en arabe pour le midi, alors je vois pas pourquoi il serai pas traduit comme tout les autres cachet selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Sakinab said:

Bonjour j ai ressue ma liste personnalisée on me demande mes diplômes le master l'ingeniorat Le Bac mais aussi mon brevet d étude fondamental j ai rien compris ??

c votre faute vous avez  déclarer sur MPQ le brevet d'etude comme iplome obtenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samy léna a dit :

tu parle du cachet rond de la république c'est comme ci il était différent des autres cachet en arabe pour le midi, alors je vois pas pourquoi il serai pas traduit comme tout les autres cachet selon toi?

Il parle des CCC et l'abreviation de APC et non pas du caché de la republique ;)

Apropos du caché tu peut nous suggérer une solution alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dzleito a dit :

Il parle des CCC et l'abreviation de APC et non pas du caché de la republique ;)

Apropos du caché tu peut nous suggérer une solution alors 

moi je te parle du cachet de la république, je te parle pas de l'abréviation.

la solution est chez le traducteur:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samy léna a dit :

moi je te parle du cachet de la république, je te parle pas de l'abréviation.

la solution est chez le traducteur:D

pas grave, on parlait sur l'abreviation du caché APC et son doute que l'agent de midi ne reconais pas la source du ccc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dzleito a dit :

pas grave, on parlait sur l'abreviation du caché APC et son doute que l'agent de midi ne reconais pas la source du ccc.

Le cachet de l'abreviation APC va avec le cachet rond de la république qui fait foi, d'où la nécessité de le traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, dzleito a dit :

Il parle des CCC et l'abreviation de APC et non pas du caché de la republique ;)

Apropos du caché tu peut nous suggérer une solution alors 

 

il y a 20 minutes, samy léna a dit :

moi je te parle du cachet de la république, je te parle pas de l'abréviation.

la solution est chez le traducteur:D

D'après @massi2016 les exigences documentaires d'une DCSQ et L'étude comparative des études effectuées hors du Québec sont les mêmes. Et d'après lui, lors de son études comparative il n'a pas traduit le sceau de l'état et elle est passée le plus normalement du monde :) c'est a Massi de nous confirmer l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr , moi aussi comme vous j'ai reçu ma liste, j'ai une question, j'ai oublier de déclarer mes deux congés de maternité lors de remplissage de demande en ligne , es ce que je dois  les déclarer maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ziri2016 a dit :

bsr , moi aussi comme vous j'ai reçu ma liste, j'ai une question, j'ai oublier de déclarer mes deux congés de maternité lors de remplissage de demande en ligne , es ce que je dois  les déclarer maintenant? 

Moi aussi j ai oublié de déclarer mon congé de maternité tu viens de me le rappeler  je demande à ceux qui l ont déclaré est ce que on vous demande  quelques chose dans ce sens ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi j ai oublié de déclarer mon congé de maternité tu viens de me le rappeler  je demande à ceux qui l ont déclaré est ce que on vous demande  quelques chose dans ce sens ? Merci

Je ne sais pas. Mais peut-être que la seule chose qu'ils veulent, c'est de ne pas compter ce temps. :(

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'on est à l'abri de toute modification de la grille ou de la liste des domaines. 

 

Vu que l'examen à commencé et l'examen préliminaire a été dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, ErableSyrup said:

Est ce qu'on est à l'abri de toute modification de la grille ou de la liste des domaines. 

 

Vu que l'examen à commencé et l'examen préliminaire a été dépassé ?

Avec le MIDI on n'est jamais a l'abri de quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

en attendant les premiers CSQ pour les zones dEurope, d'Amérique et d'Aferique il y a une question qui me vient a l'esprit. Tant que je sache - apres l'obtention du CSQ on a 2 ans de se rendre au Canada. Cependant, en ce moment la procedure Fédérale dure environ 15 mois! Donc il ne reste que 9 mois en moyenne pour arriver au pays apres la délivrance de la RP ? Avant, quand le traitement federal etait de 5-6 mois les gens avaient deux contraintes - 24 mois a partir le CSQ et/ou 12 mois a partir de la délivrance de la résidence permanente! Finalement, dans notre cas - seule la contrainte de la validité du CSQ sera valable vu que avec la tres lente procédure fédérale on aura pas 12 mois car le CSQ sera périmé! Si on a nos CSQ en Mai 2018 - ceci veut forcément dire qu'on devrait se rendre au Canada pas oplus tard qu'en Mai 2020. Corrigez-mois sur les délais si je me trompe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

Chers amis,

en attendant les premiers CSQ pour les zones dEurope, d'Amérique et d'Aferique il y a une question qui me vient a l'esprit. Tant que je sache - apres l'obtention du CSQ on a 2 ans de se rendre au Canada. Cependant, en ce moment la procedure Fédérale dure environ 15 mois! Donc il ne reste que 9 mois en moyenne pour arriver au pays apres la délivrance de la RP ? Avant, quand le traitement federal etait de 5-6 mois les gens avaient deux contraintes - 24 mois a partir le CSQ et/ou 12 mois a partir de la délivrance de la résidence permanente! Finalement, dans notre cas - seule la contrainte de la validité du CSQ sera valable vu que avec la tres lente procédure fédérale on aura pas 12 mois car le CSQ sera périmé! Si on a nos CSQ en Mai 2018 - ceci veut forcément dire qu'on devrait se rendre au Canada pas oplus tard qu'en Mai 2020. Corrigez-mois sur les délais si je me trompe! 

Stens,

Je ne saurai répondre à cette question, mais d'après ce que disent les autres, les CSQ ont une validitée de 3 ans non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour á tous!

J'aimerais acheter une carte visa poir le processus monprojetquebec .j'hesite entre la carte UBA et cash express d'Ecobank. Que me conseillez vous , chers amis de la cote d'ivoire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement