Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 7 heures, samy léna a dit :

tu prend ton acte de naissance et tu fais une photocopie et tu traduit l'original.

Tu peux obtenir un acte de naissance directement en français sans passé par un traducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Tu peux obtenir un acte de naissance directement en français sans passé par un traducteur.

Le problème c'est le cachet en arabe

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les amis qui viennent de recevoir leurs listes personnalisées. Juste vous donner le conseil de faire toujours des photocopies couleurs, même si les documents sont délivrés en noir et blan (comme les actes de naissance). Une photocopie couleur améliore toujours la qualité du document, c'est plus lisible. Même MIDI recommande les photocopies couleurs. Si j'ai bonne mémoire, il y'en a qui ont reçu IR pour la qualité de leurs documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, canadaenforce a dit :


Le problème c'est le cachet en arabe

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Donc faut aussi traduire celle du passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Donc faut aussi traduire celle du passeport !

Le passeport est international, c'est écrit en arabe français et anglais sur la même ligne d'ailleurs on se présente avec lors de l'atterrissage

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luis1976 a dit :


Tu dois faire rien, seulement remplir et signe le formulaire indiqué pour métiers reglamentes


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est le même cas que moi, j'ai simplement rempli et signé la formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dzleito a dit :

Pour la signature des formulaires c'est d'ecrire le nom plus le prénom ou bien la signature illisble ?

A mon avis, on a déja écrit le nom et le prénom donc une signature clair suffit

quelqu'un des nos amis qui ont envoyer LP peut il nous aider à propos de ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours chers amis,

 

pour les étiquette , si dans mon cas j'ai déposer l'adresse de mon amis a Montréal, 'adresse de correspondance''  , combien d'étiquette je suis censé leur transmettre , je croit une seul suffit de moment que c'est écrit en latin 

 

ÉTIQUETTES

Si l’alphabet de votre langue d’usage est différent de l’alphabet latin, vous devez fournir trois étiquettes portant votre adresse postale : – une étiquette en français; – deux étiquettes dans la langue officielle de votre pays ou territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, massi2016 a dit :

Bonjours chers amis,

 

pour les étiquette , si dans mon cas j'ai déposer l'adresse de mon amis a Montréal, 'adresse de correspondance''  , combien d'étiquette je suis censé leur transmettre , je croit une seul suffit de moment que c'est écrit en latin 

 

ÉTIQUETTES

Si l’alphabet de votre langue d’usage est différent de l’alphabet latin, vous devez fournir trois étiquettes portant votre adresse postale : – une étiquette en français; – deux étiquettes dans la langue officielle de votre pays ou territoire.

C'est pour la version papier sa frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bassem322 said:

A mon avis, on a déja écrit le nom et le prénom donc une signature clair suffit

quelqu'un des nos amis qui ont envoyer LP peut il nous aider à propos de ceci?

Exact.

Si c'est prévu d’écrit le nom et prénom, tu le fais, si non, tu signes juste puisque tu auras déjà écrit ton nom plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t'il une version pdf du forumulaire de declaration des valeurs modifiable par Pc comme celle de l'autonomie financiére?

Merci d'avance.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, FlightXM said:

Bonjour

Qu'est ce qu'on soit écrire sur intrado de la photo ?

Sent using Tapatalk
 

Rien du tout. Et respecter le format 35 mm * 45mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dzleito a dit :

Ya t'il une version pdf du forumulaire de declaration des valeurs modifiable par Pc comme celle de l'autonomie financiére?

Merci d'avance.

Il n'y a pas de pdf dynamique pour ce formulaire, mais tu peux écrire avec adobe reader en utilisant la fonction "remplir et signer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas d'étiquette 

S'il veulent te contacter c'est via mpq, en plus dans la nouvelle liste des documents ya pas d'étiquettes mentionné

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, phenixneverdie a dit :

J'ai des diplômes rédigé en français avec les sceau du chef du département en arabe et le sceau du vis-recteur en français. J’hésite à traduire le document vu qu'il y a le sceau du vis-recteur qui fais foie. Dans les recommandations du MIDI ne figure pas le cas d'un document qui porte un sceau dans la langue française et un autre dans une autre langue.

le MIDI le dis clairement que ci une partie du document est en arabe il faut le traduire, essaye de faire exactement ce qu,ils exige dans la LP, croie moi tous ceux qui ont eu affaire au agent du MIDI disent qu'ils sont intransigeants  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, dzleito said:


S'il veulent te contacter c'est via mpq, en plus dans la nouvelle liste des documents ya pas d'étiquettes mentionné

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com
 

sur MPQ c'est l'information de prise de décision, mais dans le cas ou ce qu'on souhaite pour tous le monde CSQ, une version papier (02 CSQ Original pour chaque membre de la famille ) doit être envoyer par Poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, katalonb a dit :

Bonjour,

je pensais sincèrement que le relevé de note pour l'examen du bac était un document primordial; car  ce dernier était trop et souvent demandé dans les demandes de mise à jours pour les anciennes demandes version papier, mais à ma grande surprise je constate hier qu'il ne figure pas parmi les docs demandés dans la liste, ils se sont contentés  de demander l'attestation de réussite ou le diplôme du bac, et là je suis confus, car j'avoue que je leur fais pas trop confiance lol (méfiance légitime après tout), il est possible que le système qui génère la liste des donc ait pu avoir un petit souci et  omis l'ajout de ce document, je compte donc le joindre, qu'en pensez vous ?? 

pareil pour moi et ma femme, om nous a seulement demande  l'attestation de réussite.... je ne vais pas me casser la tete, ils ne mont pas demandé le relevé alors je vais pas l'envoyer je vais essayer d'envoyer exactement ce qu'ils ont demande ni plus ni moin, et je pense que nous devrions tous faire pareille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bgayet3009 a dit :

le MIDI le dis clairement que ci une partie du document est en arabe il faut le traduire, essaye de faire exactement ce qu,ils exige dans la LP, croie moi tous ceux qui ont eu affaire au agent du MIDI disent qu'ils sont intransigeants  

Merci pour le conseil, je ne comprend pas les administrations de ce bled de m***d, elles délivrent le document en français (la tache la plus compliquée à faire) et à la fin elles posent un sceau en arabe. Mes diplomes ont été authentifié au ministère de l'enseignement supérieur et au ministère des affaires étrangère algérien mais toujours avec un sceau en arabe. Je crains que le traducteur ne trouvera pas assez d'espace pour traduire tout les sceaux.  Je vais les appeler pour avoir plus de précisions. Affaire à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement