Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Salut uberalles827

Merci vraiment je me  sent un peut rassuré mais voilà certain de mon pays hier ont partager leur liste sur des groupes Facebook et j'ai vu que le MIDI leur a exiger le diplôme du bac + tout les diplôme acquis au cours des études universitaires ( licence , master) sauf que moi on m'a juste demander mon dernier diplôme ( le Master) , c'est a ce moment que j'ai paniquer , je me demande si y'en a d'autres qui sont dans le même cas que nous ?

 

Du coup je vais évidemment leur envoyer mes 3 diplôme ( bac + licence + master) et tout mes relevé du bac jusqu’à la fin de mes études , pour que tout leur soit clair.

Pourquoi te compliquez la vie??? Si le MIDI te a envoie ta liste personalízale tu dois envoyer seulement les documents qui sont dans la liste. C’est très probable qui ceux qu’ont été demander de envoyer autres documents c’est parce que ils les ont déclaré dans la DCSQ.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mina Zeko a dit :

salut tout le monde , je m'appelle mina , j'ai presenté une demande d'immigration au quebec pour la deuxieme fois , la premiere fois etait par la version papier en 2012 , et dans cette fois j'ai reçu un rejet pasq la traduction d'un papier lui manque la signature de traducteur et son nom, et cette fois par mon projet quebec , en attends de traitement (moien orient) je vous raconte tous ça pour faire attention avec les papiers , le forma exigé , la traduction de papiers, et les signatures,les agents de midi sont tres dur et ne rigolent pas , moi j'ai payé 4 ane de mon âge acause une signature manque de traducteur , le dieu avec vous tous...

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

comment ça ? tu es sur que c était un traducteur assermenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Runner-2121 tu as les points, cette la raison pour la quelle tu as reçu ta liste. Si tu n’a pas eu les point tu aurais reçu IR au lieu de ta liste


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katalonb dans mon cas le diplome du bac ne figure pas dans ma LP de document. Je ne me souviens pas pourquoi je ne l'avais pas mentionné dans ma demande (formulaire en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça ? tu es sur que c était un traducteur assermenté ?

oui je suis sûr mais chez nous en egypte le sceu de trduction tu trouve le nom de l'agence de traduction et la traducteur signe mais il a oublié de signer , mais dans vos pays c'est different dans le sceu tu trouve le nom de traducteur, en tout cas je vous raconte pour faire attention en preparant vos papiers et respecter tous le midi demande...

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Merci beaucoup à toutes les personnes qui donne de leur temps pour répondre à nos questions.

 

J'ai coché par erreur que je vais exercer un métier réglementé alors qu'en réalité je ne vais pas le faire ( j'ai un master en systèmes d'information) , dans ma LP ils m'ont envoyé le document des métiers réglementés à signé, je le signe même si je ne vais faire la demande d'adhésion à l'ordre des ingénieurs ou bien j'envoie une lettre explicative ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
 
Merci beaucoup à toutes les personnes qui donne de leur temps pour répondre à nos questions.
 
J'ai coché par erreur que je vais exercer un métier réglementé alors qu'en réalité je ne vais pas le faire ( j'ai un master en systèmes d'information) , dans ma LP ils m'ont envoyé le document des métiers réglementés à signé, je le signe même si je ne vais faire la demande d'adhésion à l'ordre des ingénieurs ou bien j'envoie une lettre explicative ?
 
Merci beaucoup

Tu dois faire rien, seulement remplir et signe le formulaire indiqué pour métiers reglamentes


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, quebecois2018 a dit :

tu peux l'ajouter après la soumission

D'accord.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

@han86

alors pourquoi à ce qu'on l'a clairement demandé à ce candidat, titulaire pourtant d'un master 2Aucun texte alternatif disponible.

il faut envoyer le diplôme du bac et pas l'attestation provisoire ou relevé de note, ne prenez pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Erwin a dit :

Bonjour les amis,

 

Merci beaucoup à toutes les personnes qui donne de leur temps pour répondre à nos questions.

 

J'ai coché par erreur que je vais exercer un métier réglementé alors qu'en réalité je ne vais pas le faire ( j'ai un master en systèmes d'information) , dans ma LP ils m'ont envoyé le document des métiers réglementés à signé, je le signe même si je ne vais faire la demande d'adhésion à l'ordre des ingénieurs ou bien j'envoie une lettre explicative ?

 

Merci beaucoup

tu le signe et tu n'explique rien, tu n'est pas obligé d'exercer une profession réglementée si tu signe le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

merci encore pour votre aide 

tu prend ton acte de naissance et tu fais une photocopie et tu traduit l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu prend ton acte de naissance et tu fais une photocopie et tu traduit l'original.

 

Vous pouvez traduire directement la photocopie, c'est-à-dire, le traducteur n'a pas besoin de voir l'original.

 

Les traductions se correspondent au document que vous enverrez, selon le format requis et ils sont agrafées. Généralement le même traducteur le fait et peut mettre un sceau afin qu'ils ne soient pas séparé.

 

C'est la même chose pour n'importe quel format, vous traduisez le même document que vous allez envoyer et vous envoyez cet ensemble agrafé.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, katalonb a dit :

merci encore pour votre aide 

Pour le contrat d'autonomie financière , on peut écrire en chiffres  ou en lettres ou les deux .

 

Moi perso , j'ai écrit en chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Thierry25 a dit :

Pour le contrat d'autonomie financière , on peut écrire en chiffres  ou en lettres ou les deux .

 

Moi perso , j'ai écrit en chiffre

sans les exemples de calcul indiqué sur le contrat  c'est bien en chiffre anyway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, katalonb a dit :

Excusez moi Loane, pour l'acte de naissance, vous avez envoyé une simple copie (noir et blanc) ???

 

Pour les actes de naissance , j'avais envoyé les originaux ( du moment qu'on peux se les faire délivrer autant de fois qu'on le souhaite )

 

Pour la question sur les photocopie (noir et blanc ou couleur ) ?

 

Pour ma part , j'avais envoyé les photocopie de tout nos passeports en couleur ainsi que les pages estampillés des entrés au Canada 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, katalonb a dit :

merci encore pour votre aide 

 

Avec plaisir.

 

Et pour le contrat d'autonomie financière, il faut se baser sur les exemples de montants qu'ils donnent. Ils sont écrits en chiffres.

Et je pense que ça ne rentrerait pas forcément si on les écrivait en lettres.

 

A ma connaissance, nous avons tous écrit le montant en chiffres. Et rien de plus. Nous avons suivi l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Thierry25 a dit :

 

Pour les actes de naissance , j'avais envoyé les originaux ( du moment qu'on peux se les faire délivrer autant de fois qu'on le souhaite )

 

Pour la question sur les photocopie (noir et blanc ou couleur ) ?

 

Pour ma part , j'avais envoyé les photocopie de tout nos passeports en couleur ainsi que les pages estampillés des entrés au Canada 

 

 

 

 

 

Oui, disons que moi, mes actes de naissance, je les ai reçus en noir et blanc de toutes façons....

 

S'il y a de la couleur, on peut effectivement le photocopier en couleurs aussi. C'est au choix, tant que c'est lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, FlightXM said:

Bonjour

Qu'est ce qu'on soit écrire sur intrado de la photo ?

Sent using Tapatalk
 

Rien de tout, plus tard pour le fédéral c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement