Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
et pour le contrat d'autonomie financière, vous comptez écrire le montant en chiffres ou bien en lettres ?? ou les deux ?


Écris le en chiffres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, salloumasallouma a dit :

pour les attestations de stage et celle du travail, juste une simple photocopie ou l'originale ou copie certifié conforme?

D'aprés le fameux document A-1520-LF LE format exigé est photocopie.Mais  pas de soucis si vous envoyez l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bassem322 a dit :

D'aprés le fameux document A-1520-LF LE format exigé est photocopie.Mais  pas de soucis si vous envoyez l'original

bien vouloir fournir le format demandé dans la lp au risque de vous prendre une ir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment répondre à la question du formulaire A-0522-OF : s'agit il de votre seul mariage? dans le cas d'une personne qui s'est remariée après un divorce, par OUI ou par NON

Est ce que cela concerne la situation matrimonial actuelle (vu que la polygamie est légale dans certaine pays) ou elle englobe le passé et le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a un tunisien qui a travaillé pour son propre compte et qui doit envoyer l'avis de cotisation d'impôt? je suis dans ce cas et je me demande comment la demander et qu'elle est sa forme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Orenry a dit :

bien vouloir fournir le format demandé dans la lp au risque de vous prendre une ir

pour l'acte de naissance sincèrement je pense pas que ça ferait une différence que l'envoie une copie ou l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment répondre à la question du formulaire A-0522-OF : s'agit il de votre seul mariage? dans le cas d'une personne qui s'est remariée après un divorce, par OUI ou par NON
Est ce que cela concerne la situation matrimonial actuelle (vu que la polygamie est légale dans certaine pays) ou elle englobe le passé et le présent.


Non non, on ne parle pas de polygamie.
On te demande si, avant ce mariage, tu as déjà été marié(e).

Tu t'es remarié(e) après un premier divorce. Cela signifie que tu t'es marié(e) DEUX fois.

Donc tu réponds NON à la question qui te demande si c'est ton seul mariage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, salloumasallouma said:

Est ce qu'il y a un tunisien qui a travaillé pour son propre compte et qui doit envoyer l'avis de cotisation d'impôt? je suis dans ce cas et je me demande comment la demander et qu'elle est sa forme?

Oui c'est mon cas et je compte demander ça auprés de la direction de controle des impôts. s'il ya de neuf on se tiendra au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Loane a dit :

 


Non non, on ne parle pas de polygamie.
On te demande si, avant ce mariage, tu as déjà été marié(e).

Tu t'es remarié(e) après un premier divorce. Cela signifie que tu t'es marié(e) DEUX fois.

Donc tu réponds NON à la question qui te demande si c'est ton seul mariage.

 

Excusez moi Loane, pour l'acte de naissance, vous avez envoyé une simple copie (noir et blanc) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, okbatun a dit :

Oui c'est mon cas et je compte demander ça auprés de la direction de controle des impôts. s'il ya de neuf on se tiendra au courant.

Merci mec, ça nous aidera énormément. tiens nous au courant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez moi Loane, pour l'acte de naissance, vous avez envoyé une simple copie (noir et blanc) ???


Une simple photocopie en noir et blanc (je viens de vérifier la liste et effectivement, on ne m'avait pas demandé de copie certifiée conforme).

Donc une simple copie en noir et blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Loane a dit :

 


Une simple photocopie en noir et blanc (je viens de vérifier la liste et effectivement, on ne m'avait pas demandé de copie certifiée conforme).

Donc une simple copie en noir et blanc.

 

merci encore pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, han86 a dit :

@katalonb l'attestation provisoire de succès est en fait le relevé de note du BAC. Essayez de lire en haut du document vous verrez :P

@han86

alors pourquoi à ce qu'on l'a clairement demandé à ce candidat, titulaire pourtant d'un master 2Aucun texte alternatif disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Loane a dit :

[mention=173867]praline2018A[/mention]

 

Mon dossier était plus que prêt quand j'ai reçu la liste.

 

Non, je n'ai pas refait les actes de naissance. Les copies certifiées conformes n'ont pas de date de péremption. Il n'y a aucun souci là dessus. Tu peux envoyer des CCC de 2015 sans problème.

 

Pour les attestations de travail, c'est pareil.

J'ai moi aussi envoyé des attestations de travail que j'avais fait faire en 2015 (décidément, j'étais aussi prête que toi et bien en avance emoji1.png ).

 

C'est juste ma dernière attestation de travail qui date de juillet 2016. Je l'ai faite faire à une date APRÈS la soumission (j'ai soumis en juin) histoire de prouver que le jour de la soumission, j'y travaillais encore (car le patron a écrit dessus que j'y travaillais encore au moment où elle a été rédigée).

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

Edit : en me relisant, je me rends compte que je parle de CCC pour les actes de naissance mais je ne sais plus si on m'avait demandé des CCC ou de simples copies.

 

Si ce sont de simples copies, tu peux également envoyer un acte de naissance qui a été généré il y a des années.

 

Merci Loane moi aussi j ai l'intention d envoyer deux attestations de travail une qui date de 2015 etqui porte le nombre d'heures et une autre qui date de juillet 2016 pour prouver que j occupait toujours le poste au moment de la soumission avec une lettre explicative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, FlightXM a dit :

Je pose ma question une 2eme fois

Est ce que c'est bien ça les dates récentes des formulaires ou il y a une actualisation quelques part ?a4c002829f01648cc5f841d6e8df6a20.jpg

Sent using Tapatalk
 

Ok pour 1 et 2

 

je peux pas confirmer pour 3 et 4, car je suis pas concerné par ces déclarations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , je m'appelle mina , j'ai presenté une demande d'immigration au quebec pour la deuxieme fois , la premiere fois etait par la version papier en 2012 , et dans cette fois j'ai reçu un rejet pasq la traduction d'un papier lui manque la signature de traducteur et son nom, et cette fois par mon projet quebec , en attends de traitement (moien orient) je vous raconte tous ça pour faire attention avec les papiers , le forma exigé , la traduction de papiers, et les signatures,les agents de midi sont tres dur et ne rigolent pas , moi j'ai payé 4 ane de mon âge acause une signature manque de traducteur , le dieu avec vous tous...

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement