Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, ozk a dit :

 

 

non, il serve seulement comme une guide avant de recevoir vos listes.

Même la LP, vous l'envoyer si vous voulez.

ok merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, dzleito a dit :

Avez vous deja agrafé vos documents et les envoyé ?

Et comment vous les avez groupé !

En 2015 ils ont demandé de les agrafés moi j ai envoyé mon dossier mais il est arrivé en retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, samy léna a dit :

si tu as déclaré être en fonction jusqu'à août 2016, tu dois justifier jusqu'à cette date, une attestation signée en 2015 justifié seulement une expérience débutant  de août 2011 jusqu'à au jour à laquelle a été signée, le midi ne prend pas en considération les expériences avant août 2011puisque elles précédent de plus de 5 ans la date de dépôt.

J ai fait une autre attestation standard qui date après juin 2016 je vais envoyé les deux avec une lettre explicative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, hisisa a dit :

Bonjour, 

Pk le midi n'a pas envoyé la FEVAL avec la liste des docs?

Ils l'envoient seulement avec une intention de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lamy a dit :

Ils l'envoient seulement avec une intention de refus

as tu reçu aussi la liste directement sans mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

samy léna svp es que vous allez joindre  ce document je pense qu'il l'on pas demander vous pensez quoi!!!!

Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec en ligne

A-1520-LF
(2016-01

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ccaannaaddaa a dit :

samy léna svp es que vous allez joindre  ce document je pense qu'il l'on pas demander vous pensez quoi!!!!

Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec en ligne

A-1520-LF
(2016-01

 

non, il n'est mentionné nul pas qu'on devrais le joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

non, il n'est mentionné nul pas qu'on devrais le joindre.

oui je me suis dit la même chose et je voulais confirmer merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dzleito a dit :

En ce qui concerne l'organisation des documents, faut les agrafés ou bien mettre du trombone pour chaque section.

Pour la photo d'identité aussi !

Merci

Traduction des documents

Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez fournir :

  • le document dans la langue d'origine, dans le format exigé;
  • l'original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu.
    • La traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur.
    • L’ensemble des éléments du document dans la langue d’origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures.
    • Attention : Si le document est rédigé en français ou en anglais, mais qu’il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d’origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai reçu ma liste personnalisée et je suis entrain de préparer les documents nécessaires.

LE MIDI nous demande de remplir et de signer des formulaires (exemple A-0521-CF) en respectant le format exigé: Original 

Est ce que seulement la signature est suffisante ou elle doit être certifier? Nos amis qui ont envoyé leurs documents comment vous avez fait?et merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'abord je tiens à féliciter tous mes amis Maghrébin pour la réception de leurs listes

Tout comme vous j'ai reçu ma liste aussi et j'ai 2 question qui restent en suspend

1-est ce qu'on doit joindre la liste personnalisée dans le colis en cochant les cases de droite ?

2- ou est ce on doit mettre la fiche d'accompagnement sur l'enveloppe ou à l'intérieur de l'enveloppe  ?

Merci d'avance les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
D'abord je tiens à féliciter tous mes amis Maghrébin pour la réception de leurs listes
Tout comme vous j'ai reçu ma liste aussi et j'ai 2 question qui restent en suspend
1-est ce qu'on doit joindre la liste personnalisée dans le colis en cochant les cases de droite ?
2- ou est ce on doit mettre la fiche d'accompagnement sur l'enveloppe ou à l'intérieur de l'enveloppe  ?
Merci d'avance les amis [emoji4]

1- pas nécessaire
2- à l'intérieur de l'enveloppe. C'est la première fiche qu'on doit même voir quand on ouvre l'enveloppe

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ccaannaaddaa a dit :

salut a tous les membres es que envoyer le dossier le plus tôt a une influence sur le traitement ou c'est la même choses pour avoir une idée

 

Aucune influence, j'ai envoyé mon dossier il y a 3 mois et demi, certains 4 mois, d'autres 1 mois. Personne n'a plus de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma liste de document à fournis et j’aimerais avoir l’avis des pros concernant les points suivant :

  1. Faut-il traduire le « cachet arabe » des documents rédigés en français et comportant un cachet en arabe et un cachet en français (exemple : diplôme, extrait de naissance, acte de mariage …).
  2. Liste des cours du programme d’étude ? Est-ce que c’est le programme détaillé pour chaque module ou matière ou c’est juste l’intitulé des modules ou matière (module : ancien système, matière : système LMD), exemple : chimie générale
  3. Un modèle d’une attestation de travail selon les recommandations du MIDI.

Je tiens à préciser que je suis algérien

Merci d’avance

Modifié par phenixneverdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

as tu reçu aussi la liste directement sans mise à jour?

Oui j'ai reçu la liste sans mise à jour, tout comme toi, je crois que nos deux dossiers sont traités par le même agent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, loreen a dit :

Bonjour 

J'ai 2 soucis 

* doit on faire les CCC des actes de naissance ou juste des photocopies ? 

* j'ai un consentement parental  signé depuis 2015 est il toujours  valide? 

Merci.

Bonjour 

J'ai 2 soucis 

* doit on faire les CCC des actes de naissance ou juste des photocopies ? // Photocopie  oui

* j'ai un consentement parental  signé depuis 2015 est il toujours  valide? //  Oui

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, samy léna said:

as tu reçu aussi la liste directement sans mise à jour?

Avec annulation de la MAJ.

2 min après  la LP est dans la messagerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement