Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je pensais sincèrement que le relevé de note pour l'examen du bac était un document primordial; car  ce dernier était trop et souvent demandé dans les demandes de mise à jours pour les anciennes demandes version papier, mais à ma grande surprise je constate hier qu'il ne figure pas parmi les docs demandés dans la liste, ils se sont contentés  de demander l'attestation de réussite ou le diplôme du bac, et là je suis confus, car j'avoue que je leur fais pas trop confiance lol (méfiance légitime après tout), il est possible que le système qui génère la liste des donc ait pu avoir un petit souci et  omis l'ajout de ce document, je compte donc le joindre, qu'en pensez vous ?? 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

Bonjour,

je pensais sincèrement que le relevé de note pour l'examen du bac était un document primordial; car  ce dernier était trop et souvent demandé dans les demandes de mise à jours pour les anciennes demandes version papier, mais à ma grande surprise je constate hier qu'il ne figure pas parmi les docs demandés dans la liste, ils se sont contentés  de demander l'attestation de réussite ou le diplôme du bac, et là je suis confus, car j'avoue que je leur fais pas trop confiance lol (méfiance légitime après tout), il est possible que le système qui génère la liste des donc ait pu avoir un petit souci et a omis l'ajout de ce document, je compte donc le joindre, qu'en pensez vous ?? 

je te le déconseille n'envoie que ce qu'on t'a demandé dans la LP sinon tu te compliquerai tout seul la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bgayet3009 a dit :

Bonjour ryma85, t'es sûre que ça prend 4 mois un jugement?, essaye de te renseigner, de mon côté il ynavais une errure pour ma fille, et le jugement ma pris a peine 10 jours

Cesr quon ma dit en tout cas je serais fixer lundi parce que je aller les voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/03/2018 à 10:41, Camtha a dit :

Effectivement l'impression que tout le monde stress est bien là !!!

Bonjour les frangins et félicitations aux amis qui viennent d'avoir leurs listes personnalisées. Le seul conseil que je peux les donner c'est de leur dire de n'envoyer que les documents demandés par le MIDI et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question pour les candidats mariés des autres territoires, avez vous envoyé deux actes de mariage et deux declaration des epoux puisque les deux documents sont demandés dabs la section requérant et la section  conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une question pour les candidats mariés des autres territoires, avez vous envoyé deux actes de mariage et deux declaration des epoux puisque les deux documents sont demandés dabs la section requérant et la section  conjoint?

Un seul acte de mariage et une seule déclaration d'epoux. MIDI aussi précisé que les mêmes documents peuvent faire objet d'un seul envoi. Si tu consulte bien ta liste personnalisée. Tu verras cette notification dedans

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, loreen a dit :

Bonjour 

J'ai 2 soucis 

* doit on faire les CCC des actes de naissance ou juste des photocopies ? 

* j'ai un consentement parental  signé depuis 2015 est il toujours  valide? 

Merci.

Il faut respecter scrupuleusement le format demandé sinon ça sera intention de rejet. On t'a demandé la photocopie alors ne complique rien et fais en une tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut respecter scrupuleusement le format demandé sinon ça sera intention de rejet. On t'a demandé la photocopie alors ne complique rien et fais en une tout simplement.

[emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106]

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis du Maghreb, je viens de recevoir ma liste personnalise,ils m'ont demande attestation de travail contenant :depuis combien du temps je travaille et le nombre des heures travailles mais je suis un fonctionnaire et nous donne un seul exemple d'attestation de travail qui atteste que je suis en activité au sein du poste et la tache que je fais c"est tout ,j"ai besoin d'aide svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bakhlish78 a dit :

c'est bizarre non? 

En fait, en Algérie, l'attestation provisoire de succès du BAC est justement le relevé de note. C'est écris en haut et il le savent très bien, c'est pour ça qu'ils ne demandent que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, han86 a dit :

En fait, en Algérie, l'attestation provisoire de succès du BAC est justement le relevé de note. C'est écris en haut et il le savent très bien, c'est pour ça qu'ils ne demandent que ça ;)

 

 

Et qu'en est t'il de mon cas ? ils m'on juste demander le dernier diplôme acquis a l'université ( master )? doit je tout de même leur envoyer mon relevé de note du bac ou je risque de me compliquer les chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, praline2018A a dit :

bonjour loane 

je vois que vous avez recu votre le 29 et vous avez envoyez vos document le 30 vous n avez pas refais les extraits de naissance? ni les attestations de travail? je vous pose la question car moi j ai une attestation de travail qui date de 2015 qui porte le nombre d heurs  le DRH de l epoque a accepté de me la faire mais impossible de refaire une autre car on a un nouveau DRH mais j ai refais une autre standar plus ressante je ne sais pas si ca va passer

Déjà pour les extraits de naissance, il s'agit des photocopies. Donc les refaire n'est qu'une question de minute. 

En ce qui concerne les attestations et diplômes, l'année à laquelle tu les as fais certifier ne pose pas problème. Si tu as une attestation qui répond au standard du MIDI signée en 2015, elle ne pose pas problème. Le seul souci est le nombre de mois que ça te donne. As tu le nombre max de points avec cette attestation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Runner-2121 a dit :

 

 

Et qu'en est t'il de mon cas ? ils m'on juste demander le dernier diplôme acquis a l'université ( master )? doit je tout de même leur envoyer mon relevé de note du bac ou je risque de me compliquer les chose ?

Moi à ta place, je leur fournirai également les relevés de notes (1ère à 4e année) et diplômes (Licence et Master) qui ont mené à ce master. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, katalonb a dit :

Bonjour,

je pensais sincèrement que le relevé de note pour l'examen du bac était un document primordial; car  ce dernier était trop et souvent demandé dans les demandes de mise à jours pour les anciennes demandes version papier, mais à ma grande surprise je constate hier qu'il ne figure pas parmi les docs demandés dans la liste, ils se sont contentés  de demander l'attestation de réussite ou le diplôme du bac, et là je suis confus, car j'avoue que je leur fais pas trop confiance lol (méfiance légitime après tout), il est possible que le système qui génère la liste des donc ait pu avoir un petit souci et  omis l'ajout de ce document, je compte donc le joindre, qu'en pensez vous ?? 

@katalonb l'attestation provisoire de succès est en fait le relevé de note du BAC. Essayez de lire en haut du document vous verrez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Runner-2121 a dit :

 

 

Et qu'en est t'il de mon cas ? ils m'on juste demander le dernier diplôme acquis a l'université ( master )? doit je tout de même leur envoyer mon relevé de note du bac ou je risque de me compliquer les chose ?

Moi perso je pense que tu devrait envoyer le tout avec une lettre explicative leur disant que tu t'es trompé lors du remplissage de ton profil MPQ, et prie dieu pour que ça passe :) et normalement ça passera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, katalonb a dit :

Bonsoir et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs listes.

 

j'ai remarqué que le contrant d'autonomie financières, ainsi que celui des valeurs québécoises contiennent chacun deux pages,  étant donné que cette dernière est pour  les renseignements relatifs au conjoint(e), et enfant(s), les celibs sans enfants, sont ils aussi tenus à joindre également cette page, en la laissant vide ?? ou bien on peut se contenter d'envoyer uniquement la première page uniquement où sont renseignés les infos sur le requérant principal ? 

merci

 

En repensant votre question, je suis d'accord avec ceux qui vous conseillent d’envoyer seulement les pages qui vous concernent, et bien que ce soit un contrat les pages vides ne portent aucune signature et Il est clair qu'ils doivent être vides selon vos déclarations, donc c’est très logique.
D'un autre côté, il n'est pas écrit que vous pouvez les enlever et à la fin, quel est le poids de deux feuilles ? À mon avis, c'est une solution plus simple envoyer les feuilles que ne le faire pas.
Bref, quelle que soit votre décision le résultat doit être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, han86 a dit :

Moi perso je pense que tu devrait envoyer le tout avec une lettre explicative leur disant que tu t'es trompé lors du remplissage de ton profil MPQ, et prie dieu pour que ça passe :) et normalement ça passera

 

 

Oui merci , je pense que le plus judicieux serais d'appeler le MIDI et entendre leur ce qu'ils ont a dire.

Modifié par Runner-2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jad22 a dit :

bonjour,

je suis du Maghreb, je viens de recevoir ma liste personnalise,ils m'ont demande attestation de travail contenant :depuis combien du temps je travaille et le nombre des heures travailles mais je suis un fonctionnaire et nous donne un seul exemple d'attestation de travail qui atteste que je suis en activité au sein du poste et la tache que je fais c"est tout ,j"ai besoin d'aide svp .

joignez une lettre explicative en expliquant l’incapacité de fournir une attestation de travail comporte les heures et les taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ccaannaaddaa a dit :

hellllooo a tous le membres je voulais confirmer si on doit envoyer ce formulaire 

Capture.PNG

c'est une aide mémoire , non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement