Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, katalonb a dit :

Bonsoir et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs listes.

 

j'ai remarqué que le contrant d'autonomie financières, ainsi que celui des valeurs québécoises contiennent chacun deux pages,  étant donné que cette dernière est pour  les renseignements relatifs au conjoint(e), et enfant(s), les celibs sans enfants, sont ils aussi tenus à joindre également cette page, en la laissant vide ?? ou bien on peut se contenter d'envoyer uniquement la première page uniquement où sont renseignés les infos sur le requérant principal ? 

merci

tu envois seulement la page qui te concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs listes.
 
j'ai remarqué que le contrant d'autonomie financières, ainsi que celui des valeurs québécoises contiennent chacun deux pages,  étant donné que cette dernière est pour  les renseignements relatifs au conjoint(e), et enfant(s), les celibs sans enfants, sont ils aussi tenus à joindre également cette page, en la laissant vide ?? ou bien on peut se contenter d'envoyer uniquement la première page uniquement où sont renseignés les infos sur le requérant principal ? 
merci




oui il suffit d'envoyer la première page puisque vous avez déclaré que vous êtes célibataire sans enfants

C'est un contrat, je te conseille d'envoyer les pages vides.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ryma85 a dit :

Le passeport est exiger 

Don. Finalement vous me conseiller de ne pas faire de maj et denvoyer mon dossier et dattendre que le bouton passe au vert 

Bonjour

Pour moi il faut faire la mise a jour meme sans avoir la CNI ou le passport

Mais apres la mise a jour si tu recois la liste une des pieces ci-dessous est oubligé pour enfant dans le document liste personnalisé des documents a fournir

 

1- CNI Photocopie

OU

2-Passport Photocopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ,
 
j'ai soumis ma demande en juin 2016
je viens de recevoir une mise a jour ,  mon fils est née ca fait 1 mois et son passeport n'est toujours pas prêt il ya un probleme au niveau de la nationalite et faudra passer par un jugement donc faut compter 4 mois pour que son passeport soit prêt .
ma question est la suivante :
-est ce que je décline la mise a jour et apres reception du passeport je fait la mise jour ?
-est ce que après réception de la liste on peut faire une mise a jour rajout d'un enfant ?

Tu peux ajouter l'enfant depuis maintenant avec sa carte d'identité.Tu n'a pas besoin de passeport pour l'enfant jusqu'à la partie fédéral.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ozk a dit :


Tu peux ajouter l'enfant depuis maintenant avec sa carte d'identité.Tu n'a pas besoin de passeport pour l'enfant jusqu'à la partie fédéral.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour faire la  carte didentite jai besoin de  la nationalite et jarrive pas abtenir ce papier pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour faire la  carte didentite jai besoin de  la nationalite et jarrive pas abtenir ce papier pour l'instant

C'est contradictoire, vous avez un changement à signaler mais vous risquez de ne pas avoir les documents dans les délais. Donc il semble plus judicieux refuser cette MAJ et ajouter votre enfant plus tard, ou peut-être accepter cette MAJ juste pour informer du nouveau née en disant qu'il ne vous accompagnera pas, et plus tard changer ça.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, quebecois2018 a dit :

c'est la bonne décision

Ne doit on pas déclarer les naissance dans un délai de 1 mois ?je ne suis pas pro , mais d après ce que je lis depuis un bon moment sur ce forum , pourquoi  ne fais tu pas la mise a jour en ajoutant ton enfant sans l envoi du passeport , tu recevras une IR à ce moment là tu l envois ....bien-sûr n envoi PS de suite tes d'oc ( d ici 2 mois ou un PE plus) et après avec l IR tu auras encore 3 mois ce qui te fera gagner du temps w nchallah ça tombera bien avec la reception de ton pass port....

 

C est une idée à vous de juger ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ozk a dit :


Tu peux ajouter l'enfant depuis maintenant avec sa carte d'identité.Tu n'a pas besoin de passeport pour l'enfant jusqu'à la partie fédéral.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

 

Faire la mise a jour de ton enfant si tu as deja acte de naissance , apres la mise a jour tu as un moi pour faire le paiement

 

Et apres le paiement des que tu as la liste tu as un  3 mois pour envoyé le dossier a toi de voir si le passeport seras deja la

Mais dans le ca contraire tu faire la CNI de enfant

 

Tu es de quelle nationalité ?

L enfant a deja Acte de naissance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, katalonb a dit :

Bonsoir et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs listes.

 

j'ai remarqué que le contrant d'autonomie financières, ainsi que celui des valeurs québécoises contiennent chacun deux pages,  étant donné que cette dernière est pour  les renseignements relatifs au conjoint(e), et enfant(s), les celibs sans enfants, sont ils aussi tenus à joindre également cette page, en la laissant vide ?? ou bien on peut se contenter d'envoyer uniquement la première page uniquement où sont renseignés les infos sur le requérant principal ? 

merci

au pied de chaque page de formulaire est écrit (page 1 de 2 ou page 1 de 3), alors de préférence d'envoyer le formulaire complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ryma85, t'es sûre que ça prend 4 mois un jugement?, essaye de te renseigner, de mon côté il ynavais une errure pour ma fille, et le jugement ma pris a peine 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

hier j’avais ajouter mon enfant et j’ai payé. Juste après, j’ai reçus un mail de ma banque me confirmant la transaction  mais sur MPQ aucun changement, on me demande toujours de payer

savez vous comment procéder dans ce cas? Dois-je les appeler? Sinon ma liste tardera à arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SIMEM a dit :

Bonjour à tous 

hier j’avais ajouter mon enfant et j’ai payé. Juste après, j’ai reçus un mail de ma banque me confirmant la transaction  mais sur MPQ aucun changement, on me demande toujours de payer

savez vous comment procéder dans ce cas? Dois-je les appeler? Sinon ma liste tardera à arriver 

avez vous reçu le RELEVÉ DE TRANSACTION dans votre courriel PERSONNEL?

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quebecois2018 a dit :

avez vous reçu le RELEVÉ DE TRANSACTION dans votre courriel PERSONNEL?

Oui oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc c bon, question de synchronisation pas plus

d'un instant à l'autre , votre statut passera en traitement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quebecois2018 a dit :

donc c bon, question de synchronisation pas plus

d'un instant à l'autre , votre statut passera en traitement

 

Ah génial! Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement