Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, quebecois2018 a dit :

 

enfant.png

Le passeport est exiger 

Don. Finalement vous me conseiller de ne pas faire de maj et denvoyer mon dossier et dattendre que le bouton passe au vert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ryma85 a dit :

Le passeport est exiger 

Don. Finalement vous me conseiller de ne pas faire de maj et denvoyer mon dossier et dattendre que le bouton passe au vert 

c'est la bonne décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, quebecois2018 a dit :

 

enfant.png

 

il y a 1 minute, quebecois2018 a dit :

c'est la bonne décision

àfin d'éviter tout risque c'est la bonne décision

mon avis était bâtit sur ce que j'ai lu sur les expériences  des candidats en version papier sur d'autres fils  de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MDBA77 a dit :

je pense pas que la LP va prendre du retard à cause de cette MAJ car elle ne touche pas le calcul de points de ton dossier contrairement à l'ajout ou la suppression d'un membre de famille.

 

oui tout à fait, mais quand j'ai cliqué sur MAJ , un message s'est affiché m'informant que la MAJ peut effectivement tarder les délais de traitement du dossier !! même si les changements ne vont pas influencer le calcul de points, ça va prendre de temps quand même!! non?

je n'ai pas encore fait la MAJ, j'hésite encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EvaAnna a dit :

 

oui tout à fait, mais quand j'ai cliqué sur MAJ , un message s'est affiché m'informant que la MAJ peut effectivement tarder les délais de traitement du dossier !! même si les changements ne vont pas influencer le calcul de points, ça va prendre de temps quand même!! non?

je n'ai pas encore fait la MAJ, j'hésite encore

personnellement je pense pas (si le fonctionnement de MPQ est bien conçu) mais dieu seul le sait

en tout cas tu seras dans l'obligation de mettre à jour ton dossier après Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MDBA77 a dit :

personnellement je pense pas (si le fonctionnement de MPQ est bien conçu) mais dieu seul le sait

en tout cas tu seras dans l'obligation de mettre à jour ton dossier après Aout

 

je pense , je vais faire la MAJ car je dois changer mon statut actuel (qui va être changé également vers la fin du mois d'aout) dans "l'historique des statuts" ainsi que "mes coordonnées".

Merci de tes réponses et très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, EvaAnna said:

Bonsoir à tous, j'ai une petite question à vous poser SVP. J'ai changé d'adresse et j'occupe un nouveau poste de travail cette année, dois-je faire une mise à jour?

Merci

moi personnellement j'ai pas voulu compliquer l’existence j'ai laisser ce que j'avait declarer auparavant , de moment que le compte des année pour les point il y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, massi2016 a dit :

moi personnellement j'ai pas voulu compliquer l’existence j'ai laisser ce que j'avait declarer auparavant , de moment que le compte des année pour les point il y

merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MDBA77 a dit :

en Tunisie on délivre une attestation de réussite au concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs

c'est le cas chez vous au Maroc ou non?

SINON une lettre explicative fait l'affaire

Je ne sais pas sincèrement mais je te remercie vivement pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ripley a dit :

Mise à jour des délais de traitement papiers :

 

Déllais.png

Toujours en retard ce MIDI. Des CSQ sont émis pour des maghrébins de 2015 et on nous affiche ça sur le site, pas croyable :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une bonne question mais pour le moment il n'y a pas de theories

Je partage l'idée de[mention=168997]quebecois2018[/mention], moi, j'avait fait 2 MAJ, la dernière juste quelque jours avant d'entrer en traitement et j'ai reçu la liste directe.

 

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MDBA77 a dit :

un délai de 3 mois est octroyé pour déclarer la MAJ 

Donc si je depasse ce delai je risque koi? Par ex si le passeport nest toujours pas pret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, EvaAnna a dit :

Est-ce que quelqu'un peut nous donner la liste des documents demandés pour justifier l'expérience professionnelle ??

Merci

une copie de votre attestation de travail; cependant le midi peut par la suite vous demander vos historique de cotisations (affiliation assurances).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs listes.

 

j'ai remarqué que le contrant d'autonomie financières, ainsi que celui des valeurs québécoises contiennent chacun deux pages,  étant donné que cette dernière est pour  les renseignements relatifs au conjoint(e), et enfant(s), les celibs sans enfants, sont ils aussi tenus à joindre également cette page, en la laissant vide ?? ou bien on peut se contenter d'envoyer uniquement la première page uniquement où sont renseignés les infos sur le requérant principal ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

une copie de votre attestation de travail; cependant le midi peut par la suite vous demander vos historique de cotisations (affiliation assurances).

 

 

 cotisations  sociales ou preuves de paiment de l'impôt sur le revenu ? c'est bien ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

Bonsoir et félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs listes.

 

j'ai remarqué que le contrant d'autonomie financières, ainsi que celui des valeurs québécoises contiennent chacun deux pages,  étant donné que cette dernière est pour  les renseignements relatifs au conjoint(e), et enfant(s), les celibs sans enfants, sont ils aussi tenus à joindre également cette page, en la laissant vide ?? ou bien on peut se contenter d'envoyer uniquement la première page uniquement où sont renseignés les infos sur le requérant principal ? 

merci

oui il suffit d'envoyer la première page puisque vous avez déclaré que vous êtes célibataire sans enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement