Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

le message dit:

"

Mise à jour: 18:27

 

Prenez note qu'à la suite d'un problème informatique survenu le 1er avril, la salle d'attente sera fermée à partir du jeudi 5 avril à 15 h (heure de Montréal).
 

Lors de la réouverture, seuls les candidats ayant une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec seront invités à le faire. 
 

Les autres candidats à l'immigration devront se référer aux nouvelles règles de réception des demandes d'immigration en vigueur et surveiller le site Web du Ministère pour connaître la prochaine période de réception."

 

 

donc on ne pourra pas consulter nos comptes même après réouverture de la salle d'attente!!! alors pourquoi on nous envoie un mail qui dit que nous avons reçu un message sur nos comptes MPQ!

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Bakhlish78 a dit :

""Prenez note qu'à la suite d'un problème informatique survenu le 1er avril, la salle d'attente sera fermée à partir du jeudi 5 avril à 15 h (heure de Montréal).""

 

la sale d'attente est fermée depuis le 1 Avril, pourquoi ils disent qu'ellle sera fermée le 5 Avril a 15h?  comment peut-on fermer quelque chose qui est deja fermé???  ou alors a partir du 15h y aura plus de sale d'attente, on peux accéder directement comme au début de MPQ? 

la sale est en pause depuis 1 avril mais pas fermé,

je pense qu'ils veulent  casser la file ( 125xxx  utilisateurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Nas2016 a dit :

Bonjour à tous,

 

le message dit:

"

Mise à jour: 18:27

 

Prenez note qu'à la suite d'un problème informatique survenu le 1er avril, la salle d'attente sera fermée à partir du jeudi 5 avril à 15 h (heure de Montréal).
 

Lors de la réouverture, seuls les candidats ayant une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec seront invités à le faire. 
 

Les autres candidats à l'immigration devront se référer aux nouvelles règles de réception des demandes d'immigration en vigueur et surveiller le site Web du Ministère pour connaître la prochaine période de réception."

 

 

donc on ne pourra pas consulter nos comptes même après réouverture de la salle d'attente!!! alors pourquoi on nous envoie un mail qui dit que nous avons reçu un message sur nos comptes MPQ!

 

qu'en pensez vous?

ils parlent de la présentations des demandes mais pas la consultations

- seuls les candidats ayant une offre ............. sont autorisés à présenter une demande ...........

- tous les candidats sont autorisés à consulter leurs demandes

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils parles de la présentations des demandes mais pas la consultations
- seuls les candidats ayant une offre ............. sont autorisés à présenter une demande ...........
- tous les candidats sont autorisés à consulter leurs demandes

Moi je crois que c'est la moindre des choses hien.

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, quebecois2018 a dit :

ils parles de la présentations des demandes mais pas la consultations

- seuls les candidats ayant une offre ............. sont autorisés à présenter une demande ...........

- tous les candidats sont autorisés à consulter leurs demandes

Merci beaucoup quebecois2018 pour ta réponse, mais avec eux on peut s'attendre à tout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, quebecois2018 a dit :

ils parles de la présentations des demandes mais pas la consultations

- seuls les candidats ayant une offre ............. sont autorisés à présenter une demande ...........

- tous les candidats sont autorisés à consulter leurs demandes

Votre dernier tiret n'est pas mentionné dans le communiqué du MIDI (communication incomplète) et c'est pour cette raison que les candidats en attente de CSQ comme moi et ceux en attente des LP  s'interrogent de savoir s'ils pourront toujours accéder facilement a leurs comptes en cas de besoin. Au delà de la lourdeur administrative , le MIDI a un autre vrai pb qui est la COMMUNICATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lamy a dit :

Salut les amis, je viens de raccrocher avec le midi, après insistance, une charmante agente m'a confirmé le réception de la liste, je suis vraiment très très contente:yahoo:

 Cool !!

est ce qu'il y a la possibilité d'actualiser les examens de langues ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

 

dossier envoyé le 28/ 03/2018, reçu le 03/04/2018 par J François, ce nom  me parait nouveau, ce J François a til receptionné le dossier de l'un d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Koko B a dit :
bonjour à tous,
 
dossier envoyé le 28/ 03/2018, reçu le 03/04/2018 par J François, ce nom  me parait nouveau, ce J François a til receptionné le dossier de l'un d'entre vous?

 


Jean François est un habitué du Midi.
C'est un nom connu sur le Forum.

Bonne journée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 


Jean François est un habitué du Midi.
C'est un nom connu sur Forum.

Bonne journée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

ok, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Èn espérant que nos amis Maghrebins ont leurs listes dans leurs boites, est-ce que qqun de nos amis d'Afrique a eu d'IR oubien un passage au BV ? J'étais en train de me demander si jamais les agents sont en train de bosser sur les dossiers - la préparation des CSQ des zones Amérique et Europe, la finalisation de la zone d'Afrique et l'envoi des liste a la zone du Maghreb, car  dans l'absurde situation que le MIDI s'est mis - les question étaientsi la soumission du 01.04 a été recevable et rien d'autre alors qu'on attends du mouvement a tous les niveuax! Qqun- qquechose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Èn espérant que nos amis Maghrebins ont leurs listes dans leurs boites, est-ce que qqun de nos amis d'Afrique a eu d'IR oubien un passage au BV ? J'étais en train de me demander si jamais les agents sont en train de bosser sur les dossiers - la préparation des CSQ des zones Amérique et Europe, la finalisation de la zone d'Afrique et l'envoi des liste a la zone du Maghreb, car  dans l'absurde situation que le MIDI s'est mis - les question étaientsi la soumission du 01.04 a été recevable et rien d'autre alors qu'on attends du mouvement a tous les niveuax! Qqun- qquechose ??

Impossible de savoir s'il ya quelque chose étant donné que le site reste inaccessible depuis le fiasco du 01.04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Èn espérant que nos amis Maghrebins ont leurs listes dans leurs boites, est-ce que qqun de nos amis d'Afrique a eu d'IR oubien un passage au BV ? J'étais en train de me demander si jamais les agents sont en train de bosser sur les dossiers - la préparation des CSQ des zones Amérique et Europe, la finalisation de la zone d'Afrique et l'envoi des liste a la zone du Maghreb, car  dans l'absurde situation que le MIDI s'est mis - les question étaientsi la soumission du 01.04 a été recevable et rien d'autre alors qu'on attends du mouvement a tous les niveuax! Qqun- qquechose ??

 

 

N'oublie pas que depuis le 1er avril, personne ne peut consulter son compte et donc voir s'il y a eu des BV, BG.

 

A mon avis, les agents du Midi peuvent bosser sur nos dossiers. Mpq n'est bloqué que pour nous.

 

Maintenant, il faut espérer que la fausse soumission du 1er avril ne va pas retarder l'ensemble de nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons donc des nouvelles de partout a partit de la réinitialisation da la salle d'attente, en espérant qu'on aura du progres durant les 2 derniers jours de la semaine :100_pray:. N'oublions pas que les premiers CSQ ont e'té annopncés pour le debut du mois de Mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un nouveau message : Ils disent que la salle d'attente sera fermée à partir du jeudi 5 avril à 15 h

 

J’espère qu'ils régleront ce problème aujourd'hui ! Perso je ne peux pas me concentrer sur autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Ripley said:

Il y a un nouveau message : Ils disent que la salle d'attente sera fermée à partir du jeudi 5 avril à 15 h

 

J’espère qu'ils régleront ce problème aujourd'hui ! Perso je ne peux pas me concentrer sur autre chose ...

Dans 10 heures on sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours chers Amis :P

 

1-Concernant les photos sur la DSCQ , il exige  '' Photo récente format passeport '' svp si vous avez les dimension exacte pour ceux qui ont soumis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Lamy said:

Salut les amis, je viens de raccrocher avec le midi, après insistance, une charmante agente m'a confirmé le réception de la liste, je suis vraiment très très contente:yahoo:

Très bonne nouvelle !! 

Moi j'ai pas eut cette chance ; elle ma confirmer que si nous, nous avons pas accès  , elle aussi elle na pas peu s'introduire dans MPQ pour m'informer sur ma situation  a cause de l'entretien technique.

 

PS : je l'est appeler avant hier, peut être d'ici la les choses ont changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, massi2016 a dit :

Bonjours chers Amis :P

 

1-Concernant les photos sur la DSCQ , il exige  '' Photo récente format passeport '' svp si vous avez les dimension exacte pour ceux qui ont soumis.

 

 

une simple photo passport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement