Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bakhlish78 a dit :

suffi veux dire ils comptabilise les points et tu évite juste une IR?

Si il recoit la liste personnalisé alors il a depassé le nombre requis et  si son explication dans la lettre explique est plausible il ne recevra  pas d'IR

Modifié par airCanada17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bakhlish78 a dit :

mais si on a cocher ca par erreur (et c'est mon cas) qu'est ce qu'on fait? car par la suite j'ai trouver l'intituler exacte de mon diplôme dans MPQ, et aussi le lycée je devais mettre ministère de l’éducation, qui existe dans la base de MPQ, j'ai écrit le nom du lycée, et c'est pas le lycée qui délivre les diplôme du bac .... en fin au début de MPQ on étaitent pas bien informer d'ou toutes ces erreurs, ils doivent être compréhensifs au MIDI on est les premier utilisateurs

Si tu remonte le fil de discussion tu verra c'est arrivé a certain de l'afrique subsaharienne et de l'europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Bakhlish78 a dit :

mais si on a cocher ca par erreur (et c'est mon cas) qu'est ce qu'on fait? car par la suite j'ai trouver l'intituler exacte de mon diplôme dans MPQ, et aussi le lycée je devais mettre ministère de l’éducation, qui existe dans la base de MPQ, j'ai écrit le nom du lycée, et c'est pas le lycée qui délivre les diplôme du bac .... en fin au début de MPQ on étaitent pas bien informer d'ou toutes ces erreurs, ils doivent être compréhensifs au MIDI on est les premier utilisateurs

Moi dans cette situation, j'enverrai :

 - Une lettre explicative expliquant qu'il s'agissait d'une erreur de saisie.

 - J'imprime la page qui montre le nom réel de mon diplôme sur MPQ ainsi que le nom de l'établissement et je l'encadre avec un marqueur s'il le faut et je les joints à la lettre explicative.

Je joins les diplômes demandés (ccc traduit ....) à la lettre explicative et l'impression des pages.

ça reste mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lala 110 000 personnes dans la salle d'attente - quel desastre , mais qu'est-ce qu'ils foutent pour ne pas la réinitialiser ?!?:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DON Clet a dit :

et où sont passées ceux qui doutaient de ma source???

en tout cas, toutes mes félicitations aux magrébiens.

 souvenez-vous <<

Don clet tu viens de nous prouver tes sources sont dignes de foi.........vivement que tes prévisions pour les csq afrique comme europe soient aussi exacts.........merci là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, the genx a dit :

Moi dans cette situation, j'enverrai :

 - Une lettre explicative expliquant qu'il s'agissait d'une erreur de saisie.

 - J'imprime la page qui montre le nom réel de mon diplôme sur MPQ ainsi que le nom de l'établissement et je l'encadre avec un marqueur s'il le faut et je les joints à la lettre explicative.

Je joins les diplômes demandés (ccc traduit ....) à la lettre explicative et l'impression des pages.

ça reste mon idée

merci, c'est ce que je compte faire, d'ailleurs j'ai même les capture d’écrans je les ai déjà préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Bakhlish78 a dit :

mais si on a cocher ca par erreur (et c'est mon cas) qu'est ce qu'on fait? car par la suite j'ai trouver l'intituler exacte de mon diplôme dans MPQ, et aussi le lycée je devais mettre ministère de l’éducation, qui existe dans la base de MPQ, j'ai écrit le nom du lycée, et c'est pas le lycée qui délivre les diplôme du bac .... en fin au début de MPQ on étaitent pas bien informer d'ou toutes ces erreurs, ils doivent être compréhensifs au MIDI on est les premier utilisateurs

Bakhlish78 une chose est sûre. Lorsque le MIDI te demande un document que tu n'as pas,  ne reste pas muet. Il faut au moins te justifier par une lettre explicative à laquelle il serait judicieux d'y joindre des preuves des déclarations faites dans la dite lettre. Dans ton cas,  des captures d'écran de ce que tu as coché et ce que tuaurait dûcocher peuvent accompagner talettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment  le sous peu du midi signifie quelques jours à quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bakhlish78 said:

mais si on a cocher ca par erreur (et c'est mon cas) qu'est ce qu'on fait? car par la suite j'ai trouver l'intituler exacte de mon diplôme dans MPQ, et aussi le lycée je devais mettre ministère de l’éducation, qui existe dans la base de MPQ, j'ai écrit le nom du lycée, et c'est pas le lycée qui délivre les diplôme du bac .... en fin au début de MPQ on étaitent pas bien informer d'ou toutes ces erreurs, ils doivent être compréhensifs au MIDI on est les premier utilisateurs

Moi aussi je suis dans la même situation, par défaut de mentionner le ministère de l'éducation ,j'avait écrit le nom de l'établissement 

normalement une lettre explicative suffit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tlm,

 

J'ai un problème relatif aux relevé de notes, j'ai un master (dossier complet) et une licence de 4ans mais j'ai perdu les relevés de notes après avoir demandé les duplicatas et traductions je les ai malheureusement perdus , il me reste que l'originale et la traduction du diplome 

l'université refuse de me faire d'autres duplicatas, comment faire? est ce que la lettre explicative peut suffire?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaPanic a dit :

Bonjour Tlm,

 

J'ai un problème relatif aux relevé de notes, j'ai un master (dossier complet) et une licence de 4ans mais j'ai perdu les relevés de notes après avoir demandé les duplicatas et traductions je les ai malheureusement perdus , il me reste que l'originale et la traduction du diplome 

l'université refuse de me faire d'autres duplicatas, comment faire? est ce que la lettre explicative peut suffire?

 

Merci pour vos réponses

 

Hello.

 

Je pense que ta marie peut faire des copies conformes (a leur demander).

Concernant les relevés de notes, voir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bonjour Tlm,
 
J'ai un problème relatif aux relevé de notes, j'ai un master (dossier complet) et une licence de 4ans mais j'ai perdu les relevés de notes après avoir demandé les duplicatas et traductions je les ai malheureusement perdus , il me reste que l'originale et la traduction du diplome 
l'université refuse de me faire d'autres duplicatas, comment faire? est ce que la lettre explicative peut suffire?
 
Merci pour vos réponses

Bon courage à nous, en dirai que nous avons tous un truc qui ne va pas avec toutes les demandes (relevés, traduction, format des attestations de travail, ........ Et j'en passe) vraiment bon courage

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les maghrébins epour cette mise à jour de nos dossiers.

Dans l'objectif de réunir les pièces du dossier dans les formats exigés et éviter les IR, que pensez-vous d'une rencontre entre MPQistes d'alger pour discuter de ces différents points. 

Je paye les cafés ..lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, LamineDZ a dit :

Félicitations à tous les maghrébins epour cette mise à jour de nos dossiers.

Dans l'objectif de réunir les pièces du dossier dans les formats exigés et éviter les IR, que pensez-vous d'une rencontre entre MPQistes d'alger pour discuter de ces différents points. 

Je paye les cafés ..lol 

 

seulement d'Alger? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bakhlish78 a dit :
il y a 16 minutes, LamineDZ a dit :

Félicitations à tous les maghrébins epour cette mise à jour de nos dossiers.

Dans l'objectif de réunir les pièces du dossier dans les formats exigés et éviter les IR, que pensez-vous d'une rencontre entre MPQistes d'alger pour discuter de ces différents points. 

Je paye les cafés ..lol 

 

seulement d'Alger? 

 Moi je suis partant !!

et pas seulement ceux qui habitent Alger !! pour moi tous ceux qui peuvent rejoindre sont les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas le Midi avec son outil. 111902 personnes connectées et pas d'accès. Un autre problème difficile à résoudre ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

Je ne comprends pas le Midi avec son outil. 111902 personnes connectées et pas d'accès. Un autre problème difficile à résoudre ou quoi?

Je me pose la même question. Le nombre ne fait qu'aller en s'accroissant. Un entretien technique débuté depuis le 1er quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement d'alger, je voulais dire une rencontre localisée dans l'algérois (face to face), ouverte à l'ensemble des DZ. 

Laisser moi un message sur la boite, et je ferais le nécessaire pour la mise en contact. Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, pampamboom a dit :

Je me pose la même question. Le nombre ne fait qu'aller en s'accroissant. Un entretien technique débuté depuis le 1er quand même!

j'ai appelé, le préposé m'a informé que la plate forme va se débloquer au cours de la semaine sans précisions, lui aussi n'est pas plus au courant, du n'importe quoi, pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement