Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

@benalaya_80 et compagnie tu l'as déjà posté sur le topic MPQ 2018 pourquoi tu viens nous faire ch**r avec ca ?! Ici c'est le topic de MPQ 2016 on n'en a rien a foutre de cette histoire nous allons bientôt envoyer nos documents ... on a pas besoin de tes spéculations a la ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

il n'y a jamais eu de soumission avant juin 2016 pour les candidats soumis au quota.

ah oui C'est vrais mais  en fait je suis en train de calculer les anciens dossier soit par papier ou travers MPQ 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, victorbon said:

bonjour cher ami,

Jai l'impression que vous ne comprenez rien du tout ou tout simplement vous refusez de comprendre.

Voici la situation qui prévaut

1- avant cette fameuse de date du 1er avril 2018,il était impossible de soumettre sauf ceux qui possédaient une offre emploi valide ou ceux du programme de l'expérience québécoise

 

2- lors du remplissage dans mon  projet Québec il fallait soit renseigner ces éléments cites ci-dessus ou non

 

3- le 1er avril a 00 heure heure du QUEBEC des changements ce sont opérés dans la plate forme donnant la possibilité de soumettre sans restriction

 

4- la première personne a soumettre s'est vu octroyée le numéro 17 50x

5- la dernière personne le numéro 2250x

6- des sources très crédibles annonces une communication imminente en rapport a cette soumission

7- une réunion s'est belle et bien tenu hier au MIDI

8- attendons de voir vers 14 heures aujourd'hui heure de Yaoundé ou Cameroun les dernières évolutions

9- nous allons inéluctablement vers une acception pure et simple des soumission du 1er avril 2018

10- bonne compréhension

 

j'ai soumis en 1er avril et mon numero de recu termine par 23***. Et je sais qu'il y a des personne avec des recu terminant par 24***. Donc, j'aimais savoir la sources de ces rensiegnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ripley said:

@benalaya_80 et compagnie tu l'as déjà posté sur le topic MPQ 2018 pourquoi tu viens nous faire ch**r avec ca ?! Ici c'est le topic de MPQ 2016 on n'en a rien a foutre de cette histoire nous allons bientôt envoyer nos documents ... on a pas besoin de tes spéculations a la ***

Mec calme toi,pas la peine de sortir toute la haine que t'as en toi :-)
C'est pas la propriété de ton père non plus ce forum, meme si les gens partagent des trucs hors sujet c'est au modérateur de les faire rapeller a l'ordre pas a toi l'ami et surtout avec un tel language pourri. 
Cheers

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LA PROBABILITÉ POUR QUE CETTE SOUMISSION SOIT ACCEPTÉE EST NULLE ET POSSIBLE JUSTE DANS LA TÊTE DES PERSONNES HABITUÉES AU DÉSORDRE. COMPRENEZ QU'IL Y A DES PAYS OU LE DÉSORDRE N'A PAS DE PLACE. LA COMMUNICATION ATTENDUE DU MIDI EST LA DÉCISION DE REJET DES FICHIERS SOUMIS. QUE CEUX QUI ONT SOUMIS S'ATTENDENT DE NOUVEAU A CRÉER D'AUTRES COMPTES MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Dell2018 a dit :

 

j'ai soumis en 1er avril et mon numero de recu termine par 23***. Et je sais qu'il y a des personne avec des recu terminant par 24***. Donc, j'aimais savoir la sources de ces rensiegnement.

 

ta consulter ta boite le message sur la bande bleu ?

 

 

 

image.thumb.png.0cbdff7d07683bccbbc2aa3b677c4371.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @katalonb , et tous les maghrebins , je suis a la page 1096 , encore 40 page a lire , je voulais feliciter vos passage en traitement , j'espere que dans les pages qu'il me reste a lire ,  vous aurez vos listes !!! Et si c est le cas , la personne je ne me rappel plus du nom , qui avait donné l'info a propos des listes chez les maghrebins le 26 et 27 mars , nous avait filé quand meme un leak assez solide par rapport aux autres Nostradamus , j'espere ainsi pour les CSQ . 

 

A+ , je vais continuer ma lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

SITE WEB MON PROJET QUÉBEC : COMMENTAIRE D’ALAIN GUERRERO- Président ACCES CANADA

Comme vous le savez maintenant, le site Mon Projet Québec a connu une défaillance majeure ou un piratage ce week-end. Son accès a été ensuite suspendu d’urgence.
Le commentaire du Ministère est toujours attendu et nous pensons qu’il y aura une réaction de leur part ce mardi, puisque ce lundi était férié à Montréal, à cause du Lundi de Pâques. La situation est suffisamment grave pour qu’une concertation se fasse en haut lieu et que les conséquences et conclusions à tirer de cet énième raté informatique soient actées.
Comme nous l’annoncions la semaine dernière, ces dépôts de dossiers par soumission informatique avec quota sont finis, même si le Ministère se garde l’option d’en faire une autre dans le cas où l’outil informatique du nouveau programme dit de la déclaration d’intérêt ne serait pas prêt…. On peut comprendre les appréhensions du Ministère sur ce point.
Nous pensons que le Ministère va annoncer que tous les dépôts de demandes de certificats de sélection qui se sont faits ce dimanche sont nuls et que les candidats qui ont payé les frais de traitement seront remboursés. Il y en a eu des dizaines de milliers en quelques heures.
Depuis 2016, lors de son lancement, ce système informatique a connu des problèmes dont la presse a fait ses choux gras. Il n’a été qu’échecs successifs tant dans son application que dans les résultats de sa sélection. 
En 2016, 10 000 dossiers sont pourtant venus s’ajouter, sans aucune urgence ou justification, au long tunnel d’attente qui se compte en années de traitement et déjà familier à des dizaines de milliers de candidats. Tout cela pour rien, sinon pour retarder la mise en vigueur d’une sélection plus efficace annoncée depuis 2013. 
Poursuivre ce système, même comme voie d’urgence, ne serait qu’admettre l’échec de la mise en place du nouveau système qui serait encore retardé et donc l’incapacité du Ministère de convertir la forte demande d’immigrants en atout économique adapté pour le Québec.
Les élections au Québec arrivent à grands pas puisqu'elles auront lieu avant le 1er octobre prochain et déjà l’immigration en est un des enjeux principaux. L’économie du Québec manque de travailleurs dans de très nombreux domaines et la méthode de sélection ne s’adapte pas pour combler ces pénuries.
Les soumissions informatiques ne sont venues qu’ajouter des profils qui ne correspondent pas forcément aux besoins du Québec. Par exemple, les premiers pays sources de soumission en ligne ont été l’Inde et l’Iran, pays qui ne sont pas des bassins francophones réels. Pourtant, depuis des années, les immigrants sélectionnés qui maîtrisent le français à leur arrivée sont en baisse constante et, en général, les non-francophones ne restent pas en majorité au Québec.
Surtout, cette façon de procéder a donné davantage l’image d’une loterie informatique que d’une sélection, car elle a laissé sur la touche bon nombre d’excellents profils au profit de la chance de certains bien moins pertinents pour le Québec. Cette façon de procéder n’était pas en relation avec les besoins des régions ou des employeurs et ne contribuait pas à l’objectif du Québec de recruter des francophones, alors que cela est un des objectifs principaux du Québec.
Le nouveau Ministre devrait faire table rase de ces soumissions informatiques et ne même plus les envisager comme option de secours. Il devrait simplement annoncer la mise en vigueur du nouveau programme de la Déclaration d’Intérêt puisque l’inventaire de dossiers accumulés depuis 2011 arrivera à sa fin dans les mois à venir. 
Ce système n’a fait que décrédibiliser le Ministère et ternir son image, malgré de nombreux efforts et améliorations qui se constatent à d’autres niveaux de son fonctionnement. Cela doit faire maintenant parti du passé et une nouvelle période doit débuter en refaisant de l’immigration qui arrive au Québec, l’outil important de développement économique qu’elle doit être.

Alain GUERRERO
Président
ACCÈES CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Dell2018 a dit :

pour moi il y avait deux messages. je les a imprime

 

 

perso j'ai pas encore consulter se message mai bon une bonne nouvelle mon numéro  224xx

il y a certain membre malgré que leur statut a changé vers "en attente de paiement" ils ont trouvé une refus " nombre quota atteint" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souvien pas vu nombre quota atteint  mon numéro  224xx .jai eu 2 msg dans la boite .une avec le numéro  de demande et l autre paiment en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Ripley a dit :

@benalaya_80 et compagnie tu l'as déjà posté sur le topic MPQ 2018 pourquoi tu viens nous faire ch**r avec ca ?! Ici c'est le topic de MPQ 2016 on n'en a rien a foutre de cette histoire nous allons bientôt envoyer nos documents ... on a pas besoin de tes spéculations a la ***

Bonjour à tous, est-ce que vous pouvez continuer à discuter ensemble de façon respectueuse. Merci. De plus, le fil de discussion est : Mon projet Québec : Vos expériences. Dans le message initial, vous pouvez lire ceci : Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi. - Qu'est-ce qui change par rapport à l’ancien système! - Comment trouvez vous système de traitement . - Les délais dans les étapes! Voici le sujet de ce fil de discussion. Merci et bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  SITE WEB MON PROJET QUÉBEC : COMMENTAIRE D’ALAIN GUERRERO- Président ACCES CANADA
Comme vous le savez maintenant, le site Mon Projet Québec a connu une défaillance majeure ou un piratage ce week-end. Son accès a été ensuite suspendu d’urgence.
Le commentaire du Ministère est toujours attendu et nous pensons qu’il y aura une réaction de leur part ce mardi, puisque ce lundi était férié à Montréal, à cause du Lundi de Pâques. La situation est suffisamment grave pour qu’une concertation se fasse en haut lieu et que les conséquences et conclusions à tirer de cet énième raté informatique soient actées.
Comme nous l’annoncions la semaine dernière, ces dépôts de dossiers par soumission informatique avec quota sont finis, même si le Ministère se garde l’option d’en faire une autre dans le cas où l’outil informatique du nouveau programme dit de la déclaration d’intérêt ne serait pas prêt…. On peut comprendre les appréhensions du Ministère sur ce point.
Nous pensons que le Ministère va annoncer que tous les dépôts de demandes de certificats de sélection qui se sont faits ce dimanche sont nuls et que les candidats qui ont payé les frais de traitement seront remboursés. Il y en a eu des dizaines de milliers en quelques heures.
Depuis 2016, lors de son lancement, ce système informatique a connu des problèmes dont la presse a fait ses choux gras. Il n’a été qu’échecs successifs tant dans son application que dans les résultats de sa sélection. 
En 2016, 10 000 dossiers sont pourtant venus s’ajouter, sans aucune urgence ou justification, au long tunnel d’attente qui se compte en années de traitement et déjà familier à des dizaines de milliers de candidats. Tout cela pour rien, sinon pour retarder la mise en vigueur d’une sélection plus efficace annoncée depuis 2013. 
Poursuivre ce système, même comme voie d’urgence, ne serait qu’admettre l’échec de la mise en place du nouveau système qui serait encore retardé et donc l’incapacité du Ministère de convertir la forte demande d’immigrants en atout économique adapté pour le Québec.
Les élections au Québec arrivent à grands pas puisqu'elles auront lieu avant le 1er octobre prochain et déjà l’immigration en est un des enjeux principaux. L’économie du Québec manque de travailleurs dans de très nombreux domaines et la méthode de sélection ne s’adapte pas pour combler ces pénuries.
Les soumissions informatiques ne sont venues qu’ajouter des profils qui ne correspondent pas forcément aux besoins du Québec. Par exemple, les premiers pays sources de soumission en ligne ont été l’Inde et l’Iran, pays qui ne sont pas des bassins francophones réels. Pourtant, depuis des années, les immigrants sélectionnés qui maîtrisent le français à leur arrivée sont en baisse constante et, en général, les non-francophones ne restent pas en majorité au Québec.
Surtout, cette façon de procéder a donné davantage l’image d’une loterie informatique que d’une sélection, car elle a laissé sur la touche bon nombre d’excellents profils au profit de la chance de certains bien moins pertinents pour le Québec. Cette façon de procéder n’était pas en relation avec les besoins des régions ou des employeurs et ne contribuait pas à l’objectif du Québec de recruter des francophones, alors que cela est un des objectifs principaux du Québec.
Le nouveau Ministre devrait faire table rase de ces soumissions informatiques et ne même plus les envisager comme option de secours. Il devrait simplement annoncer la mise en vigueur du nouveau programme de la Déclaration d’Intérêt puisque l’inventaire de dossiers accumulés depuis 2011 arrivera à sa fin dans les mois à venir. 
Ce système n’a fait que décrédibiliser le Ministère et ternir son image, malgré de nombreux efforts et améliorations qui se constatent à d’autres niveaux de son fonctionnement. Cela doit faire maintenant parti du passé et une nouvelle période doit débuter en refaisant de l’immigration qui arrive au Québec, l’outil important de développement économique qu’elle doit être.
Alain GUERRERO
Président
ACCÈES CANADA


Bref on se dirige vers une annulation pure et simple...


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gens qui non pasoumis leur demande dit que cet une faille informatique ..ou un hack accces canada probleme avec leur client domage et cet pas equitable de la part de midI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

avec le passage de mon statut en traitement, j'ai commencé à réunir le documents et les formulaires, depuis le fiasco de dimanche j'ai tout laissé tomber, aucune motivation.

oui je te comprend moi aussi j'ai deux lettres explicatives que je n'ai même pas commencé le moral a zéro !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus drole, c est que je viens de lire des commentaires de certaines personnes qui viennent d'appeler le midi, pour en savoir plus, et les préposés au téléphones ont été tout aussi étonnés d'apprendre qu'une soumission a eu lieu le 1 avril, je pense que ça en dit pas mal sur cette situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle à l'instant,

Bonjour

Officiellement la soumission n'était ni programmée ni annoncée, il s'agit d'une défaillance informatique.
Une déclaration officielle des services d’immigration devrait avoir lieu aujourd'hui en fin de journée.
Je vous aviserai en cas de nouvelles.

Bien à vous

Source : un membre sur Facebook

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que la soumission du 01 avril était un coup préparé par un groupe d'individus, pour discréditer Mpq et obliger le Midi à abandonner Mpq au profit d'un autre système qui les arrangerait. Il faut signalé que Mpq a casser plusieurs intérêts en matière d'immigration sur la région. Beaucoup d'intermédiaires n'ont plus la raison d'exister, car soumettre via le portail Mpq est aléatoire. Réflexion personnelle à la suite du cirque de ce 01 avril.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement