Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on essaie de rappeler aux uns que ce forum est réservé aux mpq 2016 cela soulève une vague de mécontentement allant même jusqu'à prédire le retard des listes de certaines zones ce qui est sûr et reste vrai c'est que tôt ou tard c'est listes vont arriver les mpq 2016 ne sont pas responsables de vos problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas tout ce bazar. Vous avez soumis mais vous pouviez le faire il y a 2 mois aussi. Seule chose à avoir, une offre demploi. Là, tout sera refusé. Et si 5, 6, ou 10.000 à pouvoir le faire c'est qu'il n'y a pas de quotas si on a une offre. Comme tous les onglets dans MPQ, il aurait fallu un clic : " Avez vous une offre " et le dossier n'aurait pas pu etre soumis. Mais par pitié, arretez de rêver svp

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RomLilou67 a dit :

Moi je ne comprends pas tout ce bazar. Vous avez soumis mais vous pouviez le faire il y a 2 mois aussi. Seule chose à avoir, une offre demploi. Là, tout sera refusé. Et si 5, 6, ou 10.000 à pouvoir le faire c'est qu'il n'y a pas de quotas si on a une offre. Comme tous les onglets dans MPQ, il aurait fallu un clic : " Avez vous une offre " et le dossier n'aurait pas pu etre soumis. Mais par pitié, arretez de rêver svp

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour cher ami,

Jai l'impression que vous ne comprenez rien du tout ou tout simplement vous refusez de comprendre.

Voici la situation qui prévaut

1- avant cette fameuse de date du 1er avril 2018,il était impossible de soumettre sauf ceux qui possédaient une offre emploi valide ou ceux du programme de l'expérience québécoise

 

2- lors du remplissage dans mon  projet Québec il fallait soit renseigner ces éléments cites ci-dessus ou non

 

3- le 1er avril a 00 heure heure du QUEBEC des changements ce sont opérés dans la plate forme donnant la possibilité de soumettre sans restriction

 

4- la première personne a soumettre s'est vu octroyée le numéro 17 50x

5- la dernière personne le numéro 2250x

6- des sources très crédibles annonces une communication imminente en rapport a cette soumission

7- une réunion s'est belle et bien tenu hier au MIDI

8- attendons de voir vers 14 heures aujourd'hui heure de Yaoundé ou Cameroun les dernières évolutions

9- nous allons inéluctablement vers une acception pure et simple des soumission du 1er avril 2018

10- bonne compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la différence entre les deux soumissions 2016 et 2018

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, han86 a dit :

@Arob@se s'il te plaît, quelle outil t'as utilisé pour écrire directement sur les formulaire PDF du MIDI. Appemment le dernier Adobe Reader DC ne le fait pas??

si le formulaire ne vous donne pas la possibilité de le remplir automatiquement ,utiliser la fonction remplir et signer dans la rubrique outils d’Adobe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, nabiletkah a dit :

Il faut peut etre se rendre à l'évidence, le quebec n'a pas envie de recevoir plus de dossier pour le moment; ils sont submergés et font en sorte déja de traité les piles de dossier sur place et de faire venir les personnes qui attendent depuis 5 et parfois 6 ans, en plus il y a un quota pour chaque région, le quota pour le maghreb est largement dépassé et cela pour les trois années à venir.

 

Mes amis du maghreb

Avant ce fiasco, vos listes personnalisées étaient en cours d’édition . Ce qui veut dire que le Midi a déjà évacué la quasi totalité de l'inventaire papier dans votre zone. Raison pour laquelle vous devez rester confiant . Le ministère ne prendra pas plus d'une semaine pour apurer MPQ et décider de la marche a suivre pour les soumissions forcées 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mal partie pour nous Maghrébins si on ne reçoit pas nos listes aujourd'hui ( premier jour ouvré après changement du statut ) comme nos amis européens et subsahariens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/1/2018 at 1:54 PM, stens said:

Alors moi, comme @Nikos, je pense que c'est un énorme bug, car c'est trop moche pour etre un poisson d'Avril. Cependant, s'il y a des gens qui ont meme payé, alors je ne sais meme pas comment le MIDI va proceder! En meme temps, si toutefoisil s'avere que les demandes soumise von etre au moins examinées, alors il se peut que des candidats soient extrait /comme du bassin d'EE/ par le midi lui-meme selon les necessités du moment du marché du travail! Donc le numero de demande ne jouant plus aucun role!......sinon, le Ministere se met dans une merde totale! 

Je crois qu-il s'agit d'un attaque informatique... j'espere que cette chose ne va pas affecter le travaill sur le dossiers en traitement a cet heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nabiletkah tu sort d'ou toi? ta deux jour dans ce forum et tu commence a donner des leçons a des glads qui sont ici depuis des années, '' les liste des Maghrébins vont tomber d'ici trois moi ... le quotas des Maghrébins et atteins pour trois année avenir !!!! " d'ou tu sort ces chiffres? ici on donne l'information et sa source et il faut être certains de se qu'on raconte.

on donne nos estimation par suivi et analyse du passé donc: 

1 - les liste des européen et les sub-africain on reçu leurs liste a peine quelques jours après leurs passage en traitement y a aucune raison que ça se passe autrement pour les Maghrébins.  

2- le quota annuelle des CSQ pour toutes les région est atteint pour toutes le régions au 31 Mars de chaque année et a partir du 01 Avril un nouveau quotas et ouvert pour toutes les région,  ajoute ça a tes informations, le Maghreb a toujours eu la part la plus élevée a cause de nombre important de candidats donc y a aucune discrmination.

3- y a aucun mal que des membres de ce fil demande au MPQuiste 2018  de discuter leurs cas dans un fil a part c'est juste une question d'organisation.

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, victorbon a dit :

bonjour cher ami,

Jai l'impression que vous ne comprenez rien du tout ou tout simplement vous refusez de comprendre.

Voici la situation qui prévaut

1- avant cette fameuse de date du 1er avril 2018,il était impossible de soumettre sauf ceux qui possédaient une offre emploi valide ou ceux du programme de l'expérience québécoise

 

2- lors du remplissage dans mon  projet Québec il fallait soit renseigner ces éléments cites ci-dessus ou non

 

3- le 1er avril a 00 heure heure du QUEBEC des changements ce sont opérés dans la plate forme donnant la possibilité de soumettre sans restriction

 

4- la première personne a soumettre s'est vu octroyée le numéro 17 50x

5- la dernière personne le numéro 2250x

6- des sources très crédibles annonces une communication imminente en rapport a cette soumission

7- une réunion s'est belle et bien tenu hier au MIDI

8- attendons de voir vers 14 heures aujourd'hui heure de Yaoundé ou Cameroun les dernières évolutions

9- nous allons inéluctablement vers une acception pure et simple des soumission du 1er avril 2018

10- bonne compréhension

les derniers qui ont pu soumissionne ont le numero depassant 234XX. note pour correction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher ami,
Jai l'impression que vous ne comprenez rien du tout ou tout simplement vous refusez de comprendre.
Voici la situation qui prévaut
1- avant cette fameuse de date du 1er avril 2018,il était impossible de soumettre sauf ceux qui possédaient une offre emploi valide ou ceux du programme de l'expérience québécoise
 
2- lors du remplissage dans mon  projet Québec il fallait soit renseigner ces éléments cites ci-dessus ou non
 
3- le 1er avril a 00 heure heure du QUEBEC des changements ce sont opérés dans la plate forme donnant la possibilité de soumettre sans restriction
 
4- la première personne a soumettre s'est vu octroyée le numéro 17 50x
5- la dernière personne le numéro 2250x
6- des sources très crédibles annonces une communication imminente en rapport a cette soumission
7- une réunion s'est belle et bien tenu hier au MIDI
8- attendons de voir vers 14 heures aujourd'hui heure de Yaoundé ou Cameroun les dernières évolutions
9- nous allons inéluctablement vers une acception pure et simple des soumission du 1er avril 2018
10- bonne compréhension

Donc si 100.000 personnes avaient pu soumettre, les 100.000 auraient ete accepté ? Réfléchissez. Et pour info, sans offre d'emploi, je pouvez deja soumettre il y a 6 mois.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Erwin a dit :

Je pense que c'est mal partie pour nous Maghrébins si on ne reçoit pas nos listes aujourd'hui ( premier jour ouvré après changement du statut ) comme nos amis européens et subsahariens

Euh... Nous étions passés en traitement le 01 décembre (un vendredi) et avons reçu la liste le 06 (un mercredi). Donc on est loin des 24 h comme le disent certains. Je m'en souviens bien parce que j'avais eu le temps de refaire certains documents le lundi et le mardi avant. Donc pas de stress. Si ce n'est pas aujourd’hui, ça pourrait être demain. De toutes façons, vous avez jusqu'à vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, pampamboom said:

Euh... Nous étions passés en traitement le 01 décembre (un vendredi) et avons reçu la liste le 06 (un mercredi). Donc on est loin des 24 h comme le disent certains. Je m'en souviens bien parce que j'avais eu le temps de refaire certains documents le lundi et le mardi avant. Donc pas de stress. Si ce n'est pas aujourd’hui, ça pourrait être demain. De toutes façons, vous avez jusqu'à vendredi.

 

Est ce que tu peux partager stp avec nous la liste des documents que tu as reçu ? je voudrais les comparer avec ce que j'ai déjà préparé même si a ma connaissance chacun reçoit une liste selon son profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Erwin a dit :

 

Est ce que tu peux partager stp avec nous la liste des documents que tu as reçu ? je voudrais les comparer avec ce que j'ai déjà préparé même si a ma connaissance chacun reçoit une liste selon son profil

Prends juste soin d'avoir tout ce que tu as déclaré sur MPQ. Sers toi du récapitulatif que tu as reçu lorsque tu as payé et dans ton cas, n'oublie pas les traductions pour les documents qui ne sont ni en français ni en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec le passage de mon statut en traitement, j'ai commencé à réunir le documents et les formulaires, depuis le fiasco de dimanche j'ai tout laissé tomber, aucune motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samy léna a dit :

avec le passage de mon statut en traitement, j'ai commencé à réunir le documents et les formulaires, depuis le fiasco de dimanche j'ai tout laissé tomber, aucune motivation.

 

Bon je te comprends moi aussi j'ai la flemme ...
Mais s'il te manque un document important et qui prend du temps genre une traduction ou autre je te conseil de le faire ne laisse pas tout a la dernière minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, victorbon a dit :

bonjour cher ami,

Jai l'impression que vous ne comprenez rien du tout ou tout simplement vous refusez de comprendre.

Voici la situation qui prévaut

1- avant cette fameuse de date du 1er avril 2018,il était impossible de soumettre sauf ceux qui possédaient une offre emploi valide ou ceux du programme de l'expérience québécoise

 

2- lors du remplissage dans mon  projet Québec il fallait soit renseigner ces éléments cites ci-dessus ou non

 

3- le 1er avril a 00 heure heure du QUEBEC des changements ce sont opérés dans la plate forme donnant la possibilité de soumettre sans restriction

 

4- la première personne a soumettre s'est vu octroyée le numéro 17 50x

5- la dernière personne le numéro 2250x

6- des sources très crédibles annonces une communication imminente en rapport a cette soumission

7- une réunion s'est belle et bien tenu hier au MIDI

8- attendons de voir vers 14 heures aujourd'hui heure de Yaoundé ou Cameroun les dernières évolutions

9- nous allons inéluctablement vers une acception pure et simple des soumission du 1er avril 2018

10- bonne compréhension

 

 

c'est la même interprétation sur Facebook 

très logique 

mais pourquoi la soumission de juin 2016 n'a pas commencé par le numéro 1000x 

la procédure de MPQ  sa commence en 2015 

en juin 2016  il y a déjà 2 soumissions de 5000 chacune  

donc normalement en juin 2016  le premier numéro est 1000x comme il faut pas oublier que en 2016 il y a des dossiers qu'ils sont était  hors cota 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, benalaya_80 a dit :

 

 

c'est la même interprétation sur Facebook 

très logique 

mais pourquoi la soumission de juin 2016 n'a pas commencé par le numéro 1000x 

la procédure de MPQ  sa commence en 2015 

en juin 2016  il y a déjà 2 soumissions de 5000 chacune  

donc normalement en juin 2016  le premier numéro est 1000x comme il faut pas oublier que en 2016 il y a des dossiers qu'ils sont était  hors cota 

il n'y a jamais eu de soumission avant juin 2016 pour les candidats soumis au quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement