Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

Je m'attendais à tout sauf à ça, c'est de nouveau le bordel informatique chez le midi, à mon avis le ministre risque d'être limogé cette fois et c'est nous qui vont payer les conséquences, ça va ralentir encore le rythme  de traitement des demandes en inventaire.

Ce qui m'étonne encore plus ce sont ces consultants. Pourtant l'arrêté ministeriel et la note de procédure étaient bien claires, 5000 demandes seront recues avec  l'ancien système d'ici le 15 aout et la date de réception sera  annoncée ulterierement, ça c'est sûr eli et ça sert à rien de spéculer, mais comment ces consultants osent induire leur clients en erreur?!! C'est à peine croyable cette incompétance :fou4:

 

moi j'ai passé une nuit blanche je veut encore y croire un peut, pour les consultant il se sont calé au  niveau du midi. trop d'attente tue l'attente ils on provoqué la situation d'hier.

si non a ton avis il vont bosser aujourd'hui ? plus de 32000 personne dans la salle en se moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

moi j'ai passé une nuit blanche je veut encore y croire un peut, pour les consultant il se sont calé au  niveau du midi. trop d'attente tue l'attente ils on provoqué la situation d'hier.

si non a ton avis il vont bosser aujourd'hui ? plus de 32000 personne dans la salle en se moment !

c'est une urgence, je pense que vous verrez des changements dans vos comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

moi j'ai passé une nuit blanche je veut encore y croire un peut, pour les consultant il se sont calé au  niveau du midi. trop d'attente tue l'attente ils on provoqué la situation d'hier.

si non a ton avis il vont bosser aujourd'hui ? plus de 32000 personne dans la salle en se moment !

Je crois qu'ils ont formé  une cellule de crise pour préparer un communiqué bien rodé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca devient ridicule ce projet de modernisation du système d'immigration du Quebec au pire même, cela terni l'image du Quebec..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lamy a dit :

Je crois qu'ils ont formé  une cellule de crise pour préparer un communiqué bien rodé 

cette fois ils n'oseront même pas communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien pour le répertoire des journalistes du Quebec, je croie que certains vont être intéressés à écrire sur cette affaire.

 https://www.fpjq.org/repertoires/repertoire-des-medias/ 

Ça devient du mépris envers les utilisateurs que nous sommes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lamy a dit :

Je crois qu'ils ont formé  une cellule de crise pour préparer un communiqué bien rodé 

nous somme les nouveau cobaye je commence a croire que c'est voulu histoire de testé leur MPQ avant la prochaine soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tayo a dit :

Voici le lien pour le répertoire des journalistes du Quebec, je croie que certains vont être intéressés à écrire sur cette affaire.

 https://www.fpjq.org/repertoires/repertoire-des-medias/ 

Ça devient du mépris envers les utilisateurs que nous sommes ! 

on est cloués déjà depuis presque deux ans dans cette procédure, ça servirai à rien d'ajouter l'huile au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tire chapeau aux travailleurs du MIDI; de bug en bug; de scandale en scandale mais ils résiste encore, ils ont peut être pas de bon informaticien mais ils ont des sacré psychologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bakhlish78 a dit :

je tire chapeau aux travailleurs du MIDI; de bug en bug; de scandale en scandale mais ils résiste encore, ils ont peut être pas de bon informaticien mais ils ont des sacré psychologues.

Tu comprends pourquoi ils ont tellement besoin d'informaticien la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement cette histoire va se terminer en pleurs...
Tout ceux qui ont soumis verra leurs soumissions annulées ou pire rejetées.
Le Midi serait capable de fermer MPQ pendant longtemps et ne le rouvrir qu'une fois la date réelle mise en place..
Mais je n'y crois pas à cause des HORS quotas.

J'espère que ça ne va pas ralentir encore nos dossiers (émission de csq pour l'Europe, Amérique), étude des dossiers pour l'Afrique et l'envoi des listes pour la zone Maghreb.

Nous allons de surprises en déception depuis janvier 2016....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Phoenix25600 a dit :

Malheureusement cette histoire va se terminer en pleurs...
Tout ceux qui ont soumis verra leurs soumissions annulées ou pire rejetées.
Le Midi serait capable de fermer MPQ pendant longtemps et ne le rouvrir qu'une fois la date réelle mise en place..
Mais je n'y crois pas à cause des HORS quotas.

J'espère que ça ne va pas ralentir encore nos dossiers (émission de csq pour l'Europe, Amérique), étude des dossiers pour l'Afrique et l'envoi des listes pour la zone Maghreb.

Nous allons de surprises en déception depuis janvier 2016....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

au moment ou le bout du tunnel commençait à apparaître, un tel événement se produit, que de la malchance pour les mpq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

Malheureusement cette histoire va se terminer en pleurs...
Tout ceux qui ont soumis verra leurs soumissions annulées ou pire rejetées.
Le Midi serait capable de fermer MPQ pendant longtemps et ne le rouvrir qu'une fois la date réelle mise en place..
Mais je n'y crois pas à cause des HORS quotas.

J'espère que ça ne va pas ralentir encore nos dossiers (émission de csq pour l'Europe, Amérique), étude des dossiers pour l'Afrique et l'envoi des listes pour la zone Maghreb.

Nous allons de surprises en déception depuis janvier 2016....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

tu oublie que si mpq reste fermé vous pourrez pas consulté vos statut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  j’espère  que toute ce désordre n'affectera pas l’étude des dossier des gens du Maghreb et que nous recevront nos liste d'ici la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, samy léna a dit :

on est cloués déjà depuis presque deux ans dans cette procédure, ça servirai à rien d'ajouter l'huile au feu.

Il n y a d'huile à jeter sur le feu, mais je croie qu'il faut comprendre qu'on paye pour un service et du coup, on a droit à une réponse. 

Moi je connais l'exigence des Quebecois en terme de  redevabilité   quand il  demande un service, pourquoi les autres ne peuvent pas aussi l'être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n y a d'huile à jeter sur le feu, mais je croie qu'il faut comprendre qu'on paye pour un service et du coup, on a droit à une réponse. 
Moi je connais l'exigence des Quebecois en terme de  redevabilité   quand il  demande un service, pourquoi les autres ne peuvent pas aussi l'être?


Le problème est que ceux qui ont soumis hier sont passé par une porte dérobée, un bug du système.
Ils sont rentrés dans le système alors quils n'y avaient pas le droit..
Obligatoirement cela va se terminer par une annulation pure et simple...
Cest malheureux mais c'est la seule issue...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Camtha, @gigir, vous pourrez le moment venu soumettre même si vous n'avez pas encore les résultats de vos tests. En effet, avec l'ancien système, vous pouvez actualiser les notes de vos tests. Donc même si vous n'avez pas les points requis, vous soumettez et vous faites le test. Une fois les résultats obtenus, vous mettez à jour vos notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je savais qu ils n allaient pas attendre mardi pour bouger il faut le dire c est vraiment incroyable ce qui vient de se passer donc le midi ne peut pas rester les bras croisés jusqu' à mardi j espère qu' aujourd'hui il donneront des nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'on se réfère au document NPI n°2018-002, voilà la lien,  http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2018/npi2018-002.pdf, il est bien stipulé le 1er avril 2018 comme date du début pour le dépôt des dossiers et le chiffre de 5000 dossiers. Il ne s'agirait donc pas d'un problème informatique avec l'ouverture au 1er avril à 0h00, heure de Montréal. Peut-être, que par la suite, "Mon projet Québec" a eu un souci à cause du nombre de demandes. Il s'agit d'une hypothèse. 

S'il s'agissait d'une intrusion malveillante, alors pourquoi les médias n'en parlent pas ? Surtout que les scandales informatiques sont très à la mode actuellement.

Modifié par micri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement