Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, kacemb a dit :

 

il y a 8 minutes, quebecois2018 a dit :

vert:     vert.png.e5053f24188887291fa7c500fc9038af.png

 

gris:  gris.png.849ecc370b1493b1fe82ac193c5ee367.png

Bonjour

Moi j ai deja envoyé mon dossier si dans 3 mois je dois inserer ma femme

Que dois je faire ?

Je dois avoir une nouvelle liste pour elle seulement ?

Une personne dans ce forum a inseré sa femme ou son marie apres l envoir de son dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, manpower a dit :

Moi j ai deja envoyé mon dossier si dans 3 mois je dois inserer ma femme

Que dois je faire ?

Je dois avoir une nouvelle liste pour elle seulement ?

Une personne dans ce forum a inseré sa femme ou son marie apres l envoir de son dossier ?

****************************************************************************

Ajout ou retrait d’un conjoint ou d’un enfant à charge qui accompagne en cours de processus ou après la délivrance du CSQ

Un requérant peut demander d'ajouter ou de retirer son conjoint de sa demande suite à un changement à sa situation conjugale (mariage, nouvelle union de fait, divorce, séparation, décès, etc.) ou suite à une nouvelle décision de son conjoint de l'accompagner ou non. Le requérant peut également demander à ajouter un nouvel enfant à sa demande.

Ces changements peuvent survenir et être inscrits à certaines périodes de traitement de sa demande en cours de processus ou après la délivrance d’un CSQ. Le candidat désirant modifier sa demande, doit alors remplir une demande de modification en ligne dans Mon projet Québec puis acquitter les frais exigés, le cas échéant.

4.6.1 Ajout ou retrait avant qu'une décision finale ait été prise

Dans les cas où l’ajout ou le retrait est effectué en cours de processus, le requérant principal conserve le même ordre de priorité qu’auparavant dans le traitement de son dossier.

 

 

Dès que sa demande de modification est soumise et acceptée, l'examen de la demande initiale est repris en fonction des changements effectués et une décision concernant la demande est rendue.

 

Modification à la demande
Pour demander une modification à sa demande de Certificat de sélection du Québec ou à celle de son conjoint, le candidat doit initier une demande de modification et procéder aux modifications dans sa demande de certificat de sélection en ligne dans Mon projet Québec, puis la soumettre. S'il y a lieu, les documents nécessaires seront demandés par le Ministère par l'envoi d'une liste personnalisée partielle.

 ********************************************************************************

 

source : GPI 2017

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, hisisa said:

Bonsoir 

Svp quand je me connecte depuis mon smartphone sur la plateforme MPQ je tombe sur cette page 

 

Screenshot_20180330-221911.png

De l'aide svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hisisa a dit :

De l'aide svp.

 

mpq ne fonctionne que sur les ordinateurs et pas sur les tablettes et smartphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Orenry a dit :

mpq ne fonctionne que sur les ordinateurs et pas sur les tablettes et smartphones

 

c'est vrai, sauf que sur certains navigateurs mobiles (j'ai pu le tester sur chrome et firefox en tout cas) tu as une option "Voir version ordinateur" qui te permet d'afficher la page "comme si" tu utilisais un ordinateur (techniquement, ça va juste changer l'user-agent de l'onglet du navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Changement de statut aussi sur mon compte qui est passer en traitement , félicitation à tous nos camarades maghrébins. Maintenant on attend la liste personnalisée surement la semaine prochaine qui est devant nous. Je suis très content mais tellement stressé du fait que je n'ai préparer encore aucun document ( traduction , attestation de travail conforme , etc..)  car je voyais mon statut changer en été prochain et là ça été une surprise. je stress surtout pour l'attestation de travail , j'ai travaillé pendant des années dans un établissement public de santé de proximité  en Algérie , maintenant je travaille dans un secteur privé , et je doit aller convaincre mon ancien DRH de me faire une  attestation conforme aux exigences du MIDI. Merci pour les exemples d'attestation de travail que vous avez mis plus haut , je crois que je  vais en faire un exemple moi même et le présenter au directeur au cas ou je serais contraint de le faire. sil il refuse je serais contraint d'envoyer l'attestation de travail standard avec une fiche explicative en espérant que je ne reçois pas une intention du refu.

 

Je me demande si des dossier on été accepté auparavant les année précédente avec une simple lettre explicative ?

 

Bonne chance a tous.

 

1522490022-screenshot.png

Modifié par Runner-2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, quebecois2018 a dit :

vert:     vert.png.e5053f24188887291fa7c500fc9038af.png

 

gris:  gris.png.849ecc370b1493b1fe82ac193c5ee367.png

:lol::lol::lol::lol: donc c'est cette affaire qui fait des spéculations ici sur ce forum 

bouton vert 

bouton gris....:lol:

Sachez simplement que quand c'est au gris cela signifie que l'utilisateur peut accéder à son dossier et apporter les modif

mais au gris c'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si cette région du Quebec qu'on nous vente tant comme eladora n'était pas la réalité, au regard de la qualité des services du MIDI??

que vous inspire le Quebec au regard des la manières donc le MIDI traite ses clients???

bon débat à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Runner-2121 a dit :

Bonjour, 

 

Changement de statut aussi sur mon compte qui est passer en traitement , félicitation à tous nos camarades maghrébins. Maintenant on attend la liste personnalisée surement la semaine prochaine qui est devant nous. Je suis très content mais tellement stressé du fait que je n'ai préparer encore aucun document ( traduction , attestation de travail conforme , etc..)  car je voyais mon statut changer en été prochain et là ça été une surprise. je stress surtout pour l'attestation de travail , j'ai travaillé pendant des années dans un établissement public de santé de proximité  en Algérie , maintenant je travaille dans un secteur privé , et je doit aller convaincre mon ancien DRH de me faire une  attestation conforme aux exigences du MIDI. Merci pour les exemples d'attestation de travail que vous avez mis plus haut , je crois que je  vais en faire un exemple moi même et le présenter au directeur au cas ou je serais contraint de le faire. sil il refuse je serais contraint d'envoyer l'attestation de travail standard avec une fiche explicative en espérant que je ne reçois pas une intention du refu.

 

Je me demande si des dossier on été accepté auparavant les année précédente avec une simple lettre explicative ?

 

Bonne chance a tous.

 

1522490022-screenshot.png

Quelques candidats ont bénéficié  d’un mois (30 jours) pour valider la réception de la liste, et si le cas pour nous,  alors tu peux avoir d'un mois de plus pour les préparations plus les 90 jours, mais je te conseille, il ne faut jamais attendre jusqu’aux derniers jours pour envoyer les documents.

Pour l’attestation de travail, et jusqu’à maintenant aucun cas réel  (version papier ou mpq) n’a reçu un rejet définitif pour le manque des heures et des taches, alors si vous n’êtes pas en mesure de fournir une attestation format midi, joindre une lettre explicative  et pendant le traitement de votre dossier essayez d’avoir une attestation format midi pour une éventuelle  intention de rejet.

Bonne chance.

 

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, quebecois2018 a dit :

Quelques candidats ont bénéficié  d’un mois (30 jours) pour valider la réception de la liste, et si le cas pour nous,  alors tu peux avoir d'un mois de plus pour les préparations plus les 90 jours, mais je te conseille, il ne faut jamais attendre jusqu’aux derniers jours pour envoyer les documents.

Pour l’attestation de travail, et jusqu’à maintenant aucun cas réel  (version papier ou mpq) n’a reçu un rejet définitif pour le manque des heures et des taches, alors si vous n’êtes pas en mesure de fournir une attestation format midi, joindre une lettre explicative  et pendant le traitement de votre dossier essayez d’avoir une attestation format midi pour une éventuelle  intention de rejet.

Bonne chance.

 

SVP j'ai besoin d'un exemple de l' attestation Format midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous les membres svp es que quelque"un peut me joindre un modèle de lettre mais pas pour l'attestation de travail c'est pour une erreur lors du remplissage de mon projet Quebec mon diplôme contiens 4 ans et moi je n'ai mis que 3 ans en plus je vais accompagné mon dossier avec le relevé de note qui indique que j'ai fait 4 ans au lieu de trois merci d'avance pour votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mpq ne fonctionne que sur les ordinateurs et pas sur les tablettes et smartphones

Je toujours me connecte sur mon iPhone et pas de problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mpq ne fonctionne que sur les ordinateurs et pas sur les tablettes et smartphones
Je consultz mon statut sur téléphone ou tablette sans problème.

Pour modifier ou soumettre j'utilise un ordinateur

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques candidats ont bénéficié  d’un mois (30 jours) pour valider la réception de la liste, et si le cas pour nous,  alors tu peux avoir d'un mois de plus pour les préparations plus les 90 jours, mais je te conseille, il ne faut jamais attendre jusqu’aux derniers jours pour envoyer les documents.
Pour l’attestation de travail, et jusqu’à maintenant aucun cas réel  (version papier ou mpq) n’a reçu un rejet définitif pour le manque des heures et des taches, alors si vous n’êtes pas en mesure de fournir une attestation format midi, joindre une lettre explicative  et pendant le traitement de votre dossier essayez d’avoir une attestation format midi pour une éventuelle  intention de rejet.
Bonne chance.
 

Tu as seulement 90 jours après de recevoir ta liste pour envoyer les documents. Aucun personne a eu 30 jours de plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

 

Changement de statut aussi sur mon compte qui est passer en traitement , félicitation à tous nos camarades maghrébins. Maintenant on attend la liste personnalisée surement la semaine prochaine qui est devant nous. Je suis très content mais tellement stressé du fait que je n'ai préparer encore aucun document ( traduction , attestation de travail conforme , etc..)  car je voyais mon statut changer en été prochain et là ça été une surprise. je stress surtout pour l'attestation de travail , j'ai travaillé pendant des années dans un établissement public de santé de proximité  en Algérie , maintenant je travaille dans un secteur privé , et je doit aller convaincre mon ancien DRH de me faire une  attestation conforme aux exigences du MIDI. Merci pour les exemples d'attestation de travail que vous avez mis plus haut , je crois que je  vais en faire un exemple moi même et le présenter au directeur au cas ou je serais contraint de le faire. sil il refuse je serais contraint d'envoyer l'attestation de travail standard avec une fiche explicative en espérant que je ne reçois pas une intention du refu.

 

Je me demande si des dossier on été accepté auparavant les année précédente avec une simple lettre explicative ?

 

Bonne chance a tous.

 

1522490022-screenshot.png&key=f5b697618e9de84d29793bfee1f0c4df5acab5ce0c70b043ed5d01607628c3e5

si tu as reçu IR en lieu de la liste alors dans cette situation tu as 30 ou 90 jours pour répondre l’IR et après de répondre tu vas recevoir ta liste et après cela tu as 90 jours pour envoyer. Il n'y a pas une « confirmation de réception de Liste » , tu reçois ta liste ou ne reçois pas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je consultz mon statut sur téléphone ou tablette sans problème.

Pour modifier ou soumettre j'utilise un ordinateur

Sent using Tapatalk


au moins sur mon iPhone il est possible de modifier et soumettre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, luis1976 a dit :


Tu as seulement 90 jours après de recevoir ta liste pour envoyer les documents. Aucun personne a eu 30 jours de plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

1- j'ai dis "quelques candidats"

2- c quoi ça:

 

 

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins sur mon iPhone il est possible de modifier et soumettre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je n'ai pas voulu essayé. Sur le site il y avait une mention que MPQ est optimisé pour les ordinateur.

Je me contente donc de voir mon statut seulement, pour éviter toute erreur éventuelle.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- j'ai dis "quelques candidats"
2- c quoi ça:
 
[/url]  

Désolé je ne sais pas de quel tu parle. L’important est que on a seulement 90 jours pour envoyer. C’est la règle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement