Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, Mrhnp a dit :

C’est pas claire pour moi si les processus du MPQ seront ou non suspendus. Je envoie mon demande en 2016 y Ils m'on demande les documents l'année passé. Pour le moment, si ils décident de pas analyser mon demande, je vais choisir un outré province ou pays.

 

 

 

Il y a 12 heures, Mrhnp a dit :

Le Quebec c'est le pire choix de ma vie. Ce son presque 2 anees e demi d'attent e maintenant le gouvernement a just dit que ne va pas analiser mon dossier.

 

@Mrhnp

 

Bonjour, 

 

Je crois que vous n'avez pas compris. Le Ministère a annoncé que jusqu'à nouvel ordre, il ne recevrait plus de nouvelles demandes d'immigration.

 

Mais bien évidemment, toutes les demandes qui ont déposées en 2016 vont être étudiées

Rassurez-vous : Vous avez soumis, vous avez payé => votre demande va être analysée, comme les 9.999 autres demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel silence mortel ici aujourd'hui! ......on dirrait que tt le monde s'est replacé en course pour l'EE [emoji38][emoji38][emoji38]
Tu as encore des nerfs pour supporter toutes ses conneries qui rendent dingue.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Quel silence mortel ici aujourd'hui! ......on dirrait que tt le monde s'est replacé en course pour l'EE :lol::lol::lol:

ceux qui ont la chance d'être sélectionné par EE ne sont pas parmi nous a se faire maltraiter de la sorte, y à pas plus déprimant que d'attendre sans avoir de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres la journée tres agitée d'hier......le moral est au plus bas! Je me dis que si rien ne se passe d'ici Septembre - on va tout simplement laisser tomber notre reve et continuer notre vie autrement car on aura perdu 3 ans pour rien et les gosses grandissent! Il ne reste plus rien a ajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel silence mortel ici aujourd'hui! ......on dirrait que tt le monde s'est replacé en course pour l'EE [emoji38][emoji38][emoji38]

Franchement on parle vous m'excuser a ne rien dire on tourne en rond sans nouvelle info. Les informations nous ont été portées via le Twitter. Gardons le courage et avancer certain de EE. Mais comme si nous ne connaissons pas les réalités aussi du bassin. Gardons notre calme et surtout evitons les discours de nature a nous décourager tous.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, wilander a dit :


Franchement on parle vous m'excuser a ne rien dire on tourne en rond sans nouvelle info. Les informations nous ont été portées via le Twitter. Gardons le courage et avancer certain de EE. Mais comme si nous ne connaissons pas les réalités aussi du bassin. Gardons notre calme et surtout evitons les discours de nature a nous décourager tous.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

on est déjà découragé, il est au plus haut, y a rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je pense que le fédéral est à 15 mois, avec l'école des enfants, on est cloués jusqu'à l'été 2020, vous imaginez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/28/2018 at 1:05 PM, katalonb said:

je pense qu'il y a pas maintes interprétations, il y aura bel et bien une nouvelle soumission avec le mode premier arrivé premier servi où le midi compte recevoir les 5000 demandes annoncées précédemment, et qui aura lieu bien évidemment lieu avant le 15.08.2018, le midi n'a pas encore décidé pour la date car ils attendent de voir à quel rythme se fera le traitement des demandes qui leurs restent entre les mains, (MPQ y comrpris à mon avis). le seul petit point lumineux qu'on pourrait apercevoir dans tout ça, c'est que maintenant le midi est encerclé par cette date de 15.08.2018, et qu'ils ont intérêt à rebrousser leurs manches afin d'avancer dans le traitement  et liquider  le max de demandes d'ici là.

peut-etre! et puis, apres 4-6 mois, en decembre-janv ils vont dire que: "apres un petit retard, nous persuivrons ..." comme ils ont fait l'annee derniere en juillet et aout avec les liste programmees pour le printemps du 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on est déjà découragé, il est au plus haut, y a rien à ajouter.

Ok je t'invite a garder ton courage. Car dans un projet ainsi il faux forcément en avoir

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, wilander a dit :


Ok je t'invite a garder ton courage. Car dans un projet ainsi il faux forcément en avoir

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

t'inquiète pas, quand je regarde la société dont je vis, mon courage se régénère pour poursuivre mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas votre déprime sa fait des mois que nous attendons des news du midi et maintenant que nous  avons le fin mot de l'histoire  vous virez pessimiste 

 

1- tant bien même il y'aura une soumission type 2016 sa sera une chance, car faut être réaliste la D-I va faire un massacre du coté des petit dossier surtout sans domaine prioritaire.

 

2- concernant les atttendeux 2016 les listes et les csq sont a porté de mains.

 

3- et pour finir d'ici le 15 aout dans 6 mois a peut prés tous sera fini .

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec annonce son nouveau système de traitement des demandes d’immigration inspiré du système Entrée Express Le système de Déclaration d’intérêt sera en mesure de gérer les profils dans le cadre du Programme des Travailleurs Qualifiés du Québec

March 28, 2018 by Marylene Garacci, Stephen Smith and Noah Turner

108Shares

Optimized-Perce.jpgLe Gouvernement du Québec a révélé ses plans aujourd’hui concernant son nouveau système de réception des demandes pour l’immigration économique, basé sur le modèle Entrée Express du gouvernement fédéral.

 

Le nouveau système appelé “Déclaration d’intérêt” va permettre de gérer les profils des candidats en vertu du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ).

Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité, de l’Inclusion (MIDI) avait déjà révélé son intention de créer sa propre version, inspirée du système fédéral Entrée Express, lui-même introduit en janvier 2015.

Le système d’immigration du Québec reste cependant unique et la province possède une autonomie significative pour créer ses propres programmes.

Le système de la Déclaration d’intérêt va remplacer la règle du « premier arrivé, premier servi » pour le PRTQ ainsi que son portail de réception des demandes, Mon Projet Québec.

Dans l’attente de la mise en place du système de la Déclaration d’intérêt, le portail Mon Projet Québec demeure cependant opérationnel pour recevoir les demandes des candidats hors-plafond, qui possèdent déjà une offre d’emploi validée ou pour ceux qui sont déjà résidents temporaires du Québec,

Un concept similaire au système Entrée Express

A l’instar de l’Entrée Express, les candidats intéressés, qui sont éligibles au Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés, devront avant tout déclarer leur intérêt pour immigrer, comme première étape.

Tout comme le système Entrée Express, le profil sera valide pour 12 mois.

Il est attendu qu’une fois après avoir soumis sa déclaration d’intérêt dans le bassin, le candidat sera évalué en fonction d’un autre système de points de classement, qui déterminera la position des candidats dans le bassin, tout comme le Système de Classement Global (SCG) de l’Entrée Express.

En vertu du système fédéral Entrée Express, le score d’un candidat est déterminé par des points, alloués en fonction des facteurs, tel que l’expérience professionnelle, la scolarité, les compétences linguistiques, l’âge et autres facteurs additionnels. Il est attendu que le Québec se dote d’un système unique qui opérera dans le même sens.

Les candidats seraient par la suite invités à soumettre une demande, depuis le bassin des candidats ayant soumis leur Déclaration d’intérêt, lors de rondes d’invitations. Les candidats qui satisferaient ou excéderaient un score minimum se verraient recevoir une invitation à soumettre une demande de Certificat de sélection du Québec, ou CSQ.

Ceux ayant reçu une invitation à soumettre une demande auront alors 90 jours pour soumettre une demande de CSQ. Les candidats qui reçoivent un CSQ de la part du Gouvernement du Québec pourront alors déposer une demande de résidence permanente auprès du Gouvernement du Canada.

Plus de détails sur le système de point, incluant le système de classement et leur date d’entrée en vigueur seront annoncés dans le future.

« C’est très excitant de voir enfin le Québec avancer sur son projet de rénover tout le système de réception des demandes des travailleurs qualifiés », à précisé Me David Cohen, associé principal du cabinet d’avocats Campbell, Cohen, situé à Montréal. « Cela va être très intéressant de comment les points de classements seront attribués en vertu de ce nouveau système et de voir comment les tirages seront effectués ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec annonce son nouveau système de traitement des demandes d’immigration inspiré du système Entrée Express Le système de Déclaration d’intérêt sera en mesure de gérer les profils dans le cadre du Programme des Travailleurs Qualifiés du Québec

March 28, 2018 by Marylene Garacci, Stephen Smith and Noah Turner
108Shares Optimized-Perce.jpg&key=964953a089dac8b7f8aec35fa8bf5fa83b37dc23825cd3faafaf52acd1d43a4cLe Gouvernement du Québec a révélé ses plans aujourd’hui concernant son nouveau système de réception des demandes pour l’immigration économique, basé sur le modèle Entrée Express du gouvernement fédéral.
 
Le nouveau système appelé “Déclaration d’intérêt” va permettre de gérer les profils des candidats en vertu du Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ).
Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité, de l’Inclusion (MIDI) avait déjà révélé son intention de créer sa propre version, inspirée du système fédéral Entrée Express, lui-même introduit en janvier 2015.
Le système d’immigration du Québec reste cependant unique et la province possède une autonomie significative pour créer ses propres programmes.
Le système de la Déclaration d’intérêt va remplacer la règle du « premier arrivé, premier servi » pour le PRTQ ainsi que son portail de réception des demandes, Mon Projet Québec.
Dans l’attente de la mise en place du système de la Déclaration d’intérêt, le portail Mon Projet Québec demeure cependant opérationnel pour recevoir les demandes des candidats hors-plafond, qui possèdent déjà une offre d’emploi validée ou pour ceux qui sont déjà résidents temporaires du Québec,

Un concept similaire au système Entrée Express

A l’instar de l’Entrée Express, les candidats intéressés, qui sont éligibles au Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés, devront avant tout déclarer leur intérêt pour immigrer, comme première étape.
Tout comme le système Entrée Express, le profil sera valide pour 12 mois.
Il est attendu qu’une fois après avoir soumis sa déclaration d’intérêt dans le bassin, le candidat sera évalué en fonction d’un autre système de points de classement, qui déterminera la position des candidats dans le bassin, tout comme le Système de Classement Global (SCG) de l’Entrée Express.
En vertu du système fédéral Entrée Express, le score d’un candidat est déterminé par des points, alloués en fonction des facteurs, tel que l’expérience professionnelle, la scolarité, les compétences linguistiques, l’âge et autres facteurs additionnels. Il est attendu que le Québec se dote d’un système unique qui opérera dans le même sens.
Les candidats seraient par la suite invités à soumettre une demande, depuis le bassin des candidats ayant soumis leur Déclaration d’intérêt, lors de rondes d’invitations. Les candidats qui satisferaient ou excéderaient un score minimum se verraient recevoir une invitation à soumettre une demande de Certificat de sélection du Québec, ou CSQ.
Ceux ayant reçu une invitation à soumettre une demande auront alors 90 jours pour soumettre une demande de CSQ. Les candidats qui reçoivent un CSQ de la part du Gouvernement du Québec pourront alors déposer une demande de résidence permanente auprès du Gouvernement du Canada.
Plus de détails sur le système de point, incluant le système de classement et leur date d’entrée en vigueur seront annoncés dans le future.
« C’est très excitant de voir enfin le Québec avancer sur son projet de rénover tout le système de réception des demandes des travailleurs qualifiés », à précisé Me David Cohen, associé principal du cabinet d’avocats Campbell, Cohen, situé à Montréal. « Cela va être très intéressant de comment les points de classements seront attribués en vertu de ce nouveau système et de voir comment les tirages seront effectués ».

Oui, au fait, je l'avais lu quelque part mais si c'est vraiment ce système qu'adoptera le Midi pour le Québec, je suis curieuse de savoir si l'évaluation des diplômes sera demandé avant l'extraction comme l'EE!!!!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus gros souci c'est quel sera le sort de ceux qui ont soumis en 2016 et n'ont pas encore reçu la liste, je pense qu'il serait possible qu'ils prennent 5000 de ce qui restent des MPQists qui n'ont pas encore reçu leurs listes, je ne fais plus et je ferai plus confiance au MIDI, je me dirigerai vers l'ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Roudoudou a dit :

Le plus gros souci c'est quel sera le sort de ceux qui ont soumis en 2016 et n'ont pas encore reçu la liste, je pense qu'il serait possible qu'ils prennent 5000 de ce qui restent des MPQists qui n'ont pas encore reçu leurs listes, je ne fais plus et je ferai plus confiance au MIDI, je me dirigerai vers l'ontario.

 

Tu mélanges tout...

 

TOUT les dossiers déjà soumis seront traités d'ici la fin septembre. Même ceux qui n'ont pas encore reçu leur listes.

 

En tout cas ce sont les objectifs du midi.

 

Faut oublier l'histoire des 5000, il n'y a plus de quota de prévu, c'est fini ca... Après ca sera la DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Tu mélanges tout...

 

TOUT les dossiers déjà soumis seront traités d'ici la fin septembre. Même ceux qui n'ont pas encore reçu leur listes.

 

En tout cas ce sont les objectifs du midi.

 

Faut oublier l'histoire des 5000, il n'y a plus de quota de prévu, c'est fini ca... Après ca sera la DI.

J'éspere avoir tort mais aprés avoir lis le communiqué ligne par ligne, c'est ce que j'ai compris. j'espere vraiment me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas trop se fier aux communiqués du Midi. Il faut simplement s'attendre au concret. A la mise en place de Mpq, on nous a balancé plusieurs communiqués et par la suite le midi était essoufflé, il n'y avait plus rien à communiquer. Nous sommes restés plusieurs mois sans aucun communiqué. A peine, il se réveille avec la DI. 

Si le Midi n' a pas été à la hauteur avec Mpq, on verra bien avec la DI. Les futurs concernés nous en diront davantage lorsque nous serons à l'étape fédérale. 

Résultat de recherche d'images pour "bla bla gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

 

Merci a tous pour vos conseil au sujet de mes difficultés pour obtenir le passeport de ma fielle

 

Juste vous dire j ai faire sa CNI ce jour et j ai recuperer 

 

Le dossier a eté envoye ce soir a 14h00

 

Merci Orenry   Merci Orenry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un courriel du MIDI concernant l'AR de ma demande d'accès (fait le 14 février) pour savoir le nombre de CSQs qui ont été délivrés aux candidats MPQ juin/août. Ils ont promis une réponse au plus tard le 6 mars, mais jusqu'ici pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement