Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Mais franchement je me demande ce qui m'a pris de choisir le Québec. 4 de mes amis qui n'ont pas pu soumettre leurs demandes ni en juin ni en août sont presque tous au Canada déjà, l'un deux au Québec via un visa d'études et il va bien tôt recevoir son CSQ dans le cadre du PEQ. Les deux autres sont déjà au Canada via EE et le dernier qui s'est pris très en retard (en octobre 2017) vient d'être tiré lors de l'extraction EE d'aujourd'hui :( 

A croire que c'était une bénédiction pour eux de ne pas pouvoir soumettre via MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, han86 a dit :

Oui j'avais vu justement que c'était mort. Mais il faut aussi savoir que ce ne sont pas tous les maghrebins qui sont dans le fil et y en a même ceux qui sont la quand ils ont besoin d'aide mais quand ça se règle pour eux, ils disparaissent dans la nature malheureusement :( je prie pour que ça ne tarde plus pcq ça devient du n'importe quoi. Je perds patience pour être sincère.  

on est tous fatigué, mais ça tardera pas pour nous, et après réception de la liste on attendra pas longtemps pour recevoir le csq puisque d'ici le traitement de nos dossiers l'inventaire papiers sera achevé pour toutes les zones, et ça sera le tour des mpq de recevoir les csq surtout si vous êtes parmi les domaines prioritaires, alors un peu patience encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question que j'aimerais vous poser .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

Un employeur qui désire engager un travailleur étranger via le programme des travailleurs permanent (donc pas temporaire) doit il également faire une demande EIMT ? Serait-ce pas moins onéreux pour l'employeur ce processus de recrutement ?

 

Merci pour vos éclaircissements :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, han86 a dit :

Mais franchement je me demande ce qui m'a pris de choisir le Québec. 4 de mes amis qui n'ont pas pu soumettre leurs demandes ni en juin ni en août sont presque tous au Canada déjà, l'un deux au Québec via un visa d'études et il va bien tôt recevoir son CSQ dans le cadre du PEQ. Les deux autres sont déjà au Canada via EE et le dernier qui s'est pris très en retard (en octobre 2017) vient d'être tiré lors de l'extraction EE d'aujourd'hui :( 

A croire que c'était une bénédiction pour eux de ne pas pouvoir soumettre via MPQ

Je partage ton amertume :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, samy léna a dit :

on est tous fatigué, mais ça tardera pas pour nous, et après réception de la liste on attendra pas longtemps pour recevoir le csq puisque d'ici le traitement de nos dossiers l'inventaire papiers sera achevé pour toutes les zones, et ça sera le tour des mpq de recevoir les csq surtout si vous êtes parmi les domaines prioritaires, alors un peu patience encore.

Oui domaine à 9 Points : Traduction. Espérons :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , SVP  C'est bien ça l'adresse du midi pour communiquer avec eux pour l'envoi des documents ?

 

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, han86 said:

@Madara c'est mal connaitre l'Algérie de dire que les algériens ont une situation enviable. Je vous assure que mes enfants vont souffrir et vivre une vie misérable si je ne les sors pas d'ici au plus vite, heureusement qu'ils ne sont pas en age d'aller à l'école pour le moment et mon espoir c'est de les faire sortir d'ici avant.

quand je parle de vous, je ne m' adresse pas aux algeriens, mais bien au monsieur qui a posé le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, steven1989 a dit :

Bonsoir à tous , SVP  C'est bien ça l'adresse du midi pour communiquer avec eux pour l'envoi des documents ?

 

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 

 

Bonsoir

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-postales.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, steven1989 a dit :

Bonsoir à tous , SVP  C'est bien ça l'adresse du midi pour communiquer avec eux pour l'envoi des documents ?

 

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Téléphone : 514-864-9191
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 

 

Bonsoir

 

C est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Tris Kel a dit :

Petite question que j'aimerais vous poser .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

Un employeur qui désire engager un travailleur étranger via le programme des travailleurs permanent (donc pas temporaire) doit il également faire une demande EIMT ? Serait-ce pas moins onéreux pour l'employeur ce processus de recrutement ?

 

Merci pour vos éclaircissements :) 

Salut , 

Ces questions m’intéressent également, si quelqu'un à la réponse exact, je suis preneur. 

 

Pour ma part je pense effectivement que l'employeur doit faire une demande EIMT.  

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/conditions-requises/index.html

Sur cette page, il est indiqué 

  • être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés conformément aux exigences du Ministère, vous ne pouvez pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale

Je pense que cela revient à une demande EIMT ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon meilleur ami a abandonné le Quebec, il a passé les test de langue TEF + IELETS en février, il a créer son profil le 9 mars, il a été sélectionné hier sur l'EE .... dans 6 mois max il sera au Canada .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Toulousain a dit :

Mon meilleur ami a abandonné le Quebec, il a passé les test de langue TEF + IELETS en février, il a créer son profil le 9 mars, il a été sélectionné hier sur l'EE .... dans 6 mois max il sera au Canada .... 

Vu les couts d'entrée pour EE et la garantie financière à avoir derrière, il faut des sacrées économies, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Camtha a dit :

Vu les couts d'entrée pour EE et la garantie financière à avoir derrière, il faut des sacrées économies, non ?

 

ils demandent 15 000 dollar pour 2 personnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi qu'il en soit l'EE est pour les "jeunes" cad les moins de 40 ans.....pour les autres comme moi - il ne reste plus qu'a supporter le fardeau de la burocratie quebecoise et attendre que Dieu et le MIDI decident! Voila les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IMG-20180327-WA0000.thumb.jpg.1c623d888928db0f1338a2100fb6af73.jpg pris sur un mur

QC[emoji137]


Les politiciens sont en train de leur faire croire des choses qui ne cadrent pas avec la réalité de l'économie de la région. Les anglophones ont compris, en mettant en place un programme francophone pour des minorités. Lorsque le Midi va essuyer un autre fiasco avec la déclaration d'intérêt, il va inventer autre chose. Suite à l'expérience que nous avons vécu avec Mpq, nombreux vont se tourner vers l'EE. Je suis certain que le nombre de postulants va considérablement baissé. Ils sont déjà dépassés par le manque de main-d'oeuvre, avec des missions de recrutement à gauche et à droite. Pendant ce temps les candidats qualifiés, PEQ, attendent les Csqs.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoi qu'il en soit l'EE est pour les "jeunes" cad les moins de 40 ans.....pour les autres comme moi - il ne reste plus qu'a supporter le fardeau de la burocratie quebecoise et attendre que Dieu et le MIDI decident! Voila les faits.
C'est pourquoi le traitement est comme celui de l'abattoir.


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Toulousain a dit :

 

ils demandent 15 000 dollar pour 2 personnes 

Ah j'avais en tête 28000 dollars par personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement