Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

 

SVP suite au changement d'info avec les membres  j'ai eu des informations contradictoires 

pour un candidat tunisien à comme diplôme maîtrise en mathématique " cad"  baccalauréat (terminal) + 4 ans d'université 

combien des point a eu 

et dans le domaine de formation combien des points (est que le domaine de formation dépend de la vie professionnel du candidat ou seulement de sa diplôme )

 

image.png.5572d3c4583a845b2d1d4a2b4d0f72e5.png

Modifié par benalaya_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uberalles827 a dit :

désolé moi je ne pex pas t'aider mais par contre je te conseille de faire ta 1ère option, quand tu as ta licence tu fais ton dossier pour immigrer. et tu pourras toujours reprendre des études la bas.

De toute façon tu es jeune, ne perds pas de temps.

Vas y fonce.

 

Merci infiniment Uberalles, par contre je ne sais pas si au Québec la maitrise en alternance existe... malgré de nombreuses recherches sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jordan0402 a dit :

Merci infiniment Uberalles, par contre je ne sais pas si au Québec la maitrise en alternance existe... malgré de nombreuses recherches sans succès

bjr au Quebec ils existent des programmes coop ( programmes en alternance) mais je n'ai pas encore vu au niveau maîtrise 

généralement ils sont proposés au niveau baccalauréat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rodrigue Joachim a dit :

bjr au Quebec ils existent des programmes coop ( programmes en alternance) mais je n'ai pas encore vu au niveau maîtrise 

généralement ils sont proposés au niveau baccalauréat 

Merci de ce renseignement Joachim, via quel institut pourrais-je m'y informer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jordan0402 a dit :

Merci de ce renseignement Joachim, via quel institut pourrais-je m'y informer ? 

sur le site de chaque université 

voici un exemple concernant l'université de Sherbrooke

 https://www.usherbrooke.ca/ssp/fr/le-service/le-regime-coop-en-bref/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu sait que ça à l'air compliquer les études au Canada, je pense que je vais me contenter de finir mes études à Paris, j'ai la chance d'habiter chez mes parents et de pouvoir épargner de l'argent afin d'être prêt pour immigrer au Canada, en effet ça sera juste de faire mon master au Québec, il me reste plus qu'un an pour préparer ce dernier (septembre-octobre 2019 les rentrées en maîtrise). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, benalaya_80 a dit :

 

SVP suite au changement d'info avec les membres  j'ai eu des informations contradictoires 

pour un candidat tunisien à comme diplôme maîtrise en mathématique " cad"  baccalauréat (terminal) + 4 ans d'université 

combien des point a eu 

et dans le domaine de formation combien des points (est que le domaine de formation dépend de la vie professionnel du candidat ou seulement de sa diplôme )

 

image.png.5572d3c4583a845b2d1d4a2b4d0f72e5.png

 

SVP  d’accord pour le niveau de scolarité  10 points

 mais combien de point bénéficier le candidat qu'il a maîtrise mathématique tunisien cad baccalauréat + 4ans depuis 2006 mais il travaille dans le domaine de technique commerciale 

Merci d'avance 

Modifié par benalaya_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

suite à l'ajout de ma fille  dans MPQ  j'ai reçu le message suite suivant

 

<<< Si, depuis la dernière mise à jour de votre demande, vous n’êtes plus représenté par un mandataire, vous devez faire parvenir au Ministère, par la poste et le plus rapidement possible une lettre de résiliation du mandat de représentation >>>

j'ai toujours géré mon dossiers seul depuis le début et j'ai jamais été représenté par un mandataire . Quelqu"un a t'il déjà été confronté à ce genre de situation ? puis-je avoir un exemple de lettre adressé au ministère ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, steven1989 a dit :

Bonjour à tous

suite à l'ajout de ma fille  dans MPQ  j'ai reçu le message suite suivant

 

<<< Si, depuis la dernière mise à jour de votre demande, vous n’êtes plus représenté par un mandataire, vous devez faire parvenir au Ministère, par la poste et le plus rapidement possible une lettre de résiliation du mandat de représentation >>>

j'ai toujours géré mon dossiers seul depuis le début et j'ai jamais été représenté par un mandataire . Quelqu"un a t'il déjà été confronté à ce genre de situation ? puis-je avoir un exemple de lettre adressé au ministère ? SVP

 

ça montre combien le système mise en place est bâclé et le besoin en IT est criant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Arob@se said:

 

ça montre combien le système mise en place est bâclé et le besoin en IT est criant.

J'ai soumis en Aout 2016 , en Décembre 2016, j'ai eu reçu un message similaire me demandant de fournir une lettre de résiliation de mandataire si je ne suis plus reprsenté par ce dernier. Après j'avais redigé une simple note en expliqant que je n'ai jamais été representé par un mandataire. Et puis ça a marché, parcequ'apres j'avais reçu ma liste personnalisée et ça fait plus d'une année , le midi m' jamais contacté à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, steven1989 a dit :

Bonjour à tous

suite à l'ajout de ma fille  dans MPQ  j'ai reçu le message suite suivant

 

<<< Si, depuis la dernière mise à jour de votre demande, vous n’êtes plus représenté par un mandataire, vous devez faire parvenir au Ministère, par la poste et le plus rapidement possible une lettre de résiliation du mandat de représentation >>>

j'ai toujours géré mon dossiers seul depuis le début et j'ai jamais été représenté par un mandataire . Quelqu"un a t'il déjà été confronté à ce genre de situation ? puis-je avoir un exemple de lettre adressé au ministère ? SVP

J’ai reçu le même message

C’est une communication standard et automatique reçu après chaque mise à jour pour tous les candidats

Ce n’est pas la peine d’envoyer une lettre ou de répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2018 à 19:08, Edilia a dit :

Ce n'est pas vrai, le changement de statut a eu lieu le 28 (mercredi) et la liste est arrivée le 29 (jeudi) de juin 2017 et en août les listes sont arrivées le 1

Pas entièrement d'accord car je suis de Aout 2016 et j'ai reçu ma liste le 29 juin 2017....

image.png.083a39680d3fe22a80fb73fb9740fbaa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/03/2018 à 13:05, uberalles827 a dit :

Crois moi sur parole!

Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!! Le suplice est enfin terminé.  Les csq c'est pour avril 2018.il faut reconnaître que ça n'a pas été facile d'attendre longtemps. Oufffff enfin !!!!

Maintenant le cap du fédéral !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!! Le suplice est enfin terminé.  Les csq c'est pour avril 2018.il faut reconnaître que ça n'a pas été facile d'attendre longtemps. Oufffff enfin !!!!
Maintenant le cap du fédéral !!!!!!!

D'où tenez vous ces informations svp?

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila aujourd'hui j'ai passé le tcf, plus qu'un critère de sélection c'est pour moi une libération, ma destination sera le Quebec j’espère que le MIDI ne tardera pas a nous ouvrir le bassin.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arob@se a dit :

 

ça montre combien le système mise en place est bâclé et le besoin en IT est criant.

Tout à fait d'accord.

Moi, avant la mise à jour, j'avais déclarer que je partais seul avec mes enfants donc ma femme et moi étions aller chez un notaire pour obtenir la fameuse déclaration des parents déclarant que les enfants partaient avec le père et sans la mère.( Le passeport de ma femme n'était pas encore délivré et pensions ne pas l'obtenir dans les temps).

Quand me femme a récupéré son nouveau passeport, j'ai fait la mise à jour en Avril 2017( comme la plupart d'entre nous), et dans cette mise à jour j'ai déclaré que ma femme nous accompagnait.

Lorsque j'ai reçu la liste personnalisée, le MIDI m'a demandé les déclarations du notaire .

Cela signifie que le MIDI n'a pas tenu compte des nouvelles infos dans la mise à jour.( Pourtant, dans le récapitulatif de la MAJ, les nouvelles infos apparaissaient bien!!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Harpe9 a dit :

Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!! Le suplice est enfin terminé.  Les csq c'est pour avril 2018.il faut reconnaître que ça n'a pas été facile d'attendre longtemps. Oufffff enfin !!!!

Maintenant le cap du fédéral !!!!!!!

slt, tu as parler la dernière fois d'une réunion avec les mandataire pour parler du nouveau système tu as des news ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement