Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, shaggycoc a dit :

Salut gladiateurs

Un candidat Brazilian à reçu cet message (il est de la quota de juin et son domaine de formation est l'informatique)IMG-20180322-WA0008.jpg
Pour le moment je ne sais pas son AR, peut être que@edilia nous complèt l'information

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

@Edilia partage avec nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, shaggycoc said:

Salut gladiateurs

Un candidat Brazilian à reçu cet message (il est de la quota de juin et son domaine de formation est l'informatique)IMG-20180322-WA0008.jpg
Pour le moment je ne sais pas son AR, peut être que@edilia nous complèt l'information

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si vraiement le candidat est de notre quota MPQ 2016 et non pas un HORS Quota ceci veut dire que le premier CSQ est en vue !!! Oh lala - c''est tellement inesperé ! Croisons les doigts mes amis - ca se rapproche! :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, stens a dit :

Si vraiement le candidat est de notre quota MPQ 2016 et non pas un HORS Quota ceci veut dire que le premier CSQ est en vue !!! Oh lala - c''est tellement inesperé ! Croisons les doigts mes amis - ca se rapproche! :100_pray:

Le midi qui annonce "la demande exige un traitement additionnel et occasionnera potentiellement un délai supplémentaire" je ne vois pas en quoi cela est rassurant ... Je vois plutôt une forme de "j'ai communiqué, je t'ai dit de patienter, ne m'embête pas" histoire une fois de plus de gagner du temps. 

Je souhaite cependant de tout cœur que tu aies raison et qu'en effet, les traitements avancent.

Je deviens peut être de plus en plus pessimiste avec MPQ ... (ou alors je préfère ne rien attendre et avoir une bonne surprise plutôt qu'une nouvelle désillusion)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quentin95 a dit :

Le midi qui annonce "la demande exige un traitement additionnel et occasionnera potentiellement un délai supplémentaire" je ne vois pas en quoi cela est rassurant ... Je vois plutôt une forme de "j'ai communiqué, je t'ai dit de patienter, ne m'embête pas" histoire une fois de plus de gagner du temps. 

Je souhaite cependant de tout cœur que tu aies raison et qu'en effet, les traitements avancent.

Je deviens peut être de plus en plus pessimiste avec MPQ ... (ou alors je préfère ne rien attendre et avoir une bonne surprise plutôt qu'une nouvelle désillusion)   

selon temoignages 30 jours apres de recevoir cette lettre le CSQ a ete delivree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Quentin95 said:

Le midi qui annonce "la demande exige un traitement additionnel et occasionnera potentiellement un délai supplémentaire" je ne vois pas en quoi cela est rassurant ... Je vois plutôt une forme de "j'ai communiqué, je t'ai dit de patienter, ne m'embête pas" histoire une fois de plus de gagner du temps. 

Je souhaite cependant de tout cœur que tu aies raison et qu'en effet, les traitements avancent.

Je deviens peut être de plus en plus pessimiste avec MPQ ... (ou alors je préfère ne rien attendre et avoir une bonne surprise plutôt qu'une nouvelle désillusion)   

Je dis ca car je le rappelle il y a quelque temps la plupart des tout premiers candidats du MPQ - de l'automne 2015 ont eu ce message avant d'avoir leur CSQ dans les 2 a 4 semaines qui suivaient....Voila! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

Je dis ca car je le rappelle il y a quelque temps la plupart des tout premiers candidats du MPQ - de l'automne 2015 ont eu ce message avant d'avoir leur CSQ dans les 2 a 4 semaines qui suivaient....Voila! 

 

 

exactement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Je dis ca car je le rappelle il y a quelque temps la plupart des tout premiers candidats du MPQ - de l'automne 2015 ont eu ce message avant d'avoir leur CSQ dans les 2 a 4 semaines qui suivaient....Voila! 

ok merci, je n'avais pas cette information. Effectivement cela change la donne. 

Attendons de voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quentin95 a dit :

ok merci, je n'avais pas cette information. Effectivement cela change la donne. 

Attendons de voir ! 

 Et espérons  que certains d'entre nous (présents sur ce forum) commencent à en recevoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas que le premier a recevoir le CSQ organise la fete a Montreal et le premier a avoir sa RP va l'aider ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quentin95 a dit :

C'est Edilia qui a reçu ce message ? 

 

elle est dans un group de whats app brazilien et un membre du group a recu le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stens a dit :

Je dis ca car je le rappelle il y a quelque temps la plupart des tout premiers candidats du MPQ - de l'automne 2015 ont eu ce message avant d'avoir leur CSQ dans les 2 a 4 semaines qui suivaient....Voila! 

 

Sauf erreur de ma part en 2015 c'était encore la version papier et MPQ n'était pas encore en place

 

La version informatisée et actuelle de mpq n'est apparue que sur printemps 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Sauf erreur de ma part en 2015 c'était encore la version papier et MPQ n'était pas encore en place
 
La version informatisée et actuelle de mpq n'est apparue que sur printemps 2016

Oui oui

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, les tout premiers MPQ-istes etaient en Novembre 2015 mais la plateforme etait ouverte que quelques jours sans info au prealable je crois. Il y avais juste quelques 200 demandes qui ont ete traitées a ma connaissance! D'ailleurs il y en a eu quelques representants du forum de l'Europe de l'Est qui ont eu la chence d'y soumettre leur dossier et ecoutez-moi bien - celui qui tient le record pour le traitement le plus rapide a eu son CSQ, RP et a mis le pied a Montreal pour........11 mois !!! Ils ont ete super rapides, de meme que la procedure federale ete bouclée en quelques 4-5 mois! Ca me donnait tellement d'espoir pour 2016 , mais on sait bien notre mesaventure.......

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, les tout premiers MPQ-istes etaient en Novembre 2015 mais la plateforme etait ouverte que quelques jours sans info au prealable je crois. Il y avais juste quelques 200 demandes qui ont ete traitées a ma connaissance!

Je ne crois pas. Ça n'a pas été fait

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Rodez1993 said:


Je ne crois pas. Ça n'a pas été fait

QCemoji137.png
 

Je les ai vu de mes prores yeux, apres a vous de me croire ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que @Arob@se peut nous confirmer qu'il y avait une breve soumission en Novembre 2015 oubien c'est @Loane....Toutefois je cherche pas a me justifier vu que je parle de propre experience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, stens a dit :

Non, les tout premiers MPQ-istes etaient en Novembre 2015 mais la plateforme etait ouverte que quelques jours sans info au prealable je crois. Il y avais juste quelques 200 demandes qui ont ete traitées a ma connaissance! D'ailleurs il y en a eu quelques representants du forum de l'Europe de l'Est qui ont eu la chence d'y soumettre leur dossier et ecoutez-moi bien - celui qui tient le record pour le traitement le plus rapide a eu son CSQ, RP et a mis le pied a Montreal pour........11 mois !!! Ils ont ete super rapides, de meme que la procedure federale ete bouclée en quelques 4-5 mois! Ca me donnait tellement d'espoir pour 2016 , mais on sait bien notre mesaventure.......

j'ai soumis mon dossier en novembre 2015 version papier mais il a ete rejete. La plataform MPQ a ete habilite depuis 2016. Ce  nest pas possible le quelle tu a dit parsque MPQ n'a ete habilite en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Je crois que [mention=159181]Arob@se[/mention] peut nous confirmer qu'il y avait une breve soumission en Novembre 2015 oubien c'est [mention=151685]Loane[/mention]....Toutefois je cherche pas a me justifier vu que je parle de propre experience!

Oui je confirme, j'en connais même, mais ce ne sont pas des MPQistes, c'était la dernière session papiers (novembre 2015), ils ont pris en tout 3200 dossier seulement, et 2800 étaient prévus pour MPQ janvier 2016 (bug), qui se transforme en 5000 en juin de la même année si tu te rappelles bien

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement