Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Just now, RomLilou67 said:


2... mais ce nest pas en projet et surtout pas pour avoir des pts

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je comprends tout a fait votre situation. Notre est pareille plus ou moins, Nous sommes  avec 2 enfants, j'avais 39 ans et 11 mois quand on a soumis en Juin 2016 et maintenant j'aurais mes 42 ans dans 3 mois.......et surtout qu'on n'est pas pret d'etre au bout ....bien loin da la!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

le maximum points avec enfants vous pouvez avoir avec 3! Si vous avez plus d'enfants le pointage reste le meme!

C'est plutôt 2 enfants @stens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Connait on le reliquat de dossiers papiers qu'il reste au MIDI? A partir de la, on pourrait extrapoler.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-77-41-1.html

si quelqu'un a compris quelque chose qu'il nous explique , cette fameuse loi 77 est passé y'a de sa 1 an !!

2018-03-22_125520.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Phoenix25600 said:

Bonjour à tous.

 

Connait on le reliquat de dossiers papiers qu'il reste au MIDI? A partir de la, on pourrait extrapoler.

 

Non?

 

Cette extraction date de novembre 2017 , entre temps les dossiers de l’Afrique subsaharienne ont été liquidé et la zone Maghreb ils ont atteint les dossiers de 2015 , aucun chiffre officiel depuis

 

image.png.6127be0176c08b8fce8f39d1aa4bcfd1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi est adopte a L’assemble, mais pour entrer en viguer il faut un decret du gouvernment. Voila ce que je pense.

 

La loi a ete adopte presque en meme temps que MPQ a ete installe (oui je sais MPQ devrait etre installe depuis janvier 2016). De toute facon ils ont continue tout ce temps avec MPQ sachant qu’ils y a une nouvelle loi prete. Alors je pense que MPQ peut etre utilize comme bassin pour les declarations d’interet. Les invitations peuvent etre envoye aussi sur MPQ. Leur plan strategique indique que pour 2018 ils veulent avoir 40% des nouvelles receptions en format DI, en 2019 a 80%. Pour moi ca veut dire qu’ils attend de finir avec le stock format papier pour commencer avec DI. Il ne reste que le decret pour la loi et une nouvelle reglementation en fonction de la nouvelle

loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, DandA said:

La loi est adopte a L’assemble, mais pour entrer en viguer il faut un decret du gouvernment. Voila ce que je pense.

 

La loi a ete adopte presque en meme temps que MPQ a ete installe (oui je sais MPQ devrait etre installe depuis janvier 2016). De toute facon ils ont continue tout ce temps avec MPQ sachant qu’ils y a une nouvelle loi prete. Alors je pense que MPQ peut etre utilize comme bassin pour les declarations d’interet. Les invitations peuvent etre envoye aussi sur MPQ. Leur plan strategique indique que pour 2018 ils veulent avoir 40% des nouvelles receptions en format DI, en 2019 a 80%. Pour moi ca veut dire qu’ils attend de finir avec le stock format papier pour commencer avec DI. Il ne reste que le decret pour la loi et une nouvelle reglementation en fonction de la nouvelle

loi. 

C'est fort probable, mais de meme ils se peut qu''ils se doivent finir non seulement les demandes papier mais aussi les demandes MPQ 2016 avant de proceder avec le nouveau quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, stens said:

C'est fort probable, mais de meme ils se peut qu''ils se doivent finir non seulement les demandes papier mais aussi les demandes MPQ 2016 avant de proceder avec le nouveau quota.

Oui tou a fait. Une bonne partie des soumissionz MPQ sont deja traite. A mon avis les CSQ ne sont pas issue encore a cause du nombre qu'il reste en format papier. S'ils emettent des CSQ pour les MPQ cela veut potentialment que le nombre annuel des nouvaux arrivants cela plus haut que ce qu'ils ont prevu deja. Faut calculer les CSQ issue maintenant plus 15 moins federal donc l'arrive c'est pour 2019. Si le quota des nouvaux arrivants est atteint avec les CSQ du format papier alors les CSQ pour vous seront issue pour calculer votre arrive pour 2020. J'ecrit avec clavier US desole pour les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a une heure, Phoenix25600 a dit :

Bonjour à tous.

 

Connait on le reliquat de dossiers papiers qu'il reste au MIDI? A partir de la, on pourrait extrapoler.

 

Non?

Dans la scéance d'info d'hier, la personne parle de 24 mois de délais pour le csq... un peu plus loin il parle de 18 à 24 mois...

Ce qui nous aiderait à extrapoler c'est de savoir si ce délai commence à la soumission ou à la réception des documents et donc à partir du statut "en traitement"

Dans le deuxième cas on est pas sorti!!!!!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma prediction est que les CSQ vont tomber aout-septembre, plus 15 mois pour le traitement federal votre arrive est pour 2020. Si je ne me trompe pas les CSQ en aout-septembre ca match les 24 mois d'attente pour 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, DandA said:

Ma prediction est que les CSQ vont tomber aout-septembre, plus 15 mois pour le traitement federal votre arrive est pour 2020. Si je ne me trompe pas les CSQ en aout-septembre ca match les 24 mois d'attente pour 2018.

mais non-  on a soumis en Juin 2016 aussi...donc ca fait plus de 24 mois! Mois je pense les premiers CSQ sont pour Mai 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, stens said:

mais non-  on a soumis en Juin 2016 aussi...donc ca fait plus de 24 mois! Mois je pense les premiers CSQ sont pour Mai 2018

C'est juste une opinion personelle. Mai c'est probable si le nombre de nouvaux arrivants pour 2019, environ 53,000 n'est pas atteint avec les CSQ du format papier. On ne sait pas le nombre exact qu'ils reste donc on peut juste speculer. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis, le quebec peut commencer le nouveau système avant de finir les demandes précédentes, comme le canada a fait pour l'EE... car, quand vous cherchez les délais pour le fédéral (categ immigration éco) il vous ai demandé quand est ce que vous avez présenter votre demande, si vous choisissez par exemple entre juin 2010 et décembre 2014, le délais est de 38 mois, alors que pour demandes présentées après 2015, CAD sous l'EE, le délais est de 6 mois .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

sa na jamais étais une question de mains d’œuvres car même avec un permis temporaire tu peut attendre 6 mois  y'a aucune logique, il veulent des gens pour faire tourné leur économie la loi de l'offre et de la demande. 

Ah oui c'est ça le discours!

C'est paradoxale  de vouloir et de ne pas faire assez d'effort pour atteindre ce qu'on veut.

Chaque jour les gros titrer "pénurie de la main d'oeuvre au Quebec etc..... pourtant des milliers de candidats frappent à la porte du quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. 
Je suis Français et j'ai cumulé 2 PVT, 1 an + 2ans, mon dernier PVT a pris fin le 24 janvier 2017 et j'ai obtenu un délais de 3 moi de visiteur afin de préparer mon départ du Canada.

Voici les étapes quant à ma DCSQ effectuée HORS QUOTAT.

J'aimerai obtenir de vous des retours/personnes dans le même cas que moi/dossier déposé aux mêmes dates.

 

Paiement des frais:07-02-2017

Liste personnalisée:29-07-2017

AR document:08-08-2017

Intention rejet (2 relevés de note de ma maitrise):04-10-2017

AR des documents complémentaires:24-10-2017

 Le 23-01-2018 j'ai reçu le message suivant "

Monsieur,

Nous vous informons que les informations jointes à votre demande de CSQ exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe de Mon projet Québec"

 

Questions : Un membre du forum à t il expérimenté des délais de traitements simmilaires au mien?

 

Selon vous, je suis l'obtention de mon CSQ relève plus du mois ou de l'année?

Je dispose d'un employeur qui est prêt à me fournir une offre d'emploi validée et de payer les frais de 230$ dès reception de mon CSQ. 

Y'as t'il des personnes qui ont obtenues leur CSQ hors quotat et ayant a peu près les memes dates de dépot que moi ?

Un agent de l'immigration m'a confirmer qu'avec mon CSQ en poche et mon offre d'emploi validée/frais payés/etc... je n'aurais qu'a repasser a un point d'entrée pour obtenir un permis de travail fermé et entamer mes démarches au fédéral.

Mais la grosse question c'est qu'en est il des délais? Mon dossier est il botté en touche?

Numéro de demande 13XXX

Merci pour votre retour.

A.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à toutes. 
Je suis Français et j'ai cumulé 2 PVT, 1 an + 2ans, mon dernier PVT a pris fin le 24 janvier 2017 et j'ai obtenu un délais de 3 moi de visiteur afin de préparer mon départ du Canada.
Voici les étapes quant à ma DCSQ effectuée HORS QUOTAT.
J'aimerai obtenir de vous des retours/personnes dans le même cas que moi/dossier déposé aux mêmes dates.
 
Paiement des frais:07-02-2017
Liste personnalisée:29-07-2017
AR document:08-08-2017
Intention rejet (2 relevés de note de ma maitrise):04-10-2017
AR des documents complémentaires:24-10-2017
 Le 23-01-2018 j'ai reçu le message suivant "
Monsieur,

Nous vous informons que les informations jointes à votre demande de CSQ exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe de Mon projet Québec"
 
Questions : Un membre du forum à t il expérimenté des délais de traitements simmilaires au mien?
 
Selon vous, je suis l'obtention de mon CSQ relève plus du mois ou de l'année?
Je dispose d'un employeur qui est prêt à me fournir une offre d'emploi validée et de payer les frais de 230$ dès reception de mon CSQ. 
Y'as t'il des personnes qui ont obtenues leur CSQ hors quotat et ayant a peu près les memes dates de dépot que moi ?
Un agent de l'immigration m'a confirmer qu'avec mon CSQ en poche et mon offre d'emploi validée/frais payés/etc... je n'aurais qu'a repasser a un point d'entrée pour obtenir un permis de travail fermé et entamer mes démarches au fédéral.
Mais la grosse question c'est qu'en est il des délais? Mon dossier est il botté en touche?
Numéro de demande 13XXX
Merci pour votre retour.
A.
 
 


A ma connaissance, aucun csq hors quota 2017 n'a été émis...
Courage...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, arduino said:

Bonjour à tous et à toutes. 
Je suis Français et j'ai cumulé 2 PVT, 1 an + 2ans, mon dernier PVT a pris fin le 24 janvier 2017 et j'ai obtenu un délais de 3 moi de visiteur afin de préparer mon départ du Canada.

Voici les étapes quant à ma DCSQ effectuée HORS QUOTAT.

J'aimerai obtenir de vous des retours/personnes dans le même cas que moi/dossier déposé aux mêmes dates.

 

Paiement des frais:07-02-2017

Liste personnalisée:29-07-2017

AR document:08-08-2017

Intention rejet (2 relevés de note de ma maitrise):04-10-2017

AR des documents complémentaires:24-10-2017

 Le 23-01-2018 j'ai reçu le message suivant "

Monsieur,

Nous vous informons que les informations jointes à votre demande de CSQ exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe de Mon projet Québec"

 

Questions : Un membre du forum à t il expérimenté des délais de traitements simmilaires au mien?

 

Selon vous, je suis l'obtention de mon CSQ relève plus du mois ou de l'année?

Je dispose d'un employeur qui est prêt à me fournir une offre d'emploi validée et de payer les frais de 230$ dès reception de mon CSQ. 

Y'as t'il des personnes qui ont obtenues leur CSQ hors quotat et ayant a peu près les memes dates de dépot que moi ?

Un agent de l'immigration m'a confirmer qu'avec mon CSQ en poche et mon offre d'emploi validée/frais payés/etc... je n'aurais qu'a repasser a un point d'entrée pour obtenir un permis de travail fermé et entamer mes démarches au fédéral.

Mais la grosse question c'est qu'en est il des délais? Mon dossier est il botté en touche?

Numéro de demande 13XXX

Merci pour votre retour.

A.

 

 

 

Avez-vous remarqué quelque changement du button (gris a vert et a gris?) 

Je suis également hors quota et j'ai presque le même timeline que vous (regardez ma signature).... mais pas de message pour moi, juste le changement du button. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement