Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 14/3/2018 à 09:08, Harpe9 a dit :

Cette source m'avait pourtant rassurer que les dossiers de l'Amérique et de l'Europe devraient recevoir leur csq en principe en janvier. Je l'ai eu encore dernièrement !!! Ça été une décision politique c tout dit elle .

bien, en tout cas merci d'informer; quelque nouvelle estimation pour la livraison de CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, samy léna a dit :

on a lu de tout dans ce forum, si  il n y avait  pas cette fonctionnalité à cette époque, tu pense qu'ils passeront les dossiers a décision et envoyer des csq sans  donner la possibilité a ceux qui veulent ajouter ou retirer des personnes? c'est impossible de la part du midi, il y a des étapes et des règles qu'ils respectent à la lettre, tout le monde va passer par ces étapes tôt ou tard, et les points vont être recalculé une fois passer du vert au gris , et il y a ceux qui vont recevoir des ir en cas de manque de points avant passage en décision.

 

Je suis d'accord avec vous qu'après la vérification, un manque de points peut être détecté, il y a des points qu’un candidat peut être pensé avoir (par erreur) mais qu’il n’a pas, il y a aussi des documents faux ou trompeurs, etc.

 

La différence c’est que je pense que cela appartient à le statut << en décision>> qui pour mois est plus ample et donnera des action et possibilités aux agent dont ils n’ont pas maintenant.

 

Je reviens sur ces idées que j'avais déjà commenté :

Je crois qu’un agent commun du midi ne peuvent pas changer le statut des demandes, pour cela il est nécessaire d'avoir un niveau de privilèges qu'ils n'ont pas. Ce niveau de privilège est utilisé pour forcer le traitement des dossiers par lots et limiter la portée des actions de ces agents.

 

Pourquoi on n’a pas vu des IR après bouton vert ?

À mon avis, parce que on a vu tout ce qu’est possible de voir pour le statut << en traitement>>

 

Il y a quelques jours, on a vu par ici un commentaire d’un « hors quota >> qui avait reçu un message du midi en disant qu’il faudrait faire une vérification approfondie de son dossier et que ça pourrait prendre du temps.

 

Pourquoi, nous « quotas>>, on n’a pas reçu un telle message ?

Pour moi, c’est la même réponse, c’est parce que ce action serait possible dans le statut << en décision>>

 

Par exemple s’un agent pourrait passer un dossier qui lui semble difficile à vérifie à le statut <<en décision>>, là il aurait accès a ce message qui j’viens de mentionné et le dossier resterait gelé jusqu’à la fin de la vérification.

 

Le fait c’est que, en plus d'être bêta-testeurs d'un système en développement, à mon avis, on est resté dans un statut (en traitement) qui n’est pas conçu pour durer si longtemps et dans ce contexte, je crois parfaitement possible qu’une fonctionnalité comme la MAJ partiel, n'était pas disponible (au moins dans ce statut) dès le début du traitement des dossier de l‘Europe et de l’Amérique et qu'elle a été ajoutée quelques mois plus tard.

 

Donc ce serait une explication possible aux cas de Nikos, Loane et Arrob@se puisqu'ils pourraient avoir franchis l'étape de vérification documentaire avant que la fonctionnalité n’ait pas été ajoutée et pour cela ils n’ont pas vu le BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Quentin95 said:

Je ne regarde effectivement pas tous les jours mais je pense avoir regardé au minimum une fois toutes les 2 semaines ... Quoi que, le temps peut passer vite parfois ... sauf pour MPQ où l'attente est interminable :fou4:

:lol::lol::lol:....et moi qui verifie trois fois par jour depuis qu'on a soumis...! Le drogué de MIDI que je suis! J'ai presque honte :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

 

un bref resúmé de groupe des Latino-Américains:

 

19 dossiers qu'ont passé de vert au gris

14 dossiers avec MAJ actif (bouto vert)

  9 dossiers sans changement depuis AR (similar à @Loane @quentin et autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, shaggycoc a dit :

salut

 

un bref resúmé de groupe des Latino-Américains:

 

19 dossiers qu'ont passé de vert au gris

14 dossiers avec MAJ actif (bouto vert)

  9 dossiers sans changement depuis AR (similar à @Loane @quentin et autres

 

 

 

Il s'agit d'un groupe qui appartiennent à d'autres forums, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, ozk said:

 

Je suis d'accord avec vous qu'après la vérification, un manque de points peut être détecté, il y a des points qu’un candidat peut être pensé avoir (par erreur) mais qu’il n’a pas, il y a aussi des documents faux ou trompeurs, etc.

 

La différence c’est que je pense que cela appartient à le statut << en décision>> qui pour mois est plus ample et donnera des action et possibilités aux agent dont ils n’ont pas maintenant.

 

Je reviens sur ces idées que j'avais déjà commenté :

Je crois qu’un agent commun du midi ne peuvent pas changer le statut des demandes, pour cela il est nécessaire d'avoir un niveau de privilèges qu'ils n'ont pas. Ce niveau de privilège est utilisé pour forcer le traitement des dossiers par lots et limiter la portée des actions de ces agents.

 

Pourquoi on n’a pas vu des IR après bouton vert ?

À mon avis, parce que on a vu tout ce qu’est possible de voir pour le statut << en traitement>>

 

Il y a quelques jours, on a vu par ici un commentaire d’un « hors quota >> qui avait reçu un message du midi en disant qu’il faudrait faire une vérification approfondie de son dossier et que ça pourrait prendre du temps.

 

Pourquoi, nous « quotas>>, on n’a pas reçu un telle message ?

Pour moi, c’est la même réponse, c’est parce que ce action serait possible dans le statut << en décision>>

 

Par exemple s’un agent pourrait passer un dossier qui lui semble difficile à vérifie à le statut <<en décision>>, là il aurait accès a ce message qui j’viens de mentionné et le dossier resterait gelé jusqu’à la fin de la vérification.

 

Le fait c’est que, en plus d'être bêta-testeurs d'un système en développement, à mon avis, on est resté dans un statut (en traitement) qui n’est pas conçu pour durer si longtemps et dans ce contexte, je crois parfaitement possible qu’une fonctionnalité comme la MAJ partiel, n'était pas disponible (au moins dans ce statut) dès le début du traitement des dossier de l‘Europe et de l’Amérique et qu'elle a été ajoutée quelques mois plus tard.

 

Donc ce serait une explication possible aux cas de Nikos, Loane et Arrob@se puisqu'ils pourraient avoir franchis l'étape de vérification documentaire avant que la fonctionnalité n’ait pas été ajoutée et pour cela ils n’ont pas vu le BV.

Juste pour rappel que le message que ce hors quota a eu est le meme message qué pas mal de MPQ-istes de l'annee 2015 ont eu aussi! ....une partie d'eux ont eu leurs CSQ et une autre partie ont eu ce message /la plupart d'eux ont recu des coup de tel a leur travail selon declaration pour verification/ et ont eu leur CSQ pas plus tard que 30 jours a partir du message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, shaggycoc said:

salut

 

un bref resúmé de groupe des Latino-Américains:

 

19 dossiers qu'ont passé de vert au gris

14 dossiers avec MAJ actif (bouto vert)

  9 dossiers sans changement depuis AR (similar à @Loane @quentin et autres

 

 

du moins que ca bouge, c'est deja quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ozk a dit :

 

Il s'agit d'un groupe qui appartiennent à d'autres forums, c'est ça ?

cette information provient d'un groupe de WA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, stens a dit :

Ca fait pas mal de temps que je suis sur des differents forums et je n'ai JAMAIS vu quelqu'un recevoir une IR apres passage en decision! 

une intention de refus et une intention de rejet n'est pas une décision concernant un dossier, il faut savoir faire la différence, le dossier passe en décision quand une décision de rejet ou une décision de refus est prise, comme le cas de notre ami ici qui a eu une décision de rejet suite à une erreur de delai, sont compte est passé à décision le lendemain avoir reçu sa lettre de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samy léna said:

une intention de refus et une intention de rejet n'est pas une décision concernant un dossier, il faut savoir faire la différence, le dossier passe en décision quand une décision de rejet ou une décision de refus est prise, comme le cas de notre ami ici qui a eu une décision de rejet suite à une erreur de delai, sont compte est passé à décision le lendemain avoir reçu sa lettre de rejet.

Bon, je vais le dire autrement - je n'ai vu personne avec I de refus ou Rejet apres avoir passé en Decision! Voilá, je pense c'est plus clair maintenant :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Bon, je vais le dire autrement - je n'ai vu personne avec I de refus ou Rejet apres avoir passé en Decision! Voilá, je pense c'est plus clair maintenant :B)

c'est  ce que je t'ai expliqué, l'intention de rejet et refus viens sans passage en décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, stens a dit :

:lol::lol::lol:....et moi qui verifie trois fois par jour depuis qu'on a soumis...! Le drogué de MIDI que je suis! J'ai presque honte :shy:

tu aimes te faire du mal ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samy léna said:

c'est  ce que je t'ai expliqué, l'intention de rejet et refus viens sans passage en décision

ca c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :
il y a 2 minutes, stens a dit :

ca c'est certain

alors tant mieux , t'as enfin compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Quentin95 a dit :

 

Dossier envoyé le 6 juillet 2017 : jamais vu de boutons verts non plus ... 

 

Pour rappel, le Midi nous a tous donné la main pour réintroduire les données de tests de français, une fois introduites, la mention redevenait automatiquement grise sans la possibilité d'apporter de modification.

Tous ceux qui ont expédiés les docs la première semaine de juillet 2017 et qui n'ont pas reçu d'IR, la mention grise n'a jamais changé. Je pense que cette modification a pris effet  quelques semaines ou mois plus tard lorsque le traitement avait vraiment débuté. Lorsque je regarde de plus près, avant la réception des listes personnalisées, il y a eu un entretien technique le 28 juin et ce jour là la mention en "attente de traitement" est passé en "traitement", le 29 juin nous avons reçu en masse les listes et certains parmi nous ont envoyé le jour même, le lendemain voir quelques jours après. Si le dossier est bon pas d'IR et la mention ne change pas. J'insiste sur les cas de premiers à expédier leurs dossiers au Midi qui se retrouve dans la situation de la mention qui ne change pas de couleur.

 

         Résultat de recherche d'images pour "cameleon gif animé"

 

 

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 

Pour rappel, le Midi nous a tous donné la main pour réintroduire les données de tests de français, une fois introduites, la mention redevenait automatiquement grise sans la possibilité d'apporter de modification.

Tous ceux qui ont expédiés les docs la première semaine de juillet 2017 et qui n'ont pas reçu d'IR, la mention grise n'a jamais changé. Je pense que cette modification a pris effet  quelques semaines ou mois plus tard lorsque le traitement avait vraiment débuté. Lorsque je regarde de plus près, avant la réception des listes personnalisées, il y a eu un entretien technique, le 29 juin nous avons reçu en masse les listes et certains parmi nous ont envoyé le jour même, le lendemain voir quelques jours après. Si le dossier est bon pas d'IR et la mention ne change pas. J'insiste sur les cas de premiers à expédier leurs dossiers au Midi qui se retrouve dans la situation de la mention qui ne change pas de couleur.

 

         Résultat de recherche d'images pour "cameleon gif animé"Résultat de recherche d'images pour "cameleon gif animé"

 

 

Voila qui est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Quentin95 a dit :

 

Dossier envoyé le 6 juillet 2017 : jamais vu de boutons verts non plus ... 

 

 Merci @Quentin95

 

Cela porte de plus en plus à croire que les premiers à avoir envoyé leurs dossiers sont tous traités de la même façon.

 

Et le message d' @Arob@se rejoint cette idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samy léna a dit :

une intention de refus et une intention de rejet n'est pas une décision concernant un dossier, il faut savoir faire la différence, le dossier passe en décision quand une décision de rejet ou une décision de refus est prise, comme le cas de notre ami ici qui a eu une décision de rejet suite à une erreur de delai, sont compte est passé à décision le lendemain avoir reçu sa lettre de rejet.

j'étais passé en "décision" car le MIDI devait statué sur mon cas, vérifier que les docs avaient bien été reçus en temps et en heure contrairement à ce qu'indiquait la lettre de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué le délai entre ces deux évenements suivants:

- la réception des docs suite à IR

- passage bouton VERT

 

J'ai remarqué que c'était environ 1,5 mois, soit grosso modo 45 jours.( c'est le cas de @Phoenix25600 @pampamboom entre autres)

Est ce que certains peuvent confirmer cela?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon AR date du 06/02/18. 

On est le 20/03/18, ça fait donc 42 jours environ...

J'attends mon passage au bouton vert qui ne devrait pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement