Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 

La dernière étape ne concerne que deux points (nombre d'enfants et ... je ne me rappelle plus quoi), soit tu as des enfants ou pas, cette étape n'est pas problématique. C'est surtout les précédentes qui me semblent problématiques.

 

 

Merci @Arob@se. Tu me rassures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

on a lu de tout dans ce forum, si  il n y avait  pas cette fonctionnalité à cette époque, tu pense qu'ils passeront les dossiers a décision et envoyer des csq sans  donner la possibilité a ceux qui veulent ajouter ou retirer des personnes? c'est impossible de la part du midi, il y a des étapes et des règles qu'ils respectent à la lettre, tout le monde va passer par ces étapes tôt ou tard, et les points vont être recalculé une fois passer du vert au gris , et il y a ceux qui vont recevoir des ir en cas de manque de points avant passage en décision.

 

Je suis au courant que la possibilité d’ajouter ou retirer un membre de la famille est importante et que c’est prévu dans les règles, même après l’émission du CSQ.
Mas je crois aussi qu’un des objective avec notre vague de soumission a été tester le système et que MPQ a été amélioré en continue, en s'adaptant également à la nouvelle forme de sélection, …
et oui, je crois que certaines fonctionnalités ont pu être repensées ou rajoutées plus tard, pour citer un exemple, on a été obligé de rentrer nos résultats au testes des langues parce que cette fonctionnalité a été repensée.
Mon commentaire n’était rien que de la spéculation, juste une autre analyse, rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

Nous sommes pris en otage par les politiciens Québecois

 

Elections Québec 2018.png

 

 

Résultat de recherche d'images pour "déportation gif animé"

 

Il faut s'attendre à être déporté si tu échoues au test de français prévoit la CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 

La dernière étape ne concerne que deux points (nombre d'enfants et ... je ne me rappelle plus quoi), soit tu as des enfants ou pas, cette étape n'est pas problématique. C'est surtout les précédentes qui me semblent problématiques.

ils vont recalculé tout les critères, si les documents que le candidat a soumis ne sont pas suffisant pour prouver ou  ne s'accorde pas au renseignements déclaré, je pense que le pointage va changer

 

il y a une heure, Phoenix25600 a dit :

 

Merci pour ton message car maintenant que beaucoup ont eu leurs BG-- BV--BG, maintenant on va stresser jusqu'en décision car on peut recevoir encore une IR sur manque de points.... Vu comment le Midi nous traite , ça ne saurait m’étonner... 

si tu es sûr de ce que les documents que t'as soumis pour  ton expérience professionnelle et tes diplômes te rapportent comme points, y a pas de quoi stresser, généralement c'est ces deux critères qui font des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

ils vont recalculé tout les critères, si les documents que le candidat a soumis ne sont pas suffisant pour prouver ou  ne s'accorde pas au renseignements déclaré, je pense que le pointage va changer

 

si tu es sûr de ce que les documents que t'as soumis pour  ton expérience professionnelle et tes diplômes te rapportent comme points, y a pas de quoi stresser, généralement c'est ces deux critères qui font des surprises.

 

comme tu le dis ces deux critères réservent des surprises au début du traitement. Si les docs ont passé les premières étapes, ils ne vont pas changer pour que le Midi revienne sur sa décision. A condition que les docs soient problématiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

 

comme tu le dis ces deux critères réservent des surprises au début du traitement. Si les docs ont passé les premières étapes, ils ne vont pas changer pour que le Midi revienne sur sa décision. A condition que les docs soient problématiques. 

Le midi ne revient pas sur sa décision puisque c'est le système qui calcule les points selon ce que le candidat à renseigné, je vais te donner un exemple, si le candidat renseigne un code cpn qui donne des points en expérience professionnelle et le système bien sûr lui attribue les points selon le code renseigné, une fois les doc envoyés, l'agent s'aperçoit que les tâches effectuées pendant son expérience ne s'accorde pas au code renseigner, beaucoup de candidats  font se genre d'erreur, l'agent bien sûr va lui attribuer le bon code, et des fois se code n'accorde pas de points, se qui fait que le candidat peut se retrouver en dessous du seuil de sélection et avoir une ir à la dernière étape, c'est la même chose pour les diplômes, j'espère que tu m'as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Luis1976 SVP, vous n'avez pas répondu à ma préoccupation, sur l'ordre des changements dans MPQ, boutons gris, vert, ...passage en décision ?

IMG_2696.JPG.d992c4e626b5293e6a9a2a6ac3028d0c.JPG

 

 

 

Voilà là réponse

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


@Arob@se

Comment être certains que le traitement de l'Europe de l'ouest est terminé ?
Quelque chose nous l'a confirmé ?
Ayant un DF à zéro point, je continue de stresser...
Quel est ton DF?

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous!

J'aimerais savoir svp combien rapporte le Diplome d'etude technologique option informatique de gestion dans la grille de formation?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je pense que c'est pour demain, il ne le dit pas mais il apparaît sur la page

 

 

Picture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est ton DF?

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk



Langues étrangères (licence).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mamv a dit :

Salut à tous

 

Je pense que c'est pour demain, il ne le dit pas mais il apparaît sur la page

 

 

Picture1.jpg

 

C'est pour le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est noté ceci : En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 21 mars 2018, de 7 h 30 à 10 h 30 (heure de Montréal).

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com



Nous sommes habitué à leur comédie donc pas surprenant qu'il n'en ressorte rien

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste oublier ça même. C'est tout. Quand vous en parler c'est tout comme vous espérez quelques choses de ça alors qu'il y aura rien

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis de mémoire, il n'y a pas eu d'entretien technique pour passer "en traitement" ou même pour envoyer la liste.

Bref, attendons de voir. Mais ne nous y fions pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être mettent ils en place la nouvelle politique d'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, samy léna said:

on a lu de tout dans ce forum, si  il n y avait  pas cette fonctionnalité à cette époque, tu pense qu'ils passeront les dossiers a décision et envoyer des csq sans  donner la possibilité a ceux qui veulent ajouter ou retirer des personnes? c'est impossible de la part du midi, il y a des étapes et des règles qu'ils respectent à la lettre, tout le monde va passer par ces étapes tôt ou tard, et les points vont être recalculé une fois passer du vert au gris , et il y a ceux qui vont recevoir des ir en cas de manque de points avant passage en décision.

Ca fait pas mal de temps que je suis sur des differents forums et je n'ai JAMAIS vu quelqu'un recevoir une IR apres passage en decision! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement