Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 17/03/2018 à 08:56, RomLilou67 a dit :

Hello merci de votre retour.
En fait cest "Historique des statuts"
Si j'ai vecu a l'étranger mais ça n'a jamais été le cas donc cette coche devant est grise

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Historique des statuts est à remplir même si tu n'a jamais vécu à l'étranger.

 

Tu mets à partir du "date de naissance"

jusqu'au "J'ai encore ce statut"

Pays "ton pays"

Statut "Citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique des statuts est à remplir même si tu n'a jamais vécu à l'étranger.
 
Tu mets à partir du "date de naissance"
jusqu'au "J'ai encore ce statut"
Pays "ton pays"
Statut "Citoyen.

Effectivement c'est ce que j'ai fait et ça a marché

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, luis1976 said:

Apres lir les temoignages sur ce forum c'est tres claire que MPQ ca marche tres vite pour les hors quota demands mais pas pour nous,malheuresement.

Le MIDI l'a bien précisé, ceux hors quota sont prioritaires, entre autres car ils n'ont pas grand chose à évaluer dans leurs dossiers car ils ont déjà été évalués soit pour des études ou du travail. S'ils sont au Canada depuis plus d'un an et qu'ils parlent déjà la langue et qu'ils se sont déjà adaptés à la culture, alors c'est super rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Toulousain said:

il ne faut pas oublier l'impact des elections au Quebec .... 1 er octobre 2018 

 

C'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, stens a dit :

C'est a dire ?

 

un éventuel changement dans les orientations (politiques) du MIDI en matière d'immigration ... changement du ministre peut etre ... campagne électorales .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Toulousain said:

 

un éventuel changement dans les orientations (politiques) du MIDI en matière d'immigration ... changement du ministre peut etre ... campagne électorales .... 

si tel sera le cas alors esperons qu'on aura tous nos CSQ avant les election car on a vecu deja un changement de Ministre et on sait tres tres bien combien de temps en terme de retard ceci nous a couté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, uberalles827 a dit :

c'est très rapide pour les hors quota!

Ils passent avant tout le monde, même avant les CSQ format papier!

 

Je suis hors-quota et j'ai déposé ma demande il y a plus de un an. Avant cela, la demande prenait 6 mois, les délais ont à priori doublés en 2017. Donc non, ça n'est pas "hyper rapide" et je connais plein de hors quota qui ont du rentrer dans leur pays et qui donc abandonnent les démarches à cause de la lenteur du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Festany12 a dit :

 

Je suis hors-quota et j'ai déposé ma demande il y a plus de un an. Avant cela, la demande prenait 6 mois, les délais ont à priori doublés en 2017. Donc non, ça n'est pas "hyper rapide" et je connais plein de hors quota qui ont du rentrer dans leur pays et qui donc abandonnent les démarches à cause de la lenteur du système.

Oui en fait ceux qui passent en priorité sont ceux, je suppose, qui ont une offre d'emploi validée ... 

Modifié par Quentin95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/03/2018 à 02:53, Loane a dit :

Coucou, 

 

Oui, je viens confirmer les dires de @Phoenix25600 en personne :B)

 

Je n'ai PAS eu d'IR. Je n'ai jamais rien eu : ni IR, ni bouton vert. 

Le néant (voir ma signature).

 

Et effectivement je suis française comme Nikos.

@Arob@se est Belge.

 

Moi, comme beaucoup d'autres, je pense que votre dossier (comme celui de Nikos et d'Arrob@se) est parfait, donc pas de IR. Cependant, comment expliquer que vous n’avez pas non plus vu le BV qui semble être un passage obligatoire depuis plus de 8 mois ?


Si le parcours, en ce qui concerne le BV d’un dossier <<en traitement>> est plus ou moins comme ça :
1-    Quand l’agent indique qu’a conclus l’étape de complétude documentaire le logiciel active le BV
2-    Quand l’agent indique qu’a conclus l’étape de vérification documentaire et le dossier est prêt pour passe à <<en décision>>, le logiciel inactive le BV

 

Une explication possible serait que cette fonctionnalité (la MAJ juste pour l'ajout ou le retrait d'un membre de la famille) n'était pas disponible dès le début du traitement des dossier de l‘Europe et de l’Amérique et qu'elle a été ajoutée quelques mois plus tard, dans un de ces entretiens techniques sans aucune sens pour nous.


Cela pourrait aussi expliquer pourquoi les premiers boutons verts ont été vus plus rapidement pour la région de l'Afrique.


Si cela était vrai, il est possible qu'au moment où cette fonctionnalité a été ajoutée, certains dossiers (les vôtres) avaient déjà passé ces étapes et ils étaient prêts pour passer à <<en décision>>, donc avec le BV inactive, juste comme ceux qui ont vu leur bouton vert redevenir gris.

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ozk a dit :

 

Moi, comme beaucoup d'autres, je pense que votre dossier (comme celui de Nikos et d'Arrob@se) est parfait, donc pas de IR. Cependant, comment expliquer que vous n’avez pas non plus vu le BV qui semble être un passage obligatoire depuis plus de 8 mois ?


Si le parcours, en ce qui concerne le BV d’un dossier <<en traitement>> est plus ou moins comme ça :
1-    Quand l’agent indique qu’a conclus l’étape de complétude documentaire le logiciel active le BV
2-    Quand l’agent indique qu’a conclus l’étape de vérification documentaire et le dossier est prêt pour passe à <<en décision>>, le logiciel inactive le BV

 

Une explication possible serait que cette fonctionnalité (la MAJ juste pour l'ajout ou le retrait d'un membre de la famille) n'était pas disponible dès le début du traitement des dossier de l‘Europe et de l’Amérique et qu'elle a été ajoutée quelques mois plus tard, dans un de ces entretiens techniques sans aucune sens pour nous.


Cela pourrait aussi expliquer pourquoi les premiers boutons verts ont été vus plus rapidement pour la région de l'Afrique.


Si cela était vrai, il est possible qu'au moment où cette fonctionnalité a été ajoutée, certains dossiers (les vôtres) avaient déjà passé ces étapes et ils étaient prêts pour passer à <<en décision>>, donc avec le BV inactive, juste comme ceux qui ont vu leur bouton vert redevenir gris.

 

 

C'est possible. J'ai remarqué que pour la zone afrique la mention verte s'activait en un laps de temps.

Nikos, Loane et moi-même avons reçu les listes le 29 juin 2017 et avons expédiés nos docs le 30 juin 2017. Je ne sais pas s'il y a d'autres candidats qui ont fait la même chose et n'ont pas reçu jusqu'à présent d'IR. Ce qui est certain, le traitement est déjà terminé pour la zone Europe et attendons que la mention "en traitement" change en décision.

Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Moi, comme beaucoup d'autres, je pense que votre dossier (comme celui de Nikos et d'Arrob@se) est parfait, donc pas de IR. Cependant, comment expliquer que vous n’avez pas non plus vu le BV qui semble être un passage obligatoire depuis plus de 8 mois ?

Si le parcours, en ce qui concerne le BV d’un dossier > est plus ou moins comme ça :
1-    Quand l’agent indique qu’a conclus l’étape de complétude documentaire le logiciel active le BV
2-    Quand l’agent indique qu’a conclus l’étape de vérification documentaire et le dossier est prêt pour passe à >, le logiciel inactive le BV
 
Une explication possible serait que cette fonctionnalité (la MAJ juste pour l'ajout ou le retrait d'un membre de la famille) n'était pas disponible dès le début du traitement des dossier de l‘Europe et de l’Amérique et qu'elle a été ajoutée quelques mois plus tard, dans un de ces entretiens techniques sans aucune sens pour nous.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi les premiers boutons verts ont été vus plus rapidement pour la région de l'Afrique.

Si cela était vrai, il est possible qu'au moment où cette fonctionnalité a été ajoutée, certains dossiers (les vôtres) avaient déjà passé ces étapes et ils étaient prêts pour passer à >, donc avec le BV inactive, juste comme ceux qui ont vu leur bouton vert redevenir gris.
 

@ozk

Merci beaucoup pour ton analyse. Elle me plaît beaucoup [emoji4]
J'aimerais que ce soit ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est possible. J'ai remarqué que pour la zone afrique la mention verte s'activait en un laps de temps.
Nikos, Loane et moi-même avons reçu les listes le 29 juin 2017 et avons expédiés nos docs le 30 juin 2017. Je ne sais pas s'il y a d'autres candidats qui ont fait la même chose et n'ont pas reçu jusqu'à présent d'IR. Ce qui est certain, le traitement est déjà terminé pour la zone Europe et attendons que la mention "en traitement" change en décision.
orig&key=9cb3e13ce7d44968ef6615400e970fdbeeaf20c6e9c8c49cc1438de4ea87f675


Effectivement nous avons tous les 3 le même point commun : avoir envoyé nos documents le lendemain même de la réception de la liste.
Nous avons été très rapides.

Est-ce la raison de ces NON boutons verts ?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce qui est certain, le traitement est déjà terminé pour la zone Europe et attendons que la mention "en traitement" change en décision.
orig&key=9cb3e13ce7d44968ef6615400e970fdbeeaf20c6e9c8c49cc1438de4ea87f675


@Arob@se

Comment être certains que le traitement de l'Europe de l'ouest est terminé ?
Quelque chose nous l'a confirmé ?
Ayant un DF à zéro point, je continue de stresser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ozk a dit :

 

 

on a lu de tout dans ce forum, si  il n y avait  pas cette fonctionnalité à cette époque, tu pense qu'ils passeront les dossiers a décision et envoyer des csq sans  donner la possibilité a ceux qui veulent ajouter ou retirer des personnes? c'est impossible de la part du midi, il y a des étapes et des règles qu'ils respectent à la lettre, tout le monde va passer par ces étapes tôt ou tard, et les points vont être recalculé une fois passer du vert au gris , et il y a ceux qui vont recevoir des ir en cas de manque de points avant passage en décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Loane a dit :

 


@Arob@se

Comment être certains que le traitement de l'Europe de l'ouest est terminé ?
Quelque chose nous l'a confirmé ?
Ayant un DF à zéro point, je continue de stresser...

 

 

Après 8 mois d'attente, nous avons vu défiler des numéros qui dépassaient de loin les nôtres avec des IR, le pétit nombre de dossiers pour la zone Europe hormis l'Amérique et le début de traitement de la zone Afrique, je me dis qu'il n'y a plus de dossiers en traitement.

Loane, avoir un DF à zéro ne doit pas être un motif de te stresser. A voir la façon dont le Midi a distribué les IR au début du traitement toutes les zones confondues, tu aurais déjà ramassé une IR, si ce n'est pas le cas après 8 mois d'attente, tu n'as plus à t'inquièter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes pris en otage par les politiciens Québécois

 

SOURCE/ http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1090047/politique-quebec-coalition-avenir-quebec-avance-plq-pq-analyse-michel-auger

 

Elections Québec 2018.png

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, samy léna a dit :

on a lu de tout dans ce forum, si  il n y avait  pas cette fonctionnalité à cette époque, tu pense qu'ils passeront les dossiers a décision et envoyer des csq sans  donner la possibilité a ceux qui veulent ajouter ou retirer des personnes? c'est impossible de la part du midi, il y a des étapes et des règles qu'ils respectent à la lettre, tout le monde va passer par ces étapes tôt ou tard, et les points vont être recalculé une fois passer du vert au gris , et il y a ceux qui vont recevoir des ir en cas de manque de points avant passage en décision.

 

Merci pour ton message car maintenant que beaucoup ont eu leurs BG-- BV--BG, maintenant on va stresser jusqu'en décision car on peut recevoir encore une IR sur manque de points.... Vu comment le Midi nous traite , ça ne saurait m’étonner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

Merci pour ton message car maintenant que beaucoup ont eu leurs BG-- BV--BG, maintenant on va stresser jusqu'en décision car on peut recevoir encore une IR sur manque de points.... Vu comment le Midi nous traite , ça ne saurait m’étonner... 

 

La dernière étape ne concerne que deux points (nombre d'enfants et ... je ne me rappelle plus quoi), soit tu as des enfants ou pas, cette étape n'est pas problématique. C'est surtout les précédentes qui me semblent problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement