Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, QUEBEC2018 a dit :

Moi j'ai ma théorie sur les BV et les BG.

1) Le BV nous donne la possibilité de faire une mise à jour dans notre compte (Ajouter ou retirer un enfant, Ajouter ou retirer un conjoint etc...).

 

2) Le BG c'est losrqu'un agent du MIDI travaille sur votre dossier afin qu'il puisse passer à  l'etape suivante. Et je pense qu'il est tout à fait normal qu'on ne puisse pas mettre à jour notre dossier pendant que l'agent du midi y travaille.

Une fois terminé l'agent fait passer le BG au BV pour nous donner la possibilité de faire une mise à jour.

 

Voila ma théorie. Svp ne me tapez pas dessus ce n'est que je que je pense et non  ce que le MIDI pense.

Attention, le MIDI est surprenant. Une chose est sûre, le bouton vert ne peut pas être activée lorsque la DCSQ est en cours de traitement. Seulement, celui ci peut être activé avant ou après la vérification des documents reçus. Pour ce que sont des DCSQ, au regard de l'accélération de l'activation de ce fameux bouton, je pense que le MIDI l'a activé avant même de vérifier les documents envoyés, car je ne suis pas informé des IR envoyés à certaines DCSQ relatives à cette zone, sauf à croire que toutes les DCSQ y afférent n'ont aucune reproche.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré MIDI les futurs québécois sont des analystes aguéris et confirmé de ton système d'information.

Courage les gars.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Casoni a dit :

Attention, le MIDI est surprenant. Une chose est sûre, le bouton vert ne peut pas être activée lorsque la DCSQ est en cours de traitement. Seulement, celui ci peut être activé avant ou après la vérification des documents reçus. Pour ce que sont des DCSQ, au regard de l'accélération de l'activation de ce fameux bouton, je pense que le MIDI l'a activé avant même de vérifier les documents envoyés, car je ne suis pas informé des IR envoyés à certaines DCSQ relatives à cette zone, sauf à croire que toutes les DCSQ y afférent n'ont aucune reproche.

Je ne partage pas ton avis parce que le début fevrier  midi a activé  quelques B.V. de l'afrique sub et en même temps a  envoyé quelques IR pour les autre y compris moi et apres 1 mois de la réponse de mon IR  j'ai a nouveau le BV

(Cette semaine) donc c'est plus logique de croire  que le changement de couleur et effectué après le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 22:35, uberalles827 a dit :

Pourquoi tu dis:"au grand malheure de nos camarades d'europe et d'amerique" ?

Quel est le pb pour eux?

Nikos; Loane, Arob@se et moi même ne sommes jamais passés au BV.

Toujours BG depuis le début.

Nikos et Arob@se = pas d'IR

Loane et moi même = IR

Moi= IR+ lettre de rejet et retour en traitement après.

Y a-t-il un lien Watson?

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, uberalles827 a dit :

Nikos; Loane, Arob@se et moi même ne sommes jamais passés au BV.

Toujours BG depuis le début.

Nikos et Arob@se = pas d'IR

Loane et moi même = IR

Moi= IR+ lettre de rejet et retour en traitement après.

Y a-t-il un lien Watson?

:-)

Tu n'es pas dans le même cas que les 3. Toi, tu as eu une IR. Donc c'est normal que tu ne sois pas passé au vert avant ça. Maintenant que tu as répondu à ton IR, tu devrais avoir un signe un jour où l'autre (sachant que tu as déjà reçu un signe de leur part vu que tu as eu une IR preuve que ton dossier a été visité.)

Leur cas à eux est particulier vu qu'ils n'ont jamais eu d'IR et ne sont jamais passés au vert non plus. Donc, ils ne savent même pas si leurs dossiers ont été touchés.

Pas comparable donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, uberalles827 a dit :

Nikos; Loane, Arob@se et moi même ne sommes jamais passés au BV.

Toujours BG depuis le début.

Nikos et Arob@se = pas d'IR

Loane et moi même = IR

Moi= IR+ lettre de rejet et retour en traitement après.

Y a-t-il un lien Watson?

:-)

@Loane n'a pas reçu d'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, uberalles827 a dit :

ah bon? t 'es sûr?

Elle est mieux placée pour te répondre. Mais dans mon souvenir, elle n'a pas annoncé ici avoir reçu une IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Y'a-t-il des gens qui ont reçu une IR ( manque de points ). Ont répondu  et jusqu'ici n'ont pas reçu de liste  personnalisée ?  (Afrique  subsaherienne )

Oui loreen , j'ai refais le test de français pour améliorer j'ai répondu via MPQ depuis des semaines et j'attends la LP

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, uberalles827 a dit :
ah bon? t 'es sûr?

 


Elle n'a jamais reçu d IR.
Elle est dans le même cas que@nikos et @Arob@se.

 

Nikos  et Louane sont français.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 17:46, elsa2012 a dit :


Stp ton DF.moi suis tjrs au gris depuis mon Ar

Envoyé de mon VF-1497 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi de même

Domaine de formation à 0 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Veloz a dit :


Oui loreen , j'ai refais le test de français pour améliorer j'ai répondu via MPQ depuis des semaines et j'attends la LP

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ça me soulage  un peu. De savoir que je ne suis pas seule dans cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, stens a dit :

Je suis en train de reflechir que finalement on devrait apercevoir pas mal de nouveautes le 01 Avril! D'abord les annonces de la nouvelle periode de soumission 2018-2019 dont les details du nouveau systeme. Les quotas, les priorites, mais aussi les delais! Par ailleurs, le MIDI va devoir rendre quelques comptes sur son site au niveau de l'inventaire restant et par la pourquoi pas on devrait s'y attendre au premiers changements de statut en "Decision" si toutefois les hypotheses de la delivrance des premiers CSQ en mai soient correctes! Attendons donc les semaines a venir avec impatience et espoir.

le 1er avril t"es sur ? a quel moi le midi a annoncé que vous allez soumettre en juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après une longue période, j'écris à nouveau ici pour vous dire que aujourd'hui le bouton est devenu gris depuis la mi-octobre

 

Liste perso: 29 Juin 2017
Envoi de docs: Juillet 25
AR: 1er Août
BV: mi-octobre (je pense 16)
BG: aujourd'hui (16 Mars)

Amerique Latine

 

Sans IR  et le BV est resté jusqu'à aujourd'hui sans changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, 

 

Oui, je viens confirmer les dires de @Phoenix25600 en personne :B)

 

Je n'ai PAS eu d'IR. Je n'ai jamais rien eu : ni IR, ni bouton vert. 

Le néant (voir ma signature).

 

Et effectivement je suis française comme Nikos.

@Arob@se est Belge.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Loane a dit :

 

 

Désolée, ce message là est un bug...

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, pampamboom a dit :

Elle est mieux placée pour te répondre. Mais dans mon souvenir, elle n'a pas annoncé ici avoir reçu une IR.

 

Merci @pampamboom.

Effectivement, je n'ai pas reçu d'IR. Je reste simplement sans nouvelles.... Cependant j'ai eu confirmation par un agent du Midi qu'un agent est déjà passé sur mon dossier. C'est déjà ça...

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai peur de faire un hors sujet mais je ne sais pas où mettre ce message.
Dans Mon Projet Québec, il y a des coches vertes qui se mettent quand cette sequence est complète mais j'ai une autre qui reste grise car je ne peux rien compléter dedans. Est ce normal ou pas ?
Merci d'avance à la communauté

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, RomLilou67 a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai peur de faire un hors sujet mais je ne sais pas où mettre ce message.
Dans Mon Projet Québec, il y a des coches vertes qui se mettent quand cette sequence est complète mais j'ai une autre qui reste grise car je ne peux rien compléter dedans. Est ce normal ou pas ?
Merci d'avance à la communauté

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, 

 

Quelle est la partie qui reste grisée chez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement