Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 


Si c'est vrai, je trouve que c'est très long comme délais !!!! Ce n'est que mon avis personnel

Et je partage tellement ton avis pour le coup. Donc j'espère qu'il a la même source que tous ceux qui avaient donné des dates ici mais en plus extrême cette fois. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

coucou!!! salut à nous tous

 

je vous  confirme l'envoie des listes perso pour le magreb à partir de la dernière semaine du mois de mars et l'émission des csq en LIGNE pour les européens à partir de la première semaine du mois de mai.

 

très confidentiel

ce n'est pas une blague svp c sérieux vous verrez vous même.

 

pour l'afrique subsaharienne, les csq seront émis en ligne à partir du mois d'a

oût 2018.

 

bien cordialement

 

Vous nous avez déjà alerté en aout 2017 de l'arrivée des listes pour certaines régions d’Afrique :

 

<< certains africains recevront leurs listes perso à partir de fin oct 2017 et début nov 2017. SOURCE TRES CONFIDENTIEL >>

 

Et les listes ont fini par arriver un mois après (6 déc).

Coïncidence ou vraie fuite, je vous remercie pour les espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre plus d'informations d'un ami d'un ami. Rien d'officiel, rien qui puisse être confirmé, attendez juste ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Es tu un collegue de Don clet?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui je le suis et si tu veux être embauché il ya pas de poste à pourvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

le dénouement est proche merci du partage 

@Lamy ramène toi le début de traitement c'est pour bientôt. 

Merci Eli pour ton encouragement :good:espérons une proche délivrance  pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et je partage tellement ton avis pour le coup. Donc j'espère qu'il a la même source que tous ceux qui avaient donné des dates ici mais en plus extrême cette fois. LOL

je vois que tu préfère les délais annoncé par le midi "La fin de l'inventaire papier qui est prévu pour l'automne", je crains que les délais qu'il vient d'annoncer soit un peu trop proche.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, pampamboom said:

J'espère que ça marchera. C'est tout de même curieux qu'ils aient rejeté le document certifié en France et qu'ils acceptent celui certifié au Cameroun.

Je te l'avais déjà demandé ici, mais jamais tu n'as répondu. Tu n'avais trouvé personne pour le faire certifier à cette école au Burkina? 

Enfin bref, ce qui est fait est fait maintenant. Y a plus qu'à croiser les doigts.

Courage et bonne chance ; de toute façon cette école ( le 2iE) n'établit pas de ccc, bref j'ai essayé d'obtenir des ccc des mes diplômes et rélevés de notes  mais ils m'ont fait savoir qu'ils ne le font pas! et de m'adresser aux autorités comme les Mairies. D'un autre coté aussi je me demande si ces agents de MIDI qui traitent nos dossiers maitrisent bien leur travail! comment peut on redemander ce même  document sans pour autant mentionner ce qui ne va pas avec celui-ci.  J'ai un ami aussi qui est dans la même situation, mais etant donné qu'il a dejà  envoyé les documents redemandés, il a saisi aussi le commaissaire aux plaintes. après le delais de 10 jours,  il a appelé le service du commaissaire aux plaintes et celui ci lui avait dit  qu'il attend toujours des explications des agents de MIDI,  un deuxième appel ..toujours pareil..et ils lui ont fait savoir que dès qu'ils auront la réponse de la part des agents ils le contacteront...mais jusqu'aujourd'hui  pas de nouvelle....

Modifié par Raphson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr la famille MPQ,

Toujours très contente de vous lire et aujourd'hui ça bouge par ici. Chapeau à votre courage,entre les déceptions, les encouragements, chacun tient le coup à sa façon. Moi je suis de ceux qui attendent la prochaine ouverture du quota; mais pour être honnête, certains jours j'ai des doutes et j'ai envie d'abandonner mais je pense à ce projet de vie et à cet autre vie que je veux offrir à mes boud'choux je me raccroche à chacun de vos espoirs. Cependant aidez-moi à garder espoir en revoyant mon profil,apparemment EE ne veut plus de moi car 35 ans sonnées. Mariée, niveau d'études post-secondaire un an en formation professionnelle, 2 enfants,TCF CO=C2, CE=C1,EO=C1,EE=B2 et IELTS  Listening 4- speaking 3,5- writing 5- reading 4, 6ans d'expérience professionnelle, mon  conjoint a 36 ans et ne rapporte pas des points au niveau d'études. Nous ne savons pas quand aura lieu l'ouverture du prochain quota et quel âge nous aurons. Svp pensez-vous qu'avec ces critères je puisse encore m'accrocher à mon rêve ? Pour avoir une chance au moins d'être un cheval partant dans le nouveau système de déclaration d'intérêt. Sinon,selon vous que puis-je faire d'autres pour améliorer mes critères de sélection et les rendre plus intéressant malgré le caractère aléatoire du nouveau système. Pardon pour la longueur, vos avis comptent pour moi et j'aime vous lire. Merci de vos retours:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas facile de faire une évaluation fait-le avec ce lien:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

 

Avec ce niveau de Français et ton expérience je dirais que tu passes le minimum étant donné la grille actuelle. Alors, on ne sait pas ce que le Midi fera pour la prochaine soumission. Il pourrait implémenter l’entrée express du Quebec comme il l’a dit. Courage et ne perd jamais l'espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, DON Clet a dit :

coucou!!! salut à nous tous

 

je vous  confirme l'envoie des listes perso pour le magreb à partir de la dernière semaine du mois de mars et l'émission des csq en LIGNE pour les européens à partir de la première semaine du mois de mai.

 

très confidentiel

ce n'est pas une blague svp c sérieux vous verrez vous même.

 

pour l'afrique subsaharienne, les csq seront émis en ligne à partir du mois d'a

oût 2018.

 

bien cordialement

 

Résultat de recherche d'images pour "devin gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Harpe9 a dit :

Cette source m'avait pourtant rassurer que les dossiers de l'Amérique et de l'Europe devraient recevoir leur csq en principe en janvier. Je l'ai eu encore dernièrement !!! Ça été une décision politique c tout dit elle .

 

Quel type de décision politique? Est-ce qu'ils ne nous veulent pas? Savent ils qu'il y a des personnes qui souffrent avec l'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "devin gif animé"

Vivement qu'on déclenche l'envoi des listes personnalisées des Africains du Maghreb et de nos amis de l'Asie, c'est vraiment embêtant ce qui se passe. MIDI appui sur ce fameux bouton, bon sang!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jugez vous même du ton utiliser quand il font allusion a notre :angry: :rofl:   

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, samy léna a dit :

je vois que tu préfère les délais annoncé par le midi "La fin de l'inventaire papier qui est prévu pour l'automne", je crains que les délais qu'il vient d'annoncer soit un peu trop proche.

Et non. Quand je dis "en plus extrême cette fois" c'est pour dire que j'espère que les dates qu'il a données sont extrêmes et donc, je souhaite que les bonnes nouvelles soient plus proches.

Puisqu'en fait, les dates données par les autres étaient plutôt proches et ne se sont pas réalisées. Donc j'espère que ses dates que je trouve loin seront fausses et qu'on aura des réponses avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aurais aimé voir le Maghreb et l'Asie passer en traitement cette semaine et recevoir sa liste la semaine prochaine. Mais bon, une semaine c'est pas tuant. Mais en ce qui concerne les CSQ à partir de mai, au secours!!! :(

Pourquoi pas ce mois même pour ceux de l'Europe et Amérique? Donc avril ou mai pour l'Afrique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, pampamboom said:

Moi j'aurais aimé voir le Maghreb et l'Asie passer en traitement cette semaine et recevoir sa liste la semaine prochaine. Mais bon, une semaine c'est pas tuant. Mais en ce qui concerne les CSQ à partir de mai, au secours!!! :(

Pourquoi pas ce mois même pour ceux de l'Europe et Amérique? Donc avril ou mai pour l'Afrique. 

 

et bien parce que d'abord il faut passer par l'etape de la Decision avant d'esperer les CSQ.....ce qui represente un delais de 30 a 45 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'avais dit hier - si on ne passa pas en etape suivante d'ici la fin d'Avril - il faut qu'on oublie les CSQ vant Juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, stens a dit :

et bien parce que d'abord il faut passer par l'etape de la Decision avant d'esperer les CSQ.....ce qui represente un delais de 30 a 45 jours...

30 jours? C'est pas long ça? Le passage de traitement à l'envoi des listes n'a pas été aussi long. Moi je pense qu'un semaine est suffisante pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement