Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais par pour tous, mais jai de plus en plus des pincements à chaque fois que je me connecte au forum.........je consulte mon compte des dizaines de fois par jour, ......c'est comme si l'issue pour le CSQ est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais par pour tous, mais jai de plus en plus des pincements à chaque fois que je me connecte au forum.........je consulte mon compte des dizaines de fois par jour, ......c'est comme si l'issue pour le CSQ est proche.

J'espère aussi que le CSQ sera délivré bientôt (si possible avant juin 2018 !!)
Et oui, chaque jour c'est la même routine : "Sign in" sur Immigrer.com / MPQ et vérification des posts du forum non-stop en croisant les doigts pour avoir une bonne nouvelle !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et meme si t'avais raison dans tes pensees n'oublies pas que bcp de gens qui ont payé pour se faire attendre on sait pas combien de temps ne l'auraient pas fait s'ils auraient su de ce delais et se seraient reorienter vers les autres provinces - voir EE et surtout n'auront pas perdu tout leur argent qui pour certains candidats represente un salaire de plus de 4 mois !!!:fou4:

Je te comprend. J'ai également payé et j'attends tout comme les autres.

CERTE CETTE ATTENTE N'EST PAS FACILE. Mais pense tu que le MIDI nous aurait permis de postuler en 2016 sachant que nous devrions attendre tout ce temps??? Moi non. 

En plus après les periodes de soumission de 2016, les périodes suivantes étaient sensées être Mars et Juin 2017, mais le MIDI n'a pas accepté recevoir des DCSQ jusqu'à présent. S'il ne l'a pas fait je crois  c parce-qu'il est conscient que c pas facile.

 

JE PENSE QUE LE GROS IMPRÉVU QUE LE MIDI A EU C CETTE RUÉ MASSIF DES IMMIGRER QUITTANT LES USA.

Je pense que 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

A partir des statistics données plus haut on comprend que la periode totale d'attente pour 2018 devrait avoisiner les 24 mois. Ceci dit que les MPQ-istes de Juin 2016 et ceux d'Aout 2016 ne seront qu'a 3 et 6 mois de la delivrance du "Precieux" respectivement, ce qui signifie qu'un changement de nos statuts devra ne plus tarder car on doit passer par l'etape de la "Decision"......donc d'ici fin Avril si pas de chengement dans les statuts cela evoquera la n-ieme deception! Voila mon analyse.

Très bonne analyse !!!  Les csq souvent tomber en principe soit fin mars ou avril 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Romyhp86 said:

Je te comprend. J'ai également payé et j'attends tout comme les autres.

CERTE CETTE ATTENTE N'EST PAS FACILE. Mais pense tu que le MIDI nous aurait permis de postuler en 2016 sachant que nous devrions attendre tout ce temps??? Moi non. 

En plus après les periodes de soumission de 2016, les périodes suivantes étaient sensées être Mars et Juin 2017, mais le MIDI n'a pas accepté recevoir des DCSQ jusqu'à présent. S'il ne l'a pas fait je crois  c parce-qu'il est conscient que c pas facile.

 

JE PENSE QUE LE GROS IMPRÉVU QUE LE MIDI A EU C CETTE RUÉ MASSIF DES IMMIGRER QUITTANT LES USA.

Je pense que 

 

ok mais quand t'as des imprevus et que tu aies vendu un produit qui finalement ne correspond pas a celui au moment de la vente  - alors c'est tout a fait normal de donnner la main aux desireux de declarer leur envie d'etre rembourses. Voila, c'est aussi simple que ca et non pas de les faire prendre en hotages dans le cas actuel......qui est de plus en plus d'actualite chaque jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok mais quand t'as des imprevus et que tu aies vendu un produit qui finalement ne correspond pas a celui au moment de la vente  - alors c'est tout a fait normal de donnner la main aux desireux de declarer leur envie d'etre rembourses. Voila, c'est aussi simple que ca et non pas de les faire prendre en hotages dans le cas actuel......qui est de plus en plus d'actualite chaque jour!

Et tu es sûr de toi maintenant que si si midi décide de te rembourser maintenant afin de fermer le dossier. Tu es sûr que tu vas accepter ? ???moi je crois que nous sommes entrain de parler tout simplement. Attendons le 1er CSQ tout simplement

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Rodez1993 said:


Et tu es sûr de toi maintenant que si si midi décide de te rembourser maintenant afin de fermer le dossier. Tu es sûr que tu vas accepter ? ???moi je crois que nous sommes entrain de parler tout simplement. Attendons le 1er CSQ tout simplement

QCemoji137.png
 

pour moi c'est trop trop tard !

si on me l''avais dit au debut qu'on attendra dans les 4 ans j'aurais choisi l'EE sur et certain. Mais la je n'est plus 39 ans comme a l'epoque mais 42 /dans 3 mois/ et au niveau "age"c'est bcp trop tard de changer - je n'ai aucune chance avec l'EE. A 39 ans par contre j'avais les points necessaires! et c'est normal que maintenant j'ai les boules! Cependant j'en connais des gens qui volontairement s'il y avait remboursement des frais vont changer de suite car en ont marre de cette galere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais du Principe du choix libre! Ici on paye pour un produit/service selon des criteres etablis au prealable! Par la suite ils changent les criteres de selection ulterieurement sans que tu puisse faire un choix de continuer ou pas et par consequent de se faire rembourser! je trouve pas que c'est correcte si on parle d'un Etat de Droit et de Democratie! Puis, ils y a un manque total de communication, de clarte et de delais de facon que les gens puissent prendre une nouvelle fois la Decision s'ils sont en mesure de continuer......la on parle mem plus de remboursement......mais des vies entieres et de familles entieres dont le future est mis entre parenteses.......Alors, vous voulez me convaincre que j'exagere ... @Rodez1993......je trouve pas que dans la situation actuelle dont on est pris en hotage sans pouvoir changer quoi que ce soit a part de renoncer a tout ses reves et de perdre tout son fric deja investit dans le projet, est qqchose de Normal!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi c'est trop trop tard !
si on me l''avais dit au debut qu'on attendra dans les 4 ans j'aurais choisi l'EE sur et certain. Mais la je n'est plus 39 ans comme a l'epoque mais 42 /dans 3 mois/ et au niveau "age"c'est bcp trop tard de changer - je n'ai aucune chance avec l'EE. A 39 ans par contre j'avais les points necessaires! et c'est normal que maintenant j'ai les boules! Cependant j'en connais des gens qui volontairement s'il y avait remboursement des frais vont changer de suite car en ont marre de cette galere!

Alors comme tu n'as plus le choix. Assumons tout simplement et espérons que les csq tombent vite.

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que pas mal de gens ici deviennent assez irritant dernierement, pourtant c'est l'endroit de s'entraider .....au moins psychologiquement dans cette douloureuse attente......ceux qui en ont marre du forum qu'ils cessent d'y rentrer s'ils ont rien a dire! 

Sans vouloir offenser qui que ce soit! :108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je trouve que pas mal de gens ici deviennent assez irritant dernierement, pourtant c'est l'endroit de s'entraider .....au moins psychologiquement dans cette douloureuse attente......ceux qui en ont marre du forum qu'ils cessent d'y rentrer s'ils ont rien a dire! 

Sans vouloir offenser qui que ce soit! :108_metal:

j’espère que j'on fait pas partie ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Très bonne analyse !!!  Les csq souvent tomber en principe soit fin mars ou avril 2018

Et ta source qui nous parlait de fin décembre, début janvier dit quoi aujourd'hui au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accusé Réception de mes documents reçu hier en réponse à mon Intention de Rejet du 08 Février 2018. Il m'était demandé d'envoyer des nouvelles copies certifiées conformes de mon diplôme et relevé de notes obtenus au 2iE de Ouagadougou-Burkina Faso, sans toutefois me signifier ce qui était reproché aux anciennes copies envoyées dont j'avais fait certifier dans un consulat du Burkina Faso en France. Bon, cette fois je les ai fait certifier au consulat du Burkina Faso à Yaoundé-Cameroun, car j'ai une connaissance aussi diplômé du 2iE qui m'a fait comprendre que ces copies certifiées conformes dans ledit consulat avaient été acceptées par le MIDI. 

Tu aurais dû consulter les infos sur ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#burkina

 

Les autorités reconnues pour les CCC au Burkina Faso sont:

( n'apparaît pas le Consulat).

 

BF.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, uberalles827 said:

Tu aurais dû consulter les infos sur ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#burkina

 

Les autorités reconnues pour les CCC au Burkina Faso sont:

( n'apparaît pas le Consulat).

 

 

burkina.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tu aurais dû consulter les infos sur ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#burkina

 

Les autorités reconnues pour les CCC au Burkina Faso sont:

( n'apparaît pas le Consulat).

 

BF.PNG

Oui, il y a bel et bien ambassade ou consulat du Burkina Faso dans le pays dans lequel vous résidez, Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je constate que cette théorie de BV et BG au cours du traitement des DCSQ devient de plus en plus crédible. Étant donné que certains d'entre nous sont déjà passé au BV , puis sont revenu au BG; que d'autres sont passé au BV et y sont resté et que d'autres encore n'ont jamais vu de BV, JE propose que chaque menbre du Forum communique sur:

- sa zone de DCSQ ou pays

-la date de réception des Doc sa LP par le MIDI

-La date a laquelle il/ elle est passé au BV si jamais c le cas

-le nombre de points de son DF

 

Le but de tout ceci est d'essayer de comprendre la logique avec laquelle le MIDI traite nos DCSQ. Est ce qu'il le font par Zone de DCSQ ? Par pays?en fonction de la date de réception des docs de la LP? ......????

 

 

 

 


Sur IC, il existe déjà ça.
Il existe même un fichier Excel comprenant toute les dates.

 

Les fichiers des statistiques sont sur la première page.


Je saisis l'opportunité pour commenter que je crois qu’il serait utile d'ajouter une autre colonne pour l'état que nous connaissons comme BG <<bouton gris>>, à la manière de la colonne pour le bouton vert, et qui serait rempli avec la date dans laquelle on est passé à cet état.

Comme ce champ n'existe pas, certains candidats ont indiqué ce changement dans les commentaires et d'autres ne l’ont pas fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, bobo007 said:

Bonjour, Pouvez vous me confirmer si c'est bien l'adresse suivant qu'on envoi nos documents pour la DCSQ svp?Merci d'avance.

 

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA

Dans la lettre qui accompagne la liste se trouve l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et ta source qui nous parlait de fin décembre, début janvier dit quoi aujourd'hui au fait?

Cette source m'avait pourtant rassurer que les dossiers de l'Amérique et de l'Europe devraient recevoir leur csq en principe en janvier. Je l'ai eu encore dernièrement !!! Ça été une décision politique c tout dit elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement