Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Bonjour, Pouvez vous me confirmer si c'est bien l'adresse suivant qu'on envoi nos documents pour la DCSQ svp?Merci d'avance.

 

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA.  n'oublie pas surtout la fiche d'accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Apres la reponse à  IR un mois passé Bouton mise à  jour B.V. maintenant activee  et depuis hier  

Heureux de rejoindre le groupe, de BV

S'il te plaît quel était le ou les motif(s) de l'IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour, Pouvez vous me confirmer si c'est bien l'adresse suivant qu'on envoi nos documents pour la DCSQ svp?Merci d'avance.

 

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA

Il faut exclure ta première ligne là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il te plaît quel était le ou les motif(s) de l'IR?

J'ai un diplome de CEGEP et j'ai envoyé la relevé des notes copie certifié conforme en reponse de la liste personnalisé  mais Midi a réclamé (I.R) d'evoyer le duplicata de relevé de note  mais pas ccc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un diplome de CEGEP et j'ai envoyé la relevé des notes copie certifié conforme en reponse de la liste personnalisé  mais Midi a réclamé (I.R) d'evoyer le duplicata de relevé de note  mais pas ccc

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui j'ai aussi ce sentiment.

Je pense que l'aveu d'echec est flagrant pour le MIDI.

Le MIDI tente de sauver le peu de credit d'image qu'il lui reste.

2 solutions  envisagees:

1 ere solution:

- commencer a delivrer les csq mpq

- avoir tjrs un train de retard avec les dossiers papiers

- commencer le systeme declaration d'interet

 

Ou bien, 2 eme solution:

- Mettre en stand by les csq mpq

- terminer les dossier papiers

- commencer sur de nouvelles bases avec declaration d interet.

 

Une chose est sure, c'est que les autres provinces vont se demander pourquoi le quebec ne rejoint pas ENTREE EXPRESS.

Avec MPQ, c'etait justifie car cela reposait sur un autre principe que EE.

Mais avec la DI, pourquoi faire cavalier seul et se differencier du reste du Canada?

Le MIDI est dans le jeu politique identitaire vis a vis des autres provinces.

Nous en faisons les frais et sommes des dommages collateraux.

en a rien a gagner a passé a l'ee le midi n'est pas parfait mais leur grille de sélection est assez universelle, l'ee c'est :

- 0 point a partir de 35 ans 

-une autonomie financière d'une année

-seul le tef est reconnu 

mpq a foiré car le midi a voulu concurrencé l'ee et il se sont lancé trop vite, a l'origine la plateforme fue conçu pour la d.i

 

je les déjà dit la dcsq 2016 est de type papier lancer juste pour ne pas perdre des candidat au profit de l'ee 

 

le décompte commence au moment ou tu paye les csq c'est pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

en a rien a gagner a passé a l'ee le midi n'est pas parfait mais leur grille de sélection est assez universelle, l'ee c'est :

- 0 point a partir de 35 ans 

-une autonomie financière d'une année

-seul le tef est reconnu 

mpq a foiré car le midi a voulu concurrencé l'ee et il se sont lancé trop vite, a l'origine la plateforme fue conçu pour la d.i

 

je les déjà dit la dcsq 2016 est de type papier lancer juste pour ne pas perdre des candidat au profit de l'ee 

 

le décompte commence au moment ou tu paye les csq c'est pour l'été.

bonne analyse eli, je suis entièrement d'accord avec toi, mpq n'est pas inefficace comme pensent la plupart, il a été utilisé dans le système du premier arrivé premier servi alors qu'il été conçu pour la déclaration d'intérêt, c'est pour cela qu'il a foiré comme tu dis, sinon y a aucun bug depuis qu'il a été adapté, le midi poursuit son objectif  et on espère une délivrance d'ici l'automne comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que pour la D.I le MIDI ne vas pas suivre le modèle E.E. Si ils gardent les mêmes critères de sélection que maintenant se sera plus facile pour nous qui attend de soumettre ou d'être sélectionné. De plus je pense que le MIDI est tout à fait dans les délais qu’ils ont annoncés depuis un bout de temps. Mais c’est aussi vrai que l’attente sans des nouveaux est angoissant. Pour nous qui attend de soumettre if faut compter aussi le temps depuis 2016, puisque on n’a pas pu soumettre à ce moment-là.  Donc 2 années déjà perdu en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que cette théorie de BV et BG au cours du traitement des DCSQ devient de plus en plus crédible. Étant donné que certains d'entre nous sont déjà passé au BV , puis sont revenu au BG; que d'autres sont passé au BV et y sont resté et que d'autres encore n'ont jamais vu de BV, JE propose que chaque menbre du Forum communique sur:

- sa zone de DCSQ ou pays

-la date de réception des Doc sa LP par le MIDI

-La date a laquelle il/ elle est passé au BV si jamais c le cas

-le nombre de points de son DF

 

Le but de tout ceci est d'essayer de comprendre la logique avec laquelle le MIDI traite nos DCSQ. Est ce qu'il le font par Zone de DCSQ ? Par pays?en fonction de la date de réception des docs de la LP? ......????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je constate que cette théorie de BV et BG au cours du traitement des DCSQ devient de plus en plus crédible. Étant donné que certains d'entre nous sont déjà passé au BV , puis sont revenu au BG; que d'autres sont passé au BV et y sont resté et que d'autres encore n'ont jamais vu de BV, JE propose que chaque menbre du Forum communique sur:
- sa zone de DCSQ ou pays
-la date de réception des Doc sa LP par le MIDI
-La date a laquelle il/ elle est passé au BV si jamais c le cas
-le nombre de points de son DF
 
Le but de tout ceci est d'essayer de comprendre la logique avec laquelle le MIDI traite nos DCSQ. Est ce qu'il le font par Zone de DCSQ ? Par pays?en fonction de la date de réception des docs de la LP? ......????
 


Sur IC, il existe déjà ça.

Il existe même un fichier Excel comprenant toute les dates.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en a rien a gagner a passé a l'ee le midi n'est pas parfait mais leur grille de sélection est assez universelle, l'ee c'est :

- 0 point a partir de 35 ans 

-une autonomie financière d'une année

-seul le tef est reconnu 

mpq a foiré car le midi a voulu concurrencé l'ee et il se sont lancé trop vite, a l'origine la plateforme fue conçu pour la d.i

 

je les déjà dit la dcsq 2016 est de type papier lancer juste pour ne pas perdre des candidat au profit de l'ee 

 

le décompte commence au moment ou tu paye les csq c'est pour l'été.

Je partage ton avis. Le MIDI n'est pas parfait, toutefois je pense qu'il donne le meilleur de lui même. Essayons de nous mettre à la place du MIDI et reflechisons sur ceci:

Vous êtes une province comme le Québec qui à besoins de main d'œuvre qualifié et vous devez également protéger vos concitoyens. Vous  demandé à toutes personnes qui désire vivre dans votre province de vous envoyer leur différents dossiers afin que vous puissiez choisir parmi ces derniers celles qui remplissent vos critères. Seulement après quelques années vous êtes inondé par le nombre de demande. Face à cette situation vous optez pour des demande en ligne (creation de MPQ) afin d'être plus rapide dans l'examen des documents qui vous sont envoyés. Au moment ou vous recevez les premières demande en ligne vous êtes envahi par des centaines voir des milliers de personnes qui sont refoulés par votre grand voisin.

Dans une telle situation que faire????

Je pense que la chose à faire c:

-Accueillir  les personnes qui ont été refoulé par le grand voisin et s'assurer qu'ils ont chacun un statut légal sur votre sol

-terminer avec le lot de demande papiers reçu avant la mise en place des demande en ligne (étant donné que la logique stipule 1er arrivé= 1er servir)

- commencer le traitement des demande en ligne.

JE PENSE QUE C CE QUE LE MIDI A FAIRE JUSQU'À PRESENT.

 

Je sais que cela n'est facile pour personne d'entre nous, mais apprenons a etre plus patient. Et prions que moment venu chacun de nous obtient son CSQ. Bref que ce projet soit un succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C quoi l'IC? 
Que faire pour consulter ce fichier excel?
 


Immigrer. Com

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accusé Réception de mes documents reçu hier en réponse à mon Intention de Rejet du 08 Février 2018. Il m'était demandé d'envoyer des nouvelles copies certifiées conformes de mon diplôme et relevé de notes obtenus au 2iE de Ouagadougou-Burkina Faso, sans toutefois me signifier ce qui était reproché aux anciennes copies envoyées dont j'avais fait certifier dans un consulat du Burkina Faso en France. Bon, cette fois je les ai fait certifier au consulat du Burkina Faso à Yaoundé-Cameroun, car j'ai une connaissance aussi diplômé du 2iE qui m'a fait comprendre que ces copies certifiées conformes dans ledit consulat avaient été acceptées par le MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Romyhp86 said:

Je partage ton avis. Le MIDI n'est pas parfait, toutefois je pense qu'il donne le meilleur de lui même. Essayons de nous mettre à la place du MIDI et reflechisons sur ceci:

Vous êtes une province comme le Québec qui à besoins de main d'œuvre qualifié et vous devez également protéger vos concitoyens. Vous  demandé à toutes personnes qui désire vivre dans votre province de vous envoyer leur différents dossiers afin que vous puissiez choisir parmi ces derniers celles qui remplissent vos critères. Seulement après quelques années vous êtes inondé par le nombre de demande. Face à cette situation vous optez pour des demande en ligne (creation de MPQ) afin d'être plus rapide dans l'examen des documents qui vous sont envoyés. Au moment ou vous recevez les premières demande en ligne vous êtes envahi par des centaines voir des milliers de personnes qui sont refoulés par votre grand voisin.

Dans une telle situation que faire????

Je pense que la chose à faire c:

-Accueillir  les personnes qui ont été refoulé par le grand voisin et s'assurer qu'ils ont chacun un statut légal sur votre sol

-terminer avec le lot de demande papiers reçu avant la mise en place des demande en ligne (étant donné que la logique stipule 1er arrivé= 1er servir)

- commencer le traitement des demande en ligne.

JE PENSE QUE C CE QUE LE MIDI A FAIRE JUSQU'À PRESENT.

 

Je sais que cela n'est facile pour personne d'entre nous, mais apprenons a etre plus patient. Et prions que moment venu chacun de nous obtient son CSQ. Bref que ce projet soit un succès.

 

Et meme si t'avais raison dans tes pensees n'oublies pas que bcp de gens qui ont payé pour se faire attendre on sait pas combien de temps ne l'auraient pas fait s'ils auraient su de ce delais et se seraient reorienter vers les autres provinces - voir EE et surtout n'auront pas perdu tout leur argent qui pour certains candidats represente un salaire de plus de 4 mois !!!:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Accusé Réception de mes documents reçu hier en réponse à mon Intention de Rejet du 08 Février 2018. Il m'était demandé d'envoyer des nouvelles copies certifiées conformes de mon diplôme et relevé de notes obtenus au 2iE de Ouagadougou-Burkina Faso, sans toutefois me signifier ce qui était reproché aux anciennes copies envoyées dont j'avais fait certifier dans un consulat du Burkina Faso en France. Bon, cette fois je les ai fait certifier au consulat du Burkina Faso à Yaoundé-Cameroun, car j'ai une connaissance aussi diplômé du 2iE qui m'a fait comprendre que ces copies certifiées conformes dans ledit consulat avaient été acceptées par le MIDI. 

J'espère que ça marchera. C'est tout de même curieux qu'ils aient rejeté le document certifié en France et qu'ils acceptent celui certifié au Cameroun.

Je te l'avais déjà demandé ici, mais jamais tu n'as répondu. Tu n'avais trouvé personne pour le faire certifier à cette école au Burkina? 

Enfin bref, ce qui est fait est fait maintenant. Y a plus qu'à croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir des statistics données plus haut on comprend que la periode totale d'attente pour 2018 devrait avoisiner les 24 mois. Ceci dit que les MPQ-istes de Juin 2016 et ceux d'Aout 2016 ne seront qu'a 3 et 6 mois de la delivrance du "Precieux" respectivement, ce qui signifie qu'un changement de nos statuts devra ne plus tarder car on doit passer par l'etape de la "Decision"......donc d'ici fin Avril si pas de chengement dans les statuts cela evoquera la n-ieme deception! Voila mon analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J'espère que ça marchera. C'est tout de même curieux qu'ils aient rejeté le document certifié en France et qu'ils acceptent celui certifié au Cameroun.

Je te l'avais déjà demandé ici, mais jamais tu n'as répondu. Tu n'avais trouvé personne pour le faire certifier à cette école au Burkina? 

Enfin bref, ce qui est fait est fait maintenant. Y a plus qu'à croiser les doigts.

Mais pourquoi reviens tu toujours à cette remarque qui est dégradante: '' C'est tout de même curieux qu'ils aient rejeté le document certifié en France et qu'ils acceptent celui certifié au Cameroun''. Je l'avais fait certifier en France parce que j'y suis et non parce que c'est la France comme tu veux le faire croire. Voilà pourquoi j'avais préféré me taire. Puisque tu es tenace, j'étais obligé de te répondre. Bon actuellement je n'ai personne à Ouagadougou disposée à me faire établir ces copies certifiées, à défaut de me déplacer moi même et ceci est impossible au vue de mon occupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Mais pourquoi reviens tu toujours à cette remarque qui est dégradante: '' C'est tout de même curieux qu'ils aient rejeté le document certifié en France et qu'ils acceptent celui certifié au Cameroun''. Je l'avais fait certifier en France parce que j'y suis et non parce que c'est la France comme tu veux le faire croire. Voilà pourquoi j'avais préféré me taire. Puisque tu es tenace, j'étais obligé de te répondre. Bon actuellement je n'ai personne à Ouagadougou disposée à me faire établir ces copies certifiées, à défaut de me déplacer moi même et ceci est impossible au vue de mon occupation.

Je suis Camerounaise je te signale. Donc je ne dis pas ça de manière dégradante. Je le dis parce que je sais que le MIDI a tendance à faire plus confiance aux documents de France. Donc ne tire pas, je ne suis pas armée et ne pensais pas à mal. Je m'inquiète juste en espérant que le souci soit le consulat en France et non le fait que ce soit UN consulat. Mais comme je l'ai dis plus haut, ce qui est fait est fait.

Désolée encore si j'ai dit quelque chose de blessant. Point mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement