Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2016-2021_integral.pdf

 

se document a déjà étais publier mais aujourd'hui au vue des quelques annonces du midi, il est devenu compréhensible. 

Merci. Je pensais qu'ils étaient des nouvelles plus récentes. Venant d'un plan stratégique écrit il y a plus d'un an, on ne peut pas tirer des conclusions exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci. Je pensais qu'ils étaient des nouvelles plus récentes. Venant d'un plan stratégique écrit il y a plus d'un an, on ne peut pas tirer des conclusions exactes.

 

ce parchemin est valable jusques en 2021, il peut accuser des échec mais pas 100 % avec un 70 % les csq type mpq beta, pour l'été c'est jouable. et des D.i pour l'été 19 c'est réaliste.

 

et puis y'a les fameux 30 mois pour l'année 2017 repris dans la communication 2018 du midi et les 24 mois de la séance d'information de février 

 

non, non je pense que c'est optimiste comme plan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ce parchemin est valable jusques en 2021, il peut accuser des échec mais pas 100 % avec un 70 % les csq type mpq beta, pour l'été c'est jouable. et des D.i pour l'été 19 c'est réaliste.

 

et puis y'a les fameux 30 mois pour l'année 2017 repris dans la communication 2018 du midi et les 24 mois de la séance d'information de février 

 

non, non je pense que c'est optimiste comme plan 

effectivement il ya une coherence avec les communications du midi du 27 fevrier dernier. Au grand malheur de nos camarades d'europe et d'amerique vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement, pour les mpquistes juin 2016: a votre avis, quand vont tomber les 1er CSQ ?

Je suis dans le contingent Europe de l'Ouest, pays France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement il ya une coherence avec les communications du midi du 27 fevrier dernier. Au grand malheur de nos camarades d'europe et d'amerique vraiment.

Pourquoi tu dis:"au grand malheure de nos camarades d'europe et d'amerique" ?

Quel est le pb pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des mois de traitement des dossiers mais QUAND commence le traitement?

- au moment de soumission mpq?

- au moment du paiement des frais?

- a reception de la liste personnalisee?

...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pourquoi tu dis:"au grand malheure de nos camarades d'europe et d'amerique" ?

Quel est le pb pour eux?

en fait quand je le dit c'est pour faire reference au temps de traitemnt. on a comme impression quand on fait une certaine analyse qu'il veulent terminer en grande majorité tout ce qui est dossier papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

On parle des mois de traitement des dossiers mais QUAND commence le traitement?

- au moment de soumission mpq?

- au moment du paiement des frais?

- a reception de la liste personnalisee?

...?

ce qui est certain les traitements mpq ont debuté et oui quand on regarde ceci on peut esperer le 1er csq pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi ce sentiment.

Je pense que l'aveu d'echec est flagrant pour le MIDI.

Le MIDI tente de sauver le peu de credit d'image qu'il lui reste.

2 solutions  envisagees:

1 ere solution:

- commencer a delivrer les csq mpq

- avoir tjrs un train de retard avec les dossiers papiers

- commencer le systeme declaration d'interet

 

Ou bien, 2 eme solution:

- Mettre en stand by les csq mpq

- terminer les dossier papiers

- commencer sur de nouvelles bases avec declaration d interet.

 

Une chose est sure, c'est que les autres provinces vont se demander pourquoi le quebec ne rejoint pas ENTREE EXPRESS.

Avec MPQ, c'etait justifie car cela reposait sur un autre principe que EE.

Mais avec la DI, pourquoi faire cavalier seul et se differencier du reste du Canada?

Le MIDI est dans le jeu politique identitaire vis a vis des autres provinces.

Nous en faisons les frais et sommes des dommages collateraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est certain les traitements mpq ont debuté et oui quand on regarde ceci on peut esperer le 1er csq pour cette année.

Tu dis le 1 er csq cette annee!!!

Mais c'evident, c'est comme dire 1 er csq avant la fin du siecle.

Il est inenvisageable de ne pas avoir de csq en 2018 pour les MPQ JUIN ET AOUT 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Il y a environ un mois, une des personnes du forum a fait une demande d'information au MIDI (je pense que c'était @gustavohc), est-ce que quelqu'un en sait quelque chose?


Toujours rien... Faut surveiller les documents transmis dans le cadre des demandes d'accès, mais j'avoue que je ne le fais pas. Je suis tellement déconnecté de ce projet et occupé avec d'autres choses dans ma vie que je ne regarde plus rien à voir avec MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel aveu d'echec et quel pretentieux du Quebec.

Il a voulu creer son propre systeme avec MPQ et se la jouer meilleur que les autres provinces.

Au final, le Quebec revient sur ses pas et copie les autres provinces mais continue a briller par son orgueil en mettant en place une copie d'Entree Express.

C'est pitoyable et prouve l'immaturite des responsables politique QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Quel aveu d'echec et quel pretentieux du Quebec.

Il a voulu creer son propre systeme avec MPQ et se la jouer meilleur que les autres provinces.

Au final, le Quebec revient sur ses pas et copie les autres provinces mais continue a briller par son orgueil en mettant en place une copie d'Entree Express.

C'est pitoyable et prouve l'immaturite des responsables politique QC.

 

Cette attitude est le résultat de Mpq. Un fiasco!

Résultat de recherche d'images pour "orgueil quebecois   gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

qu'elle est la différence entre  Mathématiques appliquées (BAC)   et   Mathématiques appliquées (MAI)

en fait ma femme elle a comme diplôme  secondaire générale + 4 ans d’apprêt les normes tunisienne sa donne maîtrise mathématique 

 

donc dans se cas dans la liste je cherche le code Mathématiques appliquées (BAC)   ou  Mathématiques appliquées (MAI)

 

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres la reponse à  IR un mois passé Bouton mise à  jour B.V. maintenant activee  et depuis hier  

Heureux de rejoindre le groupe, de BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Pouvez vous me confirmer si c'est bien l'adresse suivant qu'on envoi nos documents pour la DCSQ svp?Merci d'avance.

 

Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Pouvez vous me confirmer si c'est bien l'adresse suivant qu'on envoi nos documents pour la DCSQ svp?Merci d'avance.
 
Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative
Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8 
CANADA

Exact

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce-que l'annexe 'Liste personalisée des documents à soumettre à l'appui de votre demande de Certificat de selection du Quebec' doit etre inclu dans l'envoi svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Est-ce-que l'annexe 'Liste personalisée des documents à soumettre à l'appui de votre demande de Certificat de selection du Quebec' doit etre inclu dans l'envoi svp?

non pas besoin d'inclure dans les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement