Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous j ai une question si il vous plais: j ai eu une IR et j ai envoyer les docs je dois ajouter mon petit garçon donc j ai envoyé tous les documents par courriel mais il y a pas moyen d effectuer le paiement en ligne je ne sais pas quoi faire maintenant j ai pas eu de bouton vert encore.
Application juin 2016 Europe de l ouest

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com


Aaaah non. Tu devrais attendre avoir d'abord la main afin d'ajouter ton fils. Fallait juste envoyé juste les documents demandés dans ton IR et quand tu auras la main (car tu l'auras forcément ) tu pourras ajouter ton fils

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous
Très calme par ici, bientôt 24heures sans réaction.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bonsoir à tous
Très calme par ici, bientôt 24heures sans réaction.......

Trop calme même, sa fait peur, j'espère que sa va reprendre !!!!!

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous
Très calme par ici, bientôt 24heures sans réaction.......

C'est mieux par moment

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les amis;

Après l'AR des documents dans MPQ, vous avez vu le BV après combien de jours environ?

Merci

Salut à tous. S'il vous plait j'aimerais savoir la significations des abréviations suivantes dont vous utilisez dans ce groupe: BV, MAJ, ... c pour mieux comprendre lorsque je vous lis.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Salut à tous. S'il vous plait j'aimerais savoir la significations des abréviations suivantes dont vous utilisez dans ce groupe: BV, MAJ, ... c pour mieux comprendre lorsque je vous lis.
Merci 

Alors voilà celles que je connais :

AR: accusé de réception
IR: intention de rejet
Bv: bouton vert
BG: bouton gris
MAJ, mise à jour

Bon courage lol

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Laissez-moi clarifier. Nous avons reçu l'intention de rejeter le 18 janvier 2018 parce que mon conjoint n'a pas signé le document d'autonomie financière A-0522-OF. Quelle version est correcte? Je veux les renvoyer parce que nous n'avons pas reçu de RA quand nous l'avons envoyé la première fois.

 

Demande MPQ soumise le 16 août 2016.
Liste personnelle reçue le 1er août 2017.
Programme régulier Travailleurs qualifiés
Région Europe de l'Est

Je vous remercie.

Tout dépend de la date à laquelle tu a envoyé tes documents. Si tu l'as fait en 2017 tu devrais envoyé le formulaire qui correspond au montant exigé en 2017. Par contre si c 2018 tu devrais envoyé le formulaire qui correspond au montant exigé en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tout dépend de la date à laquelle tu a envoyé tes documents. Si tu l'as fait en 2017 tu devrais envoyé le formulaire qui correspond au montant exigé en 2017. Par contre si c 2018 tu devrais envoyé le formulaire qui correspond au montant exigé en 2018.

A sa place j'enverrai la version la plus récente tout simplement.

Avec le MIDI faut toujours faire au plus simple sinon après on s'en mord les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Nikos said:

In its place I will send the most recent version simply.

With MIDI must always be the easiest if not after we bite the fingers ...

Peut-être, la meilleure solution est d'envoyer les deux versions: A-0522-OF (2017-01) et A-0522-OF (2018-01) et laissez-les choisir la bonne version. Que pensez-vous les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tout dépend de la date à laquelle tu a envoyé tes documents. Si tu l'as fait en 2017 tu devrais envoyé le formulaire qui correspond au montant exigé en 2017. Par contre si c 2018 tu devrais envoyé le formulaire qui correspond au montant exigé en 2018.

Il y a une version de 2018 qui est sortie. C'est celle qu'il faut envoyer. Celle là et uniquement cella là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Peut-être, la meilleure solution est d'envoyer les deux versions: A-0522-OF (2017-01) et A-0522-OF (2018-01) et laissez-les choisir la bonne version. Que pensez-vous les gars?

Euh je viens de te lire là. Vaut mieux pas faire ça avec le MIDI. Envoie le version la plus récente c'est à dire la version 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, moi je me pose la question concernant le dossier! Je passe le TCF le 28 mars, avec résultat sous 10 jours environ, si jamais la soumission se fait avant, que me conseillez vous ?

 

Je soumets le dossier sans TCF mais je perds des points (je pourrais peut etre modifier ensuite) ou alors je passe mon tour pour cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Il y a une version de 2018 qui est sortie. C'est celle qu'il faut envoyer. Celle là et uniquement cella là.

A sa place je ferai comme @nikos et @pampamboom ont dit, je pense que c'est la meilleure option! Allez courage à nous tous les gars. C'est vraiment pas facile cette affaire. Nous avons besoin de nous remonter le moral mutuellement! Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

SVP  je voulait savoir  la  seuil éliminatoire d'employabilité 43 points calculer seulement pour le récurent principal ou avec sont conjoint ?

 

deuxième question l'employabilité c'est  ( Niveau de scolarité + Domaine de formation + l’expérience professionnelle + ÂGE + 

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES +  SÉJOUR ET FAMILLE AU QUÉBEC )

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour tout le monde, moi je me pose la question concernant le dossier! Je passe le TCF le 28 mars, avec résultat sous 10 jours environ, si jamais la soumission se fait avant, que me conseillez vous ?

 

Je soumets le dossier sans TCF mais je perds des points (je pourrais peut etre modifier ensuite) ou alors je passe mon tour pour cette fois ?

Salut,

 

Aucun problème, de toutes façons, la règle du 1er arrivé 1er servi est terminée.

 

Donc le temps qu'ils mettent le nouveau système en place tu auras tes résultats depuis longtemps.

Et quand bien même ils seraient rapides (lol) tu pourras toujours les ajouter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut,

 

Aucun problème, de toutes façons, la règle du 1er arrivé 1er servi est terminée.

 

Donc le temps qu'ils mettent le nouveau système en place tu auras tes résultats depuis longtemps.

Et quand bien même ils seraient rapides (lol) tu pourras toujours les ajouter après.

Merci pour ta réponse. Je pensais que la régle du 1er arrivé ... avait encore lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour 

SVP  je voulait savoir  la  seuil éliminatoire d'employabilité 43 points calculer seulement pour le récurent principal ou avec sont conjoint ?

 

deuxième question l'employabilité c'est  ( Niveau de scolarité + Domaine de formation + l’expérience professionnelle + ÂGE + 

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES +  SÉJOUR ET FAMILLE AU QUÉBEC )

 

Merci 

Salut,

 

Le calcul prend en compte les 2.

 

L'employabilité c'est tout sauf les point pour les enfants et le point pour la capacité d’autonomie financière, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas très clair sur la conjugaison, ou alors c'est mon interprétation qui n'est pas correct, @Nikos

 

" Avec l’arrivée du nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt, seuls les candidats qui répondront aux besoins du Québec seront invités à présenter une demande de certificat de sélection. Ce nouveau système permettra de mettre fin au principe du premier arrivé, premier servi actuellement en vigueur pour le traitement des demandes, et de réduire considérablement les délais de traitement moyens. "

 

Source :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/traitement-demandes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement