Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

@Rodez1993 quel df?

Je pense  qu'il faut pas trop réfléchir sur la signification des bv et BG pour moi ça a toujours le gros mystère et les spéculation dessus ne sont pas à considérer vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Alors je viens de remplir MPQ avec en attente les résultats du TCF, que je passe le 28 Mars. Agréablement surpris de la simplicité à remplir, et renseignements moins contraignants que sur papier en 2012 :-) J'espère avoir mes résultats du TCF avant d'avoir une date de soumission de dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Non ce n'était pas ça mon frère. Quand midi nous avait envoyé les listes en Afrique subsaharienne. Sur le site c'était bien affiché que ça restait des dossiers papiers en traitement quelques 2014 et 2015. C'est maintenant que qu'ils ont qu'il y a plus de dossiers en traitement pour cette zone . sûrement que ça reste moins de 100 dossiers. Donc c'est tout dernièrement que cela est affiché qu'il y a plus de dossiers pour cette zone. Mais pour le magrheb c'est affiché qu'il y a des 2013 encore encours. Néanmoins bonne chance à tout le monde

QCemoji137.png
 

quand vous avez reçu vos listes sur leur site vous étiez à mars 2014, alors qu en réalité ils traitaient les 2015 d'après les candidats, c'est la même chose pour le maghreb, c'est affiché décembre 2013 alors qu'on réalité ils viennent de commencer les 2015 d'après les candidats, alors il faut pas prendre trop en considération les délais affichés

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous dit depuis le début que le passage du bouton vert à gris est un bug.

Je suis en mesure de l'expliquer en extrapolant.
Si c'était moi qui avait du faire le code, j'aurais lié la couleur du bouton et la possibilité de cliquer dessus avec un statut interne.

Exemple de statut :
Nouvelle demande - code 00
En cours de traitement - code 10
Liste de documents demandée - code 20
Refus - code 30

Et j en passe et des meilleurs.

Donc pour les codes (j'invente) 00 et 10, le bouton est vert.
Pour les codes 20 30 .... le bouton est gris.
Et la valeur par défaut, bouton gris.


Je suppose que le passage du gris au vert et puis retour au gris indique qu'il y a un statut non prévu par le code et que le site prend une valeur par défaut qui donne un bouton gris.

C'est un bug je vous dis.




Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est intéressant ce que tu dis! Et rassurant pour ceux qui comme moi dont tjrs en bouton GRIS.

Cela dit, est-ce que quelqu'un qui a le bouton vert peut nous dire si la mise à jour de son dossier est possible à ce moment là? Ou est ce que ce bouton vert fonctionne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est intéressant ce que tu dis! Et rassurant pour ceux qui comme moi dont tjrs en bouton GRIS.
Cela dit, est-ce que quelqu'un qui a le bouton vert peut nous dire si la mise à jour de son dossier est possible à ce moment là? Ou est ce que ce bouton vert fonctionne? 

Oui ça fonctionne

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bein alors ce ne serait pas un bug puisque cela fonctionne!

J'ai un ami ivoirien. Qui vient d'avoir le BV. Et aussitôt il est rentré dedans afin d'ajouter son fils qui vient de naître.et il a ajouté avec succès. Et après paiement après 2 jours il a reçu une petite liste personnalisée et il a déjà envoyé.

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


J'ai un ami ivoirien. Qui vient d'avoir le BV. Et aussitôt il est rentré dedans afin d'ajouter son fils qui vient de naître.et il a ajouté avec succès. Et après paiement après 2 jours il a reçu une petite liste personnalisée et il a déjà envoyé.

QCemoji137.png
 

donc ce n'est pas un bug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela je dis . Il serait pas bon de ne pas considérer cela. On attend tout simplement le premier CSQ afin de pouvoir trouvé la meilleure explication

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je vous dit depuis le début que le passage du bouton vert à gris est un bug.

Je suis en mesure de l'expliquer en extrapolant.
Si c'était moi qui avait du faire le code, j'aurais lié la couleur du bouton et la possibilité de cliquer dessus avec un statut interne.

Exemple de statut :
Nouvelle demande - code 00
En cours de traitement - code 10
Liste de documents demandée - code 20
Refus - code 30

Et j en passe et des meilleurs.

Donc pour les codes (j'invente) 00 et 10, le bouton est vert.
Pour les codes 20 30 .... le bouton est gris.
Et la valeur par défaut, bouton gris.


Je suppose que le passage du gris au vert et puis retour au gris indique qu'il y a un statut non prévu par le code et que le site prend une valeur par défaut qui donne un bouton gris.

C'est un bug je vous dis.




Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

cette histoire de bug oubliez là, le midi sait bien ce qu'il fait, croyez moi, même si le service vous parrez médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait la liste des pays correspondant au territoire Europe de l'Ouest?( en grso à l'est on s'arrête ou? lol ) à l'OURAL? lol

Je voudrais voir combien reste-t-il de demandes papiers pour le territoire Europe de l'Ouest. 

Exemple en France il ne reste plus de demandes papiers donc par cons"quent il devrait enfin traiter les demandes de MPQ.

Et puisque à priori MPQ est plus rapide que l'ancien processus ça devrait aller vite.

J'ai l'illusion de croire que c'est le reliquat des dossiers papiers qui ralentit la délivrance des CSQ!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour a tous , est ceque le midi coptabilise la periode d'experience avant la date de somission seulment?
si oui , pourquoi il ya de personnes font des modification pour l'experience apres la somission ?

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est juste pour ajouter une expérience précédent la date de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, uberalles827 said:

Qui connait la liste des pays correspondant au territoire Europe de l'Ouest?( en grso à l'est on s'arrête ou? lol ) à l'OURAL? lol

Je voudrais voir combien reste-t-il de demandes papiers pour le territoire Europe de l'Ouest. 

Exemple en France il ne reste plus de demandes papiers donc par cons"quent il devrait enfin traiter les demandes de MPQ.

Et puisque à priori MPQ est plus rapide que l'ancien processus ça devrait aller vite.

J'ai l'illusion de croire que c'est le reliquat des dossiers papiers qui ralentit la délivrance des CSQ!

Il n'y a plus de dossiers papier de la zone Europe Ouest et Est depuis un bon moment deja, pourtant il n'y a rien comme avancee dans ces zones-la.....a part les BV redevenus BG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc ce n'est pas un bug!

Je ne pense pas que ce soit un bug . Sinon, comment expliquer que ceux qui ne sont jamais passés au vert reçoivent une IR et que ceux qui sont passés au vert n'ont jamais reçu d'IR . Moi je penserais que c'est un bug le jour où quelqu'un qui est passé au vert nous dira ici qu'il a reçu une intention de rejet.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc ce n'est pas un bug!

Je ne pense pas que ce soit un bug . Sinon, comment expliquer que ceux qui ne sont jamais passés au vert reçoivent une IR et que ceux qui sont passés au vert n'ont jamais reçu d'IR . Moi je penserais que c'est un bug le jour où quelqu'un qui est passé au vert nous dira ici qu'il a reçu une intention de rejet.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc ce n'est pas un bug!

Je ne pense pas que ce soit un bug . Sinon, comment expliquer que ceux qui ne sont jamais passés au vert reçoivent une IR et que ceux qui sont passés au vert n'ont jamais reçu d'IR . Moi je penserais que c'est un bug le jour où quelqu'un qui est passé au vert nous dira ici qu'il a reçu une intention de rejet.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit un bug . Sinon, comment expliquer que ceux qui ne sont jamais passés au vert reçoivent une IR et que ceux qui sont passés au vert n'ont jamais reçu d'IR . Moi je penserais que c'est un bug le jour où quelqu'un qui est passé au vert nous dira ici qu'il a reçu une intention de rejet.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com


C'est toi qui a raison

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai un ami ivoirien. Qui vient d'avoir le BV. Et aussitôt il est rentré dedans afin d'ajouter son fils qui vient de naître.et il a ajouté avec succès. Et après paiement après 2 jours il a reçu une petite liste personnalisée et il a déjà envoyé.

QC[emoji137]


Salut tous j ai une question si il vous plais: j ai eu une IR et j ai envoyer les docs je dois ajouter mon petit garçon donc j ai envoyé tous les documents par courriel mais il y a pas moyen d effectuer le paiement en ligne je ne sais pas quoi faire maintenant j ai pas eu de bouton vert encore.
Application juin 2016 Europe de l ouest

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement