Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Salut les amis;
Après l'AR des documents dans MPQ, vous avez vu le BV après combien de jours environ?
Merci

Je suis à plus d’un mois après l’AR (2 février) et toujours pas de bouton vert.
À la fin on comprend plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Je suis à plus d’un mois après l’AR (2 février) et toujours pas de bouton vert.
À la fin on comprend plus rien.

Moi également, mon AR date du 1er février mais toujours rien jusqu'a présent.

C'est stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi également, mon AR date du 1er février mais toujours rien jusqu'a présent.
C'est stressant

Mon AR date du 19/01/18, toujours pas de BV. Inquiétant quand même.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi également, mon AR date du 1er février mais toujours rien jusqu'a présent.
C'est stressant

Que dire alors moi aussi AR depuis le 15 et pas de bouton vert.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Mais est ce que tous les européens et américains du forum qui ont eu AR depuis des mois ont tous eu des BV? Peut être que c’est pas obligé pour tout le monde

Il parait que le BV signale la fin de l’étape de vérification sur la completute des documents transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, DIKOLOBOY said:

1)- Si c'est marqué BAC en Administration des Affaires (6pts) et rien en MAI, sache que même si tu es agrégé en Administration des Affaires,  tu n'auras que les 6pts en domaine de formation et rien d'autre ;

2)- Si tu as plusieurs diplômes avec des domaines différents,  on prendra enconsideration le domaine qui te rapporte plus de point (pour le pointage du domaine de formation) et le diplôme qui te donne plus de point (pour le pointage du niveau de scolarité).

 

Bonjour,

 

Alors si j'ai bien compris, par exemple si j'ai une licence en Arts plastiques équivalent d'un BAC en Arts plastiques (peinture, dessin, sculpture) et une formation professionelle en infographie équivalent d'un DEP en infographie.

 

Le 1er diplome en Arts BAC: donne 10 points au niveau de la scolarité (universitaire 1er cycle 3 ans ou +) et 0 point pour le domaine de formation.

 

Le 2e diplome DEP en Inforgraphie: donne 6 points au niveau de la scolarité (secondaire professionel) et 6 points pour le domaine de formation.

 

Je pourrais utiliser l'équivalence des 2 diplomes: soit le BAC pour le niveau de scolarité (10 points) et le DEP pour le domaine de formation (6 points) afin d'accumuler le plus de points possible. Est-ce que j'ai bien compris?

 

Merci beaucoup!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Mais est ce que tous les européens et américains du forum qui ont eu AR depuis des mois ont tous eu des BV? Peut être que c’est pas obligé pour tout le monde

Non j'ai jamais eu de BV, et ca fait 8 mois que j'ai envoyé mes docs...

 

On est plusieurs comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

voici l'image qui nous résume bien

85477983_o-1-e1471359044493 (2).jpg

au delà de l'humour, je trouve que la photo qui résume cette aventure c'est celle si :

ala.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui a dit que ajourd'hui le midi enverrait CSQ?

 

il avait tort? jejeje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Bonjour,

 

Alors si j'ai bien compris, par exemple si j'ai une licence en Arts plastiques équivalent d'un BAC en Arts plastiques (peinture, dessin, sculpture) et une formation professionelle en infographie équivalent d'un DEP en infographie.

 

Le 1er diplome en Arts BAC: donne 10 points au niveau de la scolarité (universitaire 1er cycle 3 ans ou +) et 0 point pour le domaine de formation.

 

Le 2e diplome DEP en Inforgraphie: donne 6 points au niveau de la scolarité (secondaire professionel) et 6 points pour le domaine de formation.

 

Je pourrais utiliser l'équivalence des 2 diplomes: soit le BAC pour le niveau de scolarité (10 points) et le DEP pour le domaine de formation (6 points) afin d'accumuler le plus de points possible. Est-ce que j'ai bien compris?

 

Merci beaucoup!!!

 

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un autre forum, certains candidats hors quota ont reçu ce message sur leur compte MPQ.

 

Selon eux, c'est lié à la vérification de l'authenticité des documents (tests ..etc) depuis la source.

 

Quelqu'un parmi vous a reçu ce message?

20180309_194235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Sur un autre forum, certains candidats hors quota ont reçu ce message sur leur compte MPQ.

 

Selon eux, c'est lié à la vérification de l'authenticité des documents (tests ..etc) depuis la source.

 

Quelqu'un parmi vous a reçu ce message?

20180309_194235.jpg

 

Personne à ma connaissance dans la quotat n'a jamais reçu un message de ce type.

Pour ces candidats hors quotat, peux-tu stp investiguer sur l'autre forum de quel pays / zone viennent ces personne ? et quelles sont leurs données ? (date de soumission notamment). Merci par avance !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Personne à ma connaissance dans la quotat n'a jamais reçu un message de ce type.

Pour ces candidats hors quotat, peux-tu stp investiguer sur l'autre forum de quel pays / zone viennent ces personne ? et quelles sont leurs données ? (date de soumission notamment). Merci par avance !!! :)

Voici le message entier, il comporte quelques dates.

 

Soumission 11 janvier. Année?

Message reçu le 16 Février.

 

(dans les réponses ils parlent de cas similaires)

20180309_200628.jpg

Modifié par ErableSyrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je pense que la liste s'approche. Max Mai ou juin

Les africains sub ont reçu la liste alors qu'il y'avait une centaine de dossiers papiers en cours

Sent using Tapatalk
 

moi je maintien toujours avril pour les listes du maghreb ;)

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

moi je maintien toujours avril pour les listes du maghreb ;)

aller je croisent les doigts moi aussi pour avril hihihihihi le premier style poisson d'avril :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
aller je croisent les doigts moi aussi pour avril hihihihihi le premier style poisson d'avril [emoji38]

Ça m'a tué lol, c'est une formule qui risque de nous tuer lol, avec cette attente ils vont nous avoir dès le premier coup, en tout cas espérons que sa soit vrai, et qu'on commence nos démarches, sa a plus que tardé .....

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2018 at 8:23 AM, stens said:

Hello,

you should just wait. MIDI does not practice sending replies to each communication, opart the receipt of docs requests in the LP. Do not film doc - it's perfectly normal!

1

Bonjour,

Laissez-moi clarifier. Nous avons reçu l'intention de rejeter le 18 janvier 2018 parce que mon conjoint n'a pas signé le document d'autonomie financière A-0522-OF. Quelle version est correcte? Je veux les renvoyer parce que nous n'avons pas reçu de RA quand nous l'avons envoyé la première fois.

 

Demande MPQ soumise le 16 août 2016.
Liste personnelle reçue le 1er août 2017.
Programme régulier Travailleurs qualifiés
Région Europe de l'Est

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement