Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Donc pour les applicants de MPQ il faut attendre encore environ 14 mois pour avoir le CSQ!!

Aucun délais n'est encore estimé pour les applicants MPQ jusqu'a présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun délais n'est encore estimé pour les applicants MPQ jusqu'a présent

Voilà attendons tout simplement. Peut-être que le premier CSQ tombera bientôt

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Aucun délais n'est encore estimé pour les applicants MPQ jusqu'a présent

Oui c'est exact mais pour moi nous allons avoir les CSQ courant 2018. C'est mon souhait et ma prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui c'est exact mais pour moi nous allons avoir les CSQ courant 2018. C'est mon souhait et ma prière.

C'est une certitude etant donnee que le MIDI  a boucle le traitement de l'inventaire papier pour nos zones depuis l'annee derniere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Pour l’année 2017, le délai de traitement des demandes de certificat de sélection pour le PRTQ a été de 32 mois".

donc le premier csq va tomber le mois de février 2019 (on compte les 32 mois à partir du 06/2016)  .

(J’espère que mon interprétation est fausse)

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

"Pour l’année 2017, le délai de traitement des demandes de certificat de sélection pour le PRTQ a été de 32 mois".

donc le premier csq va tomber le mois de février 2019 (on compte les 32 mois à partir du 06/2016)  .

(J’espère que mon interprétation est fausse)

Forcément même si je ne suis pas devient dans ces personnes vous avez même des postulants de 2013 sinon la majorité étaient de 2014 et 2015... Vue leurs nombre et le notre je crois nous ne ferons pas autant de temps. Les Européens bientôt vous allez nous conseillers sur les démarche au fédéral le CSQ pour vous je le sens de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenance terminée... Aucun changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour les applicants de MPQ il faut attendre encore environ 14 mois pour avoir le CSQ!!

Pour les juinistes MPQ 2016 , si on se réfère aux 32 mois en moyenne cela signifie que les CSQ seront délivrés " en moyenne" en Février 2019 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les juinistes MPQ 2016 , si on se réfère aux 32 mois en moyenne cela signifie que les CSQ seront délivrés " en moyenne" en Février 2019 .


Je vais être honnête si les CSQ arrivent si tard notre rêve ne se fera plus...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Je vais être honnête si les CSQ arrivent si tard notre rêve ne se fera plus...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Personnellement, je doute de plus en plus et mon envie de partir fond comme neige au soleil.

 

Je pense tout simplement ne plus immigrer.

Ma maison est cocue, j'ai un bon emploi rémunérateur, mon épouse également.

Les enfants grandissent, moi je vieillis et madame aussi.

 

L'engouement est en chute libre.

Je connais plusieurs personnes qui ont soumis leur dossier papier en octobre 2015, ils viennent d'avoir la RP la semaine dernière (8 mois pour le CSQ, 14 pour la RP).Je suis très heureux pour eux mais j'ai l'impression de rester sur le carreau et errer dans le désert.

J'ai misé sur le mauvais cheval en pariant sur MPQ bien que j'ai eu la chance de soumettre en août.

Mais bon, en 2015 je n'étais pas près psychologiquement à partir ...

 

Aujourd'hui, j'attends et je commence à m'impatienter (2 ans, punaise c'est long).

En sachant qu'il y a encore 14-15 mois à attendre après ce foutu CSQ, c'est encore long.

4 ans de procédures au total, pour être soi-disant dans un bassin prioritaire (informaticien avec les diplômes qui vont avec, moins de 35 ans, Europe de l'ouest, francophone de base, 2 enfants, ...), je trouve que c'est abusé.

Surtout quand on lit partout que le Québec est en manque cruel de main d'oeuvre !

 

Bref, tout ca pour dire que je ne pense vraiment pas entamer la 2eme partie du projet avec des délais encore aussi longs.

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Je vais être honnête si les CSQ arrivent si tard notre rêve ne se fera plus...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bein c'est la date moyenne d'après le MIDI.

Moi perso je ne me fais plus trop d'illusion, j'ai même plus envie de consulter mon profil dans mon PQ car il n' y a rien de neuf dans mon traitement.

J'ai envie d'oublier le truc en fait mais je ne peux pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement, je doute de plus en plus et mon envie de partir fond comme neige au soleil.

 

Je pense tout simplement ne plus immigrer.

Ma maison est cocue, j'ai un bon emploi rémunérateur, mon épouse également.

Les enfants grandissent, moi je vieillis et madame aussi.

 

L'engouement est en chute libre.

Je connais plusieurs personnes qui ont soumis leur dossier papier en octobre 2015, ils viennent d'avoir la RP la semaine dernière (8 mois pour le CSQ, 14 pour la RP).Je suis très heureux pour eux mais j'ai l'impression de rester sur le carreau et errer dans le désert.

J'ai misé sur le mauvais cheval en pariant sur MPQ bien que j'ai eu la chance de soumettre en août.

Mais bon, en 2015 je n'étais pas près psychologiquement à partir ...

 

Aujourd'hui, j'attends et je commence à m'impatienter (2 ans, punaise c'est long).

En sachant qu'il y a encore 14-15 mois à attendre après ce foutu CSQ, c'est encore long.

4 ans de procédures au total, pour être soi-disant dans un bassin prioritaire (informaticien avec les diplômes qui vont avec, moins de 35 ans, Europe de l'ouest, francophone de base, 2 enfants, ...), je trouve que c'est abusé.

Surtout quand on lit partout que le Québec est en manque cruel de main d'oeuvre !

 

Bref, tout ca pour dire que je ne pense vraiment pas entamer la 2eme partie du projet avec des délais encore aussi longs.

Franchement, t'as le profil idéal.

Personnellement, le Québec ne te mérite pas!

Le Québec c'est le parent pauvre et la risée du Canada.

Le Québec est obsédé par son problème identitaire et linguistique. C'est le seul problème qui l'intéresse.

Pour le Québec, l'immigration= francophonie et non pas économie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

tu penses à quoi comme projet?

 

Je regarde des offres d'emploi dans d'autres provinces ... Il est plus facile, pour les employeurs, d'engager des travailleurs étrangers! Maintenant, mon niveau d'anglais n'est peut-être pas assez  élevé ...

Autrement, me centrer à nouveau, ici, en Belgique! Je commence à en avoir marre de mettre ma vie en suspend. Comme vous tous, ne pas avoir de communication quant aux délais me rend dingue. Je me rend compte que je vais certains jours jusqu'à une dizaine de fois vérifier MPQ afin de voir s'il y a du changement ! Pfffff :( 

Trouver du boulot au Québec est compliqué dans mon domaine de formation (service social). J'ai déjà eu des entrevues et à chaque fois, l'employeur ne souhaite pas initier les démarches: trop coûteuses et trop contraignantes .... J'ai l'impression de faire du sur place .... 

Je pense attendre jusque sept/oct 2018 avant de me décider à lâcher MPQ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement