Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Bonjour chers tous, et si on mettait les journaliste à contribution pour demander les comptes au MIDI...en contactant les journalistes au Quebec afin qu'ils écrivent sur ce sujet. 

voilà un article déjà dans ce sens .

 

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/27/des-travailleurs-etrangers-qualifies-oublies-par-quebec-1

 

 

C'est justement nous qui avons fait en sorte de faire publier cet article...

 

Et à part faire réagir le MIDI sur twitter et mettre une nouvelle com' sur leur site sans vraies infos (supprimée depuis), ca n'a pas fait grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelés il y a quelques jours. Une femme m'a dit de ne pas m'inquiéter. S'ils ont signé cela après la réception, tout va bien. De toute façon, elle n'a pas accès aux agents et elle ne sait pas si les documents que j'ai envoyés correspondent à mon dossier.

Je suis inquiet et je ne pouvais pas les croire. Peut-être qu'ils l'ont perdu en quelque sorte ...

Y a-t-il un cas où quelqu'un a envoyé les documents après réception IR et n'a jamais eu de RA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'espère déjà m'exprimer dans la partie adéquate du forum, si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser !

Par ailleurs, je dois reconnaitre que je ne suis pas très au fait de toutes les subtilités pour immigrer au Québec et que par conséquent, ne vous moquez pas trop si je sors quelques énormités, je suis là pour bénéficier de renseignements de la part de ceux qui sont rodés :10_wink: 

 

En fait, je souhaiterais partir au Québec pour une durée de 24 mois dans le cadre d'un PVT. Pour cela, j'ai regardé les critères d'admissibilité énoncés par le site immigrer.com (qui sont les suivants) :

 

– avoir entre 18 à 35 ans (18-30 pour les Belges) à la date du dépôt de la demande;
– avoir la nationalité française ou belge et résider en France ou en Belgique au moment du dépôt de la demande
– avoir son passeport français ou belge à jour
– ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances Travail
– disposer d’un minimum de ressources financières (2 500$ CAN) et payer les frais d’étude du dossier de 250$ CAN
– il faut également prendre une assurance maladie-hospitalisation pour la durée du séjour

 

Je remplis ces critères. Oui mais voilà, au moment de déterminer mon admissibilité sur le site du gouvernement canadien (en effectuant le test disponible sur cette page --> https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada.html?_ga=2.74142801.2117342540.1520415955-1650608505.1520415955 ), on me dit que je ne suis pas éligible. 

Il y a toutefois une question qui fait pencher la balance : 

 

1520417956-capture-d-ecran-2018-03-07-a-

 

Je suis effectivement en âge de travailler au Québec. En revanche, je ne serai à la charge de personne déjà présent au Canada. Quand je réponds non à cette question, je ne suis pas éligible alors que je deviens éligible à un permis ouvert si je réponds oui. 

 

Du coup, je suis un peu perdu et je me demande si j'ai la possibilité de partir ou non. Du coup, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serais vraiment très reconnaissant :)

Si ce n'était pas possible dans ce cadre là, savez-vous quels programmes pourraient éventuellement correspondre s'il y en a ? Je suis français, âgé de 27 ans, sans emploi malgré deux masters dans le domaine des relations internationales-géopolitique obtenus à Science po. Mais du coup, je ne crois pas faire partie des métiers recherchés au Québec ou plus largement au Canada, ce qui complique peut-être un peu le tout ^^

 

En vous remerciant par avance pour l'attention portée à ce message ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour à tous, 

 

J'espère déjà m'exprimer dans la partie adéquate du forum, si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser !

Par ailleurs, je dois reconnaitre que je ne suis pas très au fait de toutes les subtilités pour immigrer au Québec et que par conséquent, ne vous moquez pas trop si je sors quelques énormités, je suis là pour bénéficier de renseignements de la part de ceux qui sont rodés :10_wink: 

 

 

Salut,

 

Poste plutôt ta question dans la section PVT car ici on ne pourra pas bcp t'aider je pense :

 

https://forum.immigrer.com/forum/58-pvt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, uberalles827 said:

tu dis que mon cas est " juste un cas" mais faut bien voir que j'ai reçu un REJET. 

Dans la lettre le MIDI précise bien que ma demande est rejeté " selon la loi sur l'immigration".

Le MIDI balance sa lettre en s'appuyant sur la loi sur l'immigration. J'ai quand même payé 1400 dollars pour cette affaire.

Je suis désolé mais c'est digne d'une administration d'un pays du Tiers Monde.

Et c'est là que je comprends tout le discours bidon qu'on nous sert à longueur de forum sur le net du genre:

" les Québéquois sont ceci, cela, la mentalité est différente de la France, Ils sont plus ceci, moins cela..."

Moi je crois surtout que c'est comme en France, c'est que du Cinoche, du vent, du baratin...

 

 

Tu m'as mal compris. Je dis que nous ne pouvons pas paniquer si le ministère retarde quelque chose, il est normal qu'ils retardent. Bien sûr, ton cas existe et c'est incroyable que de telles choses arrivent, mais ce n'est pas la règle.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maximum biensure. Aussi ce nombre est relatif au nombre de demandeur de rp ayant un csq. Puisque au fédéral ya pas que le Québec normal que les visas soit traité de façon equitable. Ne soyons pas frustré ca va de soit.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que quand nous aurons nos csq en main ces delais diminueront. Pour moi faux positiver car faux avoir le moral fort a toutes les étapes de cette procédure et de notre projet

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, emmanuel80 said:

c'est le max ou le minimum

 

1 minute ago, wilander said:

Le maximum biensure. Aussi ce nombre est relatif au nombre de demandeur de rp ayant un csq. Puisque au fédéral ya pas que le Québec normal que les visas soit traité de façon equitable. Ne soyons pas frustré ca va de soit.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est la moyenne. Il y a des gens avec plus temps e aussi moins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'as mal compris. Je dis que nous ne pouvons pas paniquer si le ministère retarde quelque chose, il est normal qu'ils retardent. Bien sûr, ton cas existe et c'est incroyable que de telles choses arrivent, mais ce n'est pas la règle.

Salut,

Il n ' a pas de process au MIDI. 

Le MIDI envoie des REJETS sans vérifier ou contrôler les dates.

C'est comme ci l'agent travaillait avec le Calendrier format A5 qu'on a tous au bureau.

Normalement, un ministère doit mettre des process en place pour gérer l'arrivée des courriers.

De toute façon l'amateurisme était là depuis le début:

- bug en janvier 2016 pour les créations dossiers reportées à juin 2018

- bug le 13 juin 2016, jour de soumission, avec une ouverture officielle à 8h30 heure Montréal mais qui a ouvert à 8h00 en réalité.

 

Bref, je le répète, c'est géré comme dans un pays du Tiers Monde.

( désolé pour les gens du Tiers Monde, je n'insulte personne mais je critique une façon de travailler.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, uberalles827 said:

Salut,

Il n ' a pas de process au MIDI. 

Le MIDI envoie des REJETS sans vérifier ou contrôler les dates.

C'est comme ci l'agent travaillait avec le Calendrier format A5 qu'on a tous au bureau.

Normalement, un ministère doit mettre des process en place pour gérer l'arrivée des courriers.

De toute façon l'amateurisme était là depuis le début:

- bug en janvier 2016 pour les créations dossiers reportées à juin 2018

- bug le 13 juin 2016, jour de soumission, avec une ouverture officielle à 8h30 heure Montréal mais qui a ouvert à 8h00 en réalité.

 

Bref, je le répète, c'est géré comme dans un pays du Tiers Monde.

( désolé pour les gens du Tiers Monde, je n'insulte personne mais je critique une façon de travailler.)

 

Je ne sais pas si mon français est si mauvais et c'est pour ça que tu as répondu :102_point_up_2:, alors, d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, sonichedgehog said:

Je les ai appelés il y a quelques jours. Une femme m'a dit de ne pas m'inquiéter. S'ils ont signé cela après la réception, tout va bien. De toute façon, elle n'a pas accès aux agents et elle ne sait pas si les documents que j'ai envoyés correspondent à mon dossier.

Je suis inquiet et je ne pouvais pas les croire. Peut-être qu'ils l'ont perdu en quelque sorte ...

Y a-t-il un cas où quelqu'un a envoyé les documents après réception IR et n'a jamais eu de RA?

Excuse moi, plus haut j'avais compris que vous aviez envoye des docs suite a une IR et non pas les docs selon la LP. La response est donc que vous devrez avoir une communication de leur par obligatoirement dans votre mesagerie sur MPQ. Par contre le delais apres la livraison de votre paquet ne devra pas etre plus d'1 mois. Je ne me rappelles pas d'avoir vu qqun sur ce forum avec un delais plus consequent! Je n'ai pas vu non plus qqun sans AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut,

Il n ' a pas de process au MIDI. 

Le MIDI envoie des REJETS sans vérifier ou contrôler les dates.

C'est comme ci l'agent travaillait avec le Calendrier format A5 qu'on a tous au bureau.

Normalement, un ministère doit mettre des process en place pour gérer l'arrivée des courriers.

De toute façon l'amateurisme était là depuis le début:

- bug en janvier 2016 pour les créations dossiers reportées à juin 2018

- bug le 13 juin 2016, jour de soumission, avec une ouverture officielle à 8h30 heure Montréal mais qui a ouvert à 8h00 en réalité.

 

Bref, je le répète, c'est géré comme dans un pays du Tiers Monde.

( désolé pour les gens du Tiers Monde, je n'insulte personne mais je critique une façon de travailler.)

 

le MIDI montre vraiment beaucoup amateurisme dans ce qu'ils font vraiment avec tout ce retard qu'ils accuse dans le traitement des dossiers MPQ aucune communication pour rassurer les entendeurs et aussi en ce qui concerne la date de soumission pour la période 2017-2018 rien du tout et nous sommes à 21 fin jours de la fin de la période moi je comprends qu'on s'achemine forcement à un report de la date de soumission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous cette procédure nous fera voir de toute les couleurs. du courage a nous tous dans  cette  longue et pénible attente. documents envoyé après mise a jour le 22 février livré  le 27 février et accusé de réception du midi le 01 mars. bonne chance a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 8 mars 2018 entre 7 h 30 et 17 h 00 (heure de Montréal).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 8 mars 2018 entre 7 h 30 et 17 h 00 (heure de Montréal).
 

c'est à cette date que la nouvelle liste des domaines et la nouvelle grille de sélection sont tombés l'année passée,attachez vos ceintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
 

c'est à cette date que la nouvelle liste des domaines et la nouvelle grille de sélection sont tombés l'année passée,attachez vos ceintures

oh my god !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

c'est à cette date que la nouvelle liste des domaines et la nouvelle grille de sélection sont tombés l'année passée,attachez vos ceintures

 

Oui, c'était pile à ce moment-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement