Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité canadaenforce
528? Pour 2014 ou 2015? Et comment t'as calculé ce chiffre?

Sent using Tapatalk


Au fait je me suis trompé c'est 572 et c'est ceux de 2015, j'ai ces info du site du MIDI (demande d'accès à l'information)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ça on le sait depuis qu'ils ont envoyé les listes pour cette zone, ils n'ont rien à annoncer sauf mettre à jour les délais de l'Afrique subsaharienne.

En fait, ils n'ont pas attendu la fin de l'inventaire papier pour envoyer les listes en Afrique subsaharienne. Et je pense que ça sera pareil pour vous également. Je me souviens que quelques jours avant, on avait envoyé un rapport sur l'inventaire papier ici et j'ai écrit sur le forum que ça veut dire que ça ne va pas tarder pour l'Afrique vu qu'il restait un truc comme 1500 demandes en attente à ce moment là. Et, genre 2 semaines plus tard, on est passé en traitement. Je pense que ce sera pareil pour le maghreb. Lorsque les demandes en papier arriveront sous la barre des 1000, vous passerez en traitement.

C'est une question de semaines. Préparez déjà vos documents (surtout qu'on sait maintenant que le traitement démarre dès qu'ils reçoivent les documents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben zut alors, moi aussi, je suis repassé en gris

 

28/11/2017 :

mpq_20171118.thumb.gif.9a05752041558061e6460f9074f4636c.gif

 

 

06/03/2018 :

 

MPQ_20180306.png.42a08432df9367a72fd871504c206fc9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rassure toi !!! les temps du MIDI sont un mistere.... l'AR peut arriver dans tout temp... patience

Je viens de recevoir l'AR du MIDI pour ce qui sont des documents que j'ai envoyé. 

Et je profite de cette occasion pour vous remercier pour vos différentes réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Est ce que la section 2018 a été recememt ajoutée?

9A5D1D36-17F6-4546-9971-4DDA91CD0382.jpeg

 

Oui, mais vous devez être très rapide et regarder en tout temps parce que les nouvelles apparaissent et disparaissent.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais c'est juste un cas et il y a beaucoup plus de cas où le MIDI retarde simplement la publication du AR. Ce processus est très stressant, il n'est pas bon de générer plus de stress.

tu dis que mon cas est " juste un cas" mais faut bien voir que j'ai reçu un REJET. 

Dans la lettre le MIDI précise bien que ma demande est rejeté " selon la loi sur l'immigration".

Le MIDI balance sa lettre en s'appuyant sur la loi sur l'immigration. J'ai quand même payé 1400 dollars pour cette affaire.

Je suis désolé mais c'est digne d'une administration d'un pays du Tiers Monde.

Et c'est là que je comprends tout le discours bidon qu'on nous sert à longueur de forum sur le net du genre:

" les Québéquois sont ceci, cela, la mentalité est différente de la France, Ils sont plus ceci, moins cela..."

Moi je crois surtout que c'est comme en France, c'est que du Cinoche, du vent, du baratin...

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, j'ai le bouton repasse au gris! Ca c'est passe hier ou aujourd'hui.

Salut,

T'es resté combien de temps en bouton vert?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous, et si on mettait les journaliste à contribution pour demander les comptes au MIDI...en contactant les journalistes au Quebec afin qu'ils écrivent sur ce sujet. 

voilà un article déjà dans ce sens .

 

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/27/des-travailleurs-etrangers-qualifies-oublies-par-quebec-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour chers tous, et si on mettait les journaliste à contribution pour demander les comptes au MIDI...en contactant les journalistes au Quebec afin qu'ils écrivent sur ce sujet. 

voilà un article déjà dans ce sens .

 

http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/27/des-travailleurs-etrangers-qualifies-oublies-par-quebec-1

 

C'est un vieux article déjà commenté dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers tous, et si on mettait les journaliste à contribution pour demander les comptes au MIDI...en contactant les journalistes au Quebec afin qu'ils écrivent sur ce sujet. 
voilà un article déjà dans ce sens .
 
http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/27/des-travailleurs-etrangers-qualifies-oublies-par-quebec-1
 

Pour moi et c'est mon avis personnel nous sommes tous impatient mais toutes ces critiques ne verrons pas grande chose. C'est pas aujourd'hui que ya de la lenteur dans ce processe . C'est vrai que mon MPQ ambitionne de reduire les délais mais nous les soumettant de 2016 triste de le sire sommes les cobayes servant a tester leur affaire. Le delais vont vraiment se reduire quand ils vont lancer la déclaration d'intérêt. C'est mon avis. Prenons patience.

Sent from my SM-A510F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Nous avons reçu l'intention de rejeter le 18 janvier 2018 et nous avons envoyé tous les documents nécessaires quelques jours plus tard. Le service de suivi nous a annoncé que nos documents sont livrés et signés le 22 janvier 2018.
Nous n'avons toujours pas reçu de RA. Devrions nous nous inquiéter?

Demande MPQ soumise le 16 août 2016.
Liste personnelle reçue le 1er août 2017.
Programme régulier Travailleurs qualifiés
Région Europe de l'Est

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sonichedgehog said:

Salut les gars,

 

Nous avons reçu l'intention de rejeter le 18 janvier 2018 et nous avons envoyé tous les documents nécessaires quelques jours plus tard. Le service de suivi nous a annoncé que nos documents sont livrés et signés le 22 janvier 2018.
Nous n'avons toujours pas reçu de RA. Devrions nous nous inquiéter?

Demande MPQ soumise le 16 août 2016.
Liste personnelle reçue le 1er août 2017.
Programme régulier Travailleurs qualifiés
Région Europe de l'Est

 

Je vous remercie.

Salut,

vous devriez juste patienter. Le MIDI n'a pas de pratique d'envoyer des reponses a chaque communication, a opart la reception des docs demandes dans la LP. Ne vous filmez doc pas - c'est tout a fait normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Pour moi et c'est mon avis personnel nous sommes tous impatient mais toutes ces critiques ne verrons pas grande chose. C'est pas aujourd'hui que ya de la lenteur dans ce processe . C'est vrai que mon MPQ ambitionne de reduire les délais mais nous les soumettant de 2016 triste de le sire sommes les cobayes servant a tester leur affaire. Le delais vont vraiment se reduire quand ils vont lancer la déclaration d'intérêt. C'est mon avis. Prenons patience.

Sent from my SM-A510F using immigrer.com mobile app
 

Ambitionnait tu veux dire! Parce que là, c'est clair on ne peut plus en parler au présent tellement leurs ambitions sont un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, uberalles827 said:

Salut,

T'es resté combien de temps en bouton vert?

 

Des le 21 octobre jusqu'au 06 mars ---> 4 mois +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, sonichedgehog said:

Salut les gars,

 

Nous avons reçu l'intention de rejeter le 18 janvier 2018 et nous avons envoyé tous les documents nécessaires quelques jours plus tard. Le service de suivi nous a annoncé que nos documents sont livrés et signés le 22 janvier 2018.
Nous n'avons toujours pas reçu de RA. Devrions nous nous inquiéter?

Demande MPQ soumise le 16 août 2016.
Liste personnelle reçue le 1er août 2017.
Programme régulier Travailleurs qualifiés
Région Europe de l'Est

 

Je vous remercie.

Je crois qu'il faut contacter le MIDI. Des le 22 janvier c'est trop longtemp pour recevoir l'AR. Je envoye mes doc par la poste reguliere et j'ai eu l'AR ares 36 jours, mais vous avez plus que 36 jours et vous avez des preuves que vos doc sont arrive depuis long temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement