Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Je crois que sur ce même forum il y a eu un cas de ce genre. Les dossiers de la personne était bel et bien livrés au MIDI mais il a reçu une intention de Rejet.  

Ce n'était pas une intention mais un rejet. Et ils ont reconnu leur erreur une fois les preuves apportées donc tout est revenu en ordre. Donc tant que tu as as la preuve que ton courrier a été livré au MIDI, il n'y a de souci. On stresse déjà assez pour en rajouter pour rien. Je le répète, il n'y a pas encore de quoi stresser pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était pas une intention mais un rejet. Et ils ont reconnu leur erreur une fois les preuves apportées donc tout est revenu en ordre. Donc tant que tu as as la preuve que ton courrier a été livré au MIDI, il n'y a de souci. On stresse déjà assez pour en rajouter pour rien. Je le répète, il n'y a pas encore de quoi stresser pour lui.

@Loane La personne a qui c'est arrivé c'est moi. Le MIDI m'a envoyé une lettre de REJET dans laquelle il me disait que la partie était finie pour moi.

Je les ai contacté par téléphone( ils m'ont dit on va chercher) et le soir même je recevais un accusé de réception dans mon PQ pour me dire ; réception de vos documents.( ils avaient retrouvé mon dossier)

J'ai contacté par mail le commissaires aux plaintes qui m' a demandé de lui envoyé mon justif d'envoi, ils m'ont répondu ensuite que tout était ok et que l'étude de mon dossier allait reprendre.

Quoiqu'il en soit j'ai aussi envoyé un courrier recommandé avec AR au MIDI pour informer officiellement le MIDI et lui expliquer la situation. J'ai reçu l'accusé de réception dans mon PQ.

Bref, mon dossier était "en décision" et maintenant " en traitement".

Le MIDI n'a pas communiqué avec moi par courrier ou mail, ni pour me donner des explications, ni pour d'éventuelles excuses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était pas une intention mais un rejet. Et ils ont reconnu leur erreur une fois les preuves apportées donc tout est revenu en ordre. Donc tant que tu as as la preuve que ton courrier a été livré au MIDI, il n'y a de souci. On stresse déjà assez pour en rajouter pour rien. Je le répète, il n'y a pas encore de quoi stresser pour lui.

Certes, tant qu'on a les preuves il n'y a pas de souci. mais on pourrait éviter une situation pareil où il faut faire des plaintes après pour se justifier  contre un coup de fil qu'on peut passer maintenant. Après tout stress ou pas on ne perd rien en appelant pour faire un suivi de son dossier que d'attendre les surprises du MIDI. bon à chacun sa manière de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'attends la prochaine soumission et j'ai crée mon compte dans MPQ.  Concernant le fameux Certificat de Travail, je voulais savoir  si je peux déposer ma demande  de ce certificat de cette semaine  car après avoir discuter avec mon employeur, il est d'accord qu'on met dans mon certificat la tache et la durée de travail par semaine (15H/semaine).

S'il signe au mois de Mars 2018 et la liste personnalisée tombe  après plusieurs ,  j'ai des soucis de la date. vos aides donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour,

j'attends la prochaine soumission et j'ai crée mon compte dans MPQ.  Concernant le fameux Certificat de Travail, je voulais savoir  si je peux déposer ma demande  de ce certificat de cette semaine  car après avoir discuter avec mon employeur, il est d'accord qu'on met dans mon certificat la tache et la durée de travail par semaine (15H/semaine).

S'il signe au mois de Mars 2018 et la liste personnalisée tombe  après plusieurs ,  j'ai des soucis de la date. vos aides donc.

salut, vaux mieux laisser l'attestation de travail après la soumission, de toute manière eux ils calculerons ton expérience jusqu’à la date de soumission.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=151685]Loane[/mention] La personne a qui c'est arrivé c'est moi. Le MIDI m'a envoyé une lettre de REJET dans laquelle il me disait que la partie était finie pour moi.

Je les ai contacté par téléphone( ils m'ont dit on va chercher) et le soir même je recevais un accusé de réception dans mon PQ pour me dire ; réception de vos documents.( ils avaient retrouvé mon dossier)

J'ai contacté par mail le commissaires aux plaintes qui m' a demandé de lui envoyé mon justif d'envoi, ils m'ont répondu ensuite que tout était ok et que l'étude de mon dossier allait reprendre.

Quoiqu'il en soit j'ai aussi envoyé un courrier recommandé avec AR au MIDI pour informer officiellement le MIDI et lui expliquer la situation. J'ai reçu l'accusé de réception dans mon PQ.

Bref, mon dossier était "en décision" et maintenant " en traitement".

Le MIDI n'a pas communiqué avec moi par courrier ou mail, ni pour me donner des explications, ni pour d'éventuelles excuses. 

 

 

 

Je pense que tu voulais plutôt t'adresser à [mention=174675]mawussi[/mention] qui cherchait ton nom.

 

Moi je disais juste à cette personne que si ses documents sont arrivés le 1er mars, il n'est pas nécessaire de stresser de ne pas avoir d'AR un 6 mars.

 

Rien de plus.

 

Oui, je connais bien ton histoire [emoji4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, mawussi said:

Je crois que sur ce même forum il y a eu un cas de ce genre. Les dossiers de la personne était bel et bien livrés au MIDI mais il a reçu une intention de Rejet.  

Oui, mais c'est juste un cas et il y a beaucoup plus de cas où le MIDI retarde simplement la publication du AR. Ce processus est très stressant, il n'est pas bon de générer plus de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/5/2018 at 1:28 PM, Hayd said:

Je suis d’Europe de l’Ouest et oui j’ai déjà envoyé mes documents, en novembre. 

Moi aussi, j'ai le bouton repasse au gris! Ca c'est passe hier ou aujourd'hui.

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

depuis des mois que bouton vert par ci, bouton gris par là, l'ennui total, rien de motivant, rien d'encourageant, rien de concret, que de l'abstrait, les jours passent, les mois, les années, une attente sans fin et qui risque de durée encore très longtemps, ce n'est plus un projet c'est un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

depuis des mois que bouton vert par ci, bouton gris par là, l'ennui total, rien de motivant, rien d'encourageant, rien de concret, que de l'abstrait, les jours passent, les mois, les années, une attente sans fin et qui risque de durée encore très longtemps, ce n'est plus un projet c'est un rêve.

 

Courage vieux c'est pas loin ;)

Mieux vaut tard que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
depuis des mois que bouton vert par ci, bouton gris par là, l'ennui total, rien de motivant, rien d'encourageant, rien de concret, que de l'abstrait, les jours passent, les mois, les années, une attente sans fin et qui risque de durée encore très longtemps, ce n'est plus un projet c'est un rêve.

Sla3qel kan Samy Léna, on sais déjà que le MIDI a carrément foiré son coup cette fois si, sûr tout pour nous, il s'agit vraiment d'un projet de vie, et pas seulement un rêve, pour les dossiers papiers, ils sont arrivées à octobre 2014, et bientôt pour 2015, il reste exactement 528 dossier pour le Maghreb, et sa sera notre tour, courage courage courage

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Sla3qel kan Samy Léna, on sais déjà que le MIDI a carrément foiré son coup cette fois si, sûr tout pour nous, il s'agit vraiment d'un projet de vie, et pas seulement un rêve, pour les dossiers papiers, ils sont arrivées à octobre 2014, et bientôt pour 2015, il reste exactement 528 dossier pour le Maghreb, et sa sera notre tour, courage courage courage

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

thanmirth mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ça change pas grand chose du moment que l'inventaire des autres zones ne sont pas achevés, maintenant que le midi à décidé de  mettre les demandes en papiers sa priorité et laisser mpq en standby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je confirme avec une réserve, puisque j'ai fais une vérification pour mon pays la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Bénin. 

Il n'y a plus de demandes papier en inventaire pour ces pays. C'est juste une bonne nouvelle j'espère que les choses avancerons au plus tôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je confirme avec une réserve, puisque j'ai fais une vérification pour mon pays la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Bénin. 

Il n'y a plus de demandes papier en inventaire pour ces pays. C'est juste une bonne nouvelle j'espère que les choses avancerons au plus tôt.

 

 

ça on le sait depuis qu'ils ont envoyé les listes pour cette zone, ils n'ont rien à annoncer sauf mettre à jour les délais de l'Afrique subsaharienne.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ça on le sait depuis qu'ils ont envoyé les listes pour cette zone, ils n'ont rien à annoncer sauf mettre à jour les délais de l'Afrique subsaharienne.

Ah bon, sinon que même en janvier je consultais et y'avais encore des demandes en traitement. mais bon si tu le dis c'est tout benef pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu un site pour l'envoi de fax. Je ne l'ai pas enregistrer et je l'ai perdu dans les commentaires.

 

Je me demande si vous pouvez me le communiquer, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sla3qel kan Samy Léna, on sais déjà que le MIDI a carrément foiré son coup cette fois si, sûr tout pour nous, il s'agit vraiment d'un projet de vie, et pas seulement un rêve, pour les dossiers papiers, ils sont arrivées à octobre 2014, et bientôt pour 2015, il reste exactement 528 dossier pour le Maghreb, et sa sera notre tour, courage courage courage

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

528? Pour 2014 ou 2015? Et comment t'as calculé ce chiffre?

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement