Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Rafa84 a dit :

Bonjour,

Il reste 27 jours et encore pas d'annonce de la date de la soumission pour le quota de 2017, je pense que c'est mort pour MIDI.
Ils ont perdu le contrôle et ne savent plus quoi faire (à part fuir vers l'avant)
Ca fait 1 an que j'attends cette soumission, tout est prêt de mon côté mais rien n'avance, et quand je vois les gladiateurs qui ont pu soumettre en 2016 et tout le stress qu'ils subissent je me dis parfois que ça serait pas mal d'aller voir côté entry express.
Excellente journée a tous

bonjour il n'y'aura aucune soumission pour les 3 prochain mois le cota 2017-2018 sera fusionner avec celui de 2018-2019 l'inventaire prendra fin vers septembre octobre 2018 la soumission type D.I sera pour novembre décembre 2018 des annonce sur le mode de soumission les nouvelles modalité se ferons vers l’été 2018 si on a de la chance ou vers septembre.

les premier CSQ 2016 MPQ,  serons aussi pour cette période septembre décembre 2018.

 

se n'est qu'une analyse personnelle a prendre avec des pincette mais de la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

bonjour il n'y'aura aucune soumission pour les 3 prochain mois le cota 2017-2018 sera fusionner avec celui de 2018-2019 l'inventaire prendra fin vers septembre octobre 2018 la soumission type D.I sera pour novembre décembre 2018 des annonce sur le mode de soumission les nouvelles modalité se ferons vers l’été 2018 si on a de la chance ou vers septembre.

les premier CSQ 2016 MPQ,  serons aussi pour cette période septembre décembre 2018.

 

se n'est qu'une analyse personnelle a prendre avec des pincette mais de la logique.

meme si ca frole toute desespoir je crois que plus ou moins ce sera la cadence et le mode d'agir du MIDI. Que ca nou plaise ou pas.......malheureusement je pense absoluement dans cette direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meme si ca frole toute desespoir je crois que plus ou moins ce sera la cadence et le mode d'agir du MIDI. Que ca nou plaise ou pas.......malheureusement je pense absoluement dans cette direction

Et je du même avis que toi

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr les forumistes. juste pour savoir combien de temps peut avoir IR apres accusé de reception.car je viens d'avoir un accusé de reception  et je n'ai pas envoyé de passport car impossible de fournir.Mais j ai envoi une lettre d explication.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rodez1993 a dit :


Et je du même avis que toi

QCemoji137.png
 

voila mais le midi aurais du faire se genre d'annonce au lieu du torchon de la dernière fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une semaine sèche, tchuiiiiip[emoji17] [emoji17] [emoji17] bonne fin de semaine et bon début de weekend à tous !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, passa a dit :

Encore une semaine sèche, tchuiiiiipemoji17.pngemoji17.pngemoji17.png bonne fin de semaine et bon début de weekend à tous !!!!!!!!

 

Merci @passa bonne fin de semaine a toi aussi. le moral est au point de mon côté. Nous allons avoir les CSQ avant Juin et oublié ces temps difficile. MIDI est au contrôle je compte sur eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, demesmay a dit :

Bonjour
Je m'appelle Marie Hélène je vie en France mais de nationalité canadienne, je vie ici avec mon mari handicapé suite à un accident.  Pour réaménager notre maison et prendre soins de mon mari en payant les frais d'hospitalité et autre, j'ai décidé de faire une demande de crédit d’une somme de  45ooo euros que je dois rembourser  sur 12 mois, je suis tombé sur Madame Farjaudon qui a accepté de m'accorder cette somme avec un taux d’intérêt  de 3%. J'ai suivi tous les procédures avec leur structure et avec une semaine le prêt des 45000 euro m'ont été accordé et ce que je dois commencer par remboursé  le 10 juin prochain. Si je fais ce témoignage c'est parce que Mme Farjaudon ma aider à sortir des problèmes et aujourd'hui mon mari à un fauteuil roulant. J’aimerai que tous ceux qui cherche de prêt d’argent pour sortir des dettes je vous conseille de contacté Mme Farjaudon sur [email protected]
Merci

 

Pendant ce temps, la marmotte met nos CSQ dans le papier Alu ...

 

pubpourries9.jpg.9636e61921c6a2ce4d4f8b87c99fae16.jpg

Modifié par Ripley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, emmanuel80 a dit :

bjr les forumistes. juste pour savoir combien de temps peut avoir IR apres accusé de reception.car je viens d'avoir un accusé de reception  et je n'ai pas envoyé de passport car impossible de fournir.Mais j ai envoi une lettre d explication.

MERCI

pour l’Afrique c'est entre 1 mois ,1 mois et demi pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, quebecois2018 said:

pour l’Afrique c'est entre 1 mois ,1 mois et demi pas plus

avec le MIDI rien n'est sur! Ils donnent des delais, apres ils les respectent pas, ils font des communiques /tres rarement/ et apres ils effacent le contenu......ils se moquent de notre gueule, mais c'est nous qui payons - tout ca me donne l'impression d'etre traite comme qqun du tiers monde.....probablement meme les animaux ont plus de droits que nous dans cette situation..........!

Alors - oubliez les delais - oubliez la communication! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

sa sera plutôt sa :

titanic.jpg

Ils on dit que sa prendrai 6 mois .:rofl:

 

bassin.jpg.0b32a91760222371159ba3f80f583fa1.jpg

 

Les apparences sont trompeuses : avant cette longue attente je voyais dans cette image-là le bassin d'un luxueux hôtel / palace en Inde.

Maintenant je la vois et dans ma tête je n'entends que la chanson :

" Welcome to the Hotel California,
  Such a lovely place...
  ...

  We are programmed to receive
  You can check-out any time you like
  But you can never leave!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pénurie en main d'oeuvre s'aggrave, et ils cherchent à faciliter le recrutement des travailleurs temporaires alors que nos dossiers sont dans d'hibernation
____

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/quebec-exige-quottawa-revoie-ses-regles-pour-les-travailleurs-etrangers-temporaires-1

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, FlightXM said:

Pénurie en main d'oeuvre s'aggrave, et ils cherchent à faciliter le recrutement des travailleurs temporaires alors que nos dossiers sont dans d'hibernation
____

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/quebec-exige-quottawa-revoie-ses-regles-pour-les-travailleurs-etrangers-temporaires-1

Sent using Tapatalk
 

C'est absurde, c'est indigne !!! Merdeeeeee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FlightXM said:

Pénurie en main d'oeuvre s'aggrave, et ils cherchent à faciliter le recrutement des travailleurs temporaires alors que nos dossiers sont dans d'hibernation
____

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/quebec-exige-quottawa-revoie-ses-regles-pour-les-travailleurs-etrangers-temporaires-1

Sent using Tapatalk
 

LOOOOOOL
Optel Vision m'a fait une offre y a un mois et demi que j'ai décliné a cause des conditions du permis de travail fermé (pour un seul employeur, et si on perd le poste avant 12 mois on est obligé a quitter le territoire et tout refaire a zéro, donc pour une famille et avec deux enfants c'est pas si facile a prendre comme risque).
En plus Optel a un turnover assez élevé, donc je trouve un peu normal qu'ils ont pleins de postes a combler,..
Mais Heurtel fera mieux de se concentrer sur les CSQ que sur le permis de travail temporaire car il peut rien changer puisque ca revient au fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Rafa84 a dit :

LOOOOOOL
Optel Vision m'a fait une offre y a un mois et demi que j'ai décliné a cause des conditions du permis de travail fermé (pour un seul employeur, et si on perd le poste avant 12 mois on est obligé a quitter le territoire et tout refaire a zéro, donc pour une famille et avec deux enfants c'est pas si facile a prendre comme risque).
En plus Optel a un turnover assez élevé, donc je trouve un peu normal qu'ils ont pleins de postes a combler,..
Mais Heurtel fera mieux de se concentrer sur les CSQ que sur le permis de travail temporaire car il peut rien changer puisque ca revient au fédéral

a ma connaissance tous les permis sont fermé a un seul employeur car il paye les frais de procédure et je crois même qu'il confisque le passeport, mais si tu te fais viré personne ne viendra te dire de partir si ta les moyen de subvenir a tes besoin le temps de trouvé un autre employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis! je viens de me connecter et je constate que je suis repassé au bouton gris. est ce que les compéres de l'afrique subsaharienne peuvent un peu verifier à nouveau leur statut?

pour les européens après combien de temps êtes vous repassé du bouton vert au bouton gris?

Cette histoire de bouton va nous rendre dingue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, eli1789 said:

a ma connaissance tous les permis sont fermé a un seul employeur car il paye les frais de procédure et je crois même qu'il confisque le passeport, mais si tu te fais viré personne ne viendra te dire de partir si ta les moyen de subvenir a tes besoin le temps de trouvé un autre employeur.

Oui tu peux rester, mais les procedures a faire avec l aure employeur (il faut le trouver deja et le convaincre a faire le process) prendra 8 mois (EIMT, CAQ et permis de travail), par contre ma conjointe aura un permis de travail ouvert (sans liaison a aucun employeur looool)

Aucune logique je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rafa84 a dit :

Oui tu peux rester, mais les procedures a faire avec l aure employeur (il faut le trouver deja et le convaincre a faire le process) prendra 8 mois (EIMT, CAQ et permis de travail), par contre ma conjointe aura un permis de travail ouvert (sans liaison a aucun employeur looool)

Aucune logique je pense

par contre elle perdra sont permis si tu perd le tien le bon plan pour celui qui as les moyen c'est visa d’étude n'importe quelle formation de plus de 1800 heure t'ouvre la porte du peq + permis ouvert au conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, eli1789 said:

par contre elle perdra sont permis si tu perd le tien le bon plan pour celui qui as les moyen c'est visa d’étude n'importe quelle formation de plus de 1800 heure t'ouvre la porte du peq + permis ouvert au conjoint.

t'as tout expliqué

(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement