Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

12 minutes ago, ozk said:

 

Il est en cours une demande d’accès à l’information avec cette question bien précise: Numéro de CSQ délivrés pour les demandes ans les quotas (10 000) de 2016 via MPQ, classifiés par région.
eOn verra bien la réponse.

Très bonne idée, ésperons qu'ils ne vont pas refuser la demande.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Thierry25 a dit :

Capture.PNG

certains territoires  = région de Québec

des CSQs ont été délivrés = CSQs hors quota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Arob@se a dit :
Combien de projets de vie foutus en l'air (décès, divorce, chômage, démission, dépenses non prévues, etc...) depuis la mise en place de Mpq? Il y en a qui vont bondir pour dire c'est un projet d'immigration. Quel est ce projet sans prévision, organisation, ... le temps, le delai, ... sont des facteurs indispensables pour aboutir à un projet comme celui-ci. Le Midi ne connaît pas tous ses facteurs on dirait. Ce qui importe ce sont les immigrés quelques soient ce qu'ils peuvent endurer. C'est malheureux ! C'est dans situation pareille, je veux dire de crise, que les responsables doivent prendre leurs responsabilités au lieu de se dissimuler. Quelque soit tout ce que le Midi pourrait faire croire à ses clients, sa réputation est ternie à jamais. 

 

 

@Arob@setu devrais poster ce message en réponse à l'un des Tweets du Midi. Ce serait bien [emoji106]

 

D'ailleurs c'est marrant de voir que le Midi en est à son 4ème retweet sur son Twitter afin que les précédents soient noyés dans la masse et partent aux oubliettes.

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=159181]Arob@se[/mention], tu devrais poster ce message en réponse à l'un des Tweets du Midi. Ce serait bien [emoji106]
 
D'ailleurs c'est marrant de voir que le Midi en est à son 4ème retweet sur son Twitter afin que les précédents soient noyés dans la masse et partent aux oubliettes.
 
Vois-tu comment obtient-on une réponse du Midi? Il a fallu bousculer un peu les choses avec la presse écrite pour obtenir quelque chose. Des mois et des mois sans aucune information nouvelle sur le site du Midi.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rafa84 a dit :

Très bonne idée, ésperons qu'ils ne vont pas refuser la demande.
 

Oui, ça a été une très bonne idée suggérée par un autre membre du forum et grâce à notre ami @gustavohc elle est en cours depuis le 14 février... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le traitement de premiers 2000 dossiers est terminé, pourquoi n'émettent pas les csqs? Le Midi bloque les csqs pour avancer en inventaire papier. Demain c'est le début du mois de mars, encore 30 jours pour clôturer l'année Midicule. Et la date de soumission pour l'exercice 2017-2018? Ridicule Ridicule. Et la déclaration d'intérêt à la... Trop de tintamarre au sujet. Et c'est quoi maintenant le nouveau communiqué? Un autre système de ... vraiment où allons-nous ? ????

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Arob@se a dit :

Si le traitement de premiers 2000 dossiers est terminé, pourquoi n'émettent pas les csqs? Le Midi bloque les csqs pour avancer en inventaire papier. Demain c'est le début du mois de mars, encore 30 jours pour clôturer l'année Midicule. Et la date de soumission pour l'exercice 2017-2018? Ridicule Ridicule. Et la déclaration d'intérêt à la... Trop de tintamarre au sujet. Et c'est quoi maintenant le nouveau communiqué? Un autre système de ... vraiment où allons-nous ? ????

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

vue que tu parle de la D.I ils on dit dans le communiquer qu'il attendent que la nouvelle loi passe !! alors quelle est passer avant même le changement de ministre  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans Mpq, rubrique actualités, il n'y avait rien en 2018. En 2017, le champion de communiqué, celui qui a le plus de jours, le plus lu de tous, celui du 26 juin 2017, que le Midi à copier coller et rajouter quelques lignes. Un communiqué repris sur le site du Midi et disparaît en moins de 24h. Soyons sérieux !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ici!

Mes chers compagnons de lutte je tiens à rappeler que ce projet de MPQ dure depuis janvier 2016 il y avait des ratés pour juste créé et remplir le compte donc il y avait des nuits de blanches comme parmi vous il y a bcp de personnes qui ont sacrifié leur temps a collectés des documents de gauche a droite car en ce moment du début année 2016 seul le MIDI connaissait la date de la soumission bref vous connaissez le stress que cela m'a donné y compris vous. C'est vrai que plusieurs personnes n'ont pas réussi à soumettre la DCSQ mais je veut dire que ce qu'on endure en ce moment vous aide à vous armez de patience a la racine carré de deux et multiplié par mille. Lorsque MPQ était lancé et avait pour but de réduire le délai de traitement des DCSQ bien sûre par zone géographique je tiens à le préciser ce délai revenait à 6 mois pour l'Europe, Amérique latine. Je suis abasourdi pour cette longue attente sans communication vrai et fiable du MIDI. Peut être qu'on est mieux chez soi mais comme le Québec m'a fait rêvé donc j'ai acheté ce rêve et maintenant je suis dans le bateaux je ne peux plus faire marche en arrière. Je vais pas trop écrire donc je garde pour la prochaine fois s'il y a pas de bonne nouvelle :) Allez du courage mes gens du forum car vos messages me touche profondément et cela prouve que nous sommes nombreux à supporter voilà le mot de la fin pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arob@se a dit :

Et c'est en fonctionnant de cette façon qu'on cherche à devenir un État en Amérique ? Il faut être sérieux Québec.
Combien de projets de vie foutus en l'air (décès, divorce, chômage, démission, dépenses non prévues, etc...) depuis la mise en place de Mpq? Il y en a qui vont bondir pour dire c'est un projet d'immigration. Quel est ce projet sans prévision, organisation, ... le temps, le delai, ... sont des facteurs indispensables pour aboutir à un projet comme celui-ci. Le Midi ne connaît pas tous ses facteurs on dirait. Ce qui importe ce sont les immigrés quelques soient ce qu'ils peuvent endurer. C'est malheureux ! C'est dans situation pareille, je veux dire de crise, que les responsables doivent prendre leurs responsabilités au lieu de se dissimuler. Quelque soit tout ce que le Midi pourrait faire croire à ses clients, sa réputation est ternie à jamais. Je me demande ce que les autres provinces canadiennes pensent des ratés du Midi?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

ça confirme tout le complexe d'infériorité du Québec vis à vis des autres provinces. Il fallait absolument se différencier des autres provinces en mettant en place un système différent de celui d'Express Entry. Un système différent pour sélectionner des immigrants francophones. Et peu importe qu'ils soient compétents, le Québec prend ce qu'il y a, l'important c'est qu'ils soient francophones.

Tout tourne autour de la francophonie dans leur politique. Ils ont un gros problème identitaire et sont obsédés par ce problème. Ils s'en foutent du reste!

Et pour finir, après avoir essayer de se différencier d'Express Entry, le pauvre petit Québec met en place...la même chose qu'Express Entry

Quel aveu d'échec! Y' a de quoi longer les murs.

Ils devraient mieux donner le CSQ à tous les dossiers papiers et à tous les MPQistes de juin et Aout 2016.

Qu'on en finisse et qu'on passe à autres choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , j'oubliais , le Québec veut des francophones qui sont rapides en clic ( souvenez vous pour la création du compte dans MPQ et la soumission de juin 2016 c'etait à celui qui était le plus rapide aux clics de souris! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phoenix25600 a dit :

 


C'est ça le plus grave... Les délais MPQ se rallongent et la RP aussi... 30 mois pour un CSQ plus au mini 14 mois pour la RP...

Le projet n'est plus le même... Les enfants grandissent... Bref...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

ouais c'est clair! les enfants grandissent!

Moi personnellement je ne vous cache pas que si demain on me donne le CSQ je jouerai la montre pour retarder mon départ. Moi idéalement je voudrais poser les pieds sur le sol Canadien idéalement en juillet 2021 donc je ne suis pas pressé.!!

J'ai encore des trucs à faire en France.

Mais je comprends que pour certains ça devienne problématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dégoûtée comme vous tous, cette attente devient insupportable et la mauvaise foi du MIDI est désespérante....

Je pense qu'il est important que le maximum de personnes commentent les tweets du MIDI, car là ils sont en train de noyer le poisson en retweetant et retweetant.

En tout cas un grand merci aux personnes qui ont pris l'initiative de contacter la presse et témoigner!!

Bon courage à tous, en espérant de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La priorité pour MIDI pour le moment c’est de réduire l’inventaire, cad les DCSQ 2014/2015 du Maghreb  et 2014/2015 d’Asie.

reduire.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La priorité pour MIDI pour le moment c’est de réduire l’inventaire, cad les DCSQ 2014/2015 du Maghreb  et 2014/2015 d’Asie.
reduire.png.97d68996599f9986d72e07e36e9bcf94.png


Oui... C'est bien pour ceux qui ont leurs dossiers en attente depuis bien longtemps... Mais pas bien pour nous... Car ça repousse énormément le départ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Oui... C'est bien pour ceux qui ont leurs dossiers en attente depuis bien longtemps... Mais pas bien pour nous... Car ça repousse énormément le départ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mais si le quota des CSQs de 2018 est atteint avant l'achèvement de l’inventaire de ces deux régions alors ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais si le quota des CSQs de 2018 est atteint avant l'achèvement de l’inventaire de ces deux régions alors ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On est dans la merde...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, uberalles827 a dit :

ça confirme tout le complexe d'infériorité du Québec vis à vis des autres provinces. Il fallait absolument se différencier des autres provinces en mettant en place un système différent de celui d'Express Entry. Un système différent pour sélectionner des immigrants francophones. Et peu importe qu'ils soient compétents, le Québec prend ce qu'il y a, l'important c'est qu'ils soient francophones.

Tout tourne autour de la francophonie dans leur politique. Ils ont un gros problème identitaire et sont obsédés par ce problème. Ils s'en foutent du reste!

Et pour finir, après avoir essayer de se différencier d'Express Entry, le pauvre petit Québec met en place...la même chose qu'Express Entry

Quel aveu d'échec! Y' a de quoi longer les murs.

Ils devraient mieux donner le CSQ à tous les dossiers papiers et à tous les MPQistes de juin et Aout 2016.

Qu'on en finisse et qu'on passe à autres choses.

 

Quand un québécois veut faire la même chose qu'un canadien il te pond quelque chose du style mon projet Québec...ils auraient pu intégrer express entry et sélectionner les gens qui les intéressent directement du bassin! Genre max de points en français et diplômes prio? La médiocrité et l'arrongance c'est un mélange fatal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ozk a dit :

Oui, ça a été une très bonne idée suggérée par un autre membre du forum et grâce à notre ami @gustavohc elle est en cours depuis le 14 février... on verra

 

Faut suivre ce lien-ci pour voir leur réponse à la demande, s'il y en a une....
http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement