Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 
Encore une fois, des personnes hors quota de 2016 ont eu leur CSQ (delai moyen de 6 à 8 mois). Les gens qui ont déposé en 2017 hors quota, eux, attendent toujours avec des délais qui sont passés à 12 mois minimum et beaucoup de gens qui avaient construit leur vie ici sont finalement obligés de tout abandonner et de repartir. Donc tous les hors quota ne sont pas sortis d’affaire. Moi ça fait 12 mois que j’attends, pour quelque chose qui prenait 4 à 6 mois avant.
 
Parce que oui, faire ça à quelqu’un qui a déjà construit sa vie ici, et mettre en difficulté des milliers de personnes qui vont sans doute devoir rentrer dans leur pays car plus de permis, c’est cruel.
Et c'est en fonctionnant de cette façon qu'on cherche à devenir un État en Amérique ? Il faut être sérieux Québec.
Combien de projets de vie foutus en l'air (décès, divorce, chômage, démission, dépenses non prévues, etc...) depuis la mise en place de Mpq? Il y en a qui vont bondir pour dire c'est un projet d'immigration. Quel est ce projet sans prévision, organisation, ... le temps, le delai, ... sont des facteurs indispensables pour aboutir à un projet comme celui-ci. Le Midi ne connaît pas tous ses facteurs on dirait. Ce qui importe ce sont les immigrés quelques soient ce qu'ils peuvent endurer. C'est malheureux ! C'est dans situation pareille, je veux dire de crise, que les responsables doivent prendre leurs responsabilités au lieu de se dissimuler. Quelque soit tout ce que le Midi pourrait faire croire à ses clients, sa réputation est ternie à jamais. Je me demande ce que les autres provinces canadiennes pensent des ratés du Midi?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, katalonb a dit :

20 mois se sont déjà écroulés depuis la soumission, sans le moindre signe, pour nous les territoires tiers mondistes, je doute fort que le midi puisse etre en mesure de délivrer le moindre CSQ d'ici 10 mois,  ni meme de finir l'inventaire papier restant.... aucune cohérence entre la réalité et leurs déclarations, ça crève les yeux que ces tweets qui ne nous apprennent rien d'ailleurs ne sont qu'une sorte de riposte à l'article d'hier.... quelle bassesse, quel foutage de gueule 

Capture du 2018-02-28 09-01-02.jpg

la vitesse de traitement des demandes n'a rien avoir avec le fait que les dossiers proviennent d'un pays tiers monde où développer, c'est par rapport au nombre de dossiers provenant de ces pays, les demandes en papiers prévenant du japon  de 2013 2014 sont toujours en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Gouzoul a dit :

 

C'est exactement pour cette raison que je préfère partir avec une RP que de prendre un visa temporaire lié à un contrat d'un employeur (via Journées Québec par exemple)

tu as tort l'ami si ta un contrat de 1 an a temps plein le csq est gagner même si tu rentre dans ton pays t'aura TA PLACE au PEQ et cette histoire ce faire virer c'est du blabla l’employeur va débourser une fortune pour te ramener tu crois qu'il va te viré du jour au long demain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, samy léna a dit :

la vitesse de traitement des demandes n'a rien avoir avec le fait que les dossiers proviennent d'un pays tiers monde où développer, c'est par rapport au nombre de dossiers provenant de ces pays, les demandes en papiers prévenant du japon  de 2013 2014 sont toujours en traitement.

crois moi si les japonais étais francophone mpq va s’appeler VFTQ :rofl: viens fabriqué ta Toyota au Quebec   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

tu as tort l'ami si ta un contrat de 1 an a temps plein le csq est gagner même si tu rentre dans ton pays t'aura TA PLACE au PEQ et cette histoire ce faire virer c'est du blabla l’employeur va débourser une fortune pour te ramener tu crois qu'il va te viré du jour au long demain ? 

 

Oui et non ....

Car ca ne prend pas en compte la possibilité de changer d'employeur (pour x ou z raisons)

Si le contrat est cassé, c'est retour pays sans la moindre discussion possible.

Quand tu voyages avec 2 enfants en bas âge, c'est très compliqué cette instabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Pam_aoi said:

Cher amies, s'il vous plaît commenter à cet twitter qu'a partagé le MIDI.

 


Pam_V
 

 

Ils veullent dire qu'ils vont encore reduire les nombres de dossiers papiers en inventaires ou qu'ils finallement vont envoyer des CSQ pour le vague MonProjetQ 2016?????:fou4::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nataly_a a dit :

Ils veullent dire qu'ils vont encore reduire les nombres de dossiers papiers en inventaires ou qu'ils finallement vont envoyer des CSQ pour le vague MonProjetQ 2016?????:fou4::angry:

sa veut dire pas de csq pour l'instant priorité a l'inventaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sa veut dire pas de csq pour l'instant priorité a l'inventaire 


C'est malheureusement ça !

Ils sont capables de vider leur inventaire avant d'envoyer nos Csq...

[emoji22]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Le Midi a déférencé la page... La communication a été enlevé..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui je viens de voir ça...
La comm’ a été retirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Arob@se a dit :

Et c'est en fonctionnant de cette façon qu'on cherche à devenir un État en Amérique ? Il faut être sérieux Québec.
Combien de projets de vie foutus en l'air (décès, divorce, chômage, démission, dépenses non prévues, etc...) depuis la mise en place de Mpq? Il y en a qui vont bondir pour dire c'est un projet d'immigration. Quel est ce projet sans prévision, organisation, ... le temps, le delai, ... sont des facteurs indispensables pour aboutir à un projet comme celui-ci. Le Midi ne connaît pas tous ses facteurs on dirait. Ce qui importe ce sont les immigrés quelques soient ce qu'ils peuvent endurer. C'est malheureux ! C'est dans situation pareille, je veux dire de crise, que les responsables doivent prendre leurs responsabilités au lieu de se dissimuler. Quelque soit tout ce que le Midi pourrait faire croire à ses clients, sa réputation est ternie à jamais. Je me demande ce que les autres provinces canadiennes pensent des ratés du Midi?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

Le Québec ne peut pas être un état. Ils savent même pas créer un système d'immigration qui marche! Comment vont-ils créer tous les organes nécessaires au fonctionnement d'un état? Il sont doués pour râler contre le ROC et fonfaronner avec leur indépendance à la con mais quand il s'agit des choses sérieuses y a plus personne c'est lamentable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


C'est malheureusement ça !

Ils sont capables de vider leur inventaire avant d'envoyer nos Csq...

emoji22.png

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

oui et se vide plutôt vite même très vite il sont au tour des dossier de 2014. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Nikos said:

Mon Dieu!!! Donc, maintenant tous les teritoirs sont mit dans un grand pot et on parle de delais moyens!!! Les Europeens qui ont eu max 12 pour avoir les CSQ en poches et les personnes d'Asie ou Afrique qui avaient 48 mois d'attente, maintenants tous sont jetes aus extremes!!!! L'Europe a les delais triple???? x3:fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Arob@se a dit :

Et c'est en fonctionnant de cette façon qu'on cherche à devenir un État en Amérique ? Il faut être sérieux Québec.
Combien de projets de vie foutus en l'air (décès, divorce, chômage, démission, dépenses non prévues, etc...) depuis la mise en place de Mpq? Il y en a qui vont bondir pour dire c'est un projet d'immigration. Quel est ce projet sans prévision, organisation, ... le temps, le delai, ... sont des facteurs indispensables pour aboutir à un projet comme celui-ci. Le Midi ne connaît pas tous ses facteurs on dirait. Ce qui importe ce sont les immigrés quelques soient ce qu'ils peuvent endurer. C'est malheureux ! C'est dans situation pareille, je veux dire de crise, que les responsables doivent prendre leurs responsabilités au lieu de se dissimuler. Quelque soit tout ce que le Midi pourrait faire croire à ses clients, sa réputation est ternie à jamais. Je me demande ce que les autres provinces canadiennes pensent des ratés du Midi?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
 

peu importe ce que les autres province pensent du midi, le plus important c'est ce que pense le midi de ses candidats, ils savent bien qu'ils tiennent des candidats qui ne désisteront pas malgré là longue attente,  car si c'était pas le cas, ces candidats auront déjà changé de cap avec les premiers déboires de mpq, malheureusement malgré ces derniers les candidats se bousculaient par milliers  pour avoir une place.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


C'est malheureusement ça !

Ils sont capables de vider leur inventaire avant d'envoyer nos Csq...

[emoji22]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com


Pas prêts de partir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas prêts de partir...


C'est ça le plus grave... Les délais MPQ se rallongent et la RP aussi... 30 mois pour un CSQ plus au mini 14 mois pour la RP...

Le projet n'est plus le même... Les enfants grandissent... Bref...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, samy léna a dit :

 

 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Québec ne peut pas être un état. Ils savent même pas créer un système d'immigration qui marche! Comment vont-ils créer tous les organes nécessaires au fonctionnement d'un état? Il sont doués pour râler contre le ROC et fonfaronner avec leur indépendance à la con mais quand il s'agit des choses sérieuses y a plus personne c'est lamentable 

Mike_spencer STP, que dit ta source par rapport à tout ceci ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Rafa84 said:

Le communiqué est toujours la 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/traitement-demandes.html

 

Ils ont juste oublié de le référencer sur la page des actualités, ce qui prouve qu'il l'ont fait de manière non réfléchie et rapide....

 


Oui ils ne savent plus quoi faire ni comment réagir...
 

Je reste muet de toute cette publication mensongere et cette incapacite totale du MIDI! Quelle HONTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Thierry25 a dit :

Le Midi affirme que des CSQ ont été délivrés ...... FAUX 

 

Aucun CSQ hors quota n'a été délivré ...........

 

Il est en cours une demande d’accès à l’information avec cette question bien précise: Numéro de CSQ délivrés pour les demandes dans les quotas (10 000) de 2016 via MPQ, classifiés par région.
On verra bien la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement