Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

De toutes façons nous ne faisons qu'attendre...

Un peu, beaucoup, très beaucoup, énormément....

 

Ce n'est plus de la patience qu'il nous faut...

 

Le Midi va finir par nous enterrer... Ou ils attendent que l'on soit retraité...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

J'ai fait l'IELTS depuis Septembre 2014, le TEF en 2015, niveau B2 en anglais et en français, soumission en Août 2016, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu de liste personnalisée sous prétexte que j'appartient à une zone de décharge publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou peut on retrouver ce message ? Je n'ai rien vu sur le site du MIDI .... Merci !


Le Midi a déférencé la page... La communication a été enlevé..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ljcar a dit :

Je viens de me me rendre compte de quelque chose. Le Midi à dit dans la communication que le traitement à commencé en juin dernier, ça veut dire juin 2017 pour certains territoires. Alors donc le MIDI ne compte pas l'an complèt que nous avons attendu pour la liste après avoir appliqué et payé les frais en juin et août 2016. Cette période n'existe pas pour le MIDI. Donc le délai qu'il dise de 30 mois maximum il le compte à partir du juin 2017. Pour vous qui sont en attente de traitement, vos 30 mois n'ont pas commencé. 

 

Vraiment incroyable. Je suis très déçu. Je n'aurait jamais prévu un comportement aussi mechant d'un institution du premier monde. C'est qui m'énerve le plus c'est que quand j'ai appliqué en 2016, je consultais les délais pour mon pays et il disait 6 mois, et clairement le MIDI affirmait officiellement que ces délais seraient réduits avec MPQ. Maintenant ils vont multiplier ce délai par cinq. Je suis totalement impotent et je ne sais pais quoi faire et quoi sentir sauf une extrême déception et désillusion pour ce qui supposait être une projet de vie pour mois, ma femme et deux petits. 

Sacré MIDI. Ils ne sont pas honnêtes ces gens.

Ils préfèrent mentir au lieu d'avouer au monde entier leur incapacité(personnel insuffisant) a satisfaire les nombreux demandeurs de CSQ qui ont pourtant payés des frais conséquent. Franchement, pour être transparent ,il devraient préciser le nombre de CSQ délivrés depuis l'ouverture du quota en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Le Midi a déférencé la page... La communication a été enlevé..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Donc après apparition de l'article dans la presse, le MIDI communique et quelques heures après, retire le nouveau communiqué ? Super ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, katalonb a dit :

20 mois se sont déjà écroulés depuis la soumission, sans le moindre signe, pour nous les territoires tiers mondistes, je doute fort que le midi puisse etre en mesure de délivrer le moindre CSQ d'ici 10 mois,  ni meme de finir l'inventaire papier restant.... aucune cohérence entre la réalité et leurs déclarations, ça crève les yeux que ces tweets qui ne nous apprennent rien d'ailleurs ne sont qu'une sorte de riposte à l'article d'hier.... quelle bassesse, quel foutage de gueule 

Capture du 2018-02-28 09-01-02.jpg

 

625 jours .... punaise .... 

J'en suis pas à autant (août 2016) mais  à 40 jours près ...

Incroyable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Le Midi a déférencé la page... La communication a été enlevé..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est vrai en plus. La communication a été supprimé du site. J'imagine ce qu'ils doivent subir en ce moment de plaintes et critiques du monde entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fou tous sa, mais toutes mes mauvaise prédiction depuis le mois d’août semble se confirmé une a une c'est triste tous cela.

 

vue que le midi est en feux en se moment voici mon conseil si des agents ou la presse passe par ici 

 

instauré l’état d'urgence avec une loi martiale : délivré les csq a tous les dossiers en attente depuis 2011 a ce jour sans aucun critère de sélection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a n'a plus de communiqué sur le site de MIDI, ils ne savent plus quoi faire, ni quoi dire, mentir ça passe pas, dire la vérité ils ne peuvent pas car elle est cruelle et elle dévoilera leur médiocrité en matière de gestion ... donc résultat : fuite en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bakhlish78 a dit :

y a n'a plus de communiqué sur le site de MIDI, ils ne savent plus quoi faire, ni quoi dire, mentir ça passe pas, dire la vérité ils ne peuvent pas car elle est cruelle et elle dévoilera leur médiocrité en matière de gestion ... donc résultat : fuite en avant. 

Le communiqué est toujours la 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/traitement-demandes.html

 

Ils ont juste oublié de le référencer sur la page des actualités, ce qui prouve qu'il l'ont fait de manière non réfléchie et rapide...

 


Oui ils ne savent plus quoi faire ni comment réagir...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas ce que le midi fait :o, du faire une  communication  après on dit qu'ils mente ils enlève la communication, Le MiDi ne save pas ce qu'ils fait ni quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seule artcile et le MIDI ne sait plus quoi faire !!  imaginez si on contacte les sites d'infos et les chaines télévisé. 
Je pense que ca va les pousser à communiquer plus et pourquoi pas faire agir le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Erwin a dit :

Un seule artcile et le MIDI ne sait plus quoi faire !!  imaginez si on contacte les sites d'infos et les chaines télévisé. 
Je pense que ca va les pousser à communiquer plus et pourquoi pas faire agir le Quebec

si c est pour faire des communications pareilles, alors ça n'en vaut pas la chandelle, communiquer pour ne rien nous apprendre  de nouveau c'est pire que de ne rien dire de tout, cette opacité et manque de clairvoyance   viennent du faite qu'ils sont dépassés et désemparés.... n'ont pas la moindre idée à quoi tout cela va aboutir 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ! Il ne faut pas se laisser pourrir la journée par des critiques racistes, on a d'autres soucis avec les conneries du MIDI. Courage à tous, on est pas sorti de l'auberge !

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, kimiokis said:

Bonjour les amis ! Il ne faut pas se laisser pourrir la journée par des critiques racistes, on a d'autres soucis avec les conneries du MIDI. Courage à tous, on est pas sorti de l'auberge !

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Kimiokis,

 

Tout à fait d'accord avec toi,vaut mieux se concentrer avec MIDI.
Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Tris Kel said:

Ou peut on retrouver ce message ? Je n'ai rien vu sur le site du MIDI .... Merci !

Ici le link https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/traitement-demandes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quentin95 a dit :

Effectivement le MIDI joue sur les mots. Dans ce communiqué il ne précise pas s'il s'agit de demande "dans le quota" ou "hors quota", juste des demandes effectuées via MPQ. Donc leur déclaration est correcte dans le sens où certains ont reçu leur CSQ (hors quota bien sur).  

 

Encore une fois, des personnes hors quota de 2016 ont eu leur CSQ (delai moyen de 6 à 8 mois). Les gens qui ont déposé en 2017 hors quota, eux, attendent toujours avec des délais qui sont passés à 12 mois minimum et beaucoup de gens qui avaient construit leur vie ici sont finalement obligés de tout abandonner et de repartir. Donc tous les hors quota ne sont pas sortis d’affaire. Moi ça fait 12 mois que j’attends, pour quelque chose qui prenait 4 à 6 mois avant.

 

Parce que oui, faire ça à quelqu’un qui a déjà construit sa vie ici, et mettre en difficulté des milliers de personnes qui vont sans doute devoir rentrer dans leur pays car plus de permis, c’est cruel.

Modifié par Festany12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Festany12 a dit :

 

Encore une fois, des personnes hors quota de 2016 ont eu leur CSQ (delai moyen de 6 à 8 mois). Les gens qui ont déposé en 2017 hors quota, eux, attendent toujours avec des délais qui sont passés à 12 mois minimum et beaucoup de gens qui avaient construit leur vie ici sont finalement obligés de tout abandonner et de repartir. Donc tous les hors quota ne sont pas sortis d’affaire. Moi ça fait 12 mois que j’attends, pour quelque chose qui prenait 4 à 6 mois avant.

 

Parce que oui, faire ça à quelqu’un qui a déjà construit sa vie ici, et mettre en difficulté des milliers de personnes qui vont sans doute devoir rentrer dans leur pays car plus de permis, c’est cruel.

c'est tous aussi cruel pour ceux qui attendent de l'autre coté pour ceux qui sont déjà sur place il pourrais par exemple leur donner un statut provisoire en attendons le csq surtout ceux qui on déjà un job.

 

y' a des gens qui on soumis en bonne santé physique et financière, et qui a force d'attendre en chopé le diabète sont devenu hyper tendu perdu toute leur dents ........ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Festany12 a dit :

 

Encore une fois, des personnes hors quota de 2016 ont eu leur CSQ (delai moyen de 6 à 8 mois). Les gens qui ont déposé en 2017 hors quota, eux, attendent toujours avec des délais qui sont passés à 12 mois minimum et beaucoup de gens qui avaient construit leur vie ici sont finalement obligés de tout abandonner et de repartir. Donc tous les hors quota ne sont pas sortis d’affaire. Moi ça fait 12 mois que j’attends, pour quelque chose qui prenait 4 à 6 mois avant.

 

Parce que oui, faire ça à quelqu’un qui a déjà construit sa vie ici, et mettre en difficulté des milliers de personnes qui vont sans doute devoir rentrer dans leur pays car plus de permis, c’est cruel.

 

C'est exactement pour cette raison que je préfère partir avec une RP que de prendre un visa temporaire lié à un contrat d'un employeur (via Journées Québec par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kimiokis a dit :

Bonjour les amis ! Il ne faut pas se laisser pourrir la journée par des critiques racistes, on a d'autres soucis avec les conneries du MIDI. Courage à tous, on est pas sorti de l'auberge !

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Jakob32 Moi ça me fait rire! ça m'est un peu d'action à la monotonie de notre attente!

Allez Jakob32 raconte nous tes déboires, tes souffrances, des doutes, tes peurs...allez parle nous...

Que t'est-il arrivé pour être aussi triste?

bisous mon petit chou ;-)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement