Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous. Je sollicite votre intervention SVP.
Le 06 décembre 2017, lorsque l'Afrique Subsaharienne recevait sa liste personnalisée, un ami de la même zone n'a rien reçu jusqu'à présent. Son statut est juste passé de "EN COURS DE TRAITEMENT" à "EN TRAITEMENT" et le bouton de mise à jour est resté toujours vert (jusqu'à présent) avec les mêmes possibilités de modifier toutes les rubriques de sa demande (augmenter les informations mais pas de possibilité de retrancher).
**Lorsqu'il clique sur le bouton de MAJ, aucune question ne lui est posée (comme le cas de ceux qui avaient reçu un délais supplémentaire de 30 jours de MAJ).
**Lorsqu'il ne fait aucune MAJ et essaie de soumettre à nouveau, on lui dit qu'il n'a effectué aucune MAJ et la situation reste intacte.
**Lorsqu'il fait une légère modification (juste pour voir ce qui va arriver), il reçoit un nouveau récapitulatif et la situation reste intacte.
 
Bref, pour me resumer, le 06 décembre 2017, son statut est passé à "en traitement" et le BV toujours vert ; mais au fond,  rien n'a changé. Il conserve les mêmes possibilités que nos camarades Maghrébins et Asiatiques à la seule différence que son statut est juste passé "en traitement " c'est tout.
 
Je sais compter sur vous.
Merci d'avance pour vos avis et conseilles.
Excellente semaine à tous et à chacun.

Pour ma part je penses que si ton ami a fait même une petite modification même minime que soit elle er qu'il a eu un nouveau récapitulatif ça signifie que le traitement de la nouvelle mise à jour à prolonger la venue de sa liste. Moi particulièrement et beaucoup d'entre nous ici avons simplement vu notre statut passé en traitement et là le bouton était grisé. Quelques jours plutard on à eu un message du Midi dans notre compte quand on ouvrait le message il disait " vous avez 30 jours pour mettre votre demande a jour" sous cette phrase il y avait deux possibilités --- metttre a jour
--- annulé la mise à jour
On cliquais sur annuler la mise à jour et la la la un nouveau message arrivait et c'était la liste.
Si ton ami n'est pas dans ce forum peut-être que il a dût apporter une modification puisque tu dis qu'il a eu un nouveau récapitulatif ce qui signifie que la modification a été bel et bien prise en compte et pour cela il doit attendre qu'on jete un coup d'oeil sur la dite modification avant de lui envoyer sa liste. Donc il doit attendre ou alors appeler le MiDI.
On ne sait jamais dans la pression on peut seulement allongé les chose c'est toujours mieux de se rassurer avant de cliquer sur quoiquece soit.
Courage


Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Edilia a dit :

2 Brésiliens sont devenus gris aujourd'hui

salut!

 

apres BV? combien du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, shaggycoc said:

salut!

 

apres BV? combien du temps?

Oui et 12 jours les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, wilander a dit :


Oui bien sûre, quand ton dossier ne se qualifie pas tu reçois une ir dindiquant lez raisons.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @wilander pour cet éclairage. C'est encourageant. Bcp de courage et succès à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Edilia a dit :

2 Brésiliens sont devenus gris aujourd'hui

Ah bon !

devenus gris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'initiative du journaliste qui voulait écrire un article sur la situation des candidats à l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. J'ai appelé le MIDI pour le problème de mon camarade. La réceptionniste était très sympa. Après environs 5 minutes d'echanges, elle m'a mis en attente, le temps d'aller vérifier la situation (selon ses déclarations). Après 2 minutes d'attente,  elle m'a dit qu'elle a vérifié le dossier et qu'il n'y avait aucun problème, qu'on patiente, la liste viendra. Elle a effectivement vérifié le dossier car elle m'a présenté toutes les dates et même les différents MAJ du dossier.   Je lui ai fait comprendre que ce sont des MAJ de moins d'importance qui ont été faites dans l'unique but de provoquer l'envoi de la liste (par exemple, MAJ de la rubrique sources d'information...).

 

Certes on a appelé, les paroles s'envolent mais les écrits restent. Je pense que je vais saisir le MIDI par écrit.

 

Une fois de plus,  mille fois merci pour cette pluie de réactions spontanées. Excellente journée à tous.

Que Dieu vous comble de toutes ses grâces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tous. J'ai appelé le MIDI pour le problème de mon camarade. La réceptionniste était très sympa. Après environs 5 minutes d'echanges, elle m'a mis en attente, le temps d'aller vérifier la situation (selon ses déclarations). Après 2 minutes d'attente,  elle m'a dit qu'elle a vérifié le dossier et qu'il n'y avait aucun problème, qu'on patiente, la liste viendra. Elle a effectivement vérifié le dossier car elle m'a présenté toutes les dates et même les différents MAJ du dossier.   Je lui ai fait comprendre que ce sont des MAJ de moins d'importance qui ont été faites dans l'unique but de provoquer l'envoi de la liste (par exemple, MAJ de la rubrique sources d'information...).

 

Certes on a appelé, les paroles s'envolent mais les écrits restent. Je pense que je vais saisir le MIDI par écrit.

 

Une fois de plus,  mille fois merci pour cette pluie de réactions spontanées. Excellente journée à tous.

Que Dieu vous comble de toutes ses grâces.

ce qui me surprend c'est le fait qu'elle dise que le dossier n'a aucun problème pourtant si le dossier n'avait en principe ton amis devais recevoir la LP ou l'IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce qui me surprend c'est le fait qu'elle dise que le dossier n'a aucun problème pourtant si le dossier n'avait en principe ton amis devais recevoir la LP ou l'IR

J'aimerais faire vous remarquer que c'est pas tous les postulants d'Afrique subsharienne n'ont pas reçu la LP le 6 décembre 2017. Donc puisque l'appel à au moins confirmé que la lp viendra au moins c'est bon. Après je pense aussi nous sommes tous mort d'impatience mais je crois les réfugiés qui ont afflué au canada ont aussi une raison dans cette affaire. Prenons patience Dieu veille.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BSR
Dossier reçu  par  J. françois 
 

Pour celui qui receptionne le dossier c'est dhl qui t'informe de son nom ou le midi ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, wilander a dit :


Pour celui qui receptionne le dossier c'est dhl qui t'informe de son nom ou le midi ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour.!  C'est DHL qui soit par un appel,  soit par un message via le tracking te donne le nom de celui qui a réceptionné votre dossier.  Le MIDI te fera juste un message accusant réception  de vos documents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toulousain a dit :

Espérons que cela fasse bouger les choses en notre faveur ! On tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement