Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous chers glads, j'ai une préoccupation et j'ai besoin de quelqu'un pour m'ôter tout doute de la tête. Combien de points la Maîtrise de lettres modernes (Université de Cocody-Abidjan) rapporte-t-elle au requérant principal? Le domaine de formation étant celui d'enseignant, rapporte -t-il également des points? Si oui, combien. Merci d'avance pour vos éclairages.

Sauf erreur de ma part le diplôme de maîtrise correspondant à 5 années de formation universitaire donnera: 12 points au plus et 10 point au moins. Le domaine de formation lui donnera 6 points.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est de l'Afrique Subsaharienne, son status a bien changé !!! Pour ne pas perdre le temps où il peut obtenir une mauvaise conduite à suivre (on ne sait jamais !) et encore au commissaire aux plaintes, vraiment, mieux vaut prévenir !!! La suite il va gérer après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement ton ami a mis trop de temps. Moi même pour une affaire d attestation que mes patron on refusé de me donner a cause du format MIDI ce n'est que le vendredi 23 j'ai finalement envoyé les documents avec une lettre explicative et la sur la track de dhl le document a quitté londre hier seulemnt donc je flip. Qu'il face au plus tôt granchement.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis!
 
ça fait très longtemps aue je n'ai pas fait un tour sur le forum, du moment que le traitement de la région Maghreb n'a pas encore débuté.
 
Alors des CSQ sont tombé depuis ou toujours rien à l'horizon??? [emoji4] J'espère que oui quand même.
 
Cordialement,

Aucun...
Peut-être quand nous atteindrons la page 2000...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun...
Peut-être quand nous atteindrons la page 2000...

Sur l'ordinateur tu veux dire sinon sur le phone nous à 2007 lol

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, passa a dit :

Il est de l'Afrique Subsaharienne, son status a bien changé !!! Pour ne pas perdre le temps où il peut obtenir une mauvaise conduite à suivre (on ne sait jamais !) et encore au commissaire aux plaintes, vraiment, mieux vaut prévenir !!! La suite il va gérer après

Son statut a changé mais il n'a pas reçu de liste. Sur quoi va t-il se baser pour envoyer les documents? Même ceux qui ont eu une Intention de refus ont eu un changement de statut. Il y a forcément une raison qui fait qu'il n'ait pas reçu de liste. Il ne la connait juste pas.

Le mieux serait de passer par la voie légale et de faire des requêtes. Il n'y a aucun risque qu'on lui dise que le délai est le 06 mars vu qu'il n'a pas reçu de liste. Et en passant, d'autres ont reçu la fameuse liste en janvier. Le traitement n'est pas le même pour tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pampamboom a dit :

Son statut a changé mais il n'a pas reçu de liste. Sur quoi va t-il se baser pour envoyer les documents? Même ceux qui ont eu une Intention de refus ont eu un changement de statut. Il y a forcément une raison qui fait qu'il n'ait pas reçu de liste. Il ne la connait juste pas.

Le mieux serait de passer par la voie légale et de faire des requêtes. Il n'y a aucun risque qu'on lui dise que le délai est le 06 mars vu qu'il n'a pas reçu de liste. Et en passant, d'autres ont reçu la fameuse liste en janvier. Le traitement n'est pas le même pour tous.

 

Je suis du même avis que toi. Faudrait que notre ami appel le MIDI, ou écrive un courrier pour avoir une suite au niveau du MIDI. C'est la meilleur des solutions. Il na pas reçu de liste pour être tenu au délais du 6 Mars. La seul chose qu'il perdra c'est qu'il aura un délais de traitement plus long que les autres au cas où les csq arrive tôt sinon il ne perdra rien du tout. Mais s'il envoie des documents dans le vide, c'est sûr qu'il aura plus de problèmes qu'il en pense actuellement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :


Sauf erreur de ma part le diplôme de maîtrise correspondant à 5 années de formation universitaire donnera: 12 points au plus et 10 point au moins. Le domaine de formation lui donnera 6 points.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ta réponse @wilander. Je veux bien croire au "12 points" :1313_thumbsup_tone4:plutôt qu'à l'autre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos multiples réactions spontanées. Je pense qu'il doit appeler le MIDI aujourd'hui et faire simultanément un courrier. SVP l'adresse du MIDI pour le courrier électronique SVP. je vous rendrai compte de la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf erreur de ma part le diplôme de maîtrise correspondant à 5 années de formation universitaire donnera: 12 points au plus et 10 point au moins. Le domaine de formation lui donnera 6 points.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile [mention=168855]wilander[/mention]. Je veux bien croire au "12 points" :1313_thumbsup_tone4:plutôt qu'à l'autre. [emoji38]




Je suis du même avis que toi. Faudrait que notre ami appel le MIDI, ou écrive un courrier pour avoir une suite au niveau du MIDI. C'est la meilleur des solutions. Il na pas reçu de liste pour être tenu au délais du 6 Mars. La seul chose qu'il perdra c'est qu'il aura un délais de traitement plus long que les autres au cas où les csq arrive tôt sinon il ne perdra rien du tout. Mais s'il envoie des documents dans le vide, c'est sûr qu'il aura plus de problèmes qu'il en pense actuellement. Merci

Mais dis moi tu as soumis ton dossier ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wilander a dit :


Bonjour l'ami déjà je veux juste te poser une question . As-tu déjà transmis ta demande via MPQ? Si oui a tu reçu la liste personnalisée ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai reçu la liste personnalisé mon cher ami. Je viens de transmettre la version papier de la DCSQ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu la liste personnalisé mon cher ami. Je viens de transmettre la version papier de la DCSQ. 
 

Donc de quoi a tu peur cher frère. Si tu as reçu la liste ton dossier se qualifie avec 10 ou 12 points pour le niveau scolaire.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, wilander a dit :


Donc de quoi a tu peur cher frère. Si tu as reçu la liste ton dossier se qualifie avec 10 ou 12 points pour le niveau scolaire.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C"est pas que j'aie peur frangin . Je ne sais pas trop ce qui se passe après avoir transmis la version papier au MIDI. Mais dis-moi, c'est seulement lorsque ton dossier se qualifie que tu reçois la liste personnalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DIKOLOBOY said:

Bonjour à tous. Je sollicite votre intervention SVP.

Le 06 décembre 2017, lorsque l'Afrique Subsaharienne recevait sa liste personnalisée, un ami de la même zone n'a rien reçu jusqu'à présent. Son statut est juste passé de "EN COURS DE TRAITEMENT" à "EN TRAITEMENT" et le bouton de mise à jour est resté toujours vert (jusqu'à présent) avec les mêmes possibilités de modifier toutes les rubriques de sa demande (augmenter les informations mais pas de possibilité de retrancher).

**Lorsqu'il clique sur le bouton de MAJ, aucune question ne lui est posée (comme le cas de ceux qui avaient reçu un délais supplémentaire de 30 jours de MAJ).

**Lorsqu'il ne fait aucune MAJ et essaie de soumettre à nouveau, on lui dit qu'il n'a effectué aucune MAJ et la situation reste intacte.

**Lorsqu'il fait une légère modification (juste pour voir ce qui va arriver), il reçoit un nouveau récapitulatif et la situation reste intacte.

 

Bref, pour me resumer, le 06 décembre 2017, son statut est passé à "en traitement" et le BV toujours vert ; mais au fond,  rien n'a changé. Il conserve les mêmes possibilités que nos camarades Maghrébins et Asiatiques à la seule différence que son statut est juste passé "en traitement " c'est tout.

 

Je sais compter sur vous.

Merci d'avance pour vos avis et conseilles.

Excellente semaine à tous et à chacun.

 

BOnjour,

 

je pense que ton ami doit encore attendre. c'est la seule chose à faire avec MIDI.

 

il faudrait aussi penser à l'éventualité d'une IR. car le traitement de toute DSCQ ne commence pas necessairement par la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C"est pas que j'aie peur frangin . Je ne sais pas trop ce qui se passe après avoir transmis la version papier au MIDI. Mais dis-moi, c'est seulement lorsque ton dossier se qualifie que tu reçois la liste personnalisée?

Oui bien sûre, quand ton dossier ne se qualifie pas tu reçois une ir dindiquant lez raisons.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mawussi a dit :

Je suis du même avis que toi. Faudrait que notre ami appel le MIDI, ou écrive un courrier pour avoir une suite au niveau du MIDI. C'est la meilleur des solutions. Il na pas reçu de liste pour être tenu au délais du 6 Mars. La seul chose qu'il perdra c'est qu'il aura un délais de traitement plus long que les autres au cas où les csq arrive tôt sinon il ne perdra rien du tout. Mais s'il envoie des documents dans le vide, c'est sûr qu'il aura plus de problèmes qu'il en pense actuellement. Merci

Bonjour,

Déjà est ce que le MIDI répond au courrier et au téléphone? Pour moi, à chaque fois que j'ai écrit un message à MIDI j'ai reçoit une réponse automatique de la part du MIDI genre générale qui répond pas à ma question précise. Et pour l'appel ils ne répondent jamais, je peux me tromper, mais je vous assure que je fais attention au décalage des horaires et aussi fais attention de ne pas appeler les jours féries (514 864-9191 numéro donné sur le site de MPQ).

By the way je souhaite bonne chance à ton ami Dikoloboy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, passa said:

Désolée pour lui, mais là le problème est posé un peu tardivement ä mon avis. Depuis ce temps, il aurait pu appeler le MIDI pour que sa situation soit décantée, car si son statut a changé le 6 décembre, cela signifie qu'il est sujet au même délai d'envoi des documents, c'est ä dire le 6 mars 2018.
Personnellement, je pense qu'il devrait rapidement envoyer tous les documents qu'il a déclaré à la soumission, s'il n'a encore rien envoyé. Et comme c'est votre ami, vous pourrez partager avec lui la liste qui vous a été remise. Comme ça, il peut espérer rattraper le temps au cas où le système aurait oublié de lui envoyer sa liste. Même s'il n'a pas tous les documents, qu'il envoi et lorsqu'il recevra une intention de refus, il bénéficiera d'un délai supplémentaire pour tout avoir. Le 6 mars n'est plus loin......

Le temps pour lui ne commencera à courir que lorsqu'il aura reçu la liste personnalisée et pas avant. Il est bon d'appeler le MIDI mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envoyer les documents, vos documents peuvent être retournés ou il est possible que vous receviez un IR avant la liste des documents.

La meilleure option est d'essayer de communiquer avec MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

je voulais savoir apprêt la soumission de CSQ et avant la demande de la Liste personnalisée des documents par MIDI il y a des formulaire que je doit le signé et l'envoyer a part le paiement 

exemples 

Contrat d’autonomie financière

Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise

Déclaration des époux ou conjoints de fait

 

ou bien tous ces formulaires l'or de la demande de la Liste personnalisée des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, benalaya_80 said:

Bonjour

 

je voulais savoir apprêt la soumission de CSQ et avant la demande de la Liste personnalisée des documents par MIDI il y a des formulaire que je doit le signé et l'envoyer a part le paiement 

exemples 

Contrat d’autonomie financière

Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise

Déclaration des époux ou conjoints de fait

 

ou bien tous ces formulaires l'or de la demande de la Liste personnalisée des documents

Vous devriez attendre que la liste personnalisée arrive et envoyer seulement ce qu'ils demandent. Dans la liste est tout spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement