Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
on te le demande quand tu declare appartenir  un ordre et par ricochet aussi une autorisation d'exercice ou tout autre document dans ce sens fournis par l'organisme auquel tu declare appartenir en principe. regardez tres attentivement vous LP 

En tout k je suis ingénieur en remplaçant MPQ j'ai pas choisi exercer un métier réglementé dans ma LP on ne ma donc pas parlé de du contrat relatif aux métiers réglementé. Cela rien n'empêche qu'une fois sur place je face des démarches dans ce sens.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, wilander a dit :


En tout k je suis ingénieur en remplaçant MPQ j'ai pas choisi exercer un métier réglementé dans ma LP on ne ma donc pas parlé de du contrat relatif aux métiers réglementé. Cela rien n'empêche qu'une fois sur place je face des démarches dans ce sens.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

justement mon cher on tient le même langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ben77 a dit :

 

Pourquoi devrait-il y avoir un problème?  Ils savent lire et ils ne sont pas neuneu à ce point au MIDI...

Tu ne seras d'ailleurs très probablement pas le seul dans cette situation avec les même documents d'explications "homologués".

 

Dans le pire des cas tu perds quelques minutes-jours, le temps qu'il en touche mots à un collègue...

Salut,

Disons qu'avec le MIDI je m'attends à tout.

Par exemple, l'arrêté du Conseil Général qui atteste de la fusion des organismes de formation est recto verso mais seul le recto est certifié conforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Attention justement au langage: ingénieur est une Profession et pas un métier au Québec.

Exemple de profession: ingénieur, technologue, infirmière....etc...

Les professions sont régies par des Ordres( ordres des ingénierurs, ordres des technologues professionjels..)

Exemple de métiers: plombier, mécaniciens de machines lourdes, électricien ...

Les métiers sont réglementés par Emploi Québec ou par la CCQ ( Comission Construction Québec)

Certaines professions sont à exercice réservé( ex infirmières) et d'autres sont à titre réservé( technologue professionnel)

Certains métiers sont à qualification obligatoire et d'autres à qualification facultative...

 

Si vous avez des questions sur les métiers en particuliers, j'ai quelques réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raphson a dit :

Pour ce qui concerne MPQ, à cette étape on doit juste remplir le formulaire de déclaration du métier réglementé. Pour l'odre des Ingénieurs c'est une fois sur Place.

Ingénieur est une profession et non un métier au sens Québéquois.( exemple de métier: plombier, carreleur, grutier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, FlightXM a dit :

Bonjour,

Sur un autre file, on parle de: Serivce conseil aux cadidats à l'immigration (au sein du MIDI)

De quoi s'agit t'il svp?

Sent using Tapatalk
 

Comme son nom l'indique, c'est un service qui peut nous accompagner dans notre démarche d'immigration, pour en tester l'efficacité tu pourras les contacter par mail sur cette adresse : [email protected]  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous chers glads, j'ai une préoccupation et j'ai besoin de quelqu'un pour m'ôter tout doute de la tête. Combien de points la Maîtrise de lettres modernes (Université de Cocody-Abidjan) rapporte-t-elle au requérant principal? Le domaine de formation étant celui d'enseignant, rapporte -t-il également des points? Si oui, combien. Merci d'avance pour vos éclairages.

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2018 à 18:40, uberalles827 a dit :

Salut les amis.

Attention justement au langage: ingénieur est une Profession et pas un métier au Québec.

Exemple de profession: ingénieur, technologue, infirmière....etc...

Les professions sont régies par des Ordres( ordres des ingénierurs, ordres des technologues professionjels..)

Exemple de métiers: plombier, mécaniciens de machines lourdes, électricien ...

Les métiers sont réglementés par Emploi Québec ou par la CCQ ( Comission Construction Québec)

Certaines professions sont à exercice réservé( ex infirmières) et d'autres sont à titre réservé( technologue professionnel)

Certains métiers sont à qualification obligatoire et d'autres à qualification facultative...

 

Si vous avez des questions sur les métiers en particuliers, j'ai quelques réponses.

Est il obligatoire pour un diplômé en master informatique de passé par l'ordre des ingénieurs dans l'étape de csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dzleito a dit :

Est il obligatoire pour un diplômé en master informatique de passé par l'ordre des ingénieurs dans l'étape de csq ?

non, c'est pas obligatoire, tu peux le faire une fois au Québec si tu veux exercer la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Je sollicite votre intervention SVP.

Le 06 décembre 2017, lorsque l'Afrique Subsaharienne recevait sa liste personnalisée, un ami de la même zone n'a rien reçu jusqu'à présent. Son statut est juste passé de "EN COURS DE TRAITEMENT" à "EN TRAITEMENT" et le bouton de mise à jour est resté toujours vert (jusqu'à présent) avec les mêmes possibilités de modifier toutes les rubriques de sa demande (augmenter les informations mais pas de possibilité de retrancher).

**Lorsqu'il clique sur le bouton de MAJ, aucune question ne lui est posée (comme le cas de ceux qui avaient reçu un délais supplémentaire de 30 jours de MAJ).

**Lorsqu'il ne fait aucune MAJ et essaie de soumettre à nouveau, on lui dit qu'il n'a effectué aucune MAJ et la situation reste intacte.

**Lorsqu'il fait une légère modification (juste pour voir ce qui va arriver), il reçoit un nouveau récapitulatif et la situation reste intacte.

 

Bref, pour me resumer, le 06 décembre 2017, son statut est passé à "en traitement" et le BV toujours vert ; mais au fond,  rien n'a changé. Il conserve les mêmes possibilités que nos camarades Maghrébins et Asiatiques à la seule différence que son statut est juste passé "en traitement " c'est tout.

 

Je sais compter sur vous.

Merci d'avance pour vos avis et conseilles.

Excellente semaine à tous et à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. Je sollicite votre intervention SVP.
Le 06 décembre 2017, lorsque l'Afrique Subsaharienne recevait sa liste personnalisée, un ami de la même zone n'a rien reçu jusqu'à présent. Son statut est juste passé de "EN COURS DE TRAITEMENT" à "EN TRAITEMENT" et le bouton de mise à jour est resté toujours vert (jusqu'à présent) avec les mêmes possibilités de modifier toutes les rubriques de sa demande (augmenter les informations mais pas de possibilité de retrancher).
**Lorsqu'il clique sur le bouton de MAJ, aucune question ne lui est posée (comme le cas de ceux qui avaient reçu un délais supplémentaire de 30 jours de MAJ).
**Lorsqu'il ne fait aucune MAJ et essaie de soumettre à nouveau, on lui dit qu'il n'a effectué aucune MAJ et la situation reste intacte.
**Lorsqu'il fait une légère modification (juste pour voir ce qui va arriver), il reçoit un nouveau récapitulatif et la situation reste intacte.
 
Bref, pour me resumer, le 06 décembre 2017, son statut est passé à "en traitement" et le BV toujours vert ; mais au fond,  rien n'a changé. Il conserve les mêmes possibilités que nos camarades Maghrébins et Asiatiques à la seule différence que son statut est juste passé "en traitement " c'est tout.
 
Je sais compter sur vous.
Merci d'avance pour vos avis et conseilles.
Excellente semaine à tous et à chacun.

Ça veut dire qu'il n'a pas reçu liste personnalisée des documents ? ??

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour lui, mais là le problème est posé un peu tardivement ä mon avis. Depuis ce temps, il aurait pu appeler le MIDI pour que sa situation soit décantée, car si son statut a changé le 6 décembre, cela signifie qu'il est sujet au même délai d'envoi des documents, c'est ä dire le 6 mars 2018.
Personnellement, je pense qu'il devrait rapidement envoyer tous les documents qu'il a déclaré à la soumission, s'il n'a encore rien envoyé. Et comme c'est votre ami, vous pourrez partager avec lui la liste qui vous a été remise. Comme ça, il peut espérer rattraper le temps au cas où le système aurait oublié de lui envoyer sa liste. Même s'il n'a pas tous les documents, qu'il envoi et lorsqu'il recevra une intention de refus, il bénéficiera d'un délai supplémentaire pour tout avoir. Le 6 mars n'est plus loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée pour lui, mais là le problème est posé un peu tardivement ä mon avis. Depuis ce temps, il aurait pu appeler le MIDI pour que sa situation soit décantée, car si son statut a changé le 6 décembre, cela signifie qu'il est sujet au même délai d'envoi des documents, c'est ä dire le 6 mars 2018.
Personnellement, je pense qu'il devrait rapidement envoyer tous les documents qu'il a déclaré à la soumission, s'il n'a encore rien envoyé. Et comme c'est votre ami, vous pourrez partager avec lui la liste qui vous a été remise. Comme ça, il peut espérer rattraper le temps au cas où le système aurait oublié de lui envoyer sa liste. Même s'il n'a pas tous les documents, qu'il envoi et lorsqu'il recevra une intention de refus, il bénéficiera d'un délai supplémentaire pour tout avoir. Le 6 mars n'est plus loin......

Voilà. Une très bonne idée. Qu'il envoi tous les documents qu'il a déclaré. Tout. Immédiatement et surtout avant le mercredi prochain. Si non il aura de sérieux problèmes. Mais le problème est posé très tardivement

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous chers glads, j'ai une préoccupation et j'ai besoin de quelqu'un pour m'ôter tout doute de la tête. Combien de points la Maîtrise de lettres modernes (Université de Cocody-Abidjan) rapporte-t-elle au requérant principal? Le domaine de formation étant celui d'enseignant, rapporte -t-il également des points? Si oui, combien. Merci d'avance pour vos éclairages.

Bonjour l'ami déjà je veux juste te poser une question . As-tu déjà transmis ta demande via MPQ? Si oui a tu reçu la liste personnalisée ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, passa a dit :

Désolée pour lui, mais là le problème est posé un peu tardivement ä mon avis. Depuis ce temps, il aurait pu appeler le MIDI pour que sa situation soit décantée, car si son statut a changé le 6 décembre, cela signifie qu'il est sujet au même délai d'envoi des documents, c'est ä dire le 6 mars 2018.
Personnellement, je pense qu'il devrait rapidement envoyer tous les documents qu'il a déclaré à la soumission, s'il n'a encore rien envoyé. Et comme c'est votre ami, vous pourrez partager avec lui la liste qui vous a été remise. Comme ça, il peut espérer rattraper le temps au cas où le système aurait oublié de lui envoyer sa liste. Même s'il n'a pas tous les documents, qu'il envoi et lorsqu'il recevra une intention de refus, il bénéficiera d'un délai supplémentaire pour tout avoir. Le 6 mars n'est plus loin......

Très bonne idée qu'il envoi les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Ravie pour toutes celles et ceux qui ont eu la chance comme moi de pouvoir soumettre leur demande (mon dossier est 50XX, je n'arrive toujours pas à y croire...).
J'espère pour tous les autres que vous aurez rapidement une nouvelle possibilité de soumettre votre DCS... :-(
 
De mon côté j'ai directement payé les frais en ligne le 13. Depuis j'ai reçu dans la messagerie de Mon Projet Québec :
- la fiche d'accompagnement - qui sera à mettre en haut de la pile des documents à fournir plus tard par courrier - reçue juste après le paiement.
- le .pdf récapitulatif de la DCS (en gros tout ce qui a été saisi en ligne dans Mon Projet Québec avant la soumission) - 15 pages
- le .pdf de l'accusé de réception de la DCS + confirmation de l'ouverture du dossier et du démarrage de l'analyse de la demande. Ils précisent d'ailleurs qu'il faut "prévoir un certain délai avant de recevoir une nouvelle communication de [leur] part par courriel".
Cette lettre contient le rappel du numéro de la demande et le numéro de référence individuel.

J'imagine que le prochain message sera la liste personnalisée des documents qu'il faudra ensuite envoyer par courrier sous 90 jours (cf ici).
Reste à savoir dans combien de semaines ou mois...

Qu'il envoi demain nécessairement

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, passa a dit :

Désolée pour lui, mais là le problème est posé un peu tardivement ä mon avis. Depuis ce temps, il aurait pu appeler le MIDI pour que sa situation soit décantée, car si son statut a changé le 6 décembre, cela signifie qu'il est sujet au même délai d'envoi des documents, c'est ä dire le 6 mars 2018.
Personnellement, je pense qu'il devrait rapidement envoyer tous les documents qu'il a déclaré à la soumission, s'il n'a encore rien envoyé. Et comme c'est votre ami, vous pourrez partager avec lui la liste qui vous a été remise. Comme ça, il peut espérer rattraper le temps au cas où le système aurait oublié de lui envoyer sa liste. Même s'il n'a pas tous les documents, qu'il envoi et lorsqu'il recevra une intention de refus, il bénéficiera d'un délai supplémentaire pour tout avoir. Le 6 mars n'est plus loin......

il devrait pas envoyer les documents sans recevoir de liste. puisqu'il n'a rien reçu, il doit contacter le midi par telephone ou par mail pour avoir des explications, si il ne reçoit pas de réponse claire, il peut envoyer un mail au commissaire des plaintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!

 

ça fait très longtemps aue je n'ai pas fait un tour sur le forum, du moment que le traitement de la région Maghreb n'a pas encore débuté.

 

Alors des CSQ sont tombé depuis ou toujours rien à l'horizon??? :) J'espère que oui quand même.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement