Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

le format exigé est très claire. il y’a beaucoup des gens qui ont reçu IR parce que ses attestations de travail n’ont pas indiqué les heures travaillé par semaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Demande quand même à ton nouveau grh, l'attestation nécessaire..  ça ne mange pas de pain et ça prendra le temps que ça prendra. En cas de besoin tu l'auras sous la mai. Par ailleurs, je ne pense pas que la date de rédaction soit prise en compte car l'attestation de ma compagne datait elle aussi de 2015 et aucun problème ( mais les heures y étaient inscrites).

Merci pour le conseil j'ai fait faire en fait les papiers l'un en decembre 2017 et l'autre en 2018.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

Svp comment renseigner le métier de "Community Manager" sur mon compte MPQ?
En fait j'ai beau chercher mais j'ai pas pu trouver l'appellation exacte de ladite profession sur la liste des metiers qui nous est proposée.

Des avis pour m'éclairer svp?? Merci.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Avec le nombre de questions redondantes c'est vraiment à se demander si les gens lisent à minima le fil de discussion... 

 

bon wkend et froide journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, luis1976 a dit :

le format exigé est très claire. il y’a beaucoup des gens qui ont reçu IR parce que ses attestations de travail n’ont pas indiqué les heures travaillé par semaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

oui, il y a des personnes qui ont reçu une intention de rejet (pas un rejet) et ils ont répondu par une lettre explicative et ça bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les forumistes .juste une question car sa m'embrouille un peu.

les stages professionnelles non remunérés sont t ils acceptés comme experiences professionnelles pour la soumission 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les forumistes .juste une question car sa m'embrouille un peu.
les stages professionnelles non remunérés sont t ils acceptés comme experiences professionnelles pour la soumission 
merci

Plutôt les stages effectuées pour l'obtention d'un diplôme

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Le rouge est une blague et le gris c'est celui qui était vert ! emoji12.pngemoji38.pngemoji38.pngemoji13.png



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

c'est le stylo gris qui passe au vert c 'est ça??

Capturebouton vert gris.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le stylo gris qui passe au vert c 'est ça??
5a91462e135d7_Captureboutonvertgris.PNG.243dcd9045ae826bd3929e78ee61b7e7.PNG


Oui et et ensuite il repasse théoriquement en gris.

Moi je suis en vert depuis le 16 février.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, uberalles827 a dit :

c'est le stylo gris qui passe au vert c 'est ça??

Capturebouton vert gris.PNG

 

il y a 35 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Oui et et ensuite il repasse théoriquement en gris.

Moi je suis en vert depuis le 16 février.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut les amis, je suis d'accord avec Phoenix25600. Cependant l'attente du CSQ m'empêche de dormir quelque fois. Vraiment courage à tous et à toutes. Le dieu MIDI puisse faire un signe qu'il existe si non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, stens a dit :

J'ai essaye a plusieures reprises de contacter le journaliste sur son numero de tel, mais sans succes - personne ne decroche! De mem personne ne m'a contacte bien qu'on avait lassé nos numeros.....donc je sais plus si ca vaut la peine - decidement on ne les interesse pas!

 

gspr que la source était sur ... et que ce n'était pas une forme de pishing 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, uberalles827 a dit :

Salut à tous,

Je vous explique mon petit soucis.

...

Merci pour vos idées et réponses.

 

Pourquoi devrait-il y avoir un problème?  Ils savent lire et ils ne sont pas neuneu à ce point au MIDI...

Tu ne seras d'ailleurs très probablement pas le seul dans cette situation avec les même documents d'explications "homologués".

 

Dans le pire des cas tu perds quelques minutes-jours, le temps qu'il en touche mots à un collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stens a dit :

J'ai le bouton ROUGE moi - tellement tout est decevant - je vois du rouge partout --- mais......quel merdier !!

T'es daltonien ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quebecois2018 a dit :

Concernant l’attestation de travail, et jusqu'à maintenant, aucune personne (parmi les membres de forum) n’a reçu un rejet relatif à l’absence des heures et des taches.

Il y a même des candidats qui ont eu le bouton vert.

Et si on prend en compte les expériences des candidats de la version classique (papier), alors une attestation simple + une lettre explicative détaillée sont suffisantes.

 

Désolé de jouer le trouble fête mais dans ma situation j'ai bien reçu une IR pour ce motif uniquement (contrairement à ma compagne).

Peut-être la différence de traitement dépend de l'interprétation que tout un chacun peut avoir d'un temps plein (36,38, 40...) ou plus prosaïquement de la personne qui gère le dossier...??

Peut-être s'agit-il tout simplement d'une largesse étant donné la très longue durée de cette procédure car stricto sensu il est bien écrit n/b la nécessité de la base horaire, non?  

Au vu du délais que prend la procédure et du temps que vous avez encore devant vous, je vous déconseille de jouer aux dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
En ce qui me concerne (Europe), il  ne s'est rien passé. Mon bouton n'est jamais passé au vert.
Ceux là ont un examinateur qui s'amuse bien avec la mention verte ou grise.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, uberalles827 said:

Tu devras adhérer à l'ordre des ingénieurs du Québec.

regarde ce lien :

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx

Pour ce qui concerne MPQ, à cette étape on doit juste remplir le formulaire de déclaration du métier réglementé. Pour l'odre des Ingénieurs c'est une fois sur Place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on te le demande quand tu declare appartenir  un ordre et par ricochet aussi une autorisation d'exercice ou tout autre document dans ce sens fournis par l'organisme auquel tu declare appartenir en principe. regardez tres attentivement vous LP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement