Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, wilander a dit :

Merci bien pour le retour, je dois aussi joindre : Documents à soumettre à l’appui de la demande  de Certificat de sélection du Québec en ligne (A-1520-LF)

Envoi uniquement ce que tu vois sur ta liste personnalisée. La liste est très claire point par point. N'invente rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pippa a dit :

Oui l’autonomie financière est à joindre mais attention à la version. Bien mettre la dernière.

Salut,

Bien dit!! Merci pour le rappel.

Moi j'ai reçu mon IR ennovembre  2017.et j'envoyé ma réponse à l'IR en janvier 2018. On me demandait de signer le contrat d'autonomie financière.

Heureusement que j'ai envoyé le contrat avec LES NOUVEAUX MONTANT sinon j'aurais eu droit à un REJET SANS POSSIBILITE de recours.

J'ai vraiment eu chaud et failli faire échouer mon projet ( mon vrai projet, au sens propre du terme...;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, GeneratiOnline said:

Oui! mais ça peut vouloir dire aussi que l'agent a suspendu le traitement de ton dossier et donne la main au candidat pour la MAJ. C’est pour ça que le bouton gris reste aussi significatif a mes yeux.

Ce n'est pas donner un coup de main. 1. Si vous avez déjà reçu votre liste personnalisée, vous avez déjà les points et vous n'avez pas besoin d'un coup de main. 2. Si vous n'avez jamais eu le bouton vert (c'est ce qui s'est passé en pratique) vous pouvez recevoir IR à tout moment, ce qui signifie que vos documents n'ont pas encore passé le premier filtre. 3. L'activation du bouton MAJ est considérée dans le GPI, au cas où vous voulez revoir
Bien que nous ne sachions pas avec certitude ce que signifie le bouton vert, ce qui est certain, c'est que personne n'a eu d'IR après avoir activé le MAJ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, wilander said:

Bonjour,

 

je viens par ce message poser une question question ? En déhors des documents indiqué dans la liste personnalisé, y'a un autre documents qu'il faux joindre ? Lequel svp ?

 

Merci et bonne journée à tous.

Vous devez envoyer uniquement les documents qui vous demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Nataly_a said:

Salut, amis!

Comme on voit il n'y a aucune reponse de la part du jurnaliste. Peut-etre qu'on ait besoin de faire une petition ou une lettre ouverte adresee au ministre d'immigration?!

J'ai essaye a plusieures reprises de contacter le journaliste sur son numero de tel, mais sans succes - personne ne decroche! De mem personne ne m'a contacte bien qu'on avait lassé nos numeros.....donc je sais plus si ca vaut la peine - decidement on ne les interesse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aureliem a dit :

 

qu'est ce qui t'as été demandé dans la liste additionnelle?

Bjr juste la carte nationale d'identité du bébé puisque je n'ai pas encore fais le passeport la photocopie de l'acte de naissance et la photo, et l'autorisation parentale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et nous arrivons à la page 1000 (999 ok) et nous n'avons même pas encore de changement de statut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Edilia said:

Et nous arrivons à la page 1000 (999 ok) et nous n'avons même pas encore de changement de statut

Si qqchose arrivera ce ne sera pas avant la page 1200....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, stens said:

J'ai essaye a plusieures reprises de contacter le journaliste sur son numero de tel, mais sans succes - personne ne decroche! De mem personne ne m'a contacte bien qu'on avait lassé nos numeros.....donc je sais plus si ca vaut la peine - decidement on ne les interesse pas!

Il reste a faire une petition ou une lettre ouverte adresee au ministre d'immigration et a l'envoee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DIKOLOBOY a dit :

STP kerania lorsque tu as ajouté le bb,

1)- tu as reçu quel delais pour payer les frais ?

2)- as tu payé ces frais avant de recevoir la liste additionnelle ou la liste est venue sans que tu ne payes les frais ?

3)- Lorsque tu as reçu la liste, tu as eu quel délais pour envoyer les documents demandés ?

30 jours pour payer les frais et 90 jours pour l'envoi des documents c'est après le paiement qu''ils m'ont envoyé la liste du bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nataly_a said:

Il reste a faire une petition ou une lettre ouverte adresee au ministre d'immigration et a l'envoee...

Cette petition peut toujours etre signee et renvoyee aux medias......mais d''abord que qqun s'engage a la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Edilia a dit :

Ce n'est pas donner un coup de main. 1. Si vous avez déjà reçu votre liste personnalisée, vous avez déjà les points et vous n'avez pas besoin d'un coup de main. 2. Si vous n'avez jamais eu le bouton vert (c'est ce qui s'est passé en pratique) vous pouvez recevoir IR à tout moment, ce qui signifie que vos documents n'ont pas encore passé le premier filtre. 3. L'activation du bouton MAJ est considérée dans le GPI, au cas où vous voulez revoir
Bien que nous ne sachions pas avec certitude ce que signifie le bouton vert, ce qui est certain, c'est que personne n'a eu d'IR après avoir activé le MAJ.

 

 

Donner la main(permettre) est # de donner un coup de main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, GeneratiOnline said:

Donner la main(permettre) est # de donner un coup de main.

 

Ok, # = Différent. Mal comprendre ce que vous avez écrit alors, excusez moi. 

Et vous avez raison, quand le MAJ est actif, l'agent n'est pas censé examiner vos dossiers, mais pour autant que nous ayons vu qui passe au vert, il n'a pas eu d'IR, ce qui veut dire que ses papiers vont bien.
Certains d'entre nous après avoir été en vert sont devenus gris

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BV á gris pour une Brésilienne après 37 jour en vert
 

Qu'est ce que tout ceci signifie finalement ????? Ça fait froid au dos rien que de lire cela !!!!! Tchuiiiiiip. A aucun moment on ne peut avoir le sourire avec MPQ ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, passa said:


Qu'est ce que tout ceci signifie finalement ????? Ça fait froid au dos rien que de lire cela !!!!! Tchuiiiiiip. A aucun moment on ne peut avoir le sourire avec MPQ ?????

Nous ne savons pas, nous espérons que c'est une bonne nouvelle, c'est-à-dire que c'est la dernière étape avant le changement de status vers la «decision», mais tout est spéculation.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, passa said:


Qu'est ce que tout ceci signifie finalement ????? Ça fait froid au dos rien que de lire cela !!!!! Tchuiiiiiip. A aucun moment on ne peut avoir le sourire avec MPQ ?????

ceci veut dire que le candidat en question est passe a la derniere etape avant le passage "en decision"....enfin c'est ce qu'on suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Edilia a dit :

Et nous arrivons à la page 1000 (999 ok) et nous n'avons même pas encore de changement de statut

 

Et voila la page 1000, quelque chose comme l'an 2000 pour les plus âgés, qui semblait si lointain et plein d'avances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien avoir autant d'espoir que vous. S'il vous plait, à tous les membres du forum, du moins ceux ayant des connaissances qui travaillent au MIDI, je vous prie de nous donner la signification du bouton vert. Mon coeur bat très vite depuis ce que j'ai lu sur la brésilienne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement